Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| les aiguilles, | |
| | Auteur | Message |
---|
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: les aiguilles, Sam 13 Nov 2010, 19:01 | |
| Je vois que Amilane s'interroge pour un tissu particulier, alors j"ouvre ce post à propos des aiguilles machine. Elles vont de 60 à 120 ... si si j'en ai vu....
je prends toujours des 110 pour mes sacs ou il y a des épaisseurs. Celles de singer ont des repères pour ne pas s'égarer et les mélanger.
Il est important de mettre sur votre machine une aiguiille non émoussée pour éviter de faire des petites fronces sur le tissu, surtout si c'est un tissu fin en polyester.
Et toujours une aiguiile neuve pour des rideaux fins par exemple ou de la soie. Pour nos machines familales, c'est standart. Il existe par contre un autre système d'aiguilles pour les grosses machines professionnelles.
Mon conseil : jetez sans hésiter une aiguiille douteuse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les aiguilles, Sam 13 Nov 2010, 21:27 | |
| 120!!! Tant que ça! Merci pour ces précieuses infos! |
| | | ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: les aiguilles, Sam 13 Nov 2010, 21:34 | |
| merci pour l'info! j'ai en effet un tissus en polyester et là meme avec une aiguille neuve et en 70 mon tissus fait des especes de petites fronces, c'ets tres moche, je n'arrive pas à les faire partir! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les aiguilles, Sam 13 Nov 2010, 21:40 | |
| je trouve ce post très interressant merci beaucoup !!!!!!!!!! pour ces précisions |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: ckone Lun 15 Nov 2010, 14:08 | |
| Ckone, ne sois pas surprise si tu couds avec un grand point. Essaie la longueur 2 et tends ton tissu à l'avant et à l'arrière, j'ai dit ' tends " pas " tire "...................Il se peut aussi que ta machine soit un peu ancienne, et pas très sensible..........................çà n'arrive pas avec les machines électroniques ou au moins les machines récentes. Cà nous ramène au post de Zouzou à propos des facilités qu'offre une machine " pointue "............je vous souhaite à toutes de pouvoir vous en offrir une un jour. | |
| | | ckone
| Sujet: Re: les aiguilles, Lun 15 Nov 2010, 22:34 | |
| Ma machine n'est pas ancienne, mais c'est un 1er prix. Il faut alors que je fasse un point long? Le point 2 est serré chez moi, c'est celui que j'avais fait, il faut que j'essaye à 4 ou 5 je crois, mais ma collegue de boulot m'a dit que ça venait surement du fait que j'avais pas fait attention au sens du tissus quand j'ai coupé, ça vient peut etre de ça? Je vais essayer selon tes conseils Maryvonne, merci! | |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: les aiguilles, Mar 16 Nov 2010, 08:47 | |
| - ckone a écrit:
- Ma machine n'est pas ancienne, mais c'est un 1er prix. Il faut alors que je fasse un point long? Le point 2 est serré chez moi, c'est celui que j'avais fait, il faut que j'essaye à 4 ou 5 je crois, mais
ma collegue de boulot m'a dit que ça venait surement du fait que j'avais pas fait attention au sens du tissus quand j'ai coupé, ça vient peut etre de ça?
Je vais essayer selon tes conseils Maryvonne, merci! Je ne pense pas que se soit un problème de sens du tissus: quand on coud un vêtement, on se retrouve forcément avec des couture "en droit fil" et d'autres pas: un ourlet n'est pas dans le droit fil, par la force des choses, et de même pour les emmanchures( en arrondis!!) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les aiguilles, Mar 16 Nov 2010, 09:06 | |
| un des fils ou les deux ne seraient-ils pas trop tendus par hasard !!
certains tissus sont en matière si glissante qu'ils ne freinent pas le fil qui les traverse
de même le fil à coudre |
| | | ckone
| Sujet: Re: les aiguilles, Mar 16 Nov 2010, 09:23 | |
| j'essaierai ce soir mais je ne peux pas regler la tension de la canette il me semble, c'est juste la longueur du point, on verra, si ça se trouve, une fois les coutures repassée, ça ira mieux! Je tente ce soir, merci! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les aiguilles, | |
| |
| | | | les aiguilles, | |
|