| Recette du nougat au chèvre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Recette du nougat au chèvre Mar 03 Aoû 2010, 19:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai goûté ça récemment au resto, comme ça m'a bien plu, j'ai essayé de refaire cette entrée à la maison en trouvant ma propre recette. Si ça vous tente, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je pense que ce serait joli servi sur de la salade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](pour le contraste). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette du nougat au chèvre Mar 03 Aoû 2010, 20:45 | |
| humm j'en ai l'eau à la bouche... Ca me tente bien..meme beaucoup.. .mais quelle quantité??? |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Recette du nougat au chèvre Mar 03 Aoû 2010, 21:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moi aussi je suis tentée mais mon ardéchois de mari et fille2 vont faire la tronche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] zaiment pô le chèvre! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette du nougat au chèvre Mar 03 Aoû 2010, 22:28 | |
| miam!! en dessert ........... on a droit aussi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]des ardéchois qui n'aiment pas le chèvre? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Recette du nougat au chèvre Mar 03 Aoû 2010, 22:44 | |
| Olivia, ça me plaît beaucoup ! Et je vais le tester !
Mais c'est vrai que ce serait bien d'avoir les quantités et proportions (le poids de chaque ingrédient par exemple !) J'achète mon fromage de chèvre directement chez l'éleveur au marché. En plus, il est toujours en demande de nouvelles recettes à proposer pour ses clients !
Pour la feuille de chêne, je suis d'accord avec toi, au niveau couleur et mêm goût : le top ! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Recette du nougat au chèvre Mer 04 Aoû 2010, 11:13 | |
| Slurp, ça a l'air délicieux !!!!!!!!!! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Recette du nougat au chèvre Mer 04 Aoû 2010, 14:51 | |
| Les proportions sont au feeling en fonction de mes goûts, les voici, j'utilise pour 4 parts:
- 10 petits chèvres comme sur le diapo., ou 1 chèvre frais (genre P*tit B*lly) mais plutôt ferme (il prendra mieux la forme carrée)
- 2 cuillers à café de miel
- une grosse poignée de fruits secs (raisins, amandes, noisettes), vendus en assortiment (non salés)
- 4 feuilles de salade
et voilà ! Bon appétit ! | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Recette du nougat au chèvre Jeu 05 Aoû 2010, 07:22 | |
| Ah ! Merci Olivia !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette du nougat au chèvre Jeu 05 Aoû 2010, 08:29 | |
| Miam, le fromage de chèvre se marie super bien avec le miel et les fruits secs, c'est un délice, moi qui ne suis pas trop miel et bien avec le chèvre c'est extra, je vais tenter ta recette merci Olivia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Recette du nougat au chèvre Jeu 05 Aoû 2010, 18:04 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est po juste.... ici ya pas du chèvre et ton nougat a l'air trop bon .... J'espère pouvoir en gouter quand je serai en France! | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Recette du nougat au chèvre Jeu 05 Aoû 2010, 19:36 | |
| - zoe07 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est po juste.... ici ya pas du chèvre
trop dur pour toi Zoé !!! ...moi je viens du pays du camembert et j'habite au pays du chabichou...une vie sans beurre et sans fromage c'est pas pensable ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et vive le calcium ! | |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Recette du nougat au chèvre Ven 06 Aoû 2010, 12:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tiens! Oser me parler de fromage ! Comme punition, l'année prochaine tu me feras gouter au chabichou! | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Recette du nougat au chèvre Mer 11 Aoû 2010, 12:41 | |
| | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Recette du nougat au chèvre Mer 11 Aoû 2010, 13:56 | |
| Ah Zoé ! Un plateau entier de tous les fromages français, de toutes les régions, sans parler des cousettes de Suisse et de notre hollandaise préférée, et les belges, elles ont du fromage aussi ! Chuis complètement neuneu moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette du nougat au chèvre Mer 11 Aoû 2010, 14:20 | |
| Merci pour cette bonne idée de recette ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette du nougat au chèvre Mar 07 Sep 2010, 05:53 | |
| |
|
| |