Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| produit fait-maison: ce qu'il faut savoir avant de commencer | |
| | Auteur | Message |
---|
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: produit fait-maison: ce qu'il faut savoir avant de commencer Jeu 17 Juil 2014, 10:38 | |
| j'inaugure donc cette nouvelle rubrique du "fait maison" si vous débutez dans la fabrication des produits pour le visage, le corps ou même la maison, il y a quelques "trucs" à savoir * avant toute fabrication de produits pour la peaux faits-maison il faut réunir toutes les conditions d'hygiènes possibles et nécessaires à une non-contamination au départ des produits + il faudra faire attention aux conditions de stockage...car le fait-maison est très sensibles aux contaminations bactériennes. mais il faut aussi être conscient des produits qu'on met dedans comme les huiles essentielles par exemple : certaines sont allergisantes, photosensibles (réagissent au soleil).., ou l'eau de chaux (dangereux dans l'état mais sans danger une fois mélangé à l'huile) tout est très bien expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je ne fais pas de pub pour ce site, mais c'est là que j'ai trouvé les réponses à mes questions quand j'ai débuté ils donnent des infos précises sur tous les produits, en plus des conseils précieux pour débuter et pleins de recettes ... * pour les produits ménagers il faudra également faire attention aux produits utilisés qui ne sont pas toujours anodins même s'ils sont naturels, et parfois des mélanges de produits inoffensifs au départ peuvent ne plus l'être une fois mélangés, évitez les mélanges hasardeux bonne tambouille ! | |
| | | Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: produit fait-maison: ce qu'il faut savoir avant de commencer Jeu 17 Juil 2014, 10:57 | |
| J'vais voir de ce pas ce fameux site. Merci pour les liens. _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: produit fait-maison: ce qu'il faut savoir avant de commencer Jeu 17 Juil 2014, 11:23 | |
| Et pour les contenants ? Qu'Est-ce qu'on peut ré-utiliser ? J'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas réutiliser les bouteilles en plastiques pour remettre de l'eau dedans alors Est-ce que c'est valable pour tous les plastiques ou pas ? J'avais récupéré des flacons plastiques avec pompe de savon. Je ne sais pas si je peux les ré-utiliser (pour du liniment) ? |
| | | Angez
| Sujet: Re: produit fait-maison: ce qu'il faut savoir avant de commencer Jeu 17 Juil 2014, 11:35 | |
| en ce qui me concerne , OUI je réutilise les contenants (plastiques, verres,..) qui sont en très bon état , après les avoir laver méticuleusement avec produit vaisselle, goupillon ... et bien stériliser TOUTES les parties . (les différentes stérilisations possibles sont expliquées dans les liens que j'ai donné ) l'idéal restant les contenants en verre mais je n'utilise pas de gros contenants qui sont adaptés aux produits achetés contenant des conservateur permettant une longue conservation... il vaut mieux de petits contenants car les recettes maisons ont une durée de vie beaucoooup plus courtes et donc à préparer en petites quantités et à renouveler plus souvent... dans ton cas il faudra faire attention car les savons liquides ont tendance à faire des paquets collants et visqueux en séchant autour de la pompe voir dedans... ce qui serait de vrais nids à microbes.... si tu n'arrives pas à les nettoyer correctement sans plus aucune trace de savon où que ce soit.. je te conseille de ne pas prendre de risque, de les jeter et de choisir d'autres conditionnements à récupérer, facilement nettoyables ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: produit fait-maison: ce qu'il faut savoir avant de commencer Jeu 17 Juil 2014, 13:17 | |
| Le problème c'est que étant destiné aux bébés, je ne souhaite pas utiliser de verres... Merci pour tes conseils ! |
| | | Angez
| Sujet: Re: produit fait-maison: ce qu'il faut savoir avant de commencer Jeu 17 Juil 2014, 13:24 | |
| alors prends un contenant en plastique facilement lavable et stérilisable du type de celui que j'ai utilisé pour mon liniment (voir le post sur le liniment à la carotte pour le visage) un flacon à pression. et si tu veux un plus gros contenant que le mien : pourquoi ne pas utiliser un ancien contenant à gel douche ou bain moussant qui ont souvent ce type d'ouverture. cela sera plus facile à nettoyer et à désinfecter qu'une pompe | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: produit fait-maison: ce qu'il faut savoir avant de commencer Jeu 17 Juil 2014, 16:01 | |
| Merci pour tes conseils ! C'est vrai que c'est super galère à nettoyer la pompe ! |
| | | ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: produit fait-maison: ce qu'il faut savoir avant de commencer Jeu 07 Aoû 2014, 08:06 | |
| Merci pour pouvoir toutes ces infos. Le liniment je le faisais pour erwann mais il ne se liait pas bien. Pour noemue comme elle fait de l'excema je n'ai pas ose en refaire parce que c'était vraiment moche. Par contreje m'ztais aacheté n livre pour faites ses produits de beauté, d'ailleurs il faudrait que je le retrouve, mais les recettes avaient des ingrédients inconnus et je ne savais pas ou les acheter et me disais que ce serait peut être pas des plus économiques. Peut être lesliens que tu nommes auront les infos ppour me rassurer | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: produit fait-maison: ce qu'il faut savoir avant de commencer | |
| |
| | | | produit fait-maison: ce qu'il faut savoir avant de commencer | |
|