| Les coussins et leurs fermetures | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Les coussins et leurs fermetures Dim 19 Déc 2010, 17:00 | |
| Je dois coudre 2 housses de coussins : quelles sont les fermetures possibles ?
. Fermeture éclaire . Rabat intérieur . et ? ..... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures Dim 19 Déc 2010, 17:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures Dim 19 Déc 2010, 18:10 | |
| ou rabat avec boutons et boutonnieres! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures Dim 19 Déc 2010, 18:15 | |
| des photos ? un lien ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures Dim 19 Déc 2010, 18:54 | |
| voilà deux photos: une avec l'ouverture visible et l'autre avec l'ouverture fermée par le scratch j'espère que cela va t'aider bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures Dim 19 Déc 2010, 20:14 | |
| Merci Rosebonbon de ces photos. J'ai envie de tenter un boutonnage et des pattes mais je ne suis pas sure d'avoir le temps de tout faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures Dim 19 Déc 2010, 20:53 | |
| Perso je fais un rabat pour les coussins "mous" et du velcro pour des cousins plus "cubiques" pour cela çà donne une meilleur tenue pour l'aménagement d'un fourgon par exemple | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures Dim 19 Déc 2010, 20:56 | |
| C'est pour un canapé, avec un tissu N&B fleuri. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures Dim 19 Déc 2010, 21:45 | |
| je n'ai pas de photos, mais je coupe le dos en deux moitiés (ou 1/3 et 2/3) et je couds une fermeture éclaire entre les deux moitiés. après je coud la housse normalement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hum, pas sur que ça soit claire.. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures Dim 19 Déc 2010, 22:39 | |
| si, c'est très clair, Hestia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le problème, c'est que j'ai peu de temps, et pas de fermeture éclair, d'où ma demande ... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures Dim 19 Déc 2010, 22:42 | |
| bonsoir moi perso je fait comme une taie ( d'oreillé) pour aller vite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures Dim 19 Déc 2010, 23:07 | |
| moi aussi, comme une taie d'oreiller, mais avec des "rabats" intérieurs (je ne sais pas comment dire) assez longs pour que ça ne baille pas. Si le coussin est un peu rebondi, il faut également donner de l'aisance à l'enveloppe. Pas sûre d'être très claire ... |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures Dim 19 Déc 2010, 23:52 | |
| c'est très clair, ne t'inquiete pas D'autant plus qu'une fois, je l'ai fait trop étroit et je vois tout à fait de quoi tu veux parler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures Lun 20 Déc 2010, 08:51 | |
| Je fais comme Rose, un rabat avec un scratch, ça va vite et ça tient bien et c'est plus confortable que des boutons quand on s'appuie dessus, et ça passe bien en machine, sinon des pattes et des boutons c'est jolis mais c'est plus long et moins confortable sur le dos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures Lun 20 Déc 2010, 09:01 | |
| moi je fais rabats + pressions en plastique
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures Lun 20 Déc 2010, 10:27 | |
| J'ai fais des gros coussin comme ça pour le coin lecture de mes filles , rabats + boutonnières [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je n'avais pas beaucoup de tissu, donc j'ai fait un rabat minimum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures Lun 20 Déc 2010, 11:13 | |
| Un peu sur le même principe : un rabat (faut que ça se recouvre bien quand même) et des pressions ou des boutons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures Lun 20 Déc 2010, 11:39 | |
| je ferai donc comme vous, rabats avec boutons ou pressions, et si j'ai le temps, je ferais des pattes. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures Lun 20 Déc 2010, 12:41 | |
| Pour aller vite le mieux c'est surement le rabat avec un tout petit scratch pour une meilleure tenue. Une autre fois si tu a plus de temps dans un tissu contrasté dans les tons des fleurs tu peux faire un passepoil et fermé avec un scratch sur un coté çà donne un fini sympa | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures Mer 22 Déc 2010, 20:11 | |
| c'est clair, c'est plus joli, mais je m'y suis prise trop tard. N'empêche, le tissu est sympa, ça rend pas mal. Il me reste les boutons à coudre et les boutonnières à faire. Je vous fais voir bientot, promis. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures Mer 22 Déc 2010, 22:01 | |
| J'arrive un peu tard, mais je n'ai pas de meilleure proposition. J'au fait tous les coussins de mes frangines avec rabat en forme de taie au milieu de l'arrière du coussin et des petits scrattchs. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures Mer 22 Déc 2010, 22:08 | |
| Moi aussi j'arrive après la bataille mais je fais comme les copines: rabat + scratch. J'évite les zips depuis que j'ai un canapé en cuir, les tirettes pouvant griffer le cuir! | |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: J'arrive carrément après la bataille, Mer 22 Déc 2010, 22:14 | |
| Pas grave puisque tu as trouvé une solution. Pour avoir un coussin chic et net, la fermeture éclair doit être posée avant toutes les autres coutures. Une fois piquée, tu la mets ou tu veux, soit en bas carrément, soit dans la deuxième moitié du dos. Si tu laisses un êu d ejeu à ton tissu, celà t epermet de poser la fermeture à recouvrement comme pour les braguettes des pantalons. | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures Jeu 23 Déc 2010, 09:36 | |
| Quelques coussins avec rabat croisé au milieu dos et scratch : Un coussin/obi. Le "ob"i se ferme devant par des boutons et cache le rabat à l'arrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et deux autres plus simples : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures Jeu 23 Déc 2010, 10:03 | |
| merci Nijenn, pour ces modèles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] très jolis. On continue de remplir ce post sur les différentes fermeutres de coussin, ça donnera des idées pour celles qui voudraient faire des coussins. J'aurais bien voulu trouver des photos de fermetures avec pattes et boutons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures | |
| |
|
| |
| Les coussins et leurs fermetures | |
|