Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
tuto de sac à tarte  EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
tuto de sac à tarte  EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
tuto de sac à tarte  EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
tuto de sac à tarte  EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
tuto de sac à tarte  EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
tuto de sac à tarte  EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
tuto de sac à tarte  EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
tuto de sac à tarte  EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
tuto de sac à tarte  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
tuto de sac à tarte  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
tuto de sac à tarte  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
tuto de sac à tarte  EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
tuto de sac à tarte  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
tuto de sac à tarte  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
tuto de sac à tarte  EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
tuto de sac à tarte  EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
tuto de sac à tarte  EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
tuto de sac à tarte  EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
tuto de sac à tarte  EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
tuto de sac à tarte  EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

tuto de sac à tarte

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

tuto de sac à tarte  Empty
MessageSujet: tuto de sac à tarte    tuto de sac à tarte  EmptyMer 29 Sep 2010, 20:56

J'ai réalisé mon premier sac à tarte d'après un tuto de blog.
Je mets mon plat à tarte dedans et là quand même je m'aperçois qu'il forcer un peu mais ça rentre. Il n'y avait qu'une seule remarque d'une personne quant au gabarit petit ! Bon, j'en fait quand même un deuxième sauf que là ça craque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (tissu moins élastique sans doute) !

*Il faut deux morceaux de 32 x 60 cm pour le sac ! Trouvez-vous cela juste ?
Combien de cm ajouter sinon ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: tuto de sac à tarte    tuto de sac à tarte  EmptyMer 29 Sep 2010, 21:27

Il y a un autre tuto où les dimensions sont plus grandes, ça conviendra peut être mieux. (pas testé !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuto de sac à tarte    tuto de sac à tarte  EmptyMer 29 Sep 2010, 21:29

Merci
Ca précise tout ce que j'avais pu trouver avant
Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuto de sac à tarte    tuto de sac à tarte  EmptyMer 29 Sep 2010, 21:54

Perso j'ai conçu des sacs à tarte non fermé, comme çà il s'adapte à toutes les tailles de plat ou de tarte , il est réglable imperméable (pour un meilleur nettoyage) et possède un petit rabat pour les jours de pluie cela évite une tarte trempée LOL
tu devrai essayer comme çà fini les soucis de sac trop petit .

Je n'ai pas fait de tuto , mais si tu veux quelques explications pourquoi pas , demande moi via contacter l'auteur dans mon blog
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuto de sac à tarte    tuto de sac à tarte  EmptyMer 29 Sep 2010, 22:18

Petit Lutin, ça m'intéresse moi aussi ton sac à tarte.....
Cameliade

Cameliade

MessageSujet: Re: tuto de sac à tarte    tuto de sac à tarte  EmptyJeu 30 Sep 2010, 09:09

Merci babeli, cette fiche est très bien expliquée, ici 2 rectangles de 50x80 cm et une autre façon de le coudre qui est aussi bien !
Merci aussi à petit lutin qui a aussi sa façon ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon tuto je l'avais trouvé là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: tuto de sac à tarte    tuto de sac à tarte  EmptyJeu 30 Sep 2010, 09:36

ha ben là les filles j'en reste comme deux ronds de flan !!!

J'avais même pas idée que ça existait, des sacs à tarte !!!
Mais jusqu'où me mènera ce forum ??? clin d'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Cameliade

Cameliade

MessageSujet: Re: tuto de sac à tarte    tuto de sac à tarte  EmptyJeu 30 Sep 2010, 10:29

Je confirme cedrina, on ne sait plus où donner de la tête et des mains avec la Planète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Mais je trouve très pratique ce sac et en plus facile à coudre ! Et c'est une bonne idée cadeau (d'ailleurs des cousettes en ont offert aux maîtresses d'école en fin d'année scolaire). Je ne sais pas si on peut les retrouver sur l'album photo. Je vais mettre le mien de suite...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuto de sac à tarte    tuto de sac à tarte  EmptyJeu 30 Sep 2010, 14:03

Pour les miens, je coupe des morceaux de 38x64, les anses 5x35,
Sinon je fais une version améliorée avec des rabats qui servent essentiellement pour la déco. Pour ceux-là, je coupe pour le fond un morceau de 38x80 et pour le dessus un morceau de 48x38 et deux rabats de 10x38, je pince les anses entre le morceau et le rabat et le tour est joué !
j'ai une commande de 8 sacs pour Noël, dès que je l'ai un peu avancée je vous mets les photos !! clin d'oeil
Cameliade

Cameliade

MessageSujet: Re: tuto de sac à tarte    tuto de sac à tarte  EmptyJeu 30 Sep 2010, 16:00

Je vais en refaire avec tes dimensions jourdavril, ça va aller impec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Moi aussi je vais en faire pour noël (j'ai du temps, je peux m'avancer).
Cela mériterait un post : spécial cadeaux de noël fait main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!

Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: tuto de sac à tarte    tuto de sac à tarte  EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:21

Je suis moi aussi en train d'en faire !!! J'en prépare une dizaine pour ma boîte à cadeaux.

Après avoir le premier que j'ai trouvé trop petit, j'ai modifié les dimensiosn et depuis, je les réalise toujours de la même façon et les dimensions sont bonnes pour tarte, quiche ou pizza.

70/40 cm, marges de couture de 1 cm comprises.
Je laisse une ouverture de 12 cm au milieu de l'un des côtés longs.
Et je replie les pans du dessus en laissant un espace de 5 cm entre les deux pour glisser le plat. . Après, je surpique chaque côté en incluant l'ouverture.

Les poignées font 35 cm net de long sur 10 cm de large ( 8 cm + 1 cm de marge de chaque côté). Je les plie en deux sur la longueur, je pique, je retourne, je reapsse et je glisse entre la deux épaisseurs avant de piquer le tour du sac.

.
:Rose Rouge Ouv

PS : ça plaît beaucoup et j'en fais pour les hommes en écossais ou tissu africain.

Dernière édition par Nijenn le Sam 23 Oct 2010, 22:04, édité 3 fois
http://nijenncouture.canalblog.com
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: tuto de sac à tarte    tuto de sac à tarte  EmptyVen 01 Oct 2010, 15:41

Nijenn a écrit:

PS : ça plaît beaucoup et j'en fais pour les hommes en écossais ou tissu africain.

Oh toi ! et c'est les mêmes mesures, pour tarte ou pour hommes ??? Mort De Rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuto de sac à tarte    tuto de sac à tarte  EmptyVen 01 Oct 2010, 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi j'en veux un sac à homme!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuto de sac à tarte    tuto de sac à tarte  EmptySam 02 Oct 2010, 00:18

je m'étais promis de m'en faire un ou deux mais....je n'ai pas encore eu le temps. Cela viendra peut-être au prochaine vacances. je suis donc votre discussion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuto de sac à tarte    tuto de sac à tarte  EmptySam 02 Oct 2010, 10:28

un autre tuto.
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: tuto de sac à tarte    tuto de sac à tarte  EmptySam 02 Oct 2010, 12:03

Cédrina !!! haha4 haha4 haha4
http://nijenncouture.canalblog.com
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: tuto de sac à tarte    tuto de sac à tarte  EmptySam 02 Oct 2010, 14:04

sdl08 a écrit:
un autre tuto.

Super ce petit tuto !
Merci pour le lien :Fleur Couleurs

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cameliade

Cameliade

MessageSujet: Re: tuto de sac à tarte    tuto de sac à tarte  EmptyJeu 07 Oct 2010, 11:31

Héhé cathia , j'en ai prévu un pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Mais je le montre pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol! !!!

Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: tuto de sac à tarte    tuto de sac à tarte  EmptyJeu 07 Oct 2010, 11:48

Vous m'avez convaincue, convertie, conquise....
J'en ai fait un !!! Mais ma plaque à gâteau est géante, faut que je revoie les mesures légèrement à la hausse... même 40 x 70 est un peu juste !

C'est trop bien pour faire un petit cadeau ça !!! Je sens que je vais en faire des tas... (et pour hommes aussi clin d'oeil )

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuto de sac à tarte    tuto de sac à tarte  EmptyMer 13 Oct 2010, 09:53

En furetant j'avais trouvé cette idée de sac à tarte, et c'est prévu pour Noel, maintenant la grande question est sera t'il prêt à temps.
Pour le sac à homme, joker, il me faudrait trop de tissu! lol!
ckone

ckone

Lieu de résidence : Isere

MessageSujet: Re: tuto de sac à tarte    tuto de sac à tarte  EmptyMer 13 Oct 2010, 10:33

Dimanche, j'ai porté une quiche maison chez des amis, j'ai regretté de ne pas avoir ce sac!!!
Je pense qu'il va bientot etre dans ma liste de choses a faire!!!!
http://ckone.canalblog.com
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: tuto de sac à tarte    tuto de sac à tarte  EmptyMer 13 Oct 2010, 11:20

Ben moi c'était samedi dernier, j'ai apporté chez des amis mon affreux fondant-au-chocolat-à-mille-calories-par-bouchée, je l'ai transporté dans le sakatarte et j'ai dit à ma copine que non seulement le gâteau, mais le sac était pour elle !
Elle était ravie (et moi aussi !)

Charte lue et approuvée
Cameliade

Cameliade

MessageSujet: Re: tuto de sac à tarte    tuto de sac à tarte  EmptyMer 13 Oct 2010, 11:41

Je suis devenue accro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'en ai fait huit !!! Deux en vichy bleu foncé, un en vichy turquoise, deux à carreaux style torchon, trois écru à fraises !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuto de sac à tarte    tuto de sac à tarte  EmptyMer 13 Oct 2010, 11:42

Quel tuto avez vous utilisé finalement?
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: tuto de sac à tarte    tuto de sac à tarte  EmptyMer 13 Oct 2010, 11:47

pour moi c'était celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Charte lue et approuvée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tuto de sac à tarte    tuto de sac à tarte  Empty

tuto de sac à tarte
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant