Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le point invisible (3 tutos-vidéos en réponse !)

AuteurMessage
Invité
Invité

Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) Empty
MessageSujet: Le point invisible (3 tutos-vidéos en réponse !)   Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyJeu 29 Juil 2010, 16:59

Bonjour,

Je recherche desespérement une video dans laquelle on voit bien comment effectuer le point invisible?
C'est une technique que je ne maitrise pas du tout! J'ai beau regarder des tas de tutos sur le sujet, je n'y arrive pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci!!!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le point invisible (3 tutos-vidéos en réponse !)   Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyJeu 29 Juil 2010, 17:25

Je ne sais pas si ça peut t'aider, j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La dame raccourcie des pantalons. Elle utilise le point invible.

J'espère que c'est ce que tu cherches.

Bonne chance.
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: Le point invisible (3 tutos-vidéos en réponse !)   Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyJeu 29 Juil 2010, 17:28

Moi aussi, j'ai cette option sur ma Futura 2001 et je n'ai jamais réussi à m'en servir correctement. Mais sur les machines récentes, c'est peut-être moins compliqué !
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le point invisible (3 tutos-vidéos en réponse !)   Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyJeu 29 Juil 2010, 17:30

En fait c'est plus le point pour refermer une ouverture que je cherche, genre sur un oreillé, un tour de lit, ect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le point invisible (3 tutos-vidéos en réponse !)   Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyJeu 29 Juil 2010, 17:42

bonjour,

la vidéo est sympa et m'a réconcilié avec les ourlets de pantalons (enfin, je pense;..)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cela donne envie d'avoir une surjeteuse .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le point invisible (3 tutos-vidéos en réponse !)   Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyJeu 29 Juil 2010, 20:33

Je le fais mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ............[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la main............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le point invisible (3 tutos-vidéos en réponse !)   Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyJeu 29 Juil 2010, 20:55

Rebonjour Cynthia,

A ce que je comprend, tu cherches peut-être le point coulé ! C'est ce que j'utilise pour coudre une ouverture. Je le fais à la main. Si il y a une façon de le faire à la machine, je ne la connais pas.

J'ai trouvé ceci à propos du point coulé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que cette fois-ci, je suis plus proche du but !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le point invisible (3 tutos-vidéos en réponse !)   Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:15

j'ai le pied et le point qui vont bien sur ma machine mais la seule fois où j'ai voulu essayer j'ai fini par le faire à la main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Très dur de trouver la bonne distance ou ça prend trop de tissus et ça se voit ou pas du tout et ça sert à rien . Alors peut-etre que c'était parce que mon tissus était fluide, sur des tissus plus fort ça marche peut-etre mieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
En tout cas le temps de réussir à bien régler la machine l'ourlet main est fini depuis belle lurette . Tiens nous au courant je serais curieuse de voir le résultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le point invisible (3 tutos-vidéos en réponse !)   Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:27

Ah d'accord, ca s'appelle le point coulé! lol
Oui c'est exactement ce point la que je cherche, celui qui se fait à la main!
Dans la vidéo on voit très bien!
Merci beaucoup!!!!!
J'ai plu qu'à essayer maintenant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le point invisible (3 tutos-vidéos en réponse !)   Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyJeu 29 Juil 2010, 22:14

oh bein moi j'avais répondu à côté de la plaqsue pour même pas faire avancer le chmibilibic en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le point invisible (3 tutos-vidéos en réponse !)   Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyVen 30 Juil 2010, 08:15

Moi aussi je le fais à la main, je n'ai jamais essayé à la machine, je trouve qu'on maitrise mieux à la main, je laisse le moins d'ouverture possible en bonne fainéante que je suis pour avoir le moins possible à faire à la main, quoique, j'ai pris le virus que m'a transmis Sylvie depuis des années, il vient de se réveiller il y a peu et je couds de plus en plus à la main pour les détails !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le point invisible (3 tutos-vidéos en réponse !)   Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyVen 30 Juil 2010, 09:05

Le point dit coulé est très facile à faire, le tout est de prendre une aiguille la plus fine possible, on peut aussi utiliser le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les ourlets invisibles ( de gauche à droite)
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: Le point invisible (3 tutos-vidéos en réponse !)   Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyVen 30 Juil 2010, 09:35

Merci pour ces deux vidéos qui sont excellentes, tant pour l'ourlet de pantalon que pour la fermeture d'ouverture à la main !

Pour le point invisible ou "point coulé" à la main (ladder stitch en anglais) il y a aussi cette vidéo pour fermer l'ouverture sur un réalisation rembourrée. C'est très utile pour les poupées, doudous etc...
C'est en anglais (si on ne comprend rien, on coupe le son), mais c'est très parlant et elle montre bien comment démarrer et terminer la couture pour qu'elle soit tout à fait invisible.

C'est >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Si vous allez sur le blog de Martine, vous verrez comment ses ourlets au point coulé sur les petites robes réversibles sont parfaits et invisibles !
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le point invisible (3 tutos-vidéos en réponse !)   Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptyVen 30 Juil 2010, 09:53

Encore merci pour cette vidéo!!! Elle est géniale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le point invisible (3 tutos-vidéos en réponse !)   Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) EmptySam 31 Juil 2010, 22:14

on peut faire un point coulé à la machine?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le point invisible (3 tutos-vidéos en réponse !)   Le point invisible (3 tutos-vidéos  en réponse !) Empty

Le point invisible (3 tutos-vidéos en réponse !)
Page 1 sur 1