Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Mes envies du moment... | |
| | Auteur | Message |
---|
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Mes envies du moment... Dim 31 Oct 2010, 15:57 | |
| Des fraises (ici on n'en trouve que très peu et très petits!), des framboises (on en trouve juste dans certains produits mais pas frais) Des coquilles St Jacques! Je n'en ai jamais mangé mais j'espère pouvoir en trouver pendant la période de Noel si on en trouve dans un des grands supermarchés! Une tajine, yapa les épices ici Du bon fromage de chèvre de chez Céline, bon il me faudra attendre l'année prochaine. J'en ai acheté ici c'etait pas mal, mais un peu cher. Des asperges hmmmm, on en trouve ici, ça coute cher mais heureusement qu'on en trouve, mais pas tout le temps. Des champignons!!! J'adore les champignons! Pour les frais il n'y en a que 2 mais ceux qu'on achète le plus souvent ce sont ceux qui sont en boite ou alors les Shitake ou champignons noirs chinois. J'aimerais bien gouter aux cèpes et autres champignons qu'on ne trouve pas ici. Mais aussi du fenouil, des navets, du potiron et potimarron, des marrons, des figues, des chataignes.... On est vraiment trop loin de l'Europe!! Pour celles qui se posent la question, je ne suis pas enceinte | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Mes envies du moment... Dim 31 Oct 2010, 16:26 | |
| C'est vrai que la culture culinaire prend toute son importance quand on est loin, même si la cuisine locale est excellente. et les produits simples auxquels ont est habitués peuvent vite manquer. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes envies du moment... Dim 31 Oct 2010, 16:46 | |
| Pas évident d'avoir des envies quand on ne trouve pas ce qu'on veux ou a des prix ! Moi je rêve d'abricot depuis que je suis ici lol, des bien mûres et juteux hummm ...zut je bave! et de cerises! j'en ai vu mais vu le prix et le voyage subit, je les laisse dans leur cagette :/ le fromage est cher aussi ici et bof bof surtout après le voyage alors je craque que de temps en temps On peut pas tout avoir hein!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes envies du moment... Dim 31 Oct 2010, 16:57 | |
| pour les cèpes, je peux peut être te venir en aide. quand mon père en trouve, il en coupe en lamelles et les fait sécher, alors voilà, ce que je vais faire je vais commencer à en mettre de côté, chaque fois que je pourrai m'en procurer, de cette façon, quand tu viendras l'année prochaine, tu les récupèrera, à moins que je puisse t'en expédier, je vais me renseigner. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Mes envies du moment... Dim 31 Oct 2010, 18:12 | |
| Merveilleux ! entre les moi-les-noix et amatchi-les-cèpes, l'année prochaine tu vas etre riche à ton retour (et lourde !) à l'ile Maurice ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes envies du moment... Dim 31 Oct 2010, 18:20 | |
| - zoe07 a écrit:
-
Pour celles qui se posent la question, je ne suis pas enceinte
Heureusement que tu précises, parce que c'est de suite la réflexion que je me suis faite, j'ai dit ça y est, elle est enceinte notre Zoé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon pour les fraises, les framboises et les asperges, ce n'est pas la saison, si ça peut te remonter le moral. Si tu veux, je peux t'envoyer un paquet d'épices à tajines, mais pas de fromages ni de coquilles st jacques, j'ai peur de l'odeur à l'arrivée, ce serait inmangeable ! Quant aux champignons, je n'en ai point non plus, on se rattrapera quand tu viendras chez nous, prévois une glacière vide à rapporter chez toi pleine ! |
| | | zoe07
| Sujet: Re: Mes envies du moment... Lun 01 Nov 2010, 05:18 | |
| Merci vous etes gentilles, je me suis dit aussi que l'année prochaine je vais manger plein de choses qu'on ne trouve pas ici ou qu'on trouve rarement. Amatchi et Céline, merci pour votre bonne pensée mais ici c'est toute une histoire lorsque je reçois des épices ou autre aliment, déjà avec les chamallows et les épices j'ai eu droit aux questions et à l'attente. Je vais prendre mon mal en patience et surtout essayer de libérer 2-3 kilos pour l'année prochaine, comme ça je pourrai bien en profiter, sachant que je ne pourrai pas tout apporter. Bises à vous toutes. Ce matin j'ai une ptite envie de quiche aux poireaux, mais j'ai tout ce qu'il faut donc ce midi je vais me régaler | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes envies du moment... Lun 01 Nov 2010, 10:28 | |
| je vais commencer le stockage, tu pourras en profiter pendant ton sejour |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Mes envies du moment... Lun 01 Nov 2010, 16:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] selon quand tu viendras moi je pourrai te faire gouter des framboises et des figues ( j'ai un tres gros figuier ... ) moi aussi je me suis dit... elle est enceinte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes envies du moment... Lun 01 Nov 2010, 19:21 | |
| et toutes mes confitures..... |
| | | zoe07
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes envies du moment... Mer 03 Nov 2010, 11:57 | |
| flûte, on ne peut pas faire passer d'épices dans un petit coussin, un doudou ou quelque chose comme ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il y a le miel aussi qui parait il est très bon, je n'aime pas ça mais il y en a de très bon, on te fera goûter à tout ça promis ! |
| | | zoe07
| Sujet: Re: Mes envies du moment... Mer 03 Nov 2010, 13:20 | |
| Oh non surtout pas!! Ils sont très sévères sur les contrôles ici. Mais ce n'est pas grave ma gentille Céline je mets sur ma liste pour l'année prochaine Bonne journée | |
| | | ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Mes envies du moment... Mer 03 Nov 2010, 21:58 | |
| ben tu vois, j'aurai pas cru que tu aurai manqué de fruits! Je pené que l'ile en était "gavée"! Tu viens quand et où en France l'an prochain? | |
| | | zoe07
| Sujet: Re: Mes envies du moment... Jeu 11 Nov 2010, 06:17 | |
| Excuse moi je n'avais pas vu ta question.
Pour les fruits on ne trouve pas tout cequ'on veut et beaucoup de fruits sont importés. Les petits fruits rouges par exemple on n'en trouve presque pas, uniquement de minuscules fraises en ce moment.
Je compte venir en France en novembre ou nov/dec pour 4 ou 5 semaines. Normalement j'ai ete invitée par un couple d'amis qui vivent à Montpellier et qui nous pretera un studio, mais je pense bouger un peu oci, j'ai eu quelques invitations des filles du forum, donc je serai un peu plus dans le sud mais on ira aussi à Paris et ailleurs dépendant de ce que cela coutera car pour passer des vacances a l'hotel en France pour nous c'est impossible. Mais une chose est sure, je veux rencontrer le maximum de copines du forum car je ne sais pas apres si on pourra revenir.
voilà. J'espere avoir le plaisir de te rencontrer aussi. Bonne jnée
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes envies du moment... Jeu 11 Nov 2010, 08:31 | |
| 4 ou 5 semaines c'est bien ça te laissera le temps de faire le tour des copines, et une fois arrivée en France, avec internet tu pourras trouver facilement des billets de train pas cher pour te déplacer d'un endroit à un autre, vu que tu n'as pas de jour de préférence, je sais qu'il y a des sites qui proposent des billets vraiment intéressants, et puis ça te donnera l'occasion de voir nos différentes régions avec toutes leurs spécialités de miam ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes envies du moment... Jeu 11 Nov 2010, 17:27 | |
| - zoe07 a écrit:
- Amatchi et Céline, merci pour votre bonne pensée mais ici c'est toute une histoire lorsque je reçois des épices ou autre aliment, déjà avec les chamallows et les épices j'ai eu droit aux questions et à l'attente.
Comment ça? tu ne peux pas recevoir des chamallows dans un colis??? Si tu veux passer du côté de Gien en remontant sur Paris....fais-moi signe! |
| | | zoe07
| Sujet: Re: Mes envies du moment... Ven 12 Nov 2010, 06:31 | |
| J'ai fini par avoir mes chamallows mais j'ai du attendre qu'un officier du ministère de la santé donne le feu vert à la douane pour que je puisse l'avoir. Tu sais les gens utilisent tous les moyens possibles pour faire passer de la drogue. Donc les controles sont plus sévères. Cela me fera plaisir de te voir aussi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes envies du moment... Ven 12 Nov 2010, 15:19 | |
| OK...alors en nov/décembre, il n'y a plus grand chose dans le jardin, carottes, des poireaux, choux divers (et d'hiver!) les patates sont rentrées au sous-sol tout comme les potirons, c'est l'été qu'il faudrait venir.....ou en juin, fin des fraises, début des cerises....miam! Mais bon, pour les chamallows, y a pas de saison!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | zoe07
| Sujet: Re: Mes envies du moment... Ven 12 Nov 2010, 18:54 | |
| | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Mes envies du moment... Ven 12 Nov 2010, 18:56 | |
| - zoe07 a écrit:
- J'ai fini par avoir mes chamallows ...
ALORS ? Tu as gouté ? c'etait la première fois, je crois. Qu'est-ce que tu en penses ?? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | zoe07
| Sujet: Re: Mes envies du moment... Ven 12 Nov 2010, 19:09 | |
| Les chamallows n'ont pas duré longtemps. Il y en a ici aussi mais on appelle marshmallow. Merci encore, cela m'a beaucoup fait plaisir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes envies du moment... | |
| |
| | | | Mes envies du moment... | |
|