Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Mon cadeau d'anniversaire!! EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Mon cadeau d'anniversaire!! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Mon cadeau d'anniversaire!!

+4
Cameliade
silice76
scotch38
zoe07
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoe07

zoe07

Lieu de résidence : Ile Maurice

Mon cadeau d'anniversaire!! Empty
MessageSujet: Mon cadeau d'anniversaire!!   Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyLun 10 Jan 2011, 12:32

Vous avez surement deviné c'est une MAC, mais pas n'importe laquelle!! Une MAC industrielle de marque japonaise qui fait presque tout, avec un moteur puissant, une table, un ptit tiroir pour ranger tout ce qu'il faut avoir sous la main, une pédale pour coudre, une autre pour faire lever et baisser le pied de biche!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Je suis trop contente!!

Elle a déjà été utilisée mais est comme neuve, c'etait une occasion à ne pas rater. Mon homme m'a vraiment gâtée, on en avait parlé lorsque ma mac est tombée en panne mais je ne pensais pas qu'il me ferait un tel cadeau de si tot. Je pourrai rendre sa MAC à ma soeur.

Je vais pouvoir réaliser ma première créa de l'année avec ma nouvelle mac mais punaise je vais devoir attendre le week-end avant de pouvoir m'en servir grr Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: Mon cadeau d'anniversaire!!   Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyLun 10 Jan 2011, 12:50

Euh... voici les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Mon cadeau d'anniversaire!!   Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyLun 10 Jan 2011, 12:56

Wahoo Wahoo Wahoo ça rigole plus !! Il a trouvé où, cette merveille ??
Super cadeau, punaise ! clap clap

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: Mon cadeau d'anniversaire!!   Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyLun 10 Jan 2011, 13:15

Il l'a acheté dans une boutique qui ne vend que ce genre de mac mais là moi je ne rigole plus. Je viens de réaliser un truc en inspectant la bete, j'ai l'impression que la seule chose qu'elle puisse faire c'est de piquer droit, rien d'autre Réflexion ...c'est décevant. Je vais appeler le copain qui l'a conseillé pour le lui demander. si c'est pour investir de l'argent dans une mac qui ne fait que piquer droit c'est trop bête. Là du coup je suis déçue!! Il me faudra donc acheter une autre mac pour surfiler ??
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: Mon cadeau d'anniversaire!!   Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyLun 10 Jan 2011, 13:18

zoe07 a écrit:
qui fait presque tout,

Réflexion Réflexion Réflexion Ai-je mal compris la définition de "tout"?

Elle pique tous types de tissus ou elle fait tout ce qu'une mac est sensée faire? That's the question! grrrr Crise
silice76

silice76

Lieu de résidence : Chalon sur Saone

MessageSujet: Re: Mon cadeau d'anniversaire!!   Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyLun 10 Jan 2011, 13:40

Aïe! Apparemment c'est une "simple piqueuse à couture droite"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si c'est bien ça, je comprend ta déception... Dommage car c'est un beau cadeau venant de ton mari!
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: Mon cadeau d'anniversaire!!   Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyLun 10 Jan 2011, 13:45

Ah flûte, en lisant ton premier post j'étais heureuse pour toi Embarras !
J'imagine ta déception Larmes aux Yeux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
http://virginiecouture.over-blog.com/
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: Mon cadeau d'anniversaire!!   Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyLun 10 Jan 2011, 14:49

Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux C'est triste, investir de l'argent dans une mac qui ne fait que piquer droit. Voici ce que j'ai vu sur internet:

"Machine à coudre industrielle simple piqueuse à couture droite sans coupe fil. D'une fabrication très robuste et à toute épreuve, son maniement simple et son entretien aisé vous assureront un piquâge impeccable des matière les plus variées."

Il est vrai qu'il est robuste et coud même les tissus épais mais je fais comment pour surfiler, pour le point arrière??? Réflexion
Faut-il la garder et investir dans une seconde mac pour pouvoir surfiler? Mon mari est très déçu. Je ne lui ai rien dit mais à la base moi je voulais une surjeteuse, quand il a débarqué cet aprem avec 4 types qui portaient la mac et m'a dit que la mac fait tout, j'etais aux anges mais quand j'ai compris qu'elle n'avait pas d'option overlock bon je me suis dit tant pis, mais alors là lorsque j'ai cherché le point zig-zag, l'option fermeture éclair, le point arrière, RIEN!
Ben là il faut me conseiller, qu'est-ce que je fais je la garde ou je la revends?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon cadeau d'anniversaire!!   Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyLun 10 Jan 2011, 16:08

ben Zoé.... je suis navrée pour toi, effectivement cette machine ne correspond pas à tes besoins.....
y'a pas moyen de la rendre à la boutique???
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: Mon cadeau d'anniversaire!!   Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyLun 10 Jan 2011, 20:28

Vi c'est tout à fait le genre de machine que nous avions en formation et elle ne fait que piquer droit, je confirme.
Je comprends ton désapointement. Tu as la genouillère pour soulever l'aiguille non? Elle doit faire le point arrière et elle doit avoir coupe-fil, non? En plus tu peux faire ta canette en même temps que tu piques.
Ce sont des machines géniales pour piquer TOUS les tissus, mais il faut une surjeteuse à côté, sinon t'es coincée.
Par contre, tu peux y mettre toute une batterie de pieds et faire plein de choses, ça c'est sur.
Tiens nous au courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon cadeau d'anniversaire!!   Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyLun 10 Jan 2011, 22:02

Tout dépend de ce que tu couds. Si tu couds des tissus épais, si tu fais du quiltage, elle est très très bien. Elle ne fais pas le zigzag, c'est embêtant pour les jerseys, mais tout le reste passe et tu peux faire des coutures anglaises sur les tissus qui s'effilochent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon cadeau d'anniversaire!!   Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyMar 11 Jan 2011, 10:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est sûr que c'est rageant!!!
Si tu as la place et la possibilité, garde la avec une autre MAC ou une surjeteuse à côté.....sinon, vois si tu peux l'échanger.....
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: Mon cadeau d'anniversaire!!   Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyMar 11 Jan 2011, 11:42

Merci pour vos conseils, surtout Nanou, je vais voir pour les pieds si je peux en trouver de pas trop cher, je vais garder, car le copain de mon mari aussi m'a dit de la garder car elle va durer longtemps et je pourrai piquer des tissus epais. Par contre je vais soit devoir chercher quelqu'un qui pourrait voir ce qui cloche avec ma MAC ou alors acheter une autre rien que pour surfiler. Je trouve que c'est un gaspillage d'argent, mais bon, c'est comme ça. Mon mari et moi avons eu notre après-midi de déception hier, mais là on s'est dit qu'on va attendre un peu avant de prendre une décision surtout pour voir si on arrive à voir ce qui cloche avec mon ancienne mac.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon cadeau d'anniversaire!!   Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyMar 11 Jan 2011, 13:42

zoe07 a écrit:
Merci pour vos conseils, surtout Nanou, je vais voir pour les pieds si je peux en trouver de pas trop cher, je vais garder, car le copain de mon mari aussi m'a dit de la garder car elle va durer longtemps et je pourrai piquer des tissus epais. Par contre je vais soit devoir chercher quelqu'un qui pourrait voir ce qui cloche avec ma MAC ou alors acheter une autre rien que pour surfiler. Je trouve que c'est un gaspillage d'argent, mais bon, c'est comme ça. Mon mari et moi avons eu notre après-midi de déception hier, mais là on s'est dit qu'on va attendre un peu avant de prendre une décision surtout pour voir si on arrive à voir ce qui cloche avec mon ancienne mac.

Dommage que cette machine ne soit pas plus polyvalente parce que J*KI est vraiment une excellente marque qui fabrique , entre autre, les surjeteuses de la marque B*RNINA, c'est dire ...

Dernière édition par Fenice Venezia le Mar 11 Jan 2011, 13:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon cadeau d'anniversaire!!   Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyMar 11 Jan 2011, 13:43

Moi aussi j'ai une piqueuse industrielle droite Juki.
Dans les machines pros il y a 4 types :
Les piqueuses, les zig zags, les surjeteuses et les recouvreuses.
Elles sont increvables mais ne font qu'une seule tâche.

Par contre ta piqueuse coud très vite (trop parfois), tous les tissus passent (épais ou non) et tu peux trouver un tas d'accessoires sur le net : comme pour poser les biais (tu auras des finitions nettement mieux que pour les machines amateurs).

La mienne ne fonctionne pas encore car elle est en triphasé et je cherche comment la passer en 220 V.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Mon cadeau d'anniversaire!!   Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyMar 11 Jan 2011, 15:10

ah je comprends Zoé, c'est une machine professionnelle, solide, mono-tâche...c'est pour celles qui cousent énormément et vite...et c'est ton cas, non ?
On peut faire énormément de choses au point droit. Et puis en se creusant la tête...c'est sans doute l'occasion de découvrir d'autres techniques tip top ?
Pas de boutonnières au point zig-zag, mais tu peux faire des boutonnières dans la couture ou passepoilées !
Pas de finitions au point zig-zag, mais tu peux faire des finitions anglaises, chinoises, ou un point droit avec crantage...
Pour ma part, les limitations de ma (robuste) machine ancienne m'amènent à rechercher et découvrir plein de solutions intéressantes dans mes livres de couture !

Et puis là on pourrait dire que tu es maintenant quasi-obligée d'avoir une surjeteuse... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://labobine.over-blog.com/
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: Bonjour Zoé,    Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyMar 11 Jan 2011, 21:22

Olivia est de bon conseil , çà c'est sur. Je comprends ton désappointement, pas de zig zag, pas de boutonnière, minimum vital si on peut dire. Je sais que la grand emode sur le forum est d'avoir une surjeteuse............aie non pas Tape dur çà fait mal. Mais avant de te décider, compte le nombre de vétements que tu as fait ces 12 derniers mois et demande toi si c'est bien judicieux de faire un tel investissement. Avec une machine à coudre polyvalente, tu fais des boutonnières, tu brodes , tu surfiles avec différents points, tu fais un travail net et soigné. Et comme dit Olivia, tu fais des coutures rabattues .

http://www.cousuparmaryvonne.com
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: Mon cadeau d'anniversaire!!   Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyMar 11 Jan 2011, 22:30

Merci pour vos conseils, prendre une décision n'est pas facile, surtout que mon homme a été chercher cette mac loin et qu'il a eu tout le mal du monde pour la faire entrer dans la maison tellement elle est lourde! Mais toujours est-il que je suis un peu déçue. J'attends le week-end pour l'essayer si j'ai le temps et voir ce que ça donne.
Mon homme veut que je la garde et me dit qu'il m'achètera une autre mac s'il le faut pour les autres fonctions .... je réfléchis toujours...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon cadeau d'anniversaire!!   Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyMar 11 Jan 2011, 23:18

Tout a été dit sur ta machine, je comprends ta déception, c'est une très bonne marque et les surjeteuses de cette marques très solides mais onéreuses.

Les décisions ne sont pas toujours faciles à prendre, surtout lorsque c'est un cadeau de son Homme.
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: Mon cadeau d'anniversaire!!   Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyMer 12 Jan 2011, 20:30

Tu sais c'est une très bonne machine et il serait dommage de t'en défaire. Tu devrais prendre certains pieds presseurs tels que:
- Pieds pour fermetures (1 droit et 1 gauche)
- Pieds pour faire les coutures en nervure (très utiles, tu as plusieurs largeurs possibles)
- Pied pour coudre les biais (bien utile aussi)

Franchement réfléchis bien car tu as une super machine dans les mains.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Mon cadeau d'anniversaire!!   Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyJeu 13 Jan 2011, 23:48

en tous cas, les finitions au point droit, c'est une bonne idée de discussion !
PS: une autre idée de finitions intérieures: des biais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon cadeau d'anniversaire!!   Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyVen 14 Jan 2011, 09:24

Garde la cette machine, c'est un bon investissement, elle est robuste et si on réfléchit bien, on coud plus souvent au point droit qu'au point fantaisie, et le temps que tu vas gagner à coudre avec cette machine, tu pourras le passer à la limite à faire tes boutonnières à la main, avec des coutures rabattues plus de problème de zig zag et au pire si ça te manque vraiment, vois pour réparer ta màc ou bien en acheter une petite d'occas qui te fera les points qui manquent à ta j*ki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: Mon cadeau d'anniversaire!!   Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyVen 14 Jan 2011, 09:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je comprends ta déception première , mais ne te laisses pas envahir par celle ci ...
c'est sûr que ta machine industrielle ne va pas faire tous les points que tu souhaites mais ton mari t'as gatée en te trouvant une machine industrielle . C'est le rêve de beaucoup de couturière .

Je crois que certaines de nos cousettes vont pouvoir te conseiller et bientot tu nous diras que tu es enchantée ...
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon cadeau d'anniversaire!!   Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyVen 14 Jan 2011, 10:09

oh, j'espère que tu vas réussir à faire pleins de belles choses avec cette machine Désolée

je suis un peu d'accord avec doigtdecé, tu peux peut etre en prendre une toute simple qui ferait les points qui manquent clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon cadeau d'anniversaire!!   Mon cadeau d'anniversaire!! EmptyVen 14 Jan 2011, 13:49

oh mince .... elle a l'air effectivement bien costaud mais effectivement limité ... j'espere que tu vas trouvé une solution car effectivement juste le point droit ...
maintenant je pourrais plus maintenant me passer de la surjetteuse ... donc c'est super qu'elle coud tout mais en se limitant qu'au point droit je crois que je prefererais l'echeanger pour une machine peut etre moins robuste mais plus complete ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon cadeau d'anniversaire!!   Mon cadeau d'anniversaire!! Empty

Mon cadeau d'anniversaire!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant