| tuto de sac à tarte | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: tuto de sac à tarte Mer 29 Sep 2010, 20:56 | |
| J'ai réalisé mon premier sac à tarte d'après un tuto de blog. Je mets mon plat à tarte dedans et là quand même je m'aperçois qu'il forcer un peu mais ça rentre. Il n'y avait qu'une seule remarque d'une personne quant au gabarit petit ! Bon, j'en fait quand même un deuxième sauf que là ça craque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (tissu moins élastique sans doute) ! *Il faut deux morceaux de 32 x 60 cm pour le sac ! Trouvez-vous cela juste ? Combien de cm ajouter sinon ? _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: tuto de sac à tarte Mer 29 Sep 2010, 21:27 | |
| Il y a un autre tuto où les dimensions sont plus grandes, ça conviendra peut être mieux. (pas testé !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tuto de sac à tarte Mer 29 Sep 2010, 21:29 | |
| Merci Ca précise tout ce que j'avais pu trouver avant Bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tuto de sac à tarte Mer 29 Sep 2010, 21:54 | |
| Perso j'ai conçu des sacs à tarte non fermé, comme çà il s'adapte à toutes les tailles de plat ou de tarte , il est réglable imperméable (pour un meilleur nettoyage) et possède un petit rabat pour les jours de pluie cela évite une tarte trempée LOL tu devrai essayer comme çà fini les soucis de sac trop petit .
Je n'ai pas fait de tuto , mais si tu veux quelques explications pourquoi pas , demande moi via contacter l'auteur dans mon blog |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tuto de sac à tarte Mer 29 Sep 2010, 22:18 | |
| Petit Lutin, ça m'intéresse moi aussi ton sac à tarte..... |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: tuto de sac à tarte Jeu 30 Sep 2010, 09:09 | |
| Merci babeli, cette fiche est très bien expliquée, ici 2 rectangles de 50x80 cm et une autre façon de le coudre qui est aussi bien ! Merci aussi à petit lutin qui a aussi sa façon ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon tuto je l'avais trouvé là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: tuto de sac à tarte Jeu 30 Sep 2010, 09:36 | |
| ha ben là les filles j'en reste comme deux ronds de flan !!! J'avais même pas idée que ça existait, des sacs à tarte !!! Mais jusqu'où me mènera ce forum ??? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: tuto de sac à tarte Jeu 30 Sep 2010, 10:29 | |
| Je confirme cedrina, on ne sait plus où donner de la tête et des mains avec la Planète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Mais je trouve très pratique ce sac et en plus facile à coudre ! Et c'est une bonne idée cadeau (d'ailleurs des cousettes en ont offert aux maîtresses d'école en fin d'année scolaire). Je ne sais pas si on peut les retrouver sur l'album photo. Je vais mettre le mien de suite... _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tuto de sac à tarte Jeu 30 Sep 2010, 14:03 | |
| Pour les miens, je coupe des morceaux de 38x64, les anses 5x35, Sinon je fais une version améliorée avec des rabats qui servent essentiellement pour la déco. Pour ceux-là, je coupe pour le fond un morceau de 38x80 et pour le dessus un morceau de 48x38 et deux rabats de 10x38, je pince les anses entre le morceau et le rabat et le tour est joué ! j'ai une commande de 8 sacs pour Noël, dès que je l'ai un peu avancée je vous mets les photos !! |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: tuto de sac à tarte Jeu 30 Sep 2010, 16:00 | |
| Je vais en refaire avec tes dimensions jourdavril, ça va aller impec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!! Moi aussi je vais en faire pour noël (j'ai du temps, je peux m'avancer). Cela mériterait un post : spécial cadeaux de noël fait main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: tuto de sac à tarte Jeu 30 Sep 2010, 19:21 | |
| Je suis moi aussi en train d'en faire !!! J'en prépare une dizaine pour ma boîte à cadeaux.
Après avoir le premier que j'ai trouvé trop petit, j'ai modifié les dimensiosn et depuis, je les réalise toujours de la même façon et les dimensions sont bonnes pour tarte, quiche ou pizza.
70/40 cm, marges de couture de 1 cm comprises. Je laisse une ouverture de 12 cm au milieu de l'un des côtés longs. Et je replie les pans du dessus en laissant un espace de 5 cm entre les deux pour glisser le plat. . Après, je surpique chaque côté en incluant l'ouverture.
Les poignées font 35 cm net de long sur 10 cm de large ( 8 cm + 1 cm de marge de chaque côté). Je les plie en deux sur la longueur, je pique, je retourne, je reapsse et je glisse entre la deux épaisseurs avant de piquer le tour du sac.
. :Rose Rouge Ouv
PS : ça plaît beaucoup et j'en fais pour les hommes en écossais ou tissu africain.
Dernière édition par Nijenn le Sam 23 Oct 2010, 22:04, édité 3 fois | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: tuto de sac à tarte Ven 01 Oct 2010, 15:41 | |
| - Nijenn a écrit:
PS : ça plaît beaucoup et j'en fais pour les hommes en écossais ou tissu africain.
et c'est les mêmes mesures, pour tarte ou pour hommes ??? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tuto de sac à tarte Ven 01 Oct 2010, 22:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi j'en veux un sac à homme!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tuto de sac à tarte Sam 02 Oct 2010, 00:18 | |
| je m'étais promis de m'en faire un ou deux mais....je n'ai pas encore eu le temps. Cela viendra peut-être au prochaine vacances. je suis donc votre discussion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tuto de sac à tarte Sam 02 Oct 2010, 10:28 | |
| |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: tuto de sac à tarte Sam 02 Oct 2010, 12:03 | |
| | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: tuto de sac à tarte Sam 02 Oct 2010, 14:04 | |
| - sdl08 a écrit:
- un autre tuto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Super ce petit tuto ! Merci pour le lien :Fleur Couleurs _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: tuto de sac à tarte Jeu 07 Oct 2010, 11:31 | |
| Héhé cathia , j'en ai prévu un pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Mais je le montre pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: tuto de sac à tarte Jeu 07 Oct 2010, 11:48 | |
| Vous m'avez convaincue, convertie, conquise.... J'en ai fait un !!! Mais ma plaque à gâteau est géante, faut que je revoie les mesures légèrement à la hausse... même 40 x 70 est un peu juste ! C'est trop bien pour faire un petit cadeau ça !!! Je sens que je vais en faire des tas... (et pour hommes aussi ) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tuto de sac à tarte Mer 13 Oct 2010, 09:53 | |
| En furetant j'avais trouvé cette idée de sac à tarte, et c'est prévu pour Noel, maintenant la grande question est sera t'il prêt à temps. Pour le sac à homme, joker, il me faudrait trop de tissu! |
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: tuto de sac à tarte Mer 13 Oct 2010, 10:33 | |
| Dimanche, j'ai porté une quiche maison chez des amis, j'ai regretté de ne pas avoir ce sac!!! Je pense qu'il va bientot etre dans ma liste de choses a faire!!!! | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: tuto de sac à tarte Mer 13 Oct 2010, 11:20 | |
| Ben moi c'était samedi dernier, j'ai apporté chez des amis mon affreux fondant-au-chocolat-à-mille-calories-par-bouchée, je l'ai transporté dans le sakatarte et j'ai dit à ma copine que non seulement le gâteau, mais le sac était pour elle ! Elle était ravie (et moi aussi !) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: tuto de sac à tarte Mer 13 Oct 2010, 11:41 | |
| Je suis devenue accro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'en ai fait huit !!! Deux en vichy bleu foncé, un en vichy turquoise, deux à carreaux style torchon, trois écru à fraises ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tuto de sac à tarte Mer 13 Oct 2010, 11:42 | |
| Quel tuto avez vous utilisé finalement? |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: tuto de sac à tarte Mer 13 Oct 2010, 11:47 | |
| pour moi c'était celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tuto de sac à tarte | |
| |
|
| |
| tuto de sac à tarte | |
|