Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis Empty
MessageSujet: nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis   nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis EmptyVen 12 Nov 2010, 15:39

Coucou
je voulais juste laisser un message pour dire que quand même, le travail est orchestré par notre savoir faire , mais la MAC de qualité cest quand même une sacré atout!!
jai voulu acheter "une de base," un petit prix mais sans marque, il y a un an, et là depuis que j'ai Rose, très franchement , pas de comparaison possible!!!!
rien à voir, autant dans le plaisir de coudre que dans le résultat , les finitions...
Je ne regrette pas d'avoir attendu une quinzaine d'années pour et investissement.
et vous ? Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis   nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis EmptyVen 12 Nov 2010, 17:05

Je suis plutôt d'accord, même si je n'ai pas une grande expérience des MAC...Je songe à m'acheter (pas tout de suite!) une super machine, et je suis persuadée que les résultats et le plaisir sont incomparables entre un 1er prix et une bonne machine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis   nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis EmptyVen 12 Nov 2010, 17:09

Y'a pas photo, je te rejoins complètement...
C'est plus plaisant de coudre sur une bonne machine et en général, on coud mieux !!!
Je n'aime pas les "petites" machines pas cher qui font beaucoup de bruit et surtout qui se dérègle à la moindre épaisseur de tissus !

A tarif égal, je préfère mille fois une bonne machine d'occasion, mais si elle n'est pas récente !
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: Re: nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis   nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis EmptyVen 12 Nov 2010, 18:59

Je pense comme toi Mamancococherie, j'ai eu durant trois quatre ans une super futura de singer qui me donnait toute satisfaction et que je n'avais pas payer cher. Maintenant que je couds avec une pfaff, je garde la futura pour quand je pars en " déplacement ". Oui avec un petit budget de 200 ou 300 euro, on a un modèle neuf de base ou une belle occasion souvent garantie, ce qui ne gâche rien.
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis   nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis EmptyVen 12 Nov 2010, 19:09

Il faut savoir qu avec l experience les bas prix ne nous font pas faire vraiment de reelles economies. Les machines discount peuvent quelque peu nous faire perdre l envie de coudre devant les difficultes rencontres. Elles peuvent nous donner du fil a retordre hmm........a bientot. Crise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis   nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis EmptyVen 12 Nov 2010, 20:02

je suis entièrement d'accord avec vous !! oui on perd vite l'envie de coudre aussi , et les dérèglements, j'ai trop connu cela avec mes autres machines.... c'est vrai , là, j'avoue que c'est vraiment un réel plaisir, et aujourd'hui, j'ai refait mon sac, et réaliser deux trousses de crayons simple, avec bonheur, (voir mon blog)
et je compte m'y remttre en douceur et peut ête me risquer à me fire de nouveaux vêtements, mais tout cela sur du long terme!!
merci de vos avis
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis   nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis EmptyVen 12 Nov 2010, 20:28

mamancococherie a écrit:

A tarif égal, je préfère mille fois une bonne machine d'occasion, mais si elle n'est pas récente !

Je suis d'accord, c'est ce que j'ai comme MAC: une vieille occasion de très bonne qualité.
Pour la surjeteuse j'avais commencé par un 1er prix, par manque de moyens, eh bien au bout d'un an et demi elle a lâché ! Pas vraiment une bonne affaire ?
Depuis j'en ai reçu une qui est mieux, quelle satisfaction quand tout roule !!! on reste zen !
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis   nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis EmptySam 13 Nov 2010, 11:18

olivia a écrit:

Je suis d'accord, c'est ce que j'ai comme MAC: une vieille occasion de très bonne qualité.

Je ne suis pas aussi raisonnable que vous........
Embarras

Pour le réparateur de machine de mon secteur, ma vielle Thimonier "Eglantine" avait une pièce cassée introuvable !
Je suis restée des années sans coudre et là j'ai craqué.......des sous aussi ...pour une B*ernina 350 !!!! Malgré la réduction de 100 € je ne suis pas allée jusqu'à acheter la 380.
J'ai hésitée entre Br*other, J*anome et celle-ci.
Les autres marques offraient à un prix moindre plus d'options, mais quand on voit ces 3 modèles en essai, "pas photo" ! c'est B*ernina qui l'emporte !

Comme j'ai investi chez un "gros" revendeur et réparateur de machine, je me suis dit qu'il aurait peut-être une pièce pour "Eglantine".
En effet, il avait et voilà ! ma vielle machine réparée, et de qualité, sera le cadeau de Noël de ma belle-fille, accompagnée d'un grand panier (ancien panier à pique-nique) garni de fils, ciseaux de différentes tailles, etc....jusqu'au papier pour relever les patrons !
Elle qui rêve de pouvoir coudre, Je pense qu'elle sera contente !

Wahoo banane contente banane contente banane contente banane contente

Pour en revenir au sujet de la discussion, je m'égare, rien ne vaut une bonne machine de qualité ! "Madame 350" avale les épaisseurs et les km. Une horloge de précision !
J'avoue qu'elle m'impressionne et que je la soigne !
L'électronique c'est super sensible !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis   nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis Empty

nouvelle MAC, tout de même..... soumis à votre avis
Page 1 sur 1