Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Qui serait partant pour projet calendrier avent ?

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ?    Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010, 19:32

Toujours HS ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sorry!)
C'est ce qu'ils appellent marchandise de manchette, et c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ?    Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 08:09

Tcilou a écrit:
Toujours HS ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sorry!)
C'est ce qu'ils appellent marchandise de manchette, et c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en fait je me demandais si tu en avais déjà commandé !

tien je vais t'envoyer un mp pour voir avec toi ...( avant qu'on se fasse Tape dur car vraiment HS )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ?    Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 19:06

CA Y EST J AI FINI !!!!

la photo...dans l'album photo !!!

j'édite juste pour dire que je vais refaire le point bientôt...avec vous...j'ai envie de faire un petit récapitulatif, manière de savoir, où nous en sommes toutes...

Dernière édition par Estelle1705 le Lun 15 Nov 2010, 08:20, édité 1 fois
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ?    Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 19:51

Z-y va à l'album alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ?    Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010, 18:58

allez les filles !! où en êtes vous ? ça m'intéresse !!

vous y êtes dessus? qu'avez vous fait? vous avez des petites photos de vos avancées? ....

smiliinae ?

naya ?

mamancrapouille ?

pelote08 ?

amilane ?

pour cameliade...ta commande est en cours...donc attente pour ce projet...

a bientôt !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ?    Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010, 20:54

Coucou!

Désolée pour mon absence, j'ai pris du retard ces derniers temps, bcp de visites de famille et amis, ça fatigue et ça donne bcp de travail mine de rien...

Bref, je suis toujours en attente de ma commande pour qq trucs, mais j'ai commencé un peu puisque ce sont des tissus de récup que j'utiliserai! (et oui Estelle, du coup c'est super pour mon porte-monnaie roll )

Pour le moment j'ai fait des tests avec le tissu de fond (en faisant un bavoir pour ma fille!), et il est assez difficile à coudre, très glissant, j'hésite presque à coudre à la main mais ça risque d'être trop long.
Et sinon, ce soir, j'ai dessiné mon patron afin de le reporter sur le carton de fond et sur le tissu, mais ça me semble trop petit : il fait environ 50cm de haut et 40cm à l'endroit le plus large du sapin.
Je vais le refaire, mais ça m'embête tout ce papier gâcher pour rien.

Quels sont les dimensions environ de vos calendriers? Et d'une des 24 pochettes?

Estelle, comment on fait pour accéder à ton album pour voir le calendrier? Super en tout cas, bravo pour ta rapidité!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ?    Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010, 08:00

Amilane a écrit:

Et sinon, ce soir, j'ai dessiné mon patron afin de le reporter sur le carton de fond et sur le tissu, mais ça me semble trop petit : il fait environ 50cm de haut et 40cm à l'endroit le plus large du sapin.
Je vais le refaire, mais ça m'embête tout ce papier gâcher pour rien.

Quels sont les dimensions environ de vos calendriers? Et d'une des 24 pochettes?

Estelle, comment on fait pour accéder à ton album pour voir le calendrier? Super en tout cas, bravo pour ta rapidité!

le mien est bien plus grand...je vais le mesurer et te le dire ( soit ce matin, soit un peu plus tard...)

pour les pochettes, j'ai pris ma cb comme gabarit (modèle) , et j'ai fait des marges autour...pour moi, c'est le plus simple

mais je vais mesurer...

pour l'album photo, c'est juste dans l'album photo de planete couture, je te fais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ah...je ne comprends pas ton papier gaché... Désolée
le papier c'est pour le patron ou pour la tenue du calendrier ? ou autre chose que je n'ai pas compris?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ?    Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010, 11:16

D'ac, merci bcp!
T'embêtes pas à mesurer la cb, je vois à peu près clin d'oeil

Oui pour le papier, en fait je fais mon patron sur des feuilles de papier normal que je scotch, c'est tout ce que j'avais à la maison, il faut que j'aille acheter un ramette de papier recyclé, ce sera mieux!

Merci pour le lien, j'avais trouvé finalement, ton calendrier est superbe!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ?    Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010, 16:42

Amilane a écrit:
D'ac, merci bcp!
T'embêtes pas à mesurer la cb, je vois à peu près clin d'oeil

Oui pour le papier, en fait je fais mon patron sur des feuilles de papier normal que je scotch, c'est tout ce que j'avais à la maison, il faut que j'aille acheter un ramette de papier recyclé, ce sera mieux!

voilà les mesures de mon sapin ( cad du triangle) : la base ( donc largeur) : 50 cm
et la hauteur : 68 cm
mais je te précise un truc: juste au dessus de ma base, il y a "une branche" et la largeur maximum est donc de 58 cm...
c'est précis !! mais j'ai fait "au feeling" en fait, quand j'ai "modifié" le patron de petit citron...

pour la pochette, j'ai mesuré ce que ça donné "in fine" cad : largeur 9cm et hauteur 5 cm...

POUR LES PATRONS :

et petite astuce qui me simplifie la vie...énormément et que j'ai trouvé sur ce forum:
j'utilise du film plastique transparent ( cad bache plastique qu'on trouve en rouleau dans les magasins de bricolage) pour faire tous mes patrons.
je trace dessus ( par transparence quand je recopie un patron ou au feeling quand je modifie) avec du feutre permanent pour cd, pointe fine.

je crois qu'en cherchant "bache plastique" sur la fonction 'fonction rechercher' tu devrais trouver de quoi je parle..

moi je trouve que c'est bien mieux que tout...je n'ai aucune envie de revenir en arrière...

et le nec plus ultra: les feutres ultra lavables

tien j'ai fait une petite recherche pour toi : [url=feutres ultra lavables][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis convaincue qu'on doit trouver aussi des réponses ailleurs...mais c'est génial !![url=c'est là][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon, les liens sont mal écrits..mais ils marchent...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ?    Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010, 21:32

Alors de mon coté j'ai fini les pochettes et je suis a la recherche de comment les fixer et où chez moi!!
En même temps je suis a la recherche de quoi mettre dedans clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ?    Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 08:27

je suis contente d'avoir des nouvelles ! happy

bon...tout va bien...tu es bien dans les temps !! et même le principal est fait puisque tu as les pochettes !!

smiliinae a écrit:

...je suis a la recherche de quoi mettre dedans clin d'oeil

ah là là...l'embarras du choix....

l'an dernier j'ai "testé" les py*réeens de l*indt (en alternance avec les c*élébrations) Mort De Rire...cette année...j'ai bien envie de qu*alyty st*reet...mais combien d'autres choses me font envie....

vais je faire pareil???

un peu de tout dans mon calendrier perso??'Ange' de toute façon rien ne sera perdu...nous sommes tous gourmands dans la famille !! 'confus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ?    Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 10:55

Estelle1705 a écrit:

POUR LES PATRONS :

et petite astuce qui me simplifie la vie...énormément et que j'ai trouvé sur ce forum:
j'utilise du film plastique transparent ( cad bache plastique qu'on trouve en rouleau dans les magasins de bricolage) pour faire tous mes patrons.
je trace dessus ( par transparence quand je recopie un patron ou au feeling quand je modifie) avec du feutre permanent pour cd, pointe fine.

je crois qu'en cherchant "bache plastique" sur la fonction 'fonction rechercher' tu devrais trouver de quoi je parle..

moi je trouve que c'est bien mieux que tout...je n'ai aucune envie de revenir en arrière...

et le nec plus ultra: les feutres ultra lavables

tien j'ai fait une petite recherche pour toi : [url=feutres ultra lavables][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis convaincue qu'on doit trouver aussi des réponses ailleurs...mais c'est génial !![url=c'est là][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon, les liens sont mal écrits..mais ils marchent...

Merci bcp pour les mesures et les astuces!!!
Je n'avais jamais pensé à tout ça!

Il faudra que je lise bien pour le patron, et que j'aille faire un tour dans ce genre de magasin alors.
J'ai enfin fini mon patron, m'y suis reprise à 3 fois, mais ça y est, toutes les pochettes rentrent dedans et le sapin est régulier, donc c'est nickel, y'a plus qu'à maintenant!

Aujourd'hui, si ma puce le veut bien : découpe du tissus et des pochettes!

Ah oui et finalement, j'ai décidé de ne pas renforcer le fond avec du carton, après, ça ne passe plus en machine si je veux le laver. Comme le tissu est épais, peut-être que ça tiendra bien comme ça, sinon je mettrais de la ouate!

Bravo à toutes celles qui avancent, suis à la traine moi lol!
Cameliade

Cameliade

MessageSujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ?    Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 11:47

Super Amilane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Moi ? Toujours au point mort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pas de livraison encore !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ?    Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 15:41

Sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a des idées sympas....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ?    Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 18:10

cameliade a écrit:
Super Amilane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Moi ? Toujours au point mort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pas de livraison encore !

a vrai dire, je m'en doutais bien...tu avais écrit livraison 15 à 20 jours...c'est frustrant d'attendre si longtemps mais tu auras de beaux tissus à coudre et tu auras plaisir à les voir !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ?    Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 18:22

cameliade a écrit:

C'est long, j'espère que ça viendra à temps pour que tu puisses le faire sans stress pour le 1er! Il te reste bcp à attendre?

Pochettes et fond découpés, reste plus qu'à fixer, coudre... pas sûr d'avoir le temps ce week-end, poucinette n'a pas fait de sieste, râle et a les joues en feu... ça sent les prémolaires pour bientôt!

Merci Tcilou pour les idées!! ça change du traditionnel chocolat!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ?    Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010, 18:01

Coucou!

Alors vous avancez bien dans le projet?

Cameliade j'ai vu sur ton autre post que ta commande n'était toujours pas arrivé... Réflexion J'espère que ce n'est plus qu'une question de qq jours!

Pour ma part, j'avance lentement... mais sûrement! Ma fille a sorti les molaires ce week-end alors je n'ai rien pu avancé... rude rude! Tape dur
Mais j'ai finalement "pré"cousu les pochettes à la machine aujourd'hui (pour faire des ourlets avant de les coudre sur ma base sapin). Pas de chance, ma machine m'a "laché" 2 fois et j'ai du la démonter pour enlever le bourrage de fil qui se faisait à l'intérieur. Je dois vraiment pas être douée Embarras ou alors ça vient peut-être du fait que c'est une machine 1er prix. Bref ça m'a pris beaucoup + de temps que prévu!

Sinon, j'ai une question pour la fixation des pochettes sur la base : comment s'y prend-t-on? Couture simple à la machine? point droit, zig-zag? Je n'ai pas suivi de tuto pour le projet mais j'aimerais ne pas improviser pour cette étape afin d'avoir un rendu correct, et surtout, que ça tienne bien!

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider! Ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ?    Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010, 19:54

Amilane a écrit:

Sinon, j'ai une question pour la fixation des pochettes sur la base : comment s'y prend-t-on? Couture simple à la machine? point droit, zig-zag? Je n'ai pas suivi de tuto pour le projet mais j'aimerais ne pas improviser pour cette étape afin d'avoir un rendu correct, et surtout, que ça tienne bien!

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider! Ange

pour les poches, ça m'a pris un temps ...énorme...tout couper, repasser, coudre le rabats à l'interieur puis j'ai repassé les autres côtés et épinglé...je pense qu'il doit y avoir plus simple...

mais pour répondre à ta question, j'ai épinglé les poches sur le sapin, pour voir ce que ça donne, les placer...( et vérifie bien que l'ouverture de toutes tes poches soit en haut !!)

quand ça m'a plu, j'ai cousu (j'utilise des épingles extra fine donc je peux coudre dessus) ...au point droit, sur le sapin "fait" cad sur toutes les épaisseurs...

dans mon cas, ça a tenu!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ?    Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010, 20:30

Merci bcp Estelle!

D'accord, car j'hésitais à les coudre uniquement sur la face avant du sapin, et finir le sapin après coup, mais c'est risqué si je me loupe au niveau des coutures avec mon super tissu très glissant. (en fait j'hésitais à le rembourrer, comme le tissu est épais, c'est pour ça que je voulais finir de coudre les 2 faces en dernier.)
Je vais faire comme toi donc, j'espère juste que ma machine arrivera à coudre toutes ces épaisseurs!!

Bientôt la fin, mais oui ces pochettes, qu'est-ce que c'est long!!! J'ai précousu les miennes sur tous les côtés car on est pas équipé en fer à repasser lol faudra que j'y pense un jour, ça risque de bien servir pour la couture!

Merci bcp en tout cas!! happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ?    Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010, 23:17

Bon et bien c'est la mort dans l'âme que je viens poster, ce projet part un peu pour moi à la défaite et l'abandon.
Je n'avais pas réalisé que coudre sur le minky était si difficile, j'ai rencontré énormément de difficultés à assembler puis coudre les 2 faces sapins, tout était calculé au millimètre près et pourtant... Après 2h de dure couture (fils qui cassent, machine qui bourre, tissu qui glisse énormément, réglages et re-réglages), les faces sont assemblées et le résultat est laid : des plis partout, des fronces...Larmes aux Yeux

Comment coudre les 24 pochettes là dessus, et surtout, est-ce que ça vaut le coup?
Je me suis mise à tenter de le faire à la main, vu les difficultés avec ma machine qui n'est pas du tout conçue pour coudre plus de 2 épaisseurs de tissu fin. C'est long, et impossible de faire disparaître les plis. Larmes aux Yeux

Je me décourage car j'avais d'autres projets en tête pour des cadeaux de Noël, qui attendent et qui vont aussi me prendre du temps (des poupées et doudou à la main), et j'ai déjà du retard. Embarras
Je suis partagée entre l'idée de laisser tomber ou persévérer pour avoir un résultat vraiment déplorable?

Un peu défaitiste pour le coup, car j'y ai passé beaucoup de temps et d'énergie, et ce sont des denrées rares pour une future maman et maman d'une puce hyperactive toujours en quête d'attention. (et je vous raconte pas la tonne de lessives et ménage qui m'attendent... lol)

Bon je sais, il y a plus grave, mais je suis vraiment très déçue (pour une fois que je trouve une activité qui me plait et dans laquelle je m'investis vraiment!).

J'ai hâte de voir vos résultats, vous avez l'air toutes tellement à l'aise dans la couture, ça me consolera! happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ?    Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010, 08:47

Amilane a écrit:
Bon et bien c'est la mort dans l'âme que je viens poster, ce projet part un peu pour moi à la défaite et l'abandon.
Je n'avais pas réalisé que coudre sur le minky était si difficile, j'ai rencontré énormément de difficultés à assembler puis coudre les 2 faces sapins, tout était calculé au millimètre près et pourtant... Après 2h de dure couture (fils qui cassent, machine qui bourre, tissu qui glisse énormément, réglages et re-réglages), les faces sont assemblées et le résultat est laid : des plis partout, des fronces...Larmes aux Yeux
:

je suis très déçue par ce qui t'arrive...

j'hésite à te dire de perserver, continuer...ou te dire de vite passer à autre chose qui te donnera satisfaction...

comme on est dans le post calendrier de l'avent...je vais te donner conseil pour ton sapin ( je l'ai réalisé 4 fois quand même, 3 fois l'an dernier et une fois cette année)

je vais te dire précisement ce que j'ai fait pour mon sapin ( mais mes tissus sont en coton et doublure en polaire), on ne sait jamais, ça peut peut-être t'aider...

tout d'abord la doublure du sapin:
j'ai tracé la pièce du sapin sur ma doublure Mais j'ai coupé à 1.5 voir 2 cm de ce trait ( à l'interieur) donc a la fin, ma doublure est plus petite que le sapin .
j'ai fait exprès bien sûr...car car quand j'ai retourné ( mon 1er sapin) c'était la cata aussi....j'avais pris mes ciseaux et j'avais coupé la doublure au maximum...

mais quand on peut le faire avant,cad avant de coudre, autant le faire avant...ce n'est pas "pro" du tout, ça ressemble à du bricolage...mais ça marche....( c'est l'essentiel non???)

coudre la doublure :
donc après tu peux coudre ta doublure soit à la main, soit à la mac sur l'envers de ton sapin

ensuite la pièce sapin et la pièce ( sapin + doublure)

tu épingles bien les sapins endroit contre endroit ensemble, tu vérifies en retournant le sapin pour bien regarder que, si tu couds, tu couds bien les 2 sapins...( moi j'ai "modifié" une branche car ça coincidait mal...)

après tu couds...(et oui...il faut bien) en laissant une partie en bas de ton sapin non cousu pour le retourner...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juste avant de retourner

et bien il faut faire des "trucs" avant de le retourner, sinon ça fait des plis, c'est moche...

voilà ce que j'ai fait: j'ai cranté les angles ! et bien comme il faut....mais tous les angles!! non seulement ce qui donnera "les pics" des branches, mais aussi "la base" des branches...j'ai donné des coups de ciseaux "perpendiculaires" pour les "bases" des branches, à plusieurs endroits...j'ai bien dégarni les "pics" ...

( hum...dans la pratique, j'ai pris des petits ciseaux bien pointu normaux)

pour qu'en retournant...ça soit joli...ou "plus joli"...

et après...au feeling...il vaut mieux y aller " doucement" que tout couper et se tromper...cad que tu peux faire un essai sur "une petite partie" de ton sapin, pour voir si ça ira ce système ou non...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps j'ai mis l'image exprès, tu peux voir que j'ai fait la marge sur la doublure qui est blanche, j'ai superposé les 2 sapins en les épinglant...quand tu auras cousu, tu "cranteras" en fait vers là où sont mes épingles...

je ne sais que te dire de plus...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ?    Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010, 15:03

Un immense merci Estelle pour tous tes précieux conseils et ta compréhension! happy
Tu m'as redonné envie de m'y mettre! J'ai eu une petite baisse de moral aussi hier, donc était facilement découragée, vive les hormones de grossesse...

Dommage cependant, mon sapin est tout cousu, et j'avais commencé à coudre 4 pochettes, donc pas possible de le remettre sur l'envers pour améliorer les choses au niveau des angles. J'avais déjà pas mal dégagé et cranté, mais effectivement peut-être pas assez, ce qui explique pourquoi c'est pas trop mal à certains endroits et pas à d'autres...
En fait les 2 branches du haut rentrent carrément à l'intérieur du sapin, j'ai aucune idée pourquoi? Je ne sais pas trop comment faire pour les forcer à ressortir, peut-être en recousant par dessus?
Bref, je vais prendre mon courage à 2 mains pour le finir quand même, l'accrocher cette année et en rire l'année prochaine lorsque j'en ferais un nouveau en espérant avoir également fait des progrès en couture.

Bon, j'espère le finir dans les temps, c'est pas gagné encore.

Bref en me rendant compte de l'ampleur de la tâche, je suis encore plus admirative devant tes sapins si réussis!!! clap
Cameliade

Cameliade

MessageSujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ?    Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010, 17:43

C'est fichu pour moi. J'ai relancé Tissu.net et ils n'ont pas reçu mon paiement alors que ma banque m'a confirmé le virement ! Me reverront plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Si seulement monsieur m'avait emmené chez M*rtille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Bon demain je vais commander ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ?    Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010, 19:04

cameliade a écrit:
C'est fichu pour moi. J'ai relancé Tissu.net et ils n'ont pas reçu mon paiement alors que ma banque m'a confirmé le virement ! Me reverront plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

oh là là...

parfois il y a un décalage entre le moment où la banque te débite ...et où l'autre "réceptionne" le reglement...

dans mon travail , pour la belgique, le client nous paye un jour et c'est que 2 ou 3 jours après qu'on a l'argent sur notre banque...

j'espère que c'est ça...

je te dirai bien de faire des recherches mais c'est payant...faudrait pas que l'argent ait été envoyé sur un autre compte...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ?    Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010, 19:24

Amilane a écrit:

En fait les 2 branches du haut rentrent carrément à l'intérieur du sapin, j'ai aucune idée pourquoi? Je ne sais pas trop comment faire pour les forcer à ressortir, peut-être en recousant par dessus?

amilane, peut-être pourrais tu demander de l'aide pour ce pb à d'autres cousettes? tu lances un sujet dans discussion couture..

je doute que beaucoup de monde lise ces pages...alors que les nouveaux sujets, oui.

( et moi je ne connais pas la réponse... Embarras 'silent'

Amilane a écrit:

Bref, je vais prendre mon courage à 2 mains pour le finir quand même, l'accrocher cette année et en rire l'année prochaine lorsque j'en ferais un nouveau en espérant avoir également fait des progrès en couture.

voilà qui me plait bien !! 'clin d'oeil'

et d'un tu auras fait des progrès, et de 2 je crois que c'est surtout un pb de tissu ( matière) ..

ça m'a rappelé la fois où j'ai voulu faire une tunique en satin...le tissu était mou, glissant...une horreur...par contre, moi, j'ai falli arrêter la couture tout court...

ce n'est pas ton cas et tant mieux !! 'prosterner'

Amilane a écrit:

Bref en me rendant compte de l'ampleur de la tâche, je suis encore plus admirative devant tes sapins si réussis!!! clap

heu...n'exagérons rien..

à moi ils me plaisent...c'est l'essentiel !

j'espère que c'est le cas pour chacune de nous ( que nos créas nous plaisent)

Amilane a écrit:

Bon, j'espère le finir dans les temps, c'est pas gagné encore.

si si ...tu vas y arriver...j'ai trop envie de voir les calendriers de chacune !! 'Ange' 'confus'

"bousculer" les gens, c'est pas mon truc...alors je te dirai: j'espère que tu vas y arriver , ainsi que les autres !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ?    Qui serait partant pour projet calendrier avent ?  - Page 3 Empty

Qui serait partant pour projet calendrier avent ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant