Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vitres etincellantes avec produit fait maison

Aller en bas 
+11
danyd
Angez
Liselotte
Babeli
Nanou
alphane
solaine
scotch38
mamie86
Maliro
Cameliade
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vitres etincellantes avec produit fait maison Empty
MessageSujet: Vitres etincellantes avec produit fait maison   Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyJeu 23 Juin 2016, 12:53

J'ai testé et désormais je n'utiliserai plus que cela tant j'ai été bluffée... Plus aucune trace et les vitres sont brillantes en un tour de main.
Recette :
1 cl à soupe de fécule de maïs
50 ml vinaigre blanc
400 ml eau
50 ml alcool ménager 90°
8 à 10 gouttes huile essentielle ( facultatif).
Verser tout dans un spray, bien mélanger. C'est prêt. Tjrs bien secouer avant l'utilisation. Ne pas oublier de mettre la fécule de maïs ou maîzena, c'est ce qui aide au dégraissage et empêche les traces.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Vitres etincellantes avec produit fait maison Empty
MessageSujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison   Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyJeu 23 Juin 2016, 13:07

Merci Berenyce ! Je testerai même si je ne fais souvent les vitres lol donc j'attendrai que mon spray soit vide.

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Vitres etincellantes avec produit fait maison Empty
MessageSujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison   Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyJeu 23 Juin 2016, 13:19

Tu peux y aller Caméliade tu m'en diras des nouvelles En l'occurrence, comme je ne peux pratiquement plus rien faire, c'est mon mari qui a fait les vitres. Il se plaignait d'avoir toujours des traces avec le spray habituel. Là, il m'a dit : c'est dingue, super dix fois mieux que l'autre produit du marché. J'espère que tu as noté la recette... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Vitres etincellantes avec produit fait maison Empty
MessageSujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison   Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyJeu 23 Juin 2016, 17:08

Merci pour la recette! Justement je vais bientôt faire les vitres. Jusqu'ici je les faisais à la chiffonnette microfibres humidifiée au vinaigre blanc mais effectivement j'avais des traces!
Faut que je trouve un vapo... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Vitres etincellantes avec produit fait maison Empty
MessageSujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison   Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyJeu 23 Juin 2016, 17:23

Walà produit prêt! Je testerai plus tard demain ou ce WE peut-être.
J'ai mis une étiquette avec la recette complète sur le vapo ainsi je ne chercherai pas quand j'aurai à en refaire. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Vitres etincellantes avec produit fait maison Empty
MessageSujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison   Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyJeu 23 Juin 2016, 17:32

Surtout bien secouer avant l'emploi, car comme tu verras, au bout d'un certain temps tu as la maizena qui retombe au fond. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitres etincellantes avec produit fait maison Empty
MessageSujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison   Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyJeu 23 Juin 2016, 18:34

Merci beaucoup pour cette recette, Bérényce !
Cela m'intéresse, je testerai un de ces jours.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10782
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Vitres etincellantes avec produit fait maison Empty
MessageSujet: vitres étincellantes avec produit fait maison   Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyJeu 23 Juin 2016, 21:09

Je ne connaissais pas,je vais essayer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Vitres etincellantes avec produit fait maison Empty
MessageSujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison   Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyJeu 23 Juin 2016, 22:50

Maliro a écrit:
Walà produit prêt! Je testerai plus tard demain ou ce WE peut-être.

Alors ? ALORS ? clap clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Vitres etincellantes avec produit fait maison Empty
MessageSujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison   Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyJeu 23 Juin 2016, 23:17

J'ai oublié de préciser ca s'utilise avec un chiffon sec ( coton, vieux tee-shirt ou autre même je pense du sopalin ou du papier journal au choix). clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Vitres etincellantes avec produit fait maison Empty
MessageSujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison   Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyVen 24 Juin 2016, 01:08

Scotch38 a écrit:
Maliro a écrit:
Walà produit prêt! Je testerai plus tard demain ou ce WE peut-être.

Alors ? ALORS ?  clap clap
Mais heuuu! c'est mon anniv, je vais pas faire les vitres! Surpris Machoire

DÉLÈGUE !!! clap clap clap


Merveilleux anniversaire, Maliro

bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Vitres etincellantes avec produit fait maison Empty
MessageSujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison   Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyVen 24 Juin 2016, 08:55

anni1 anni1 anni1 anni1 anni1 anni1 anni1 anni2 anni2 anni2 anni2 anni2 anni2 anni2 anni2 anni2 Maliro bisou
Revenir en haut Aller en bas
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

Vitres etincellantes avec produit fait maison Empty
MessageSujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison   Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyVen 24 Juin 2016, 09:14

anni2 Bérényce
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Vitres etincellantes avec produit fait maison Empty
MessageSujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison   Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyVen 24 Juin 2016, 10:08

Merci Beaucoup clin d'oeil

Vitres nettoyées! Elles sont vraiment nickel! Aucune trace!
C'est vraiment flagrant pour mes portes-fenêtres situées au sud. Le soleil qui tape dedans révélait toutes les imperfections.
Produit validé haut la main! super10
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
alphane

alphane


Age : 67
Nombre de messages : 387
Lieu de résidence : saone et loire

Vitres etincellantes avec produit fait maison Empty
MessageSujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison   Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptySam 15 Oct 2016, 13:28

pourquoi la fécule?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Vitres etincellantes avec produit fait maison Empty
MessageSujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison   Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptySam 15 Oct 2016, 13:30

Berenyce a écrit:
Ne pas oublier de mettre la fécule de maïs ou maîzena, c'est ce qui aide au dégraissage et empêche les traces.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Vitres etincellantes avec produit fait maison Empty
MessageSujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison   Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptySam 15 Oct 2016, 14:13

Merci du tuyau Berenyce, moi je fais alcool ménager (ou alcool à brûler) et vinaigre blanc alors je vais essayer ta recette clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Vitres etincellantes avec produit fait maison Empty
MessageSujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison   Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptySam 15 Oct 2016, 14:48

Maliro a écrit:
Merci Beaucoup clin d'oeil

Vitres nettoyées! Elles sont vraiment nickel! Aucune trace!
C'est vraiment flagrant pour mes portes-fenêtres situées au sud. Le soleil qui tape dedans révélait toutes les imperfections.
Produit validé haut la main! super10
Je reviens mettre un gros bémol sur mon appréciation. Certes les vitres sont parfaites quand on vient de les faire mais s'il pleut dessus, les gouttes produisent des traînées blanchâtres qui ne sont pas du meilleur goût. Alors plutôt que re-nettoyer mes vitres après chaque pluie, je préfère encore les traces en plein soleil! Au moins, on voit qu'elles ont été nettoyées! Désolée
J'ai donc fortement rallongé la mixture avec de l'alcool ménager et ça va mieux.
Pourtant j'avais suivi la recette très précisément. Tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Vitres etincellantes avec produit fait maison Empty
MessageSujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison   Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptySam 15 Oct 2016, 16:39

Maliro, je viens de te lire, je n'ai pas rencontré ce problème, mais je n'ai pas de grandes baies vitrées, juste des fenêtres et c'est vraiment sans traces même quand il pleut, alors je ne sais que te dire. Peut être n'avais tu pas tout essuyé ? Je réessayerais à ta place en utilisant deux chiffons. L'un pour le premier essuyage et un second pour être bien sûre d'avoir bien tout essuyé correctement. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitres etincellantes avec produit fait maison Empty
MessageSujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison   Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyMar 18 Oct 2016, 17:42

Je garde la recette sous le coude Merci
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Vitres etincellantes avec produit fait maison Empty
MessageSujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison   Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyMar 18 Oct 2016, 19:47

ça marche super bien! j'ai testé et rempli un vapo !! super10

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10782
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Vitres etincellantes avec produit fait maison Empty
MessageSujet: vitres étincellantes avec produit fait maison   Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyMar 18 Oct 2016, 20:14

As-tu remarqué des traînées blanches lorsqu'il pleut comme le dit Maliro?
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Vitres etincellantes avec produit fait maison Empty
MessageSujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison   Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyMar 18 Oct 2016, 20:47

ben non, pas de trainées blanches chez moi Réflexion J'agite bien le flacon avant usage, c'est tout, mais j'utilise qd même l'appareil de chez K*arscher qui aspire l'humidité avec sa super raclette, et je peaufine au torchon microfibre. Je n'utilise que l'aspirateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10782
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Vitres etincellantes avec produit fait maison Empty
MessageSujet: vitres étincellantes avec produit fait maison   Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyMar 18 Oct 2016, 20:52

Merci  Babéli,je vais essayer.Il faut absolument que je fasses mes vitres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitres etincellantes avec produit fait maison Empty
MessageSujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison   Vitres etincellantes avec produit fait maison EmptyMar 18 Oct 2016, 22:44

on va toutes avoir des vitre étincelantes Smiley soleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitres etincellantes avec produit fait maison Empty
MessageSujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison   Vitres etincellantes avec produit fait maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitres etincellantes avec produit fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» produit fait-maison: ce qu'il faut savoir avant de commencer
» Ma recette de produit nettoyant maison
» produit maison pour le nettoyage de la salle de bain
» qui a déjà fait avec fait main avril 2009
» euh...L'anti-ride fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Faits-maison-
Sauter vers: