| Aiguilles mac | |
|
+6mamie86 Olivia rosebonbon Babeli Maliro Bastet 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Aiguilles mac Lun 21 Jan 2019, 17:45 | |
| En cherchant des renseignements sur un fabricant, j'ai trouvé un article sur comment choisir ses aiguilles MAC. Voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si cela vous intéresse. Je vous souhaite bonne lecture | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Aiguilles mac Lun 21 Jan 2019, 18:12 | |
| Article très technique! Bastet | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Aiguilles mac Lun 21 Jan 2019, 18:27 | |
| Très interessant Bastet _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Aiguilles mac Lun 21 Jan 2019, 18:41 | |
| merci Bastet bonne soirée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Aiguilles mac Lun 21 Jan 2019, 20:21 | |
| intéressant ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: aiguilles mac Lun 21 Jan 2019, 20:26 | |
| Bastet.Très intéressant. | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Aiguilles mac Mar 22 Jan 2019, 08:27 | |
| Eh bien, je ne savais pas qu'il y avait autant de sortes d'aiguilles ! Bon pour mon usage personnelle, je pense que ce que j'ai avec ma machine est déjà pas mal, mais c'est un article super intéressant, merci Bastet _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Aiguilles mac Mar 22 Jan 2019, 11:14 | |
| Merci Bastet. Très technique comme le souligne le Maliro. La marque Groz Beckert est plutôt destinée aux machines industrielles. Je ne retrouve pas les indication R sur les aiguilles que j’utilise habituellement. J’utilise l’excellente marque Schmetz. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Aiguilles mac Mar 22 Jan 2019, 13:04 | |
| j'utilise les même que Vonny | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Aiguilles mac Mar 22 Jan 2019, 13:46 | |
| J'utilise aussi des Schmetz. Ce que j'aime dans cette marque c'est le marquage couleur des aiguilles.
J'ai acheté les Grotz Beckert quand j'ai acheté du cuir. Grotz vend aussi des aiguilles pour particuliers mais c'est plus difficile à trouver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aiguilles mac Mer 23 Jan 2019, 18:01 | |
| Schmetz aussi, pour le marquage couleur, la variété de références et la qualité des aiguilles ! Bon à savoir une aiguille de bonne qualité est dure, casse en cas de problème alors qu'un aiguille de mauvaise qualité se tord. Et "avec une machine de telle marque il faut des aiguilles de la même marque " c'est tout simplement un bobard de vendeur. |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Aiguilles mac Mer 23 Jan 2019, 19:21 | |
| Bastet | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Aiguilles mac Mer 23 Jan 2019, 19:26 | |
| Alors moi je prends la marque que je trouve...mon magasin vend des aiguilles "Klasse" avec "125 years german experience" écrit sur le dessus de la boîte et "made in india" écrit dessous !!! Pour la couture je n'ai pas de souci particulier avec. Par contre pour la broderie j'ai remarqué que les aiguilles à broder "Madeira" donnaient un meilleur résultat (moins de casse de fil). _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aiguilles mac | |
| |
|
| |
| Aiguilles mac | |
|