Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion Empty
MessageSujet: J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion   J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion EmptyDim 23 Jan 2011, 16:03

ma petite-fille a fait son choix de robe de communion dans le burda de février, modèle 142A et 143 (boléro et robe mais en court). voici ma question le boléro est réalisé en piqué de coton, çà je connais, mais la robe est réalisée en satin de coton; ce tissu se coud-t-il facilement? ne glisse-t-il pas trop? je ne connais pas? Dans les explications, il est question de doublure et aussi de jupon (en tulle de nylon), si l'on met un jupon doit-on mettre une doublure à la robe? si le satin de coton ne plait pas, peux-ton choisir comme tissu pour la robe, de la broderie anglaise? Voilà j'attends vos réponses; merci bien

Je vais demain matin avec ma fille choisir le tissu,comme c'est encore les soldes jusqu'au 31 janvier, Nadisabelle aimerait en profiter.
Bonne fin de week end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion   J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion EmptyDim 23 Jan 2011, 16:12

je ne peux te répondre mais j'ai aussi acheté cette revue pour cette robe car ma fille fait sa profession de foi le 22 mai et je lui ferai si ils sont en aube ce jour là
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion   J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion EmptyDim 23 Jan 2011, 18:03

J'ai cousu du satin de coton pour une doublure de manteau, et je n'ai pas eu de difficultés particulière. C'est un tissus très doux, légèrement brillant avec un beau tombé. Bien surfilé (comme n'importe quel coton ou satin!!). Il est plus "lourd" que la broderie anglaise.
Quand au jupon+ doublure, souvent c'est pour donner du "bouffant "à la robe!!

Voici une photo de la doublure du manteau en "satin de coton".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le modèle choisi est superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion   J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion EmptyDim 23 Jan 2011, 19:07

merci elena pour ta réponse, et le petit manteau est superbe, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais voir demain avec Nadisabelle, ce que l'on va voir comme tissu!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion   J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion EmptyDim 23 Jan 2011, 19:28

Elena : bien joli ce manteau happy

Rosebonbon
le satin de coton est un tissu très facile à coudre plus ou moins épais (lourd) selon la qualité - rien à voir avec les satins soieries ou polyester (seulement l'armure càd la façon dont les fils sont entrecroisés au tissage - d'ou le nom de satin)
la finesse ne le rend pas mediocre , souvent le contraire, mais plus souple et soyeux parce que le coton se doit d'y être de meilleure qualité
le poids , la tenue, de la broderie anglaise dépendent du tissu de base et de la densité et epaisseur de la broderie
en principe c'est une broderie coton sur coton (mat sur mat)

la doublure c'est en principe pour la transparence
le jupon, comme le dit Elena, pour le "bouffant"

Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion   J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion EmptyDim 23 Jan 2011, 19:34

merci moimamy, si je comprends bien, pour une robe de communion, il vaut mieux le satin de coton, cela sera certainement plus joli que de la broderie anglaise,encore merci, j'attendais ta réponse moimamy, car j'aime beaucoup lire tes conseils; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion   J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion EmptyDim 23 Jan 2011, 20:12

rosebonbon a écrit:
ma petite-fille a fait son choix de robe de communion dans le burda de février, modèle 142A et 143 (boléro et robe mais en court). voici ma question le boléro est réalisé en piqué de coton, çà je connais, mais la robe est réalisée en satin de coton; ce tissu se coud-t-il facilement? ne glisse-t-il pas trop? je ne connais pas?
Je pense que le satin de coton se coud sans doute mieux que le satin synthétique. Et puis, le satin ce n'est pas insurmontable à coudre si la forme est simple, il faut se lancer !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rosebonbon a écrit:
Dans les explications, il est question de doublure et aussi de jupon (en tulle de nylon), si l'on met un jupon doit-on mettre une doublure à la robe?
tout dépend de l'opacité de chaque élément et si je jupon laisse un bel aspect, porté sous le tissu de la jupe.

rosebonbon a écrit:
si le satin de coton ne plait pas, peux-ton choisir comme tissu pour la robe, de la broderie anglaise? Voilà j'attends vos réponses; merci bien
on fait ce que l'on veut !
la broderie anglaise, en coton, est sans doute plus facile à coudre, mais nécessite une doublure (sauf manches et empiècement)

rosebonbon a écrit:

Je vais demain matin avec ma fille choisir le tissu,comme c'est encore les soldes jusqu'au 31 janvier, Nadisabelle aimerait en profiter.
Bonne fin de week end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonne idée ! n'oublie pas ton magazine de patrons et ton métrage, ainsi la vendeuse pourra vous conseiller plus efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion   J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion EmptyDim 23 Jan 2011, 20:36

un grand merci olivia pour tes conseils, j'ai déjà préparé le magasine, pour effectivement demander des conseils à la vendeuse, si jamais il n'y a plus de satin de coton et aussi pour le jupon du fait que la puce veut en court et puis pour une robe de communion c'est tout aussi joli en version courte;

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion   J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion EmptyLun 24 Jan 2011, 15:09

nous venons de rentrer du "chien vert", nous avons trouvé du piqué de coton et un autre tissu coton/polyester qui se tient très bien pour faire la robe de la puce et pour la doubler et aussi pour un petit jupon en tulle de nylon mais pas trop bouffant (suite aux conseils de la vendeuse, très sympa) et tout cela à prix soldé pour leurs 20 ans (prix très intéressants).
Ben maintenant yapluka!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion   J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerais avoir votre avis... Robe de communion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis ?(robe chasuble en velour ???)
» Votre avis...
» Votre avis
» je voudrais votre avis
» votre avis m'intéresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: