Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Qui serait partant pour projet calendrier avent ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Mar 02 Nov 2010, 21:46 | |
| Pas encore commandé le tissu car j'attends le questionnaire pour l'échange de noël ! Il me faut savoir à qui j'offre une créa et faire en fonction de ses goûts pour l'achat de tissu car je n'ai pas de stock mais demain je fais un saut chez Myrtille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], peut-être que je craquerai sur du tissu noël ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Mar 02 Nov 2010, 22:41 | |
| Alors de mon coté j'ai fait lundi un premier essai de pochette avec le point feston, je le trouve pas trop mal pour un début (voir photo). La ce soir je viens de découper toutes les pochettes, restent plus qu'a les assembler et les numéroter ;) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Uploaded with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Mer 03 Nov 2010, 14:09 | |
| Bonjour! S'il est encore temps, je veux bien vous rejoindre pour ce projet. Comme je débute et que je n'ai pas vraiment d'idées, je pensais prendre un kit et suivre les instructions! J'aime beaucoup celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qu'on trouve chez loisirs et créations. Mais le soucis c'est que je n'en ai malheureusement pas près de chez moi, et leur site est en instance, quelqu'un sait s'ils vendent en ligne? Sinon celui de chez vbs hobby n'est pas mal non plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais cette boutique n'a pas super bonne réputation il parait, j'aurais peur que les délais soient + longs qu'annoncés ou pire, que rien n'arrive... Je vais fureter encore un peu à la recherche d'autres kits! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Mer 03 Nov 2010, 16:27 | |
| - Amilane a écrit:
- Bonjour!
S'il est encore temps, je veux bien vous rejoindre pour ce projet.
bien sûr qu'il est encore temps !! on n'est que le 3 novembre !! chacun son rythme, l'essentiel est que tout soit fini " à temps" ou presque...' ' pour le reste je ne peux pas t'aider...je ne connais pas... moi j'avais vu un kit dans un vrai magasin de tissu "la f*oire aux t*issus" mais c'est local comme magasin et cette année je n'y suis pas retournée... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Mer 03 Nov 2010, 16:31 | |
| bravo smiliinae c'est bien parti !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Mer 03 Nov 2010, 16:34 | |
| Merci Estelle N'hésitez pas à mettre des photos ca aide a se motiver. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Mer 03 Nov 2010, 16:53 | |
| Merci Estelle! Les modèles "sapins" que tu avais fait sont magnifiques, j'adore le choix des tissus notamment! Bon, puisque je ne trouve pas de kit, je vais me lancer en commandant des tissus pour tout faire de A à Z! Mais j'ai besoin de vos conseils... 1) Pour le "fond", est-ce qu'un tissu feutrine peut faire l'affaire? (est-ce qu'il est difficile de coudre des petites cases en tissu sur du tissu feutrine?) 2) est-ce que coller des petites étoiles en bois avec les chiffres dessus sur les carrés de tissu est faisable? Ou vaut-il mieux peindre directement sur le tissu? Si oui, avec quel peinture? et un stylo doré pour tissu, ça peut donner un joli effet ou ça risque de vite "passer"? J'aimerais ne pas me tromper dans ma commande, les frais de port sont assez élevés... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Mer 03 Nov 2010, 17:22 | |
| - smiliinae a écrit:
- Merci Estelle
N'hésitez pas à mettre des photos ca aide a se motiver. de rien ! et oui, tu as raison! c'est mieux avec des photos... mais ' ' il faut que je retrouve mon appareil photo.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Mer 03 Nov 2010, 17:38 | |
| - Amilane a écrit:
- Merci Estelle!
Mais j'ai besoin de vos conseils... 1) Pour le "fond", est-ce qu'un tissu feutrine peut faire l'affaire? (est-ce qu'il est difficile de coudre des petites cases en tissu sur du tissu feutrine?) 2) est-ce que coller des petites étoiles en bois avec les chiffres dessus sur les carrés de tissu est faisable? Ou vaut-il mieux peindre directement sur le tissu? Si oui, avec quel peinture? et un stylo doré pour tissu, ça peut donner un joli effet ou ça risque de vite "passer"?
J'aimerais ne pas me tromper dans ma commande, les frais de port sont assez élevés... Bonnes questions ! je crois que je vais laisser les autres te répondre pour la 1ere question et pour la deuxième, je vais te dire comment j'ai fait...car : 1-je n'ai jamais cousu de la feutrine ...moi j'ai pas osé, car il me semble que ça pose des pb au lavage...mais bon...je n'en suis pas sûre... pour la deuxième question : voici ce que j'ai fait : 2-par commodité et vu le temps que ça me prenait , j'ai opté pour de la peinture tissu doré "en petit pot", avec un pinceau ordinaire...( scolaire) et j'ai même pas repassé dessus pour "fixer"..après tout, vu qu'il aurait fallu 5 minutes par chiffre ! autant que je recommence si besoin ! il m'en reste...beaucoup ! là, c'est toujours joli...le doré des chiffres... ah oui, petit pot de peinture doré pour tissu car pas de stylo dans mon coin...et il ne vendait que ça... pour le reste...je ne sais pas... |
| | | Cameliade
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Mer 03 Nov 2010, 20:44 | |
| J'enrage un peu, on est parti trop tôt ce midi donc magasin fermé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Faut que j'attende mercredi en espérant que le Renard aura des beaux tissus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Mer 03 Nov 2010, 21:31 | |
| - Amilane a écrit:
Mais j'ai besoin de vos conseils... 1) Pour le "fond", est-ce qu'un tissu feutrine peut faire l'affaire? (est-ce qu'il est difficile de coudre des petites cases en tissu sur du tissu feutrine?) 2) est-ce que coller des petites étoiles en bois avec les chiffres dessus sur les carrés de tissu est faisable? Ou vaut-il mieux peindre directement sur le tissu? Si oui, avec quel peinture? et un stylo doré pour tissu, ça peut donner un joli effet ou ça risque de vite "passer"?
J'aimerais ne pas me tromper dans ma commande, les frais de port sont assez élevés... Pour répondre à ta première question moi je couds avec la feutrine et ca ne pose pas de souci. Par contre tu as différents types de feutrine la fine ou l'épaisse. Pour le fond tu peux prendre plutôt de l'épaisse, elle est plus rigide et tiendra mieux si tu dois suspendre ta composition. Mais la je ne sais pas trop comment ca se passe pour lcoudre dessus, je ne l'ai jamais fait avec de l'épaisse. Sur de la fine feutrine c'est assez facile à coudre. Sinon tu peux faire un patron en carton pour le fond du sapin où tu fixeras ensuite de la feutrine plus fine (bien sur en ayant cousu avant les détails, cases etc...) Pour les étoiles je suis d'accord avec estelle, je le fais aussi avec un petit pot aussi de peinture + pinceau. Ca marche très bien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Mer 03 Nov 2010, 21:50 | |
| Merci bcp Smiliinae et Estelle pour vos réponses. J'ai donc pris de la feutrine, je crois qu'elle est fine (difficile de se rendre compte sur internet) mais pas la peinture textile encore. Merci pour la méthode décrite, il faut que je conserve un bout de carton alors! (ça tombe bien on vient de déménager!) Je vais quand même tenter avec les petites étoiles en bois collées sur les cases, car comme le tissu est un peu doré, j'ai peur que cela ne se voit pas... On verra bien, au pire si ça ne va pas, je ferais comme vous, avec la peinture, en espérant en trouver dans une boutique pas trop loin! Bon, il n'y a plus qu'à recevoir tout ça! Pfff j'ai fait chauffer ma CB, j'ai aussi pris des fournitures pour re-faire des poupées en cadeau de Noël... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Mer 03 Nov 2010, 22:10 | |
| Mais dit moi amilane je viens de m'apercevoir que tu es dans le même département que moi Pour la feutrine moi je suis passé par le net (t*ssu fie*ta) sinon tu en as chez mond*al t*ssu sur nice si tu es dans le coin. Pour la peinture je peux te donner quelques adresses mais je ne sais pas trop ou tu es? Bon courage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Jeu 04 Nov 2010, 12:39 | |
| Quelle coïncidence, je viens de voir ta ville, on habitait à Grasse juste avant! On est sur Antibes maintenant. Je veux bien si tu as qq adresses dans le coin, c'est vraiment sympa! . On a emménagé dans la région il y a un an et c'est vrai que je connais pas encore grand chose dans le coin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Jeu 04 Nov 2010, 14:38 | |
| Oui pas de souci. Moi j'ai fait le contraire je suis arrivée sur Antibes et maintenant je suis sur Grasse La où le choix de peinture sur tissu est plutôt pas mal, c'est sur antibes à V*llaverde sinon tu as à cr*aloisir sur Mandelieu la ca fait plus loin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Jeu 04 Nov 2010, 19:38 | |
| J'ai tout reçu aujourd'hui !!!! Et je ne suis pas déçue du tout, ça va être super!! ( enfin... j'espère...)
Je vais devoir me pencher sur le comment maintenant... j'hésite entre appliquer les pochettes sur le tissu de fond, ou de faire un piécé.... je réfléchis, je réfléchis... quant aux nombres, ils seront en appliqué... yapluka ... enfin... quand je rentrerai du boulot demain ! Ce soir je gribouille mon schéma... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Jeu 04 Nov 2010, 23:26 | |
| Super mamancrapouille! J'ai hâte de recevoir la mienne aussi... mais pas avant une semaine au moins malheureusement! Au fait, c'est quoi un piécé? Merci Smiliinae pour les adresses! Tu aurais aussi des adresses pour des magasins de tissus sympa sur Antibes? J'espère que tu te plais sur Grasse, nous on aimait bien mais on trouvait trop isolé (en même temps je n'ai pas de voiture). |
| | | ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Dim 07 Nov 2010, 22:18 | |
| pour celles qui n'ont pas encore trouvé le calendrier qu'elles souhaitaient faire, voici la fiche créa de mondial Tissus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Lun 08 Nov 2010, 08:19 | |
| Trop contente !! j'ai bien avancée ce week end !! il me reste....qu'à coudre le lien pour pouvoir le suspendre!! je vous montrerai les photos car j'ai pu en faire !! là, je n'ai pas le temps ce matin... et vous? et vous ? et vous ???? ps j'éditerai pour insérer les photos du "fur et à mesure"... alors les poches au km !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et un petit détail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la suite...quand j'aurai cousu le petit fil pour suspendre....
Dernière édition par Estelle1705 le Mar 09 Nov 2010, 20:15, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Mar 09 Nov 2010, 13:28 | |
| Waaaa Estelle, c'est quasi fini alors?
De mon côté, ma commande de tissus n'a pas été prise en compte et du coup, j'ai décidé de faire avec des tissus de récup que j'ai déjà. Il faudra juste que je commande de la peinture pour tissus pour les chiffres!
Mais rien de commencé encore, si j'ai le temps, je dessinerais le patron cette après-midi!
@ Smiliinae, un immense merci pour ton MP, auquel je ne peux pas répondre car je n'ai pas posté assez de messages sur le forum encore. J'irais voir sur Cannes à l'occasion! |
| | | Cameliade
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Mar 09 Nov 2010, 15:10 | |
| Et bien moi très déçue des Tissus du Renard (choix entre 3 tissus ) du coup j'ai commandé chez tissu.net et il faut que j'attende 15-20 jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! J'ai quand même un mètre de feutrine rouge, du coup je vais découper 2 sapins et coudre seulement mon sapin en feutrine rouge avec un sapin en tissu vert à petit pois (économie et en plus je ferais plaisir à une autre petite fille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , la nièce de ma fille qui vient d'emménager près de chez moi !). Donc ce soir, je fais le patron et coupe mes 2 sapins en feutrine rouge. La suite à la st Glinglin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Mar 09 Nov 2010, 20:25 | |
| [quote="Amilane"]
De mon côté, ma commande de tissus n'a pas été prise en compte et du coup, j'ai décidé de faire avec des tissus de récup que j'ai déjà. Il faudra juste que je commande de la peinture pour tissus pour les chiffres!Finalement, c'est une bonne nouvelle pour ton porte monnaie ! et l'essentiel est que ça te plaise ! en ce qui me concerne, je trouve que le plus long c'est les poches...' '... si tu as besoin d'aide ou de conseils...dis le nous ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Mar 09 Nov 2010, 20:32 | |
| - cameliade a écrit:
- Et bien moi très déçue des Tissus du Renard (choix entre 3 tissus ) du coup j'ai commandé chez tissu.net et il faut que j'attende 15-20 jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! J'ai quand même un mètre de feutrine rouge, du coup je vais découper 2 sapins et coudre seulement mon sapin en feutrine rouge avec un sapin en tissu vert à petit pois (économie et en plus je ferais plaisir à une autre petite fille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , la nièce de ma fille qui vient d'emménager près de chez moi !).
Donc ce soir, je fais le patron et coupe mes 2 sapins en feutrine rouge. La suite à la st Glinglin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Bon, on attendra la st glinglin alors... je compatis...c'est bien dommage d'aller exprès dans un magasin et ...de ne rien trouver qui nous plait...je parle en connaissance de cause...c'est ce qui fait qu'il m'est arrivé de commander sur internet... c'est vrai que chez tissu net, ils sont bien jolis les tissus...j'ai vu ça il y a peu de temps...en plus ils envoient aussi des échantillons ( mais n'acceptent pas les paiements par chèque) pour les autres: je ne vous oublie pas ! '' je vous laisse le temps !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Mar 09 Nov 2010, 20:44 | |
| Oui, et la qualité est bonne, en plus ils ont du bord côtes et du molleton pour les sweats! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? Mer 10 Nov 2010, 09:24 | |
| - Tcilou a écrit:
- Oui, et la qualité est bonne, en plus ils ont du bord côtes et du molleton pour les sweats!
ah ah...je vais en profiter puisque tu sembles connaitre... même si c'est completement HS sur ce post ... le bord côte ( je ne me souviens plus du nom bizarre qu'ils donnent), c'est du jersey? ( ça ne ressemble pas à de la laine tricoté) et si oui, c'est du côtelé? ou plutôt comment est il? car ça m'interesse grandement... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui serait partant pour projet calendrier avent ? | |
| |
| | | | Qui serait partant pour projet calendrier avent ? | |
|