Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyHier à 20:10 par mamie86

» comment progresser en couture ?
Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos...   Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyMer 11 Aoû 2010, 08:50

Bonjour

je sollicite votre aide car je pensais avoir fini le dos nu du du magasine fait main d'08/2010 de la page 12-13 en jaune, modèle B.

je vous mets[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous cliquez sur "feuilleter" et c'est la page 12-13 si vous voulez le voir ( je n'arrive pas à vous le mettre un lien direct sur cette page...)

voilà ce qu'il m'arrive:

j'ai choisi du jersey coton pour faire ce modèle, j'ai tout cousu comme ils disent ( sauf que j'ai doublé "les bretelles" cad parementure car j'ai pris du tissu donc ça fait plus beau en doublant...)

le hic c'est qu'ils disent 48 cm d'élastique de 20 mm pour le dos ( déjà ils parlaient de 50 cm dans les fournitures...) mais bon, j'ai donc cousu 48 cm pour le dos...

et là, tout va bien de devant, ça me plait mais lorsque j'ai regardé le dos...c'est un peu la cata...

en effet au lieu que l'élastique soit tendu et droit, il est incurvé bien creux dans le dos...( au sûr bien 10 cm en dessous de ce qui tient le sg ) donc c'est pas beau...)

alors comment faire svp ?

voilà ce que j'ai tenté hier soir :

1ère idée :
- j'ai décousu une petite partie de la couture latérale pour "tendre" l'elastique jusqu'à que j'obtienne la hauteur désirée dans le dos ( au moins que ça soit "presque horizontal" ou "droit" si vous préférez...
mais ce que j'ai obtenu c'est la partie dos qui est ridiculement petite et les coutures latérales sont parties dans le dos de beaucoup.
donc c'est pas terrible et en plus le devant me gêne sous les bras si je reste comme ça...


2ème idée :
-j'ai redonné de l'élastique dans la coulisse et j'ai fait un pli sur la couture latérale pour que la couture latérale reprenne un peu ça place..
mais là, c'est carrement pas beau devant...on perd le tombé du devant ...


j'ai bien d'autres idées mais j'aurai aimé avoir l'avis de personne s'y connaissant...plus que moi !

3ème idée:
-j'ai pensé que peut-être je pourrai défaire les coutures latérales et carrement reprendre le dos... en clair retailler le dos ( en enlevant des cm sur la partie du milieu dos?) comme ça le tissu serait moins lourd et ça pourrait mieux marcher?


4ème idée:
-tout simplement changer d'élastique??? ( vous croyez que ça peut venir de là? mon élastique est très basique...mais c'est plus facile de changer un élastique que de refaire le patron et tout recoudre...


je m'excuse c'est bien long tout ce que j'ai écrit...mais je me suis dit qu'avec le plus de détail possible, vous pourriez m'aider plus efficacement? ( et aussi pour vous montrer que j'ai cherché de mon côté avant de vous solliciter...)
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos...   Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyMer 11 Aoû 2010, 09:11

Tu as bien raison d'expliquer en détail, on comprend mieux le problème. Je suis allée voir le modèle et je me demande effectivement si ça ne vient pas de ton élastique qui serait trop lâche ou trop fine.

Mais Je ne suis pas experte, loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
apothicaire

apothicaire


Age : 53
Nombre de messages : 563
Lieu de résidence : limousin

Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos...   Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyMer 11 Aoû 2010, 10:20

je dirais comme Nijenn ( sosu toutes réserves... ), il existe plusieurs qualités d'élastique, prends-en un bien rigide et assez large
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos...   Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyMer 11 Aoû 2010, 15:09

oui, comme je suis en vacance ce matin, je suis allée à la mercerie chercher un nouvel élastique et c'est vrai, ça va bien mieux...

mais ce n'est pas encore ça.

c'est toujours un peu incurvé,donc pas "droit" et toujours un peu en dessous du sg.

Je réfléchis encore...

c'est vrai qu'il est large mon élastique, 20mm, vous croyez qu'il faut plus?? dans ma "boite couture" je n'en ai pas de plus large, mais j'ai bien vu que ça existait !
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos...   Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyMer 11 Aoû 2010, 18:07

2 cm de large, ça devrait suffire quand même ! Peut-être que le dos est un peu large pour ta "carrure" dos à toi ?

J'ai regardé à nouveau le modèle. Je ne sais pas ce que le mannequin porte comme soutien-gorge, et même si elle en porte un, mais on voit bien que le haut du dos nu arrive bien au-dessous des omoplates ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos...   Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyMer 11 Aoû 2010, 19:31

C'est vrai Nijen...mais c'est droit le tissu du dos chez elle..moi non.

du coup ...il faudrait aussi reprendre l'ourlet du bas...alors que quand je mets "manuellement" ma coulisse d'élastique bien droite dans le dos, l'ourlet du bas est nickel...( ce qui est normal quand même!!)

je vais essayer de réduire l'ampleur du dos car j'ai bien trop de tissus..

je viens de me faire une robe qui me va bien (pas encore prise en photo d'ailleurs ) donc je vais poser le patron du dos de la robe qui me va bien et celui du dos nu, que je viens de faire, dessus pour essayer de modifier...( je diminuerai à la pliure pour le patron, sinon c'est trop galère de reprendre )

je découdrai les coutures latérales, ferai les nouveaux traits et je batirai à large point à la mac...on verra bien...

telle qu'elle, je ne la mettrai pas ...

bon, si après ça ne marche pas...je crois que tant pis...

mais si vous avez des idées...n'hésitez pas !

ps j'ai tenté les bretelles, bretelles croisées dans le dos mais ça ne me satisfait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos...    Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyJeu 12 Aoû 2010, 08:47

Bonjour,

j'ai bien observé le modèle, devant c'est bien large, il y a de la marge. Il est possible que le poids de l'élastique tire tout sur l'arrière, et en gros les coutures des côtés doivent partir vers le dos, donc ne doivent pas bien rester au milieu de l'aisselle, et tout ce poids tombe à la fin, c'est d'autant plus facile à se déformer que c'est du jersey.


Tu as renforcé les bretelles de devant jusque au niveau de ces coutures?
L'élastique est peut être trop lourd pour ton tissu?
Quand tu portes ce T shirt, l'élastique est un peu tendu ou pas du tout?

48 cm c'est pas mal pour le dos d'un T shirt lorsqu'on est fine. A titre d'exemple, ça correspond à la largeur d'un pull large enfant en taille 12 ans.


Peut être, effectivement comme le suggère Nijen, ton dos est plus fin que le modèle....il ne te reste plus qu'à grossir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos...   Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyJeu 12 Aoû 2010, 10:07

Nagau06 a écrit:
Bonjour,

j'ai bien observé le modèle, devant c'est bien large, il y a de la marge. Il est possible que le poids de l'élastique tire tout sur l'arrière, et en gros les coutures des côtés doivent partir vers le dos, donc ne doivent pas bien rester au milieu de l'aisselle, et tout ce poids tombe à la fin, c'est d'autant plus facile à se déformer que c'est du jersey.

c'est ce que je pense...que l'elastique tire tout vers l'arrière..ce qui explique que les coutures latérales soient, un peu, dans le dos...
et oui, c'est du jersey..le magasine non...


Nagau06 a écrit:


Tu as renforcé les bretelles de devant jusque au niveau de ces coutures?

désolée je ne comprends pas la question...

la partie "en fil" du modèle, j'ai tout doublé ( toute la pièce, pas que les bretelles) et j'ai suivi les instructions pour coudre


Nagau06 a écrit:

L'élastique est peut être trop lourd pour ton tissu?

non à priori mon premier élastique n'était pas assez "rigide" donc trop souple..

Nagau06 a écrit:


Peut être, effectivement comme le suggère Nijen, ton
dos est plus fin que le modèle....il ne te reste plus qu'à grossir
;)

ça j'aimerai bien !!

mais c'est l'inverse...j'ai une bonne carrure...sur les patrons du mag fait main, souvent pour le dos, je dois rajouter des cm quand c'est pas du tissu extensible...mais là, j'ai rien "ajouté"..

allez je vais continuer mes essais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos...    Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyJeu 12 Aoû 2010, 10:54

En fait il faudrait que toute la partie avant qui fait office de bretelle soit doublée d'un tissu rigide comme tu l'as fait, mais que ce tissu rigide soit aussi pris dans les coutures des côtés, ainsi ça ne serait pas tiré vers le dos par l'élastique qui se "confronterait" à quelquechose de fixe contrairement au jersey blagueur.

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos...   Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyJeu 12 Aoû 2010, 12:15

coucou,

Je t'aurais conseillé aussi de resserrer l'élastique, dans les dos-nus généralement cela résout le problème des dos qui baillent. Mais tu l'as déjà fait !
Si ça ne suffit pas et que ce qui te gêne c'est que cela laisse apparaître ton s*utif, tu pourrais faire une ou 2 petites pattes pressionnées à attacher sur le s*utif pour que ça tienne en place.
C'est de la bidouille mais pour le moment, je ne vois pas d'autre solution, à part peut-être de faire des smocks ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est dommage car il me plaisait bien ce modèle !

Une autre idée, aller voir sur le blog collectif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si quelqu'un l'a cousu, a rencontré les mêmes soucis et ...trouvé une solution !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos...   Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyJeu 12 Aoû 2010, 12:24

merci !

je retiens vos 2 idées


là j'essaye encore une fois en diminuant la largeur du tissu dans le dos...

3 cm sur chaque côté en moins, ça ne suffit pas..

j'essaye 6 cm de chaque côté...on va voir...

c'est vrai que je pourrai essayer de mettre du ruban rigide sur la partie emmanchure devant...( et une petite partie couture latérale?)

et c'est vrai que je me suis demandée si avec du fil élastique pour la coulisse, ça serait suffisant ou non? ( en clair un peu comme des smocks)

bon résultat des essais ?

j'ai mis du ruban sur les emmanchures, j'ai oté 6 cm sur le haut des coutures latérales mais que 3 cm en bas...

j'ai mis l'elastique, c'est mieux pas toujours pas ça, ça reste incurvé donc pas droit et donc l'ourlet aussi serait reprendre...

j'ai tenté un ruban au lieu de l'élastique, mais c'est pareil...

snif, snif...

je cogite encore , j'espère trouver une solution...mais je crois que c'est foutu...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos...   Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyVen 13 Aoû 2010, 08:58

il me semble qu'en faisant une "parementure" à l'emmanchure devant en continuation de l'empiecement d'encolure, jusqu'à l'axe de l'aisselle,
le devant serait ainsi "plaqué" et ajusté à la dimension du "mannequin"(le tissu du dessus n'est qu'un decor)
le dos s'ajouterais à cet endroit (le creux de l'aisselle)

l'elastique (comme le dit Olivia) est la solution d'ajustage
passe-partout polyvalente
il s'ancrerait à la "parementure d'emmanchure" afin de former un ensemble (encolure devant + emmanchure + elastique) plaque sur le corps , sur lequel est simplement "suspendu" le vêtement decor
(les belles robes du soir ne sont pas faites autrement : le decor est accroché sur "un fond" ajusté baleiné)

l'elastique est justement là pour "rattraper"les excédents et ne doit pas bailler mais rester tendu même tirer un peu si necessaire pour faire plaquer
la place en hauteur de cet elastique dépend du creux de l'emmanchure : c'est de là qu'il part
si l'emmanchure est trop creuse (trop basse) alors ils sera bas dans le dos
quand je regarde la photo : le mannequin n'a pas de soutien- gorge, un bustier peut être .......mais j'en doute
son decolleté dos est très bas
" on ne nous dit pas tout !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos...   Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyVen 13 Aoû 2010, 20:27

plus j'y pense plus je me dis que ce n'est pas fait pour moi...

je l'ai montré tel que je l'ai "au mieux" cad elastique tendu droit dans le dos mais "trop bas" puisque l'ourlet du devant semble plus haut que celui du derrière...on m'a dit qu'il allait bien...

c'est vrai que si je trouve qu'il est trop bas dans le dos, il faudrait le remonter via l'ancrage même du dos/ devant...

mais bon, j'avoue que là...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je reprendrai à tête reposée...

merci pour vos conseils...je les lis attentivement...si vous avez d'autres idées ou conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos...   Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyLun 16 Aoû 2010, 12:27

comme le magazine prévoit une cotonnade et pas du jersey, ça doit venir de là...le modèle n'est pas prévu pour un tissu qui s'étend, du coup ça se déforme.

j'imagine bien que ça ne t'avance pas ce que je dis là Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos...   Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyLun 16 Aoû 2010, 12:36

A plat sur une table, le devant et le dos sont au même niveau?

Personnellement certains vêtements me font ce genre de blague (plus court devant que derrière)... à cause de la poitrine ...c'est peut être ça qui fait remonter le devant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos...   Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyLun 16 Aoû 2010, 19:29

Nagau06 a écrit:
A plat sur une table, le devant et le dos sont au même niveau?

Personnellement certains vêtements me font ce genre de blague (plus court devant que derrière)... à cause de la poitrine ...c'est peut être ça qui fait remonter le devant?

a vraie dire, ce n'est pas le devant qui remonte, mais le dos qui "déscend" trop, au lieu de faire une ligne quasi droite dans le droit (là où il y a de l'elastique) ça "tombe" donc c'est plus bas dans le dos...

car lorsque je "remonte" cet élastique de façon quasi droite, alors c'est impéccable...c'est ce que je souhaitais obtenir comme résultat...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos...   Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyLun 16 Aoû 2010, 20:08

si cet elastique pend dans le dos c'est qu'il est trop long
as-tu essayé de le tendre (de le raccourcir )en faisant froncer le dos
bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos...   Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyMar 17 Aoû 2010, 09:17

oui, j'ai suivi les conseils donnés.

en changeant l'élastique, déjà ça allait beaucoup mieux. ( à priori mon élastique était trop "souple")

je me demandais s'il existait des élastiques encore plus rigide que celui que j'ai acheté..c'est pour ça que j'ai essayé un ruban à la place...

d'un autre côté j'ai de la carrure...ça peut expliquer que forcement n'importe quoi "tombera" ou "déscendra" un peu dans le dos si je n'ai pas de bretelle...

( c'est d'ailleurs pour cette raison que souvent je couds des matières extensibles, sinon je dois rajouter des cm dans le dos...)

j'avoue que là, j'ai laissé tomber...j'ai cherché du côté des sg "sans bretelle" donc pour dos nu...mais Embarras il ne me reste plus qu'à maigrir!! ça s'arrete juste en dessous de ma taille silent pourtant... gné?

mais je reste à l'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos...   Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyMar 17 Aoû 2010, 09:53

Bonjour,

et tu as bien renforcé les parementures des emmanchures? je me rappelle lorsque je me faisais mes vêtements, je mettais de la vliseline de partout pour bien renforcer.
Car effectivement c'est bien l'élastique qui fait tout le boulot derrière peu importe la matière. En plus un élastique de 2 cm, c'est pas mal quand même. C'est fou ce truc...

en dernier ressort, effectivement il restera la triche féminine avec des attaches pour le sg.

ça blaze...même fait avec amour ça n'a pas suffit ;)

bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos...   Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... EmptyMar 17 Aoû 2010, 19:07

en fait j'ai cousu sur les emmanchures du ruban ( après avoir fait l'ourlet , j'ai suivi les conseils de ce post)





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos...   Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide!
» besoin d aide SVP
» C'est tombé des aiguilles
» encore besoin d'aide (besoin conseil top)
» Besoin de ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: