BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 76 Nombre de messages : 10897 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: Tarte à la moutarde Ven 17 Avr 2020, 20:44
Comme promis pendant le tchat voici la recette:
Pour 8 personnes
Plat à tarte de 26 cm
1 pâte brisée 2 c à s bombées selon le goût de moutarde lamelles de gruyère tomates coupées en rondelles de 1 cm d'épaisseur sel,poivre et filet d'huile d'olive
Etaler la pâte brisée dans le moule et la piquer à la fourchette Etaler la moutarde sur le fond et les côtés Disposer les lamelles de gruyère Recouvrir de rondelles de tomate Saler,poivrer et mettre un filet d'huile d'olive Enfourner dans un four préchauffé à 180° et cuire pendant 35 minutes environ;
Déguster chaud,tiède et même froid.
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Tarte à la moutarde Ven 17 Avr 2020, 20:49
Merci Mamie! Je connais cette recette sympathique.
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Tarte à la moutarde Ven 17 Avr 2020, 20:54
Merci mamie Je connais aussi mais par contre je mets les tomates sous le fromage
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10897 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: tarte à la moutarde Ven 17 Avr 2020, 21:03
C'est ce que j'ai dit dans le tchat que beaucoup devaient la connaître.
Je n'ai jamais essayé en mettant les tomates sous le fromage.
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Tarte à la moutarde Ven 17 Avr 2020, 21:20
Je connaissais une recette dans le style mais ça fait longtemps que je ne l'avais pas faire ! ça donne des idées !
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Tarte à la moutarde Ven 17 Avr 2020, 22:06
ça aussi c'est bien appétissant ! Je vais attendre la saison des tomates pour la faire c'est sûre! Avec de bonnes tomates ça doit être exquis ! Miam !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Tarte à la moutarde Ven 17 Avr 2020, 22:33
Merci Mamie. J’ai eu l’occasion d’en goûter l’été dernier. Très sympa.