| Vitres etincellantes avec produit fait maison | |
|
+11danyd Angez Liselotte Babeli Nanou alphane solaine scotch38 mamie86 Maliro Cameliade 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vitres etincellantes avec produit fait maison Jeu 23 Juin 2016, 12:53 | |
| J'ai testé et désormais je n'utiliserai plus que cela tant j'ai été bluffée... Plus aucune trace et les vitres sont brillantes en un tour de main. Recette : 1 cl à soupe de fécule de maïs 50 ml vinaigre blanc 400 ml eau 50 ml alcool ménager 90° 8 à 10 gouttes huile essentielle ( facultatif). Verser tout dans un spray, bien mélanger. C'est prêt. Tjrs bien secouer avant l'utilisation. Ne pas oublier de mettre la fécule de maïs ou maîzena, c'est ce qui aide au dégraissage et empêche les traces. |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison Jeu 23 Juin 2016, 13:07 | |
| Berenyce ! Je testerai même si je ne fais souvent les vitres donc j'attendrai que mon spray soit vide. _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison Jeu 23 Juin 2016, 13:19 | |
| Tu peux y aller Caméliade tu m'en diras des nouvelles En l'occurrence, comme je ne peux pratiquement plus rien faire, c'est mon mari qui a fait les vitres. Il se plaignait d'avoir toujours des traces avec le spray habituel. Là, il m'a dit : c'est dingue, super dix fois mieux que l'autre produit du marché. J'espère que tu as noté la recette... |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison Jeu 23 Juin 2016, 17:08 | |
| pour la recette! Justement je vais bientôt faire les vitres. Jusqu'ici je les faisais à la chiffonnette microfibres humidifiée au vinaigre blanc mais effectivement j'avais des traces! Faut que je trouve un vapo... | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison Jeu 23 Juin 2016, 17:23 | |
| Walà produit prêt! Je testerai plus tard demain ou ce WE peut-être. J'ai mis une étiquette avec la recette complète sur le vapo ainsi je ne chercherai pas quand j'aurai à en refaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison Jeu 23 Juin 2016, 17:32 | |
| Surtout bien secouer avant l'emploi, car comme tu verras, au bout d'un certain temps tu as la maizena qui retombe au fond. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison Jeu 23 Juin 2016, 18:34 | |
| Merci beaucoup pour cette recette, Bérényce ! Cela m'intéresse, je testerai un de ces jours.
Bonne soirée ! |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: vitres étincellantes avec produit fait maison Jeu 23 Juin 2016, 21:09 | |
| Je ne connaissais pas,je vais essayer. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison Jeu 23 Juin 2016, 22:50 | |
| - Maliro a écrit:
- Walà produit prêt! Je testerai plus tard demain ou ce WE peut-être.
Alors ? ALORS ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison Jeu 23 Juin 2016, 23:17 | |
| J'ai oublié de préciser ca s'utilise avec un chiffon sec ( coton, vieux tee-shirt ou autre même je pense du sopalin ou du papier journal au choix). |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison Ven 24 Juin 2016, 01:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison Ven 24 Juin 2016, 08:55 | |
| |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison Ven 24 Juin 2016, 09:14 | |
| Bérényce | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison Ven 24 Juin 2016, 10:08 | |
| Beaucoup Vitres nettoyées! Elles sont vraiment nickel! Aucune trace! C'est vraiment flagrant pour mes portes-fenêtres situées au sud. Le soleil qui tape dedans révélait toutes les imperfections. Produit validé haut la main! | |
|
| |
alphane
Age : 68 Nombre de messages : 392 Lieu de résidence : saone et loire
| Sujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison Sam 15 Oct 2016, 13:28 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison Sam 15 Oct 2016, 13:30 | |
| - Berenyce a écrit:
- Ne pas oublier de mettre la fécule de maïs ou maîzena, c'est ce qui aide au dégraissage et empêche les traces.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| |
| |
Maliro
| Sujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison Sam 15 Oct 2016, 14:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison Sam 15 Oct 2016, 16:39 | |
| Maliro, je viens de te lire, je n'ai pas rencontré ce problème, mais je n'ai pas de grandes baies vitrées, juste des fenêtres et c'est vraiment sans traces même quand il pleut, alors je ne sais que te dire. Peut être n'avais tu pas tout essuyé ? Je réessayerais à ta place en utilisant deux chiffons. L'un pour le premier essuyage et un second pour être bien sûre d'avoir bien tout essuyé correctement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison Mar 18 Oct 2016, 17:42 | |
| Je garde la recette sous le coude |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison Mar 18 Oct 2016, 19:47 | |
| ça marche super bien! j'ai testé et rempli un vapo !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
| Sujet: vitres étincellantes avec produit fait maison Mar 18 Oct 2016, 20:14 | |
| As-tu remarqué des traînées blanches lorsqu'il pleut comme le dit Maliro? | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison Mar 18 Oct 2016, 20:47 | |
| ben non, pas de trainées blanches chez moi J'agite bien le flacon avant usage, c'est tout, mais j'utilise qd même l'appareil de chez K*arscher qui aspire l'humidité avec sa super raclette, et je peaufine au torchon microfibre. Je n'utilise que l'aspirateur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
| Sujet: vitres étincellantes avec produit fait maison Mar 18 Oct 2016, 20:52 | |
| Babéli,je vais essayer.Il faut absolument que je fasses mes vitres!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison Mar 18 Oct 2016, 22:44 | |
| on va toutes avoir des vitre étincelantes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitres etincellantes avec produit fait maison | |
| |
|
| |
| Vitres etincellantes avec produit fait maison | |
|