Je suis en train, vous l'avez sans doute remarqué, de faire un nouveau repérage des patrons et tutos en libre accès pour cette rubrique.
Pour les poupées, en particulier (mais aussi pour les doudous et animaux), il n'y en a pas beaucoup en français. Les liens que je donne sont donc souvent en anglais et je comprends que ça pose problème quand on ne le comprend pas.
On peut utiliser
Goo*gle traduction. Cela donne parfois des résultats un peu surprenants, mais en gros, ça traduit quand même !
Pour y accéder, cliquer >>>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans le cadre à gauche faites un copié/collé de l'adresse (URL) de la page ou du blog que vous souhaitez traduire.
Juste au-dessus, choisissez la langue source (anglais par ex) et la cible (français)
Puis cliquez sur le lien qui s'est affiché en bleu à droite du cadre sous "traduction anglais > français et vous aves votre traduction.
Par exemple le tuto pour faire les poupées Raggedy donne >>>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La manip est simple et rapide, mais cela me prendrait du temps de l'effectuer pour chaque tuto proposé.