Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

quel équipement pour faire de la couture ?

+8
christinee
Babeli
elena
ckone
Olivia
Nanou
rosebonbon
scotch38
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 10:11

ckone a écrit:
un crayon khol (pour le tissus, je n'ai pas encore trouvé mieux)

Mes achats inutiles :
cutter qui ne coupe pas mieux que mes ciseaux
Un crayon khol??? Tiens tiens tiens.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le cutter, as-tu pris de la qualité? Parce que franchement j'en avais acheté un pas cher du tout.....qui ne valait pas plus que son prix!!!
Le mien est de la marque P*rym, et je ne me sers pas des ciseaux pour couper mes pièces de tissus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 11:17

Dans l'ouverture de ce post, je vous parlais de la tour pour ranger les canettes (de Piloune).

Elle vous la présente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ouvre un nouveau post de discussion sur le cutter rotatif et sa planche. Je pense que ce sera plus clair qu'en en parlant à la suite de celui-ci ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 15:32

voyons voyons ! qu'utilise-je comme materiel ??

- une planche à repasser et une centrale vapeur pro(pour le débit et la pression)
- un mannequin
- mètre ruban ( plusieurs : les chats les accaparent roll)
- crayon (à mines rechargeables)
- gomme (très ordinaire)
- règle (en bois - 1m et 75 cm)
- papier kraft marron (ou recup papiers cadeau repassés- parfois papier journal)
- pages de revues en papier glacé pour petits patrons
- toile à patron (ou vieux draps, vieilles nappes usagés, vieilles chemises en popeline )
- 3 paires de ciseaux (grand : coupe-/ moyen : couture - /ordinaire : papier, taille craie, etc......)
- dé à coudre ( plusieurs pour quand je le perds de vue roll)
- decouvite
- coupe-fil (dont je ne saurais plus me passer)
- des aiguilles (pour coudre à la main) de toutes sortes, et n° (un grand stock
- pelotes à épingles (plusieurs pour en avoir toujours une à portée de main)
- des epingles longues et fines têtes acier
- fil à bâtir (plusieurs couleurs)
- craies tailleur (plusieurs couleurs) j'ai decouvert avec une certaine satisfaction : le porte mine craie
- le crayon auto effaçable pour les tissus qui n'aiment pas la craie
(mousseline de soie, organdi, .......)

des fournitures :
- des fils de toutes sortes et toutes les couleurs
toile tailleur laine - toile thermocollante, intissé thermocollant (plusieurs epaisseurs : noir et blanc) maille thermocollante -
toile fine grattée thermocollante

pression, boutons simples et classiques pour chemises ......
fermetures à glissière de toutes sortes et couleurs- gros grain pour ceintures -lacette, tresse, ruban, extra fort, biais de toutes sortes et couleurs, crochets à pantalon ..........
j'arrête parce que trop Embarras silent

machines
(sans oublier le bidon d'huile- tounevis, brucelles- et leurs aiguilles specifiques)
- machine à coudre (electrique quand même roll )
- surjeteuse
- embellisher

je crois n'avoir rien oublié !!

ah si : des tissus ............bien sûr roll roll roll

depuis que je vous connais j'ai decouvert plein de trucs que je me promets de tester ........bientôt happy
il faut que j'y pense au bon moment happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 15:53

retourne biais, j'ai acheté AUJOURDH'UI chez modes et travaux (5,70 euros)
la roulette double marquage, je retiens l'idée. Vous avez un site en particulier.
Sinon, j'ai à peu près les mêmes choses que vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 16:07

elena a écrit:
Je ne vous dit pas le fou rire: toute les deux par terre, le tissus, les ciseaux, et cinq ou six gendarmes qui nous regardé éberlués: et oui, son mari est gendarme !!!

J'imagine la scène : De Funès n'y avait même pas pensé ! Oh toi !
Oh toi ! Oh toi !
La vie est plus riche qu'au cinéma !!!

Allez j'arrête de polluer ce post ! promis ! Ange
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 16:44

Voyons , voyons, à mon tour de faire ma petite liste :

- Une MAC ! (mais pô de surjeteuse Larmes aux Yeux )
- 2 pelotes à épingles,
- 2 découds-vite (indispensable)
- un coupe fil
- Gds ciseaux à coupe et petit ciseaux de brodeuse pour les coupes délicates (dans les angles par ex)
- ciseaux à papier
- bâche plastique pour recopier les patrons (découverte grâce à la planète et dont je ne saurais me passer maintenant !)
- grande règle plastique perroquet
- un réglet
- crayons tailleur de différentes couleurs
-un appareil à biais (j'adoooore !)
fils en tout genre, aiguilles à MAC en tout genre! (jersey, jean, double etc ...)
- un stock de boutons à recouvrir
un stock de fermetures éclair basiques (15 ou 18 cm)
élastiques de différentes largeurs.
- et depuis peu un mannequin
J'en oublie peut être, mais bon le principal est là clin d'oeil

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 18:07

pour ma part:

bache plastique pour recopier le patron
feutre indélébile fin pour y écrire dessus
2 grandes regles, une équerre, un marque-ourlet ( je ne sais plus son nom)
feutres ultra lavable ( pour tracer sur le tissu)
un porte mine craie mine blanche ( mais bon, une simple craie suffit..ça c'est mon "luxe") pour les tissu noir ou bleu marine...

pochette plastifiée pour ranger les patrons + classeur (tant qu'à y être)

ciseaux cranteurs ( je ne coupe qu'avec ça) et petit ciseaux bout pointu
épingles extra- fines ( pour coudre dessus, repasser...) et un peu de "grosses" à tête en verre quand j'ai des épaisseurs...( les premières que j'ai acheté)
découds-vite

j'ai bien le metre ruban..mais je m'en sers peu..

par contre j'ai acheté des trucs que je regrette :
le truc pour faire les ourlets...mais est-ce que ça venait pas de mon tissu? car la craie ne restait pas dessus...donc pas de ligne ...
le porte mine craie...( la craie orange n'est jamais partie au lavage) .....bref, c'est joli, mais dommage ...
le papier spécial patron et la roulette marquage ...( vive les astuces que j'ai trouvées ici!!, j'avais horreur de ça, je n'aurai pas continué en couture s'il n'y avait eu que ce systeme...)

trucs pas indispensables dont je suis contente :
l'aimant pour récupérer les épingles qui tombent...avant...à la main !
la lampe "day light" portative...avant je ne pouvais pas coudre "le soir" car je ne voyais pas assez ...là...trop bien...surtout en cette saison...
mes futures étiquettes pour écrire la taille des vetements...
scotch repositionnable (acheté exprès) pour "scotcher" la bache plastique sur le patron quand je recopie, ainsi, je peux bouger le patron pour ne pas me contorsionner en recopiant le patron, sans avoir à tout replacer...)

après c'est selon ce qu'on fait :
différentes couleurs de fils et qualité ( normal/ à batir...)
beaucoup de canettes...( qui sont dans des boites de coton-tiges rectangulaires transparentes que j'ai recupérées, c'est pas extra , mais pratique et qui ne coute rien...)..un jour je les adapterai...mais bon...
du scratch, des boutons pressions ...jamais assez d'élastique...

là c'est tout ce que je vois

je m'équipe au fur et à mesure...

être ici me donne aussi d'autres envies du style: les boites canettes, le mannequin en ruban adhésif, les perroquets et autres régles courbes ( car à ce jour, je fais " au feeling") ...

Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 18:30

C'est vrai que j'ai oublié plein de choses...
* planche à repasser
* centrale vapeur
* fils à bâtir, fils à broder, cônes de fils de plein de couleurs + noir et blanc.
* Boutons en pagaille
* Fermetures à glissière
* rubans
Etc... c'est vrai qu'il me faut pas mal de choses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 20:43

Estelle1705 a écrit:
pour ma part:

scotch repositionnable (acheté exprès) pour "scotcher" la bache plastique sur le patron quand je recopie, ainsi, je peux bouger le patron pour ne pas me contorsionner en recopiant le patron, sans avoir à tout replacer...)

Je ne connais pas et ne comprends pas comment tu l'utilises. Tu peux en dire plus ?
http://picasaweb.google.com/christine1307
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 20:45

Beaucoup de choses ont été dites .... j'ajouterai

- les chaussettes D°im ou collants : pour emmailloter les grosses bobines et éviter que les fils ne se défassent .

Bon , je sais je suis un peu maniaque !
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 20:50

tu as raison Christinee, ton idée est très bonne.
Dommage qu'on ne puisse pas trouver le même "truc" pour les canettes.
Nous allons toutes nous rabattre sur la tour comme Piloune happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 20:53

Citation :
- les chaussettes D°im ou collants : pour emmailloter les grosses bobines et éviter que les fils ne se défassent .

merci Christinee très bonne idée : les gros cônes de fils glissants me posent toujours problème
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: A mon trour maintenant,    quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:24

Tout près de moi :
la machine, la lampe de table, deux paires de ciseaux,deux équerres, deux mêtres ruban ( une de 1,50 et un de 3 mêtres ), une petite trousse avec les craies, un stylo, une boîte d'épingles, du fil à bâtir, une petite commode avec les cônes, les aiguilles machine, les chutes de cuir pour mes sacs, et d'autres bricoles.

Et comme je range beaucoup, tout le reste, boutons, rubans and co.....sont dans des tiroirs.

Je n'ai pas comme vos tous ces trucs à biais, cutter, planche.

Par contre demain j'aurai l'embellisher...........hiiiiiiiiiiiiii
http://www.cousuparmaryvonne.com
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:51

Une petite question : je ne connaissais que le découd-vite et pas le coupe-fil... quelle différence d'utilisation ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:53

J'ai retenu et je me pose les questions suivantes :

Le khôl, est-ce que ça s'efface facilement sur le tissu ?

Le retourne-biais est-ce aussi utilisable pour retourner les tubes de tissu que l'on fabrique pour faire une ceinture, anses de sacs, ganses.....

Bâche plastique pour relever les patrons ?
ckone

ckone

Lieu de résidence : Isere

MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:55

Tcilou a écrit:
ckone a écrit:
un crayon khol (pour le tissus, je n'ai pas encore trouvé mieux)

Mes achats inutiles :
cutter qui ne coupe pas mieux que mes ciseaux
Un crayon khol??? Tiens tiens tiens.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le cutter, as-tu pris de la qualité? Parce que franchement j'en avais acheté un pas cher du tout.....qui ne valait pas plus que son prix!!!
Le mien est de la marque P*rym, et je ne me sers pas des ciseaux pour couper mes pièces de tissus...

Le crayon khol, j'en ai acheté en blanc, ça marche super sur de la polaire par exemple!
Pour le cutter oui j'avais acheté un pas cher pour tester, j'ai découper sur ma plache a découper de cuisine! j'avoue que j'ai peut etre pas utilisé les meilleurs accessoires! Embarras Du coup mes ciseaux sont mes meilleurs alliés!
http://ckone.canalblog.com
ckone

ckone

Lieu de résidence : Isere

MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 22:07

Brigitte a écrit:
J'ai retenu et je me pose les questions suivantes :

Le khôl, est-ce que ça s'efface facilement sur le tissu ?

Je n'ai jamais eu de probleme avec, meme avec le crayon a levres! des fois, il s'efface meme en manipulant le tissus

Le retourne-biais est-ce aussi utilisable pour retourner les tubes de tissu que l'on fabrique pour faire une ceinture, anses de sacs, ganses.....

Je vais m'en acheter un car on peut faire des tubes tout fin sans s'enquiquiner pour les retourner!

Bâche plastique pour relever les patrons ?
Depuis que j'utilise ce systeme, j'ai meme plus besoin de coller des rajouts pour recopier mes patrons! Avant il me fallait parfois 2 feuilles pour le patron, mon rouleau fait 2fois 2 metres replié, et du coup c'est super!
Pour les grands patrons, j'ai utilisé des grandes affiches utilisées dans mon magasin de bricolage, ça m'a servi pour les sarouels ou encore pour une cape, c'est rigide et ça va bien mais ça prend plus de place, meme une fois plié et rangé
[b]
http://ckone.canalblog.com
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 22:13

Par contre y a un objet que j'ai et dont personne n'a parlé, pour ma part je le trouve fantastique : c'est un "crayon" à marquer, en fait c'est un petit réservoir de poudre (probablement poudre de craie) avec au bout une très fine roulette qui dépose un trait de poudre. ça fait des marques très précises car très fines.
On peut le remplir quand il est vide et il y a plusieurs couleurs de poudre.
Je mets une petite photo au cas où...
(j'espère que je ne vais pas avoir l'air idiote si tout le monde connaît déjà...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 22:32

elena a écrit:

Je ne vous dit pas le fou rire: toute les deux par terre, le tissus, les ciseaux, et cinq ou six gendarmes qui nous regardé éberlués: et oui, son mari est gendarme !!!

J'ai raconté ça cet aprem' à une collègue qui fait un peu de couture, et dont le mari est gendarme....on a bien ri!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 22:35

Cedrina a écrit:
Par contre y a un objet que j'ai et dont personne n'a parlé, pour ma part je le trouve fantastique : c'est un "crayon" à marquer, en fait c'est un petit réservoir de poudre (probablement poudre de craie) avec au bout une très fine roulette qui dépose un trait de poudre. ça fait des marques très précises car très fines.
(j'espère que je ne vais pas avoir l'air idiote si tout le monde connaît déjà...)
Non, je ne connaissais pas.....intéressant! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 23:03

merci pour l'info clin d'oeil
moi non plus je ne connaissais pas
ça me paraît mieux que la craie ou la mine craie Réflexion

- marque "déposée" plus facile à effacer par brossage
- marquage assuré sans necessité de reprise de trait
- pas besoin d'affuter la craie
happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 07:59

Tcilou a écrit:
Cedrina a écrit:
Non, je ne connaissais pas.....intéressant! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La roulette à craie existe aussi sous cette forme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et se remplie avec de la poudre de craie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle peut s'acheter seule mais également avec le système "double marquage" dont j'ai parlé à la première page

On obtient un trait fin et très régulier et depuis des années je n'utilise plus que ça clin d'oeil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 08:02

Brigitte a écrit:

Il sert précisément à ça clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 08:23

Fenice Venezia a dit :
Citation :

je croyais que c'était le même objet : avec les photos je ne m'étais pas rendu compte mais ta roulette est beaucoup plus importante

c'est vraiment interessant et utile happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 08:29

moimamy a écrit:
Fenice Venezia a dit :
Citation :

je croyais que c'était le même objet : avec les photos je ne m'étais pas rendu compte mais ta roulette est beaucoup plus importante

c'est vraiment interessant et utile happy

La roulette par elle même( la petite roue métallique qui dépose la craie) non mais le réservoir à craie oui.
Personnellement je trouve que la forme cœur est bien plus pratique à tenir en main que la forme stylo.
Mais les gouts et les couleurs ...

clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? - Page 2 Empty

quel équipement pour faire de la couture ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant