| Projet de décembre 2015: "coudre un cadeau" | |
|
+16oceane26 feely Cerise alpes04 Babeli Isalabergere Nanou Angez celine57 Ziata Eliz julia Vonny mamie86 Cameliade Olivia 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Projet de décembre 2015: "coudre un cadeau" Mer 02 Déc 2015, 19:09 | |
| Bonjour, Le thème choisi pour le projet commun de décembre est donc: "coudre un cadeau". Le choix de modèles est infini, du plus simple (une nappe de fête, une étole...) au plus élaboré (pas d'autre limite que votre imagination). Un petit album Pinterest pour l'inspiration ? > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Défilé avant Noël ou après le réveillon le dimanche 3 janvier ? Qu'en pensez-vous ? C'est parti ! Qui souhaite s'inscrire ? Pour les nouveaux:Je rappelle que chacun(e) peut s'inscrire durant toute la durée du projet commun. Notre but partagé est de coudre ensemble dans l'entraide et la bonne humeur... Chacun(e) coud selon ses goûts le modèle de son choix. Seule consigne: respecter le thème "coudre un cadeau" et participer au "défilé" virtuel du 3 janvier en postant chacun(e) la (les) photo(s) de sa réalisation dans l'album photos qui sera ouvert tout exprès par votre serviteur zélé... Vous pouvez poser toutes vos questions ici-même ! Choix de tissus, de modèles, prises de tête sur des problèmes techniques, méga-gaffes ou petites victoires du jour...ou juste venir papoter...et l'humour est bienvenu ! Bon courage à vous, lutins du Père Noël...et que l'esprit des bisounours soit avec vous ! | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet de décembre 2015: "coudre un cadeau" Mer 02 Déc 2015, 19:47 | |
| Tu peux m'inscrire Olivia, j'ai envie de me détendre en cousant quelque chose de nouveau ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: "coudre un cadeau" Mer 02 Déc 2015, 20:22 | |
| Moi je ne sais pas car je tricote pour ma fille un cache épaule pour Noël,mais c'est du tricot.Il n'est pas commencé,je fini un pull pour mon mari avant.
Mais j'y pense,ce peut être un cadeau pour soit même,dans ce cas là je fais parti des lutins.J'attends ta confirmation. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet de décembre 2015: "coudre un cadeau" Mer 02 Déc 2015, 23:17 | |
| Je vais coudre 4 t-shirts pour des amies, est que celà rentre dans le cadre ? | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet de décembre 2015: "coudre un cadeau" Jeu 03 Déc 2015, 05:20 | |
| J'en suis ,je suis justement occupée à réaliser un petit cadeau pour mon amie ,ce sera petit . | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet de décembre 2015: "coudre un cadeau" Jeu 03 Déc 2015, 11:41 | |
| Vonny les t-shirts pour des amies oui c'est OK.
Mamie86 propose un cadeau pour soi-même...je ne sais pas qu'en pensez-vous ??? | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Projet de décembre 2015: "coudre un cadeau" Jeu 03 Déc 2015, 12:05 | |
| L'un ou l'autre ou les deux ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet de décembre 2015: "coudre un cadeau" Jeu 03 Déc 2015, 12:16 | |
| - Olivia a écrit:
- Vonny les t-shirts pour des amies oui c'est OK.
Merci Olivia. | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet de décembre 2015: "coudre un cadeau" Jeu 03 Déc 2015, 17:12 | |
| Bonjour! Je m'inscris, c'est très stimulant! (mais je ne sais pas encore ce que je présenterai...) Et donc, à bientôt! Eliz
| |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet de décembre 2015: "coudre un cadeau" Jeu 03 Déc 2015, 17:34 | |
| - Olivia a écrit:
Mamie86 propose un cadeau pour soi-même...je ne sais pas qu'en pensez-vous ??? On va la laisser au bord du chemin ?? | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet de décembre 2015: "coudre un cadeau" Jeu 03 Déc 2015, 17:38 | |
| Le caeau, on peut le faire pour soi, et dire que c'est pour quelqu'un d'autre...
| |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Projet de décembre 2015: "coudre un cadeau" Jeu 03 Déc 2015, 17:48 | |
| J'ai mon idée : la balle de préhension Montessori (cerise a mis le lien pour le tuto) ! Pour mon neveu Mathis qui aura bientôt 6 mois ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet de décembre 2015: "coudre un cadeau" Jeu 03 Déc 2015, 18:08 | |
| - Ziata a écrit:
- Le caeau, on peut le faire pour soi, et dire que c'est pour quelqu'un d'autre...
Ben oui, faut pas punir les honnêtes gens. | |
|
| |
Olivia
| |
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Projet de décembre 2015: "coudre un cadeau" Jeu 03 Déc 2015, 18:29 | |
| J'ai commandé 20 cm de tissu bio fond blanc avec feuilles colorées. Je dois avoir du tissu rouge ou bleu pour les 3 disques à découper. Je ferai bien aussi le cube que j'ai vu dans ton lien Olivia ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet de décembre 2015: "coudre un cadeau" Jeu 03 Déc 2015, 18:36 | |
| Ah oui, je pense qu'un cadeau pour soi, c'est important aussi, justement, peut-être plus rare, et donc acceptable au même titre qu'un cadeau pensé pour quelqu'un d'autre ;-) | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: "coudre un cadeau" Jeu 03 Déc 2015, 19:01 | |
| Chouette vous m'acceptez dans le projet,mais je dois dire que j'aurais quand même fait ce que j'avais en tête,projet ou pas projet,il faut être honnête,c'est bien pour moi. | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet de décembre 2015: "coudre un cadeau" Jeu 03 Déc 2015, 19:17 | |
| Mamie 86 ,plus j'y pense et plus je me dis que je vais me réaliser un petit cadeau rien que pour moi nous le valons bien la petite chose de mon amie (qui me soutient beaucoup) est terminée . | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet de décembre 2015: "coudre un cadeau" Jeu 03 Déc 2015, 20:28 | |
| Mais oui, nous devons nous chouchouter Qui a dit que le forum c'était parfois Bisounours ? | |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Projet de décembre 2015: "coudre un cadeau" Ven 04 Déc 2015, 11:28 | |
| Moi je m’inscris, j'ai les cadeaux des maitresses à faire !! | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet de décembre 2015: "coudre un cadeau" Ven 04 Déc 2015, 11:39 | |
| Et si je fais la jupe Maje pour l'offrir à ma fille, est ce que ce sera bon pour le projet "cadeau" ? Parce que faire deux choses différentes, je n'aurai jamais le temps... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de décembre 2015: "coudre un cadeau" Ven 04 Déc 2015, 14:02 | |
| J'ai plein de cadeaux à faire , donc, tu m'inscris, je vais bien arriver à en réaliser UN ! Vite, je file à ma MAC au lieu de trainasser à l'ordi |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet de décembre 2015: "coudre un cadeau" Dim 06 Déc 2015, 20:33 | |
| je m'inscris et ça tombe bien car je suis en plein dans le cadeaux de fins d'années ! | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet de décembre 2015: "coudre un cadeau" Dim 06 Déc 2015, 22:22 | |
| Moi aussi, je m'inscris. Mais je ne compte pas finir pour Noël, pour le 31, je vais essayer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de décembre 2015: "coudre un cadeau" Lun 07 Déc 2015, 06:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de décembre 2015: "coudre un cadeau" | |
| |
|
| |
| Projet de décembre 2015: "coudre un cadeau" | |
|