Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Economiser le coiffeur en coupant ses cheveux soi-même ! | |
|
+3rosebonbon Cameliade Olivia 7 participants | Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Economiser le coiffeur en coupant ses cheveux soi-même ! Dim 23 Jan 2011, 20:04 | |
| Economiser le coiffeur, en coupant ses cheveux soi-même ? par les temps qui courent ça peut servir ! Pour ma part je le fais souvent. Carré plongeant, ou dégradé sur cheveux longs, et coupe courte (pour homme)... Pour rafraîchir ou pour une coupe simple, ce n'est pas pire que chez le coiffeur, chez qui on a été souvent déçus. Quelques tutos en exemple:
- plusieurs explications chez Raffa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (moi j'utilise la technique du magazine, en piquetant ensuite)
- tutoriel de coupe: frange et pointes (en arrondi) chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur soi, le plus difficile est de couper le dos (faut être souple ou avoir les cheveux longs). Parfois on se rend mieux compte en coupant sur cheveux secs. Bien entendu, on y va progressivement pour ne pas se massacrer la tête...au début on ne coupe que quelques cm ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par olivia le Dim 23 Jan 2011, 20:14, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Economiser le coiffeur en coupant ses cheveux soi-même ! Dim 23 Jan 2011, 20:13 | |
| je ne vais pas chez le coiffeur, c'est ma soeur qui me coupe les cheveux depuis toujours, de plus je ne me débrouille pas trop mal pour me coiffer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Economiser le coiffeur en coupant ses cheveux soi-même ! Dim 23 Jan 2011, 20:25 | |
| c'est sûr que financièrement, c'est intéressant, du coup, je viens de faire le calcul et pour mon mari et moi, à l'année, ça fait .... pratiquement 700 € |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Economiser le coiffeur en coupant ses cheveux soi-même ! Dim 23 Jan 2011, 20:27 | |
| Je vais très rarement chez le coiffeur, ça doit faire un an que je n'y suis pas allée, et pas question que je touche aux cheveux de mon homme, j'ai trop de souvenir de coupes de cheveux ratées sur mes barbies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Economiser le coiffeur en coupant ses cheveux soi-même ! Dim 23 Jan 2011, 20:28 | |
| Merci olivia, je vois ça dès que j'ai le temps ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Economiser le coiffeur en coupant ses cheveux soi-même ! Dim 23 Jan 2011, 20:31 | |
| pour moi, je vais chez le coiffeur, mais que quelques fois par an, car j'ai les cheveux longs, alors c'est juste pour égaliser. Par contre mon mari, cela fait 42 ans que je lui coupe les cheveux et la barbe (il a ce qu'on appelle le collier), depuis que l'on est marié; il trouvait que le coiffeur lui coupait toujours les cheveux trop courts alors j'ai essayé une fois et depuis il me demande de lui couper,c'est vrai que cela fait une fameuse économie, car il faut les couper toutes les cinq semaines bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Economiser le coiffeur en coupant ses cheveux soi-même ! Dim 23 Jan 2011, 21:21 | |
| chez moi aussi, c'est moi qui coupe les cheveux (parfois en 4 ) et mon homme est plus que satisfait, car c'est quand il veut ! par contre, personne ne me les coupe, les miens, sauf moi mais c'est po facile _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Economiser le coiffeur en coupant ses cheveux soi-même ! Dim 23 Jan 2011, 21:54 | |
| pareil, je coupe les cheveux de l'homme et les miens! |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: vaste sujet les filles, Dim 23 Jan 2011, 22:02 | |
| J'ai toujours coupé les cheveux de mes enfants et .........ma frange. Je vais chez le coiffeur toutes les 6 semaines à cause de la couleur, c'est un budget oui mais je choisis çà et pas autre chose. Mon mari va aussi chez une coiffeuse, ou chez une copine qui coupe les cheveux. | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Economiser le coiffeur en coupant ses cheveux soi-même ! Lun 24 Jan 2011, 00:58 | |
| Effectivement Mamiemo, je n'y avais pas pensé mais quant on fait le calcul ...on peut partir en vacances aux caraïbes ! Autrement, il existe aussi une autre solution pratique et économique : le coiffeur à domicile. | |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Economiser le coiffeur en coupant ses cheveux soi-même ! Lun 24 Jan 2011, 14:43 | |
| Loi aussi, j'ai déserté les salons de coiffure quand ils ont considérablement augmenté leurs tarifs au passage à l'euro. Je l'ai fait progressivement parce que j'avais peur de me faire ma couleur moi-même.
Maintenent, je coupe mes cheveux longs moi-même quand le besoin s'en fait sentir et ma frange et je me fais ma couleur : l'économie est réellement conséquente. En plus, je ne me laisse plus influencer pour ma couleur : j'ai choisi un coloris au plus proche de mon châtain nature avec de légers reflets cuivrés clairs et hop ! Plus de cheveux blancs et plus de teintures tirant sur le rouge que ma coiffeuse adorait et moi pas du tout ! | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Economiser le coiffeur en coupant ses cheveux soi-même ! Lun 24 Jan 2011, 18:58 | |
| Depuis que j'ai une quinzaine d'années, je coupe et je permanente ceux de ma mère. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je coupe les cheveux de mes enfants depuis leur naissance, ceux de mon mari et les miens. Je les porte longs dégradés. Pour les couper, je me penche en avant, je lisse une mêche et couic! 2 fois par an je me fais une permanente pour gonfler les racines principalement et parfois un henné (mélange neutre + naturel). MOn mari avait peur de me laisser couper au départ! Il me disait, "tu me les couperas quand je serai chauve" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et puis il a vu que finalement son fiston était bien coiffé alors il m'a laissé faire, il y a environ 3 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et maintenant c'est toujours moi sa coiffeuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Economiser le coiffeur en coupant ses cheveux soi-même ! Lun 24 Jan 2011, 20:42 | |
| oui Olivia, il y a le coiffeur à domicile, mais ce qui me gêne un peu, c'est que les couleurs, produits à permanente ou à mèches sont dans la voiture, il fait froid, il fait chaud .... je me demande toujours si c'est très bien ? mais c'est peut-être simplement une idée que je me fais ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Economiser le coiffeur en coupant ses cheveux soi-même ! Lun 14 Mar 2011, 10:04 | |
| c'est pareil mamiemo je pense , tu sais les produits sont des mélanges et ils les préparent eux mêmes comme au salon une fois chez toi; c'est juste moins cher car ils n'ont pas les locaux , chauffage , eau électricité à payer comme si ils étaient en local moi aussi je coupais pour toute la famille , maintenant je ne fais que pour les deux dernieres filles et mon tout petit ( et moi ) car ça prend du temps mine de rien et je n'ai pas toujours les bras qui veulent bien monter à hauteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Economiser le coiffeur en coupant ses cheveux soi-même ! Lun 14 Mar 2011, 13:45 | |
| Moi aussi je coupe les cheveux de ma fille et avant je me coupais la frange seule (maintenant je n'en ai plus). Il m'arrive aussi de couper les cheveux de mon fils (mais c'est rien c'est à la tondeuse) Il y a aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est très bien avec plein de recettes pour avoir des cheveux plus beaux! |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Economiser le coiffeur en coupant ses cheveux soi-même ! Mar 15 Mar 2011, 21:44 | |
| Je fais tout moi-même, autant par économie que pour éviter de me retrouver avec une coupe ou une couleur qui ne me va pas et que je n'ai pas choisie (quand ce n'est pas les deux à la fois !)
Je porte les cheveux longs et une frange. Je coupe pointes et frange moi-même. Pour la couleur, j'ai choisi une couleur châtain doré/cuivré, au plus proche de ma couleur naturelle, mais avec des reflets et je l'applique toute seule comme une grande. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Economiser le coiffeur en coupant ses cheveux soi-même ! Mar 15 Mar 2011, 21:51 | |
| Pour la couleur, je fais moi-même aussi, et comme il y en a largement trop, (j'ai les cheveux courts) je ne mélange que la moitié des produits : je récupère un flacon vide d'une fois sur l'autre, et un flacon me sers deux fois.
Attention, on est bien d'accord qu'il ne faut surtout pas garder les produits une fois mélangés!!! Je les conserve chacun de leur côté dans leur flacon ou tube d'origine, et je fais la moitié de mon mélange dans le flacon récupéré la fois d'avant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: i Mer 16 Mar 2011, 09:07 | |
| Moi aussi je coupe les cheveux de ma fille et de mon mari, mes sûrement pas les miens . En fait je me débrouille pas trop mal sur les autres mais sur moi ça me parait trop compliqué. J'aime les coupes courtes avec des nuques dégradés, des mèches un peu plus longues plongeantes, bref, des coupes un peu compliquées. Tellement compliquées d'ailleurs, que je suis rarement satisfaite des coiffeurs qui me coiffe, alors si c'était moi qui devait le faire... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Economiser le coiffeur en coupant ses cheveux soi-même ! Mer 16 Mar 2011, 18:56 | |
| Moi aussi je coupe les cheveux de mes filles, 4 têtes ça fait quand même un budget chez le coiffeur Pour ma mari pas de soucis, y'a la tondeuse Ben pour moi jamais essayé, je sais pas si j'oserais ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Economiser le coiffeur en coupant ses cheveux soi-même ! Jeu 17 Mar 2011, 10:49 | |
| Mon mari se coupe les cheveux à la tondeuse, il fait une boule à zéro c'est tout simple, je lui fais juste le cou qu'il n'arrive pas à voir, et pour ma fille c'est moi aussi qui m'y colle, j'ai acheté des ciseaux exprès qui ne me servent qu'aux cheveux, c'est bien plus économique et plus rapide. Il n'y a que moi qui vais chez le coiffeur une fois de temps en temps, j'avais eu l'idée de me faire faire des mèches mais maintenant je n'en veux plus, vous pensez qu'une couleur achetée en super marché ton sur ton avec ma couleur naturelle pourrait les couvir ? parceque je ne veux plus en faire et les laisser à l'abandon comme ça, ça va finir par faire moche, des racines sur des mèches bof ??? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Economiser le coiffeur en coupant ses cheveux soi-même ! | |
| |
| | | | Economiser le coiffeur en coupant ses cheveux soi-même ! | |
|