Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| TRICOT : jours, jacquard, torsades .... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Ven 10 Déc 2010, 14:12 | |
| pour moi, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jours depuis toujours ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je me demande ce qui se passe avec les photos, ça ne fonctionne pas bien du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Ven 10 Déc 2010, 14:40 | |
| c'est toi qui joue si joliment avec les mailles Mamiemo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Ven 10 Déc 2010, 14:53 | |
| je préfère les jours, comme je l'ai dit, depuis toujours, les torsades sont moins mon style mais ça va aussi. Par contre le jacquard n'est vraiment pas pour moi. Je n'ai pas suffisamment de temps à consacrer au tricot pour me lancer dans cette aventure qui ne m'a jamais tentée. Je n'aurais jamais su faire ce que toi, tu fais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Ven 10 Déc 2010, 15:16 | |
| Mamiemo : honnêtement on ne peut pas appeler jacquard ce que je tricote !! ce n'est que de l'improvisation, sans ordre, ni pre-conception, autant dans les fils employés que dans le dessin on est loin de la rigueur du jacquard les torsades : je faisais ça sur les pull irlandais de mes filles ........petites !! maintenant je sature un peu aussi les jours : mais il n'est pas dit qu'un jour je ne fasse pas un peu de dentelle aux aiguilles, pleine de jours, sur un de mes tricots hors norme |
| | | Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Sam 11 Déc 2010, 08:34 | |
| Personnellement, je n'aime pas trop le jacquard, déjà deux pelotes ensemble m'agacent, alors plus!!! Je préfère aussi les tricot ajourés et torsadés! D'ailleurs j'ai trouvé sur le net toutes une série de points fantaisies bien expliqués, c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]est-ce que tu connaissais? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Sam 11 Déc 2010, 09:46 | |
| merci Nadisabelle je prends note |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Sam 11 Déc 2010, 09:52 | |
| merci nadisabelle, je ne connaissais pas ce lien. Perso, j'ai acheté un livre Pingoin en .... 1966 je l'ai toujours et trouve souvent dedans ce dont j'ai besoin, sinon sur le net ... mais je garde celui que tu indiques, il y a sûrement des points que je ne connais pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Sam 11 Déc 2010, 12:26 | |
| - mamiemo a écrit:
Perso, j'ai acheté un livre Pingoin en .... 1966 je l'ai toujours et trouve souvent dedans ce dont j'ai besoin, sinon sur le net ... mais je garde celui que tu indiques, il y a sûrement des points que je ne connais pas. J'ai presque le même ! C'est celui de ma maman qui date de 1971 (j'étais même pas née). C'est une véritable "bible" du tricot et du crochet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Sam 11 Déc 2010, 13:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Sam 11 Déc 2010, 14:18 | |
| que c'est joli!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! plus encore pour moi qui suis une buse en tricot.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] p'tète une écharpe pour cette année, mais ça n'ira guère plus haut dès qu'on aborde les emmanchures je commence à avoir des palpitations.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Ven 17 Déc 2010, 21:23 | |
| mes 2 derniers ouvrages en "jours" que je n'ai pas pensé à vous montrer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l]rl] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Sam 18 Déc 2010, 01:49 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Sam 18 Déc 2010, 09:17 | |
| merci cedrina |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Sam 18 Déc 2010, 09:55 | |
| mais Mamiemo c'est magnifique tu fais de très beaux tricots à les voir, on comprend aussitôt que les aiguilles à tricoter - sont des "copines à toi" ils emanent la maîtrise ce motif d'epi de ble est si joli |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Sam 18 Déc 2010, 10:10 | |
| mamiemo, quelle maitrise des aiguilles, c'est super ! J'adore les deux gilets. Suis très admirative moi qui ne connait en terme de vocabulaire tricotesque que le point endroit et le point envers !! D'ailleurs , je ne tricote pas, mais quand je vois ce que tu fais, ça me donne envie. mais avant de pouvoir faire les points vus sur le site que donne nadisablle, qui d'auilleurs est super, il me faurait apprendre les bases , et surtout le vocabulaire, parce que les expliques là, pour moi, c'est du chinois !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Sam 18 Déc 2010, 11:53 | |
| le premier est superbe!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Sam 18 Déc 2010, 12:30 | |
| c'est très joli Mamiemo!! |
| | | mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Sam 18 Déc 2010, 12:43 | |
| Un grand merci Nadisabelle. Il est super ton site. Il faut en faire le tour , il n'y a pas que les points, il y a aussi des modèles que l'on peut télécharger. C'est une mine! | |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Dim 16 Jan 2011, 19:52 | |
| Mamiemo, tu es une pro des aiguilles à tricoter ! Tu tricotes de vraien dentelles, c'est vraiment superbe ! J'aime beaucoup les jours, mais je suis plutôt attirée par les points en relief. J'aime les tricoter. J'ai aussi la bible ancienne et une encyclopédie du tricot en 4 parties, je ne manque pas de modèles de points. Mais franchement, je tricote peu. Pourtant, ça me plaît, mais ça ne me dit rien de me lancer dans des grands pulls. Je fais des écharpes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Dim 16 Jan 2011, 20:01 | |
| merci les filles, de vos compliments. Je ne tricote plus de choses compliquées qui durent trop longtemps à réaliser. Mais comme pour les vêtements que je couds, je porte ce que je tricote quand c'est pour moi. En Picardie, on supporte une petite laine presque toute l'année |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades .... | |
| |
| | | | TRICOT : jours, jacquard, torsades .... | |
|