Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyJeu 19 Sep - 11:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyMer 18 Sep - 13:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyLun 9 Sep - 15:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyVen 9 Aoû - 14:46 par Olivia

» Fermetures éclair
A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyVen 9 Aoû - 14:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyVen 9 Aoû - 14:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyMer 7 Aoû - 13:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyMar 30 Juil - 13:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyMar 30 Juil - 13:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyLun 29 Juil - 16:42 par Babeli

» la vlieseline
A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyLun 29 Juil - 12:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyJeu 25 Juil - 7:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyJeu 18 Juil - 6:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptySam 13 Juil - 11:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyLun 8 Juil - 12:58 par Liselotte

» Petit top pétant
A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyMer 26 Juin - 17:38 par Liselotte

» Toc toc
A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyMer 26 Juin - 13:26 par Maliro

» Collectif couture
A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyMar 25 Juin - 20:30 par Ziata

» Quelques châles
A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyLun 17 Juin - 20:56 par mum

» Une pochette de chevet
A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyLun 17 Juin - 17:01 par Pretty Woman

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 A votre avis ?(robe chasuble en velour ???)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) Empty
MessageSujet: A votre avis ?(robe chasuble en velour ???)   A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyMer 24 Oct - 5:21

Bonjour à toutes,

Pourriez vous me dire si, à votre avis, ce modèle de robe (voir le lien ci-après) peut être réalisé dans un velour à fines côtes ?

Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?(robe chasuble en velour ???)   A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyMer 24 Oct - 5:39

je dirais que oui!!!
mais attention à la coupe du velours: tout dans le même sens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?(robe chasuble en velour ???)   A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyMer 24 Oct - 5:52

Je dirais oui aussi, mais alors peut-être pas avec des manches, et à porter par dessus un teeshirt à manches longues.

Je pense que le pli creux peut avoir les poils dans le sens inverse pour créer un effet. ou alors carrément dans un autre tissu.

Elle est sympa cette robe ....:)
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?(robe chasuble en velour ???)   A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyMer 24 Oct - 6:57

a mon avis, il faut un tissu avec du strech, du velours oui bien sur,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?(robe chasuble en velour ???)   A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyMer 24 Oct - 7:09

je dis comme "lntoo" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?(robe chasuble en velour ???)   A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyMer 24 Oct - 7:28

holala ! elle est dans mes encours celle ci ! je l'avais oubliée !!
je l'avais commencée dans un coton assez épais et pas strech pour cet été ..
elle n'est pas compliqué, je pense .. mais je regrette que mon coton ne soit pas strech du tout ...
avec du velour fin et un t-shirt à longues manches, elle rendra bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Mapie




Age : 74
Nombre de messages : 350
Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud

A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?(robe chasuble en velour ???)   A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyMer 24 Oct - 8:03

Avec du velours oui mais attention au sens : toujours dans le sens descendant pour avoir un joli reflet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?(robe chasuble en velour ???)   A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyMer 24 Oct - 8:15

je pense aussi que du velours ira bien en faisant attention au sens. Par contre si c'est une robe d'hiver et que tu veux la porter avec des collants par exemple, je te conseille de mettre un petite doublure pour que le velours glisse mieux sur les jambes sinon ta robe va tout le temps remonter quand tu marches. mais cette robe est très sympa pour mettre avec un sous-pull
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?(robe chasuble en velour ???)   A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyMer 24 Oct - 8:47

Je trouve qu'on peut aussi jouer avec le sens du poil du velours. Enfin, faut que ce soit fait exprès bien sûr.

Au début de mon aventure couturesque, j'avais fait une jupe à panneaux comme ça, on inversant de sens 1 panneau sur 2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bah, j'aime beaucoup le rendu moi ! Tire Langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?(robe chasuble en velour ???)   A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyMer 24 Oct - 9:32

c'est vrai que c'est intéressant .. mais par contre dans ce cas la ça nécessite un changement de patron et dans la découpe.. car sur celui la en l'occurrence le bas n'est formé que d'un panneau ( enfin un devant et un derrière) ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?(robe chasuble en velour ???)   A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyMer 24 Oct - 16:02

j'adore ce modèle, et moi je le ferai aussi dans un velour fin, et sans manches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?(robe chasuble en velour ???)   A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyMer 24 Oct - 16:13

heu mais pourquoi vous parlez de manches les filles .
il a pas de manche ce modele !!
c'est une robe chasuble !
je vous assure : elle regarde depuis mon tas des encours avec ses petits yeux tout triste ...


edit ha ça y est j'ai compris : c'est a cause de la robe avec les ancres ? mais elle les a rajouté les manches ballon qu'elle dit la dame ( sleeve c'est bien manches? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?(robe chasuble en velour ???)   A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyMer 24 Oct - 17:29

oups, c'est vrai, c'est a cause de la blanche, j'ai confondu le sous pull avec des mances de robe Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?(robe chasuble en velour ???)   A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyMer 24 Oct - 18:49

Merci les filles...

Donc, je me lance avec le velours...sauf que, je ne sais pas trop comment le couper...faudra que j'examine le tissu avec attention.

Je me vois en effet très bien, si je la réussis, porter cette robe (dont je vais allonger un peu le bas), avec un sous pull blanc. Le velours est noir (acheté sur ebay).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?(robe chasuble en velour ???)   A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) EmptyJeu 25 Oct - 7:56

Je vais peutetre m'inspirer de ce patron moi qui avait envie d'une robe chasuble... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?(robe chasuble en velour ???)   A votre avis ?(robe chasuble en velour ???) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis ?(robe chasuble en velour ???)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion
» chercher modèle robe femme à faire dans velour milleraie
» patron robe chausuble
» Votre avis...
» Votre avis sur une surjeteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: