Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| nettoyage des vitres | |
|
+5Maryded Babeli scotch38 Nanou couture2578 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
couture2578
Age : 70 Nombre de messages : 501 Lieu de résidence : Pas de Calais
| Sujet: nettoyage des vitres Jeu 25 Nov 2010, 15:54 | |
| bonjour, Que pensez du vapeur vitres express vendu sur .é.é.h.ping de TF1 pour faire les carreaux ? La démo du site m'a l'air concluante mais en réalité, en êtes vous satisfaite ? Merci d'avance pour vos avis. couture2578 | |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: nettoyage des vitres Jeu 25 Nov 2010, 19:02 | |
| Je ne connais pas du tout ce modèle, mais avant que mon nettoyeur vapeur ne tombe en panne (et je ne m'appelle pas Moimamy... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) je faisais toutes mes vitres avec et c'était super rapide et impec. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage des vitres Jeu 25 Nov 2010, 20:01 | |
| Ma mère aussi les fait avec un nettoyeur vapeur c'est génial, il faut toujours se méfier des démos de la télé, si je m'écoutais j'achèterais tout tellement ça a l'air miraculeux à voir comme ça, mais les nettoyeurs vapeur en général sont super. Moi j'essaie de dompter ma raclette, mais ça me laisse toujours des traces quand même, vous avez des astuces ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage des vitres Jeu 25 Nov 2010, 20:09 | |
| Non, pareil pour moi..... Si astuce il y a je suis preneuse, parce qu'avec 7 porte-fenêtres, 6 fenêtres, des enfants, et un chien........pfffff! je ne m'en sors pas!! et je ne vous parle même pas des portes vitrées entre les pièces! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage des vitres Jeu 25 Nov 2010, 20:48 | |
| je nettoie avec un chiffon micro-fibres (avant ces chiffons, j'utilisais un gant de toilette sur l'envers pour avoir un max de bouclettes) et de l'eau douce dans laquelle je mets une toute petite goutte de P*aic citron, je passe la raclette, mais je ne sais pas faire, évidemment comme les laveurs de vitres, alors je fais de haut en bas, j'essuie bien à chaque fois. Je passe le chiffon sur le pourtour pour fignoler et je n'ai pas de traces. Plus on utilise de produit, plus on a de traces. Je les fais aussi très très souvent, surtout à l'extérieur parce que je suis à la campagne et chaque fois qu'il pleut, c'est vraiment sale.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage des vitres Jeu 25 Nov 2010, 21:24 | |
| ben justement j'en sors.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du nettoyage des baies vitrées.... je n'utilise pas de nettoyant vapeur(pourtant j'ai ça en magasin) je fais plus simple: une bassine d'eau additionnée de produit vaiselle une serpillère sur embou que l'on trouve partout et et et!!!! tadam; un essuie glace grand format siou plait , un de ceux que je rétrograde quand je change les balais d'Astrid ma vielle Vol*o..... vous raclettez d'un seul coup de maitre puis petit passage pianissimo avec un papier(préférence la presse gratuite du coin) imbibée d'un mélange d'eau vinaigrée pour les sensibles, sinon eau amoniaquée pour celles qui ont les bronches en acier inoxydable et ça vous fais ds vitres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage des vitres Jeu 25 Nov 2010, 21:27 | |
| - mamiemo a écrit:
Plus on utilise de produit, plus on a de traces.
Ah....c'est peut-être de là que vient mon problème.... |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: nettoyage des vitres Jeu 25 Nov 2010, 21:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ben moi je vais encore faire la chieuse, mais je me contente de mettre de l'eau, voir une goutte de produit vaisselle dedans quand c'est vraiment sale, je passe un coup d'éponge sur les vitres, un coup de raclette récupérée dieu sait où, et c'est ni-ckel. Mais toutes les raclettes ne sont pas top. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: nettoyage des vitres Jeu 25 Nov 2010, 21:43 | |
| moi , c'est lingette microfibres et eau bien chaude !! et pas trop souvent parce que j'aime pô ça Mais la lingette microfibre c'est top ! Si c'est trop sale, alors une éponge avec un peu de produit vaisselle et la lingette microfibres pour sécher. D'ailleurs ça sera pour ce week-end parce qu'on vient de me changer les ouvertures ....y'a du boulot ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage des vitres Jeu 25 Nov 2010, 21:43 | |
| très juste, Scotch ! toutes les raclettes ne se valent pas, alors ne soyez pas radin sur ce coup-là, prenez la plus large et une lame assez souple, un achat dans une droguerie ou un magasin du genre sera "mieux" qu'en grande surface.
Babelli, rassure-toi, je n'aime pas ça du tout du tout ... mais je n'ai pas de voilages et quand c'est sale, ça se voit !! et là ... je ne peux pas résister, je lave ! |
| | | Babeli
| Sujet: Re: nettoyage des vitres Jeu 25 Nov 2010, 21:52 | |
| - mamiemo a écrit:
Babelli, rassure-toi, je n'aime pas ça du tout du tout ... mais je n'ai pas de voilages et quand c'est sale, ça se voit !! et là ... je ne peux pas résister, je lave ! C'est vrai que j'ai des voilages et un immense talent pour faire l'autruche ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage des vitres Jeu 25 Nov 2010, 22:02 | |
| Va falloir que je mette les voiles moi aussi..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Visiblement, ça aide! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage des vitres Ven 26 Nov 2010, 12:48 | |
| un truc qui fonctionne très bien : utiliser un vieux collant ! Je ne sais pas trop comment ça se fait mais ça nettoie très bien Quand je file un collant hop! ça devient mon nouveau nettoyeur de vitre, encore plus efficace que la lingette microfibre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage des vitres Ven 26 Nov 2010, 13:08 | |
| tu as raison puisque c'est conseillé pour nettoyer les pare-brise des voitures et enlever les insectes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage des vitres Ven 26 Nov 2010, 16:05 | |
| je suis bien contente : grâce à ce post j'ai pris note d'un max d'astuces à laisser dans mon "livre de bord" pour ma descendance avec mes araignées, on s'est mises d'accord, je leur f... la paix et elles nourrissent les oiseaux du voisinage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage des vitres Ven 26 Nov 2010, 16:55 | |
| - moimamy a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec mes araignées, on s'est mises d'accord, je leur f... la paix et elles nourrissent les oiseaux du voisinage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comment ça??????? tu ne pratiques pas l'élevage intensif pour récupérer leur soie ???????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'y vais j'y vais..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage des vitres Ven 26 Nov 2010, 17:34 | |
| - cornelia a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comment ça??????? tu ne pratiques pas l'élevage intensif pour récupérer leur soie ???????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'y vais j'y vais..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage des vitres Ven 26 Nov 2010, 17:58 | |
| j'avoue tirer le voilage et je ne vois plus les traces. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et quand je me déciderai c'est pacequ'il fera moins froid... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage des vitres Ven 26 Nov 2010, 18:09 | |
| décidement, il me faudrait des voilages! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage des vitres Ven 26 Nov 2010, 18:29 | |
| |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: nettoyage des vitres Ven 26 Nov 2010, 20:41 | |
| Comme je n'ai plus de nettoyeur vapeur je vais vous donner mes techniques (oui je suis généreuse... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Soit de l'eau très chaude avec un peu de produit vaisselle, soit de l'alcool à brûler essuyé avec du papier journal froissé ou alors je ne regarde pas... c'est dure de résister mais j'y travaille de plus en plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: La pro des carreaux vous parle............. Ven 26 Nov 2010, 21:44 | |
| attention, çà ne rigole pas, une micro fibre plus toute neuve, mouillée à l'eau chaude du robinet, un coup sur les vitres et les bordures, un chiffon sec, style vieux torchon pour essuyer tout çà, et hop nickel. Vu que je fais certaines fenêtres de chez moi deux fois la semaine à cause des mouches, il y a intérêt à ce qu ce soit rapide et pas cher. | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: nettoyage des vitres Ven 26 Nov 2010, 23:20 | |
| Chez moi aussi c'est juste de l'eau tiède du robinet et un chiffon micro-fibres, suivi d'un essuyage à la raclette et j'essuie les gouttes restées dans les bords avec un papier essuie-tout. ça va super-vite et c'est tout beau ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage des vitres Ven 26 Nov 2010, 23:39 | |
| 3 portes fenêtre - 3 fenêtres classiques - 2 fenêtres à 1 venteau - 3 fenêtres au sous-sol 1 double porte intérieur à carreaux - 1 porte simple à carreaux 1 fenêtre + 1 porte vitrée au chalet Cedrina, Maryded, Nanou, tcilou, cornelia, je vous invite à faire un concours de rapidité et d'efficacité, chez moi, je n'ai pas parler de trois grandes portes miroir de placard. Moimamy, j'ai compris que ce n'était pas ton dada, tu pourrais les encourager, j'espère que je n'ai oublié personne. |
| | | Babeli
| Sujet: Re: nettoyage des vitres Sam 27 Nov 2010, 00:05 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage des vitres | |
| |
| | | | nettoyage des vitres | |
|