Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 vos meilleures recettes de soupes ?

Aller en bas 
+8
solaine
Marmotta
rosebonbon
marie-c
Babeli
Maryded
scotch38
Olivia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 07:47

La dernière en date est celle ci on l'a trouvée délicieuse

Velouté de courgettes, carottes et pommes de terre

Ingrédients
2 courgettes
4 carottes
1 pomme de terre
1 gros oignon
1 litre d'eau
1 tablette de bouillon de volaille
1 cuillère à café de gros sel
Préparation
Après avoir pelé et coupé en morceaux tous les légumes, mettez-les dans une casserole avec l'eau, la tablette de bouillon de volaille et le sel. Portez à ébullition et faites cuire pendant 30 à 35 minutes à petites ébullitions.
Passez au mixer-plongeur pour réduire en velouté et servez bien chaud avec un trait de crème fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 20:31

Une soupe que j'adore.. Brocolis-courgettes
sinon soupe de poisson
et chez moi on mange souvent des chorbas (mon mari est tunisien), au poulet, à l'agneau,.. avecdes mini pâtes ou des grains d'orge..
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 51
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 21:03

Chez moi, je fais peu de soupe, sinon, c'est les classiques:pdt- poireaux; courgettes-pdt-tomates.
Mais il y a une soupe que j'aime faire en temps de fêtes et qui fait tjrs son petit effet: tomates-bananes! C'est doux et si on ne sait pas qu'il y a de la banane, on a difficile d'identifier le goût, j'en ai bluffé plus d'un! Je l'ai déjà servie en verrine à l'apéro, c'est pas mal non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11634
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 21:18

Nadisabelle a écrit:
Chez moi, je fais peu de soupe, sinon, c'est les classiques:pdt- poireaux; courgettes-pdt-tomates.
Mais il y a une soupe que j'aime faire en temps de fêtes et qui fait tjrs son petit effet: tomates-bananes! C'est doux et si on ne sait pas qu'il y a de la banane, on a difficile d'identifier le goût, j'en ai bluffé plus d'un! Je l'ai déjà servie en verrine à l'apéro, c'est pas mal non plus!

je peux confirmer que l'on a difficile d'identifier la banane! mais c'est super délicieux!!!!! (j'en veux bien pour notre repas de Noël, n'est-ce pas Nadisabelle? dans le menu que l'on doit établir.)

souffle coeur souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: vos meilleures recettes de soupes   vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 22:56

Bonsoir,je fais les soupes que vous avez déjà citées pour la plupart,mais j'ai une soupe toute bete que tout le monde aime à la maison(meme mon gendre qui n'aime pas la soupe),c'est un velouté de carottes,pdt,gruyère.Les proportions ,je ne les ais pas en tete,je fais à vue de nez:des carottes coupées en rondelles,des patates en morceaux(plus de carottes que de pdt)sinon c'est épais.Je fais tout cuire ensemble avec biensure de l'eau,sel,poivre pendant une demie heure(je n'utilise pas d'autocuiseur),je mixe et lorsque c'est bien mixé,je mets du gruyère rapé (une bonne quantité car nous sommes gourmands de gruyère)et je remixe le tout.Vérifier l'assaisonnement,et régalez-vous!!!!nous aimons aussi la soupe aux champignons de paris,et bien d'autres encore.Amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 08:52

Je n'avais plus grand chose comme légumes hier et la ferme ou j'achète mes légumes était fermée alors j'ai improvisé une soupe carottes-cerfeuil :
Des carottes, des PDT, un gros bouquet de cerfeuil et un peu de persil. Cette soupe a été appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 13:15

j"'ai mangé chez une amie une soupe délicieuse:

huile d'olive+ garam massala , laisser éclater les épices puis ajouter oignons potiron puis de l'eau (je ne sais pas si elle a mis du bouillon) ensuite quand la soupe est cuite, la mixer, y ajouter des poireaux finement émincés et cuits préalablement à la vapeur; c'était un délice!
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 23:20

Ce week-end j'étais en Val d'Aoste, chaque fois que je vais dans cette région que j'aime beaucoup je ne manque pas de manger de la "Seupetta à la valpelleunèntse".
Cette soupe est composée de pain (campagne ou complet), de choux vert et de Fontina le fromage local.
Ce n'est ni raffiné ni diététique Oh toi ! mais qu'est ce que c'est bon quand on passe la journée à skier par temps froid !
La recette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La fontina peut être remplacée par du fromage à raclette (de bonne qualité).
Pour Cédrina, le fromage de Bagnes est le cousin germain de la Fontina !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 08:27

lol le fromage de Bagnes est en effet ce que l'on peut appeler du raclette de bonne qualité !!!

Ma petite soupe toute bête à moi :

des courgettes en dés cuites au bouillon, mixées avec une "tombée" de crème. Etonnant !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 08:42

mariejeanne62 a écrit:
Je n'avais plus grand chose comme légumes hier et la ferme ou j'achète mes légumes était fermée alors j'ai improvisé une soupe carottes-cerfeuil :
Des carottes, des PDT, un gros bouquet de cerfeuil et un peu de persil. Cette soupe a été appréciée.

Potage au cerfeuil la semaine dernière aussi, mais sans carottes ! Même recette que pour la soupe à l'oseille, au cresson ou aux fanes de navets. Avec un peu de crème fraîche : un délice.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 13:23

Ma grand mère, au printemps faisait ce qu'elle appelait une soupe verte avec oseille, persil, cerfeuil, épinards. Elle disait que çà "nettoyait" le corps après l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 13:46

un minestrone, ça a déjà été cité?
je mets de tout, en petits morceaux,
carottes, poireaux émincés, navets, céleri, haricots en grains frais mis au congél, ainsi que petits pois, courgettes, morceaux de haricots verts aussi du congèl, ail, persil, thym pour aromatiser, si j'ai, du brocolis, tomates en dés, poivron taillé très petit, et j'en oublie peut etre.
comme je mets au fur et à mesure afin que les légumes les plus longs à cuire soient en premier... je termine par de très grosse pates, qui cuisent dans le bouillon.
Chaque fois que je fais un minestrone, je le cuisine en quantité, une grande cocotte.

on mange ça le soir, on peut y ajouter du fromage rapé, emmental ou parmesan, et ça fait un repas complet, ça cale bien, juste un dessert après!
IL parait que la soupe ainsi servie en morceaux, serait meilleure pour les intestins que la soupe mixée Réflexion
mon gars y rajoute des croutons.
et on peut aussi en congeler en portions, pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: soupe poivrons jaune   vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 08:41

je fais frire un oignon dans beurre ou huile ,je coupe 4 ou 5 poivrons jaune coupés en petit morceaux ,je rajoute une courgette ,sel poivre cube bouillon de poule quand c est cuit je rajoute 2 cuillères a soupe de boursin ail et fines herbes et je mixte le tout,un peu de persil frais ,je fais les croûtons moi même a la poêle et bon appétit !! super10 super10
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 12:32

Viviane a écrit:
un minestrone

Super idée, tiens, je vais en faire un bientot. clap clap clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 20:21

alors pour ma part, je mets ce que je trouve............ dans le frigo ou je décongèle deux ou trois truc et hop !! c'est jamais la même et à chaque fois un pur délice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos meilleures recettes de soupes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» et vos recettes ?
» Recettes d'avril
» recettes
» les recettes de février
» Recettes de l'Ile Maurice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: