Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Les coussins et leurs fermetures | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures Jeu 23 Déc 2010, 13:33 | |
| peut-être des solutions de fermeture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures Jeu 23 Déc 2010, 20:03 | |
| Sylvie , le obi du premier coussin, est fermé par deux rubans pris dans l'ourlet et deux boutons décoratifs . mais tu veux peut-être quelque chose sui tienne mieux ? On peut aussi faire des pattes "cocotte" avec de jolis boutons plats. Tu vois de quoi il s'agit ? Attends je vais chercher. J'en ai sur des sacs. Voilà, j'ai ressorti mes vieilleries !(que tu connais déjà !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est une patte repliée en pointe que tu peux fabriquer toi-même comme sur les sacs dans le tissu de ton choix en adaptant la longueur et la largeur à ton ouvrage et à ton bouton. C'est solide parce que tu plies ta bande de tissu en deux et tu la couds comme une lanière avant de former la cocotte et de surpiquer le haut de la pointe horizontalement, ce qui bloque bien le bouton. Pour un coussin, je ferais la cocotte courte, juste ce qu'il faut pour que le bouton s'insère bien et soit calé.
Dernière édition par Nijenn le Jeu 23 Déc 2010, 20:18, édité 1 fois | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures Jeu 23 Déc 2010, 20:04 | |
| oui j'avais vu, Nijenn [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais j'aurais bien voulou voir des grosses papattes !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures Jeu 23 Déc 2010, 20:20 | |
| Sylvie, c'est des coussins tout bêtes ! Y a pas de quoi applaudir..; jDes grosses papattes'en ai mis dans mon précédent post pendant que tu écrivais. | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures Sam 25 Déc 2010, 17:45 | |
| hooo j'avais pas vu ! c'est bien ça que je voulais : les grosses papattes ! Je comprends pas ça : avant de former la cocotte et de surpiquer le haut de la pointe horizontalement Quant aux coussins, ben mince, c'est peut etre "des coussins tout betes", mais moi, je les trouve bien fait ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures Lun 27 Déc 2010, 16:12 | |
| Essaie avec un ruban ou autre d'au moins 1 cm de largeur. Plie le en deux et pose le à plat , les deux longueurs juxtaposées, extrémités en haut. En bas, il faut former une pointe en triangle (nez vers le bas) pour que tes longueurs restent bien parallèles. En piquant le bord de la base du triangle, tu "soudes" tes deux longueurs, tu fixes ta pointe "cocotte" et ton bouton viendra se caler sur une base solide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur cette photo, on voit l'endroit de la patte. La base du triangle est sur l'envers, le dernier bouton est calé dessus et je l'ai cousue à la main pour qi'elle soit invisible. Mais pour une patte en tissu uni, je pique avec un fil assorti. C'est tout bête mais je ne sais pas bien l'expliquer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les coussins et leurs fermetures | |
| |
| | | | Les coussins et leurs fermetures | |
|