Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide!   Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyJeu 05 Juin 2008, 12:49

Bonjour,
J'ai été acheter du tissu et je me suis lancée dans la réalisation de mon premier sac.
J'ai cousu le bas extérieur: jusque là pas de soucis.
J'ai attaqué ensuite ma doublure: c^était une grande première de coudre de la doublure et ça a été aussi. Je me suis même tentée à plaquer une poche.
Et c'est là qu'arrive le problème: pour mes anses je vais trouer mon tissu sur le haut comme c'est indiqué en rouge sur la photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais mon tissu est fin alors comment maintenir le haut de mon sac toujours droit??J'ai pensé au carton mais j'ai peur qu'à force d'attraper le sac, le carton se gondole.
Si vous avez une idée...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide!   Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyJeu 05 Juin 2008, 12:55

coucou!

il faudrait mettre du thermocollant; il en existe de différentes épaisseurs; tu peux donc en trouver du très dur ....
tu pourrais en mettre et sur le sac et sur la doublure si tu veux

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide!   Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyJeu 05 Juin 2008, 12:58

Karly le thermocollant qu'on trouve ne grande surface pour racommoder un trou ça convient ou c'est différent??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide!   Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyJeu 05 Juin 2008, 13:23

Perso je ferais une parementure !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide!   Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyJeu 05 Juin 2008, 13:27

Comment tu vas "trouer" le tissu ?????? ça va s'effilocher, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité




Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide!   Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyJeu 05 Juin 2008, 19:36

Je compte faire soit un biais soit faire une surpiqure je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide!   Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyJeu 05 Juin 2008, 19:57

Tu peux mettre aussi deux gros anneaux de rideaux qui se clipsent. En tout cas, j'aime beaucoup le tissu de ton sac. clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide!   Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyJeu 05 Juin 2008, 20:45

pourquoi ne pas mettre du plastique alveolaire que tu decoupe a la forme que tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide!   Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyJeu 05 Juin 2008, 20:50

Qu'est ce que c'est du plastique alvéolaire???
Et pour le tissu à la base c'est du tissu d'ameublement mais j'ai craqué dessus depuis quelques temps et je me suis laissée tenter la dernière fois que j'ai été à la boutique! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide!   Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyJeu 05 Juin 2008, 21:39

Karly a écrit:
coucou!

il faudrait mettre du thermocollant; il en existe de différentes épaisseurs; tu peux donc en trouver du très dur ....
tu pourrais en mettre et sur le sac et sur la doublure si tu veux

à bientôt

chez stecker ils vendent du "thermocollant" (sauf que ce n'est pas du thermocollant) qui est très rigide et qu'on utilise par exemple pour faire des paniers (moi j'en met dans les fonds de mes cabbas pour qu'ils restent bien droit).
tu pourras donc pas le fixer en repassant mais il faut le coudre. un peu plus de travail mais je pense que tes anses se déformeront moins.
pour le trou j'utiliserais du biais en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide!   Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyJeu 05 Juin 2008, 21:41

Moi je mettrais du thermocollant bien épais, genre percale épaisse (avant de couper, comme ça, ça évitera que cela s'effiloche), cela me paraît le plus simple à mettre en oeuvre clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide!   Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyJeu 05 Juin 2008, 23:28

J'ai écouté Piloune et j'ai mis une parmenture pour mon premier essai. Sinon j'ai mis un biais sur le dessus et il me reste encore ceux autour des anses à mettre mais demain!!! Car là je sature....
Voila le résultat pour ce soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y'a même l'inspecteur des travaux finis qui zieute les recoins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide!   Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyJeu 05 Juin 2008, 23:36

Je suis bien incapable de te donner des conseils mais j'adore ton sac !!!clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide!   Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyJeu 05 Juin 2008, 23:36

Très joli !!!! clap
Allez, courage, tu tiens le bon bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide!   Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyJeu 05 Juin 2008, 23:39

Mouais un peu dessus par mon biais (faut dire que j'ai tenté de le faire avec de la doublure... donc la prochaine fois j'oublis cette solution!)
Je vous le montrerais fini demain!
Merci en tout cas des conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide!   Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyJeu 05 Juin 2008, 23:40

Tu as bâti ton biais avant de le coudre ? Car avec la doublure c'est la meilleure solution pour que plus rien ne bouge au moment de piquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide!   Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyJeu 05 Juin 2008, 23:47

Batir mon biais c'est à dire???
En fait là j'avais commencé par faire un rempliage de mon tissu et de ma doublure comme ça le fini devait être joli mais finalement la surpiqure ne m'a pas plu et j'ai décidé de mettre un biais.
J'ai repassé mon biais histoire d'avoir le bon chemin, ensuite j'ai cousu un coté sur l'envers puis le coté final sur le devant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide!   Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyJeu 05 Juin 2008, 23:51

Avec du fil à bâti, le coudre pour plus qu'il ne bouge, avant de le piquer à la machine.

Regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide!   Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyJeu 05 Juin 2008, 23:54

Que je suis bête ou alors c'est la fatigue Embarras
Non je n'y ai même pas pensé. Je crois que demain le "décou-vite" va être de service.
par contre tu me conseilles de coudre en 2 fois ou bien une seule fois mon biais??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide!   Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyJeu 05 Juin 2008, 23:58

En 2 fois,

Tu bâti un coté, tu piques à la machine, tu replies, tu re-bâti, et tu piques clin d'oeil
Chiant le bâti, mais bon, souvent ca évite bien des Crise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide!   Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyVen 06 Juin 2008, 00:00

Bon demain après une bonne nuit de sommeil je vais refaire ce biais! Je suis une perfectionniste dans l'âme.
J'ai de quoi m'occupé avant d'aller au boulot...
Merci en tout cas pour tes precieux conseils. Je file compter mes aiguilles clin d'oeil Bonne nuit et encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide!   Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyVen 06 Juin 2008, 00:01

De rien ! clin d'oeil
Bonne nuit ! (rêve pas trop de biais ! Mort De Rire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide!   Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyVen 06 Juin 2008, 08:11

clap clap ton sac est déjà très beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide!   Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyVen 06 Juin 2008, 09:04

clap il va etre tout mimi ce sac une fois fini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide!   Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! EmptyVen 06 Juin 2008, 10:14

Ca y est fini!!! J'ai mis une photo dans l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide!   Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance dans mon premier sac: besoin d'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier pas dans le monde du patch
» Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils
» ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage...
» Besoin d'aide: dos nu qui "tombe" dans le dos...
» encore besoin d'aide (besoin conseil top)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: