Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Qui serait partant pour projet calendrier avent ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Lun 25 Oct 2010, 12:02 | |
| Bonjour l'an dernier on avait ouvert un post pour se booster/parler de nos avancées et s'aider sur nos projets à faire avant la Noel ! ou pour la Noel ! ça m'avait bien aidée ! ça tenterait d'autres personnes de se "réunir " ici ( ou dans une rubrique? style projets communs ?) pour en parler? nous dire nos avancées? moi je me suis engagée auprès de mon neveu pour lui faire un calendrier de l'avent..donc il me faut le faire avant le 1er décembre ! et ( mais c'est pas trop Noel) j'ai envie de me faire une robe pour les fêtes... si ça vous intéresse, j'essayerai de retrouver le post pour vous "re-donner" les liens des projets Noel de l'an dernier... ça peut être aussi le tapis sapin ou autres...( je ne me souviens plus très bien...chacun a ses idées aussi !!) voilà...je lance donc cette idée... ps...a l'attention des modos...j'ai lancé ce sujet sans vous avertir, pour savoir si, dans un premier temps, ça intéressait quelqu'un ou pas... si ça gêne, vous le déplacez ou le supprimez...et si je m'exprime mal ( comme souvent), il faudrait le "ré-écrire" tout simplement !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Lun 25 Oct 2010, 12:18 | |
| Je ne pense pas avoir le temps de participer à ce type de projet, mais je trouve que c'est une très bonne idée! Ca laisserait un mois pour le réaliser.
Et ne t'excuse pas de lancer ce type de sujet sans en parler aux modos, on en a déjà parlé dans d'autres sujets, la spontanéité c'est bien. Le projet te tient à coeur, alors c'est super de partager ton envie avec d'autres. On a vu de très beaux projets voir le jour de cette façon.
Tu as des idées pour le calendrier? Ca pourrait en motiver certaines.
Oh là là! Ca fait des années que je me dis qu'il faut que j'en fasse un, j'ai pas le temps mais je serai capable de me laisser tenter... |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Lun 25 Oct 2010, 12:58 | |
| tu as bien fait d'en parler, meme si c'est vrai que j'aime bien etre un peu informée avant, histoire que ça ne fasse pas double sujet... Tu as lancé le sujet, est-ce que ça veut dire que tu vas l'animer ? (trouver les liens, des idées, booster les filles, soutenir etc ?) Quoiqu'il en soit, c'est une bonne proposition, je vais la suivre de près _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Lun 25 Oct 2010, 14:20 | |
| - scotch38 a écrit:
Tu as lancé le sujet, est-ce que ça veut dire que tu vas l'animer ? (trouver les liens, des idées, booster les filles, soutenir etc ?)
je n'en sais rien... pour les liens, oui, je m'en charge car je pensais surtout faire un copier-collé de ce qui a été fait l'an dernier...( en vérifiant s'ils marchent !) car il y en avait plein: c'était l'embarras du choix !! après..aucune idée..tout dépend combien de personnes sont intéréssées.. il faut dire que je suis beaucoup plus prise par mon travail cette année...donc beaucoup de moins de temps libre pour coudre ou papoter...mais bon...je me suis engagée auprès de mon neveu, alors c'est sûr, moi je ferai un calendrier de l'avent , c'est certain !! c'est pour ça que j'en parle là...ça approche vite !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Lun 25 Oct 2010, 19:16 | |
| voilà j'ai repris des liens donnés par : "Toxy","lesdoigtsdecé","steph6480","lilipuce" : merci à vous !! 1- Calendrier de l'Avent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] *ce n'est pas un tuto, mais ça peut donner des idées... 2-tapis de sapin (liens en anglais..) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (français) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bien entendu la liste pourrait être encore plus longue..ce n'est qu'un aperçu... et just for fun, voici ceux que j'ai fait l'an dernier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je prendrai le même modèle, cad "petit citron" revu par mes soins...
Dernière édition par Estelle1705 le Ven 29 Oct 2010, 11:36, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Lun 25 Oct 2010, 21:15 | |
| ben moi je ne pourrai pas j'en ai fait trois si vous voulez aller voir sur mon blog ça peut vous donner des idées |
| | | ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Mar 26 Oct 2010, 01:18 | |
| c'est une très bonne initiative! J'ai envie d'enf aire un depuis longtemps mais cette année, j'ai plein de projets pour les cadeaux de noel, et du coup je vais pas en rajouter, ça fer a trop pour moi! Peut etre l'an prochain, mon fils sera un peu plus grand et pourra compter les jours aussi! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Mer 27 Oct 2010, 17:03 | |
| Pareil, j'ai plein de projets pour la fin de l'année, donc je ne vais pas m'en rajouter, en plus j'ai fait un calendrier de l'avent l'an dernier et j'ai en prévision de me faire une tenue pour le réveillon du jour de l'an, si ça intéresse quelqu'un, on peut se conseiller... j'ai prévu de faire un short, à mettre sur un collant opaque, reste à trouver le top qui ira bien avec, là je sèche pour le moment... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Jeu 28 Oct 2010, 10:38 | |
| Super idée!!! Moi je suis partante, je voulais en faire pour ma fille mais pour le moment je n'ai pas encore d'idée définitive. Et me connaissant, faut bien un post pour ne pas me laisser depasser par le temps. Donc si c'est toujours OK, je paricipe. ;) |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Jeu 28 Oct 2010, 11:24 | |
| Et bien moi aussi cela fait longtemps que je désire en faire un pour ma fille ! Alors il me faut juste trouver du tissu et consulter les liens pour me faire une idée du modèle. Voilà le projet me tente et merci pour les liens, ça motive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Je vais jeter un oeil je vous tiens au courant ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Cameliade
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Jeu 28 Oct 2010, 12:10 | |
| Voilà mon choix est fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Je vais faire le modèle de Petit Citron facile, un sapin en tissu vert bien sûr de 70 de haut et 50 cm de large avec des pochettes rouges cousues en bloc très simplement ! Je vais ajouter des chiffres que je vais découper dans de la feutrine blanche à coller sur chaque pochette. Une matinée devrait suffire. Il me faut trouver un tissu vert, un tissu rouge, de la feutrine blanche et du molleton ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Jeu 28 Oct 2010, 12:13 | |
| ok !! ' ' ' ' ' ' je n'ai pas encore commencé ! ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seule !!' ' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Jeu 28 Oct 2010, 12:14 | |
| petit citron?
chouette, on fait quasiement le même !!
j'ai un peu modifié le patron de base pour faire plus de "branches" au sapin !
et j'ai opté pour de la peinture pour tissu doré pour les chiffres !!
|
| | | Cameliade
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Jeu 28 Oct 2010, 14:46 | |
| En relisant ton post, en effet tu as mis un lien et j'ai regardé donc tes sapins, ils sont superbes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Ma fille a choisi les tissus qui ressemblent aux tiens ! Elle va être bien contente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et elle le gardera longtemps (même si à 18 ans elle croira plus au père noël ). _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Ven 29 Oct 2010, 11:42 | |
| - smiliinae a écrit:
- Super idée!!!
Moi je suis partante, je voulais en faire pour ma fille mais pour le moment je n'ai pas encore d'idée définitive. Et me connaissant, faut bien un post pour ne pas me laisser depasser par le temps. Donc si c'est toujours OK, je paricipe. ;) Bonjour j'ai pensé à toi et j'ai rajouté un nouveau lien pour te donner d'autres idées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est vrai qu'il existe des sortes de "kits" dans certains magasins de tissus..ils présentent un modèle fait et ils proposent qu'on choississe nos tissus...
Dernière édition par Estelle1705 le Sam 30 Oct 2010, 08:42, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Sam 30 Oct 2010, 00:53 | |
| j'aime bien celui de la souris à Plumes :) bon j'ai plein de boulot mais pourquoi pas...la couture me détendrait ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Sam 30 Oct 2010, 09:00 | |
| bon, ça me plait ce projet...même si là...c'est halloween !!
@ Delphine: alors partante? les liens t'ont motivée ?
@ Similiiane : tu en es où ? ( ne le prends pas mal, je ne veux pas te "presser" non plus..) il suffit juste qu'il soit fini ou quasi fini pour le 1er décembre et surtout trouve celui qui te plait ou qui plait à la personne à qui tu l'offres
@ Cameliade : c'est génial ! tu as déjà tout !! et tu es rapide !! ( perso ça me prendra plus qu'une matinée..je ne suis pas une rapide...)
@ naya : tu vas voir c'est super sympa d'avoir son calendrier de l'Avent ! surtout quand il nous plait !!
normalement je débute ce lundi...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Sam 30 Oct 2010, 10:06 | |
| Estelle, oui les liens m'ont motivée, en plus en feuilletant un magasine de broderie l'autre jour j'ai eu une idée de ce qu'il me plairait de faire. Mais j'ai vraiment un programme ultra chargé et je pense que si je m'y mets ça ne sera pas avant la mi novembre (donc ça risque de faire juste) d'autant plus que ça fait quelques jours que j'ai le dos bloqué. Du coup je risque d'avancer encore moins vite dans mes projets. Mais je suis tout ça de très prêt! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Sam 30 Oct 2010, 12:12 | |
| je veux bien me joindre à vous. J'attends les tissus que j'ai commandé et je me mets à la fabrication de mon premier calendrier de l'avent cousu! Il sera fait de petites poches carrées dans les tissus que j'attends, spéciaux Noël :) sur un fond vert en flanelle, et Noel sera appliqué en haut du tout... Et le tout sera quilté pour une meilleure tenue. J'ai hâte de commencer! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Sam 30 Oct 2010, 20:02 | |
| chouette ! une personne en plus !! ça semble bien parti, maman crapouille ! tu as les idées ! et bientôt les tissus ! @ Delphine: tu fais comme tu le sens ! et comme tu peux ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Dim 31 Oct 2010, 09:23 | |
| Alors pour moi, je suis encore a la recherche du modèle au plus tard lundi soir le choix sera fait!!! Pour les tissus je penses ne pas manquer de grand choses donc après ca devrait aller vite sauf si je prends ( ce qui est d'ailleurs une de mes grade habitude) un truc complexe mais bon promis je ne tarde pas pour le choix du modèle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Dim 31 Oct 2010, 10:33 | |
| Et voila!!! j'ai enfin trouvé Le calendrier!!! Je l'ai trouvé sur ce blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Reste plus qu'a s'y mettre, |
| | | Cameliade
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Dim 31 Oct 2010, 15:09 | |
| Et vous avez des idées pour les p'tits cadeaux à mettre dedans, à part bonbons et chocolats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ? Je viens de trouver une petite liste : - les artifices de bain - bouteille de produit à bulles - avions en mousse à assembler - sticker/gommettes/matériel de bricolage (un mercredi ou un samedi) - tickets de manège - bons pour... - ballons de baudruche -des billes -chouchou, bijoux... -Coloriage, jeux imprimés (labyrinthe, erreurs...) l _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Dim 31 Oct 2010, 18:05 | |
| Bonsoir, je suis partante aussi !
il y a des idées aussi dans le magazine Prima spécial Noël mais mon choix n'est pas encore fait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Mar 02 Nov 2010, 20:06 | |
| nos avancées? (ça serait sympa d'en parler ! : mais comme je déteste les contraintes dans mes loisirs, ce n'est pas une obligation !)
pour ma part comme le patron du sapin était déjà fait, ça m'a permis d'aller plus vite !
hier après midi
1- j'ai découpé : le dos et le devant du sapin, et le polaire qui me sert de molleton !
2-j'ai cousu ( grands points à la main) le polaire sur le dos du sapin
3-j'ai tracé les 24 "poches" et je les ai découpées..mais je dois couper les diagonales pour les angles...
j'en suis donc là.
plus rapide à faire que dans mes souvenirs...peut-être parce que je me suis mieux organisée vu que c'est la 4eme fois que je le fais ?
mais ça m'a suffit au bout de 3 heures ( pas non stop, j'ai fait une grande pause pour m'aerer !!) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? | |
| |
| | | | Qui serait partant pour projet calendrier avent ? | |
|