Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) EmptyHier à 20:10 par mamie86

» comment progresser en couture ?
Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) Empty
MessageSujet: Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands)   Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) EmptyJeu 12 Mai 2011, 11:31

suite à la discu sur le dernier livre citro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voici une tite discu sur ottobre

Lna a écrit:
Au moins c'est clair!

Merci Bertille pour ce point de vue.

Je
suis moi aussi tentée par ottobre mais j'avoue que le fait de ne
l'avoir qu'en allemand ou en anglais ça me fait peur. Je ne parle pas du
néerlandais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu penses qu'on dépasse facilement cette difficulté?

Edit: savez vous si ottobre envisage de publier ses revues en français? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lna pour ottobre , il y a le blog collectif et aussi le forum dédié à ça et où tu peux toujours trouver de l'aide

Suite à la demande des membres du forum ottobre ( dont moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) celui ci devrait reprendre un coup de neuf prochainement grâce à la volonté de Tica (qui s'occupe du blog collectif) de satisfaire les abonnées ; mais il y a déjà les traductions de certains modèles
et les filles qui y viennent (même si on voit peu de messages) sont
toujours présentes pour te répondre gentillement et t'aider dans la
traduction

Ce qui m'empêchait de me lancer dans les beaux modèles que propose ce magazine c'est justement comme toi la barrière de la langue mais vu l'implication et la motivation des filles du forum ottobre pour ce magazine et aider celles qui le souhaitent , je vais me lancer .

niveau modèles ce magazine est vraiment super et on y trouve ce qui manque ailleurs : les patrons garçons modernes , originaux ou classiques selon les tissus employés

A lire les filles , il n'y a pas de grosses déconvenues niveau taille et comme j'en ai marre de faire des vêtements qui au final sont trop larges , trop courts etc... je me suis dit que bien épaulée je devrais y arriver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai déjà acheté des pattern pdf en anglais sur ets* ou dawand* et je suis venue à bout des explications, il devrait en être de même pour les ottobre en anglais . bon pour les autres langues dont l'allemand , je passe mon tour , je dis Joker lol!

tu peux feuilleter les magazine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour voir les modèles proposés et tu a une fiche en pdf qui te permet de visualiser toutes les tailles proposées pour chaque modèles
par exemple pour le dernier , le 2011/3 qui est une pépite du genre à mon sens
tu vois les modèles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le design en cliquant sur "all design de la page des modèles " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a en plus dans les magazines vêtements enfants des patrons jusqu'au 170cm ce que je ne trouve pas pour mon grand garçon ailleurs
sur d'anciens numéros , tu as aussi des modèles de sous vêtement de bébé ( body , culotte ) à la taille 170 ! et même des caleçons longs pour l'hiver rude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis franchement conquise

Des cousettes de la planete cousent du ottobre , elles t'en diront plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) Empty
MessageSujet: Re: Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands)   Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) EmptyJeu 12 Mai 2011, 11:55

Merci clin d'oeil

En fait j'allais ouvrir un post pour une question que j'ai mais il me semble que ça peut le faire ici.

Je me demande, s'il fallait ne s'abonner qu'à un magazine (ou deux lol ) lequel (lesquels...) ça devrait être: burda, fait main, ottobre etc... Sans tenir compte de la langue, juste en tenant compte du choix des patrons, de leur actualité, de leur "réalisabilité", de la justesse des tailles proposées etc...

Votre avis?

Précision: j'ai écrit à ottobre pour savoir s'ils envisageaient de publier leur revue en français, voici leur réponse:
Thank you for your mail. We have got a lot of enquiries, but haven't made any decisions yet.
Before publishing a french edition, we should need a delivery contract with some French magazine delivery company, without it it will be impossible to reach French customers.

Autrement dit, pas tout de suite.

Je pense que je vais acheter un ou deux numéros et voir. happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) Empty
MessageSujet: Re: Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands)   Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) EmptyJeu 12 Mai 2011, 13:12

pour les modèles enfants je dirai incontestablement ottobre!

pour les modèles adultes j'achète régulièrement burda, et fait main .
J'achète aussi les HS burda enfants, il y a de jolis modèles

mais niveau choix de modèles et choix des tailles ,ottobre c'est le top je trouve... mais ce n'est pas en français et pas pour tout de suite vu ce qu'ils t'ont répondu , va falloir donc se mettre en anglais-langage-couture deuxième langue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) Empty
MessageSujet: Re: Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands)   Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) EmptyJeu 12 Mai 2011, 17:54

Merci Bertille de toutes ces précisions !
Je crois que je vais me lancer tenter, tu es très convaincante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) Empty
MessageSujet: Re: Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands)   Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) EmptyJeu 12 Mai 2011, 21:20

J'ai carrément flashé sur ces modèles ottobre ; et surtout sur le dernier sorti ; allez voir ses pages ; il est vraiment super!

je suis tellement enthousiaste que j'ai envie de vous faire partager ça

ce qui est bien c'est que dedans en plus il y a toujours pour chaque tranche d'âge ce qui permet d'avoir sous la main de chouettes modèles bébé pour les cadeaux naissance

et parfois des cravates , des bob , des casquettes gavroches , des bonnets ce qui permet de varier selon ses envies du moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) Empty
MessageSujet: Re: Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands)   Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) EmptyVen 13 Mai 2011, 03:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai fait mes premieres traductions !!! j'attends une petite corrections des copinautes habituées au cas où quand même . Mais au final ça ne m'a pas paru si difficile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en fait je crois que c'est parce que ayant eu pas mal de patrons et lu des tas de livres sur le sujet , ben j'arrive à voir à peu près le montage d'après le dessin du modèle , donc je bidouille avec les termes techniques inconnus et j'arrive à saisir le sens général

c'était des modèles simples aussi hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme j'ai rendu ma copie , je vous dirais si j'ai une bonne note ou le bonnet d'ane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pfffiiiouuuuuu ça me ressors mon anglais enfoui dans des cases depuis 24 ans ... non pas autant quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah bah si c'est bien ça ouloulouuuuuu !!!

vous devriez donc vous en sortir très bien aussi les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) Empty
MessageSujet: Re: Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands)   Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) EmptyVen 13 Mai 2011, 13:31

Lna a écrit:

Je me demande, s'il fallait ne s'abonner qu'à un magazine (ou deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) lequel (lesquels...) ça devrait être: burda, fait main, ottobre etc... Sans tenir compte de la langue, juste en tenant compte du choix des patrons, de leur actualité, de leur "réalisabilité", de la justesse des tailles proposées etc...
Autrement dit, pas tout de suite.

Si la langue ne comptait pas, pour moi ce serait La Mia Boutique ou Patrones, et pour enfants Ottobre. D'ailleurs je reçois les trois... mais j'ai encore jamais cousu Boutique ou Patrones parce que le problème de langue me fait peur! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre j'ai cousu plusieurs modèles Ottobre et ils ne m'ont jamais déçue.
J'aime bien Burda aussi mais il arrive souvent qu'aucun modèle ne m'intéresse puisque mes goûts ne sont pas très classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) Empty
MessageSujet: Re: Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands)   Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) EmptyLun 16 Mai 2011, 18:20

Lna a écrit:



Je me demande, s'il fallait ne s'abonner qu'à un magazine (ou deux lol ) lequel (lesquels...) ça devrait être: burda, fait main, ottobre etc... Sans tenir compte de la langue, juste en tenant compte du choix des patrons, de leur actualité, de leur "réalisabilité", de la justesse des tailles proposées etc.. happy

Alors si tu devais t'abonner à deux magazines (ben oui un seul c'est moins drôle), je dirais ottobre pour les enfants (et même les femmes avec le numéro spécial femme) et burda !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) Empty
MessageSujet: Re: Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands)   Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazine Ottobre (patrons garçons petits et grands)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» valeur de couture dans les patrons ottobre
» Conseil à propos d'un livre patrons garçons
» Magazine pour les petits
» patrons du magazine bur*da
» Patrons Ottobre & marge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: