| ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Mer 05 Sep 2012, 18:13 | |
| ca y est je suis lancée... j'ai acheté cet après midi le tissu qu'il me faut, le papier pour le patron. rentrée a la maison, j'ai dessiné le patron sur le papier prévu a cet effet et moi qui suis nulle en dessin ce n'a pas été une mince affaire... lol, me reste une pièce du patron a reporter surement demain. et après (là j'ai un peu peur) reporter le patron sur le tissu et découper... et ensuite et bien je passerai a l'étape couture mais là je crois que ce ne sera qu'en fin de semaine... petit à petit j'avance a petit pas... |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Mer 05 Sep 2012, 18:18 | |
| oui-oui-oui, avance doucement, y'a pas l'feu au lac ! Et SURTOUT, respecte le droit fil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Mer 05 Sep 2012, 20:58 | |
| J'aime bien l'effet de surprise : tu ne révèles ni les matières, ni les couleurs et encore moins ce que tu es en train de faire. De quoi piquer notre curiosité^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Mer 05 Sep 2012, 22:12 | |
| il me semble que tu as fais le plus difficile!!lance toi ,tu verras bien Amélie Laran |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Mer 05 Sep 2012, 22:59 | |
| Oui respecte le droit fil, lance-toi et maintiens-nous en haleine...On attend la suite. |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Jeu 06 Sep 2012, 08:08 | |
| Déja, tu as eu le courage de débuter, quand la machine est lancée, on ne l'arrete plus. Tu sais que si a un moment tu butte sur quelque chose, tu as une petite meute de cousettes qui te suivent de près. Alors faut pas hésiter à demander s'il faut. |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Jeu 06 Sep 2012, 08:35 | |
| Félicitations pour ce premier pas, j'ai hâte de voir ce que tu prépares !!! je me souviens de mon premier vêtement, d'abord j'avais coupé les pinces du patron papier, puis quand j'ai coupé le tissu je crois bien que j'ai perdu 500 grammes tant j'ai transpiré de peur de me tromper !!! Finalement tout s'est bien passé, j'ai encore ce chemisier (que je ne mets jamais car j'avais choisi une matière synthétique importable !!!) Tu vas avoir beaucoup de plaisir avec la couture, pour ma part ça me fait toujours plaisir de voir une cousette qui se lance ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Jeu 06 Sep 2012, 08:41 | |
| tu maintiens le suspens, bon courage pour cette première réalisation tu nous montreras çà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Jeu 06 Sep 2012, 11:18 | |
| Le plus dur est de commencer, après on devient vite accro.... Continue, doucement mais surement, dis-toi que faire et défaire, c'est tous à fait normal pour tous le monde ( j'ai du défaire un bon nombre de choses, et je continue ), mais quel plaisir après.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Jeu 06 Sep 2012, 15:24 | |
| entoilage de mon ouvrage fait cet après midi, il me reste encore a découpé le tissu pour l'intérieur de mon ouvrage... suspens, suspens.... si ma machine a coudre arrive demain, je me mets a l'étape qui me fait le plus peur, la couture... j'essaierai de mettre des photos de mon avancée demain... bonne fin d'après midi a toutes |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Jeu 06 Sep 2012, 15:47 | |
| Bons débuts sous le soleil angevin ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Jeu 06 Sep 2012, 15:56 | |
| non non n'aie pas peur, le plus délicat c'est la coupe !!! les coutures, la plupart du temps, on peut les défaire et recommencer. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Lun 10 Sep 2012, 09:42 | |
| Chi va piano va sano ... e chi va sano va lontano Où en es-tu ? Suspens ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Lun 10 Sep 2012, 21:36 | |
| ca y est je l'ai terminé cet après midi... je n'ai pas encore de photo mais cela sera fait demain matin... je ne suis pas mécontente du résultat. il y a quelques défauts mais bon rien de grave pour moi...
Mon premier ouvrage est un sac bleu jean avec une doublure en vichy bleu et blanc.
photo demain... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Mar 11 Sep 2012, 22:17 | |
| Voila comme promis des photos de mon premier ouvrage a la machine a coudre, rien que pour vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Mar 11 Sep 2012, 22:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Mer 12 Sep 2012, 09:51 | |
| Tu dois être fière de toi, d'être arrivée au bout, bravo !
Quels sont tes projets futurs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Mer 12 Sep 2012, 10:08 | |
| |
|
| |
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Mer 12 Sep 2012, 10:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]très joli! Quel est ton prochain projet maintenant que tu es lancée!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Mer 12 Sep 2012, 11:32 | |
| un ensemble pantalon, blouse-kimono couleur gris.... pour moi, une robe chasuble couleur rouge, doublure écossaise (rouge et vert), et une doublure de couverture que je suis en train de tricoter en polaire couleur vert... voila tous mes projets en cours, à débuter et à faire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... Mer 12 Sep 2012, 11:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... | |
| |
|
| |
| ca y est je me suis lancée dans mon tout premier ouvrage... | |