Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
Quel magazine ??? EmptyMer 26 Juin - 18:25 par Ziata

» Petit top pétant
Quel magazine ??? EmptyMer 26 Juin - 17:38 par Liselotte

» Toc toc
Quel magazine ??? EmptyMer 26 Juin - 13:26 par Maliro

» Collectif couture
Quel magazine ??? EmptyMar 25 Juin - 20:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Quel magazine ??? EmptyVen 21 Juin - 7:15 par Babeli

» Quelques châles
Quel magazine ??? EmptyLun 17 Juin - 20:56 par mum

» Une pochette de chevet
Quel magazine ??? EmptyLun 17 Juin - 17:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Quel magazine ??? EmptyLun 17 Juin - 9:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Quel magazine ??? EmptyDim 16 Juin - 9:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Quel magazine ??? EmptyDim 16 Juin - 8:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Quel magazine ??? EmptySam 15 Juin - 13:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Quel magazine ??? EmptyJeu 13 Juin - 14:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Quel magazine ??? EmptyMar 28 Mai - 14:42 par scotch38

» Actu Patrons
Quel magazine ??? EmptyDim 26 Mai - 23:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Quel magazine ??? EmptyVen 24 Mai - 19:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Quel magazine ??? EmptySam 18 Mai - 20:53 par Babeli

» Pull rose
Quel magazine ??? EmptyJeu 16 Mai - 11:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Quel magazine ??? EmptyVen 3 Mai - 18:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Quel magazine ??? EmptyVen 3 Mai - 11:43 par Babeli

» bricolage non textile
Quel magazine ??? EmptyMar 30 Avr - 7:09 par Liselotte

-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Quel magazine ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel magazine ??? Empty
MessageSujet: Quel magazine ???   Quel magazine ??? EmptySam 9 Oct - 5:21

Bonjour,

Je suis abonnnée, depuis plusieurs années, à Burda Tendance Mode.
Mais j'hésite à le renouveller au profit du magazine Fait Main
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos avis

Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13397
Lieu de résidence : Poitiers

Quel magazine ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel magazine ???   Quel magazine ??? EmptySam 9 Oct - 6:53

Bonjour

J'ai été abonnée aux 2 !! En terme de comparaison je dirai que b**da offre beaucoup plus de choix en présentant souvent plus de 50 modèles que fait m**n qui aborde d'autres travaux d'aiguilles (pas seulement la couture), il y a donc beaucoup moins de choix de modèles à coudre (un vingtaine de modèles pas plus). Ils sont néanmoins souvent sympas.
Mais , et là, je parle de mon usage perso bien sûr, après abonnement à b**da j'ai constaté que finalement je faisais bien peu de modèles et parfois ...pas du tout !! même chose pour fait m**n !! j'ai donc opté pour le feuilletage en kiosque et achat ponctuel si des modèles me plaisent !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel magazine ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel magazine ???   Quel magazine ??? EmptySam 9 Oct - 8:00

Je suis comme toi Babeli, je ne m'abonne pas et je feuillette chez le libraire.

Je trouve ça plus sympa et au moins je n'achètes que si ça me plait.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Quel magazine ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel magazine ???   Quel magazine ??? EmptySam 9 Oct - 12:06

pour cette année, je suis abonnée aux deux; j'aime bien " fa*t ma*n", car il y a du tricot et d'autres petites choses, B**da, j'aime aussi, mais je fais plus de modèle du "fa*t ma*n", je crois que je ferais comme les autres cousettes, je feuilletterai chez le libraire et choisirai à ce moment-là car cela revient coûteux quand même.........

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel magazine ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel magazine ???   Quel magazine ??? EmptyDim 10 Oct - 12:52

Bonjor à toutes,

Moi aussi je feuillette chez le marchand de journaux, pour plusieurs raisons :
Souvent après avoir feuilleté l'un et l'autre, je n'en achète aucun, car avec le stock de patrons que j'ai, je sais qu'au final j'ai un patron semblable à celui qui me plait le plus dans le magazine feuilleté.
soit je découvre des patrons qui me plaisent sur les revues D....ne ou E.....na couture et j'achète une de ces revues ou les 2 Embarras ou j'achète au final un magazine de patch ou de broderie ! Mini-Diable

Enfin, c'est sûr que je dépense plus, parfois, qu'avec 2 abonnements. mais c'est le plaisir de l'hésitation, du choix....et de la tentation !
Donc, je ne m'abonne pas ! (pour l'instant...)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel magazine ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel magazine ???   Quel magazine ??? EmptyDim 10 Oct - 13:00

Simplement: aucun, je feuillète quelques uns et j'en achète très rarement un, quelques fois Fait main GT!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Quel magazine ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel magazine ???   Quel magazine ??? EmptyDim 10 Oct - 18:07

J'ai résolu le dilemme en m'abonnant aux deux à moitié prix, hiiii !
Avant j'achetais au aussi coup de coeur...mais finalement après je regrettais de ne pas avoir tel ou tel numéro plus tard dans la saison, ou en voyant les réalisations des copines...parfois avec des choix de tissus plus séduisants que les photos du magazine !
Plus tard, je troque ou je donne les numéros qui m'intéressent moins...après lecture, j'y ai quand même pioché quelques idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Quel magazine ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel magazine ???   Quel magazine ??? EmptyDim 10 Oct - 19:37

Moi je ne m'abonnais pas, mais au final j'achetais tous les n°!!! Je trouvais toujours un truc sympa dedans
(même si au final, je ne cousais aucun modèle!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Du coup, je suis abonnée à l'un, et vais m'abonner à l'autre sous peu....
et en plus je reçois les mag Ottobre design enfant et adulte.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et de temps en temps, j'achète des n° d'occasion sur pr*ce m*nister...

Oui, je sais, j'abuse!!
Je me suis mise à la couture il y a un an et demi....J'espère que ça va me passer avec le temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel magazine ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel magazine ???   Quel magazine ??? EmptyLun 11 Oct - 8:55

passer du burda au fait main, pourquoi pas !

j'aime bien le fait main, les modèles sont un peu plus simples, donc facilement customisables, et il y a du tricot, du crochet et quelques travaux de décoration proposés :)
et puis les explications, je les trouve plus simples quand même, c'est pas un gros bloc de texte incompréhensible comme burda, c'est expliqué pas à pas, c'est appréciable !

c'est très sympa je trouve. tu pourrais t'abonner un an, histoire d'avoir un stock qui couvre toutes les saisons.

sinon, je ne suis abonnée à aucun magazines, je les feuillete et les achète parfois ! souvent, j'en prends un par saison ;)
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Quel magazine ??? Empty
MessageSujet: Quel magazine ???   Quel magazine ??? EmptyLun 11 Oct - 13:46

Comme beaucoup, je feuillète et j'achète si un modèle me mplaît!! Souvent le Fait Main .
Les Burda:j'en ai un petit stock, et j'arrive à dénicher des modèles sympas, de plus, les même modèles reviennent avec quelques variantes. Sans compter les explications, souvent incompréhensibles( et ceci quel que soit la langues du magazines: en Français ou en espagnol, c'est souvent.. du chinois!!)

Par contre, je suis abonné à Patrones: d'une part, j'aime leur modèles (très variés, puisque de stylistes très différents et certains très appréciables pour faire de costumes "fantaisies" pour l'école de danse!)) et d'autre part, le magazine est introuvable en France, et je n'ai pas toujours la possibilité d'aller en Espagne tous les mois, et encore moins de "tomber" au bon moment de parution( les exemplaires partent très vite!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel magazine ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel magazine ???   Quel magazine ??? EmptyLun 11 Oct - 16:06

bonjour a toutes,

il est plus difficile pour nous de s'abonner alors on parcours les magazines avant de choisir lequel acheter.
personnellement je préfère Burda sous toutes ses versions parce qu'il propose plusieurs modèles. je ne suis pas très fan de tricot ou autre, ce qui a orienté encore plus mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel magazine ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel magazine ???   Quel magazine ??? EmptyMar 12 Oct - 18:49

Moi je préfère le mag fait main: plein de modèles ( jamais le temps de coudre tout ce qu'il me plairait...) et surtout j'aime parce que c'est à la mode...je vois plein de choses dans les boutiques qui y ressemblent beaucoup et ça me plait de feuilleter ce magasine...

Je suis contente car il y a un blog qui s'est crée autour de ce magasine..je vois les modifs, les modèles qui sont "finallement" sympa..., que je n'avais remarqué....et surtout je vois le tombé...

sur que dedans il y a aussi d'autres choses que je ne ferai jamais...mais autant de patrons à ce prix là...pour moi, ça vaut le coup !
( je dis ça mes les 2 derniers magasines, ça ne m'a pas vraiment plu, sauf si je devais coudre des trucs pour enfants; toute fois j'ai tant d'autres choses que je voudrai coudre sans avoir le temps...)

bref, très contente de m'être abonnée mais je l'arrêterai surement si je refaisais du 46...car là, pas assez de modèles...


pour burda: plusieurs fois j'ai feuilleté car des trucs me plaisaient, mais...vraiment je ne comprends rien du tout aux explications...alors tant pis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel magazine ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel magazine ???   Quel magazine ??? EmptyMar 12 Oct - 20:26

Je suis abonnée à Fait Main et j'achète très souvent Burda; il y a presque toujours un modèle qui me tente (même si finalement je ne le réalise pas... Ca me fait rêver et je me dis que c'est meilleur pour la santé que des anxiolitiques!). Je trouve que la présentation des modèles de Fait Main est souvent un peu vieillote, mais si on les imagine avec d'autres tissus par exemple, ils sont quand même assez sympas. Je préfère les explications de Burda, je les trouve plus détaillées et plus complètes. Il y a plus de travaux autres que de couture dans Fait Main. Alors, les deux sont intéressants!
Revenir en haut Aller en bas
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1052
Lieu de résidence : vendôme

Quel magazine ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel magazine ???   Quel magazine ??? EmptyMar 12 Oct - 20:33

J'aime aussi beaucoup Fait M *
C'est vrai que c'est un peu vieillot, même si la revue a fait quelques progrès.

Mais comme le dit Maries, avec d'autres tissus, cela change tout et sur le blog on voit des réalisations de lectrices très surprenantes: très réussies, elles font envie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel magazine ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel magazine ???   Quel magazine ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel magazine ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un magazine HS qui pourrait devenir un magazine régulier
» Quel tissu pour quel rendu
» Un nouveau magazine ...
» magazine ?
» Magazine italien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: