Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| patrons du magazine bur*da | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: patrons du magazine bur*da Mar 03 Mai 2011, 08:16 | |
| Dans les pages patrons du magazine, il y a un encart avec croquis qui explique ce que sont des hanches "normales" ou "hautes", un ventre "normal" ou "bombé".... Objectivement, on n'avait pas besoin de ces expliquations pour situer nos petites particularités morphologiques J'ai beau regarder les expliquations des patrons, je ne vois aucun rapport avec cette grille morphologique... Est-ce que c'est moi qui ne sait pas lire ou est-ce que Burd*a retourne simplement le couteau dans la plaie pour la beauté du geste ? |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: patrons du magazine bur*da Mar 03 Mai 2011, 18:02 | |
| Très bonne question .... que je me pose déjà depuis pas mal de temps, sans avoir trouvé la réponse _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: patrons du magazine bur*da Mar 03 Mai 2011, 21:25 | |
| nan, il n'y a pas de rapport avec les patrons. mais c'est pour en cas où tu voudrais adapter le patron à tes particularités morphologiques. normalement il y a aussi des explications comment adapter. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: patrons du magazine bur*da Mar 03 Mai 2011, 21:30 | |
| C'est ce que je me dis Hestia, mais j'ai beau regarder les patrons et lire les explications, je ne vois pas où cela pourrait être indiqué |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: patrons du magazine bur*da Mar 03 Mai 2011, 21:38 | |
| je pense qu'il faut faire le lien entre les patron, tes particularités et les explications sur comment élargir (par exemple) et à quel endroit. et l'endroit qui pose problème je suppose que tu es sensé l'analyser à l'aide des images.
celà dit je m'en suis jamais servie, donc je ne sais pas si et comment ça peut être utile. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: patrons du magazine bur*da Mar 03 Mai 2011, 21:45 | |
| Je l'ai déjà vu pour allonger ou raccourcir une pièce de patron, il y a une ligne spéciale de dessinée mais rien pour les largeurs ou particularités morphologique quelle qu'elle soit. |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: patrons du magazine bur*da Mar 03 Mai 2011, 21:51 | |
| nan !!! pas d'explications pour adapter les patrons aux différentes morphologies.... Je l'ai lu il y a peu de temps et je viens de passer une demi-heure à chercher où après avoir lu ton post ! mais sans succès ! Suis pourtant sûre l'avoir lu car je me suis fait la réflexion de l'utilité des ces dessins qui hormis souligner des "particularité" ne sont absolument d’aucune utilité par la suite ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: patrons du magazine bur*da Mar 03 Mai 2011, 23:45 | |
| il y a eu des articles il y a quelques ...mois ? ...années ? ... dans Burda sur toutes les modifications selon ses particularités physiques. On en retrouve la plupart dans le livre "Burda la couture pratique". De mémoire, il y en a sur le site Burda...oui ces fiches sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il faut s'inscrire, gratuitement). Mais en effet c'est dommage que ce ne soit pas plus explicité dans le cahier explicatif mensuel. Il existe des livres de couture très bien qui présentent toutes ces modifs: - La couture pratique de Heidemarie Tengler-Stadelmaier (éditions Burda) - La coupe à plat de Line Jaque (éd. De Boeck) - Manuel pratique de la couture de Betsy Hosegood (éd.Hachette) | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: patrons du magazine bur*da Mer 04 Mai 2011, 09:46 | |
| Merci Olivia, pour ce lien, que je n'avais jamais vu. En effet, quelques explications sont données suivant le "problème" à modifier (du ventre, des cuisses fortes, etc.) A mettre dans un coin de son disque dur. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: patrons du magazine bur*da Mer 04 Mai 2011, 11:33 | |
| Merci Olivia pour ce lien, je ne connaissais pas. J'imprime ce qui m'interresse, mais surtout à garder de côté ce lien, il va être utile ! |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: patrons du magazine bur*da Mer 04 Mai 2011, 13:53 | |
| Merci Olivia pour ce super lien ! Je connaissais pourtant le site burda fashion mais je n'avais jamais vu cette partie là ! et hop dans mon petit (gros !) dossier couture de mes favoris ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: patrons du magazine bur*da Mer 04 Mai 2011, 21:45 | |
| Merci Olivia pour ta réponse et le lien ! J'ai téléchargé le dossier relatif à ma "particularité"... Je sens que je vais moins m'énerver sur mes patrons.... J'étais aussi inscrite sur le site mais je n'avais jamais vu cet article. Du coup, j'ai aussi téléchargé les articles sur le boutonnage sous patte, la poche passepoliée.... ça peut toujours servir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: patrons du magazine bur*da Mer 04 Mai 2011, 21:53 | |
| Merci pour ce lien Olivia Amélie laran |
| | | aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: patrons du magazine bur*da Jeu 05 Mai 2011, 14:08 | |
| Bonjour, J'avais, en effet, vu ces représentations mais... Merci d'avoir posé la question et d'avoir donné un lien fort utile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: patrons du magazine bur*da | |
| |
| | | | patrons du magazine bur*da | |
|