Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
qui fait du crochet sur la planète ? EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
qui fait du crochet sur la planète ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
qui fait du crochet sur la planète ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
qui fait du crochet sur la planète ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
qui fait du crochet sur la planète ? EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
qui fait du crochet sur la planète ? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
qui fait du crochet sur la planète ? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
qui fait du crochet sur la planète ? EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
qui fait du crochet sur la planète ? EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
qui fait du crochet sur la planète ? EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
qui fait du crochet sur la planète ? EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
qui fait du crochet sur la planète ? EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
qui fait du crochet sur la planète ? EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
qui fait du crochet sur la planète ? EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
qui fait du crochet sur la planète ? EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
qui fait du crochet sur la planète ? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
qui fait du crochet sur la planète ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
qui fait du crochet sur la planète ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
qui fait du crochet sur la planète ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
qui fait du crochet sur la planète ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 qui fait du crochet sur la planète ?

Aller en bas 
+9
Babeli
julia
Maliro
Olivia
floflo
elena
zoe07
Nijenn
rosebonbon
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




qui fait du crochet sur la planète ? Empty
MessageSujet: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? EmptyMer 26 Jan 2011, 14:30

en voyant zoé qui va débuter le crochet, je me dis que certaines ne tricotent peut-être pas, mais font éventuellement du crochet ? Réflexion

Alors qui ??? banane contente
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

qui fait du crochet sur la planète ? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? EmptyMer 26 Jan 2011, 14:46

j'ai déjà fait du crochet et beaucoup de napperons et petites nappes, j'ai fait un couvre-lit pour 2 personnes, mais pas seule, avec ma belle-mère (c'est elle qui l'a assemblé et terminer le pourtour). le couvre-lit c'est long.......
pour le moment je suis branchée couture et de temps en temps tricot et petits travaux crochet ( ex: recouvrir cintres en bois)

voilà j'aime bien mais il faut se limiter car c'est connu les pensionnées n'ont pas toujours "le temps"" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait du crochet sur la planète ? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? EmptyMer 26 Jan 2011, 15:11

Je ne fais pas de tricot mais j'aime bien le crochet, j'ai en route depuis presque deux ans une grande couverture destinée au canapé, rien qu'en grannys, ces petits hexagones, et c'est long, je fais ça de temps à autres sur le canapé devant la télé, quand je n'ai pas le temps de faire de la couture, ou en voiture.
J'ai fait aussi un pull, et des petites fleurs pour customiser des jeans et des pulls pour ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait du crochet sur la planète ? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? EmptyMer 26 Jan 2011, 15:16

clap lesdoigtsdecé
ah les grannys, on en a vu beaucoup sur la blogo depuis à peu près 2 ans, j'ai même failli m'y remettre .... mais je n'ai pas dit mon dernier mot !
Parce que si on emmène son tricot facilement, on emmène son crochet et ses grannys encore plus facilement Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

qui fait du crochet sur la planète ? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? EmptyMer 26 Jan 2011, 15:20

lesdoigtsdecé a écrit:
Je ne fais pas de tricot mais j'aime bien le crochet, j'ai en route depuis presque deux ans une grande couverture destinée au canapé, rien qu'en grannys, ces petits hexagones, et c'est long, .

c'est vrai que c'est long, mais quand c'est terminé, c'est très joli, tu nous montreras une photo? éventuellement du petit hexagone?
si j'ai l'occasion, je metterai une photo du couvre-lit ( c'était des carrés à assembler)

bon crochet pour ta couverture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait du crochet sur la planète ? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? EmptyMer 26 Jan 2011, 15:21

Oui tu as raison, en plus ça permet de vider le stocks de restes de laine, c'est très pratique !
Tiens, j'ai retrouvé le fil de la conversation du fameux plaid fuschia c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On avait bien ri avec Scotch lol!
Bientôt je vous en montrerai une petite avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

qui fait du crochet sur la planète ? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? EmptyMer 26 Jan 2011, 15:47

Je fais du crochet, mais comme pour le tricot, beaucoup moins que dans ma "jeunesse".
J'ai un petit sac "free form" presque terminé mais je n'en suis pas ravie !
Sinon, je crochète pas mal de fleurs pour le cas où... et puis j'aime bien faire ça. Mais, curieusement, je ne parviens pas à les conserver. J'ai quelques fillettes dans mon entourage..
Le crochet, c'est facile à transporter et ce n'est pas compliqué. Mais, comme pour le tricot, j'aime bien les points un peu élaborés.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




qui fait du crochet sur la planète ? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? EmptyMer 26 Jan 2011, 16:02

Ange le crochet pour moi ct des ptt choses
ces jours ci je crochette des pts personages prosterner juste pour le décor
de ma table d'ordi. Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait du crochet sur la planète ? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? EmptyMer 26 Jan 2011, 16:57

J'ai les bases mais jamais vraiment fait quelque chose de ces "connaissances"... J'aimerais bien me mettre aux petites fleurs (comme Nijenn, pour les utiliser au cas où)... Ca pourrait être une résolution 2011...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait du crochet sur la planète ? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? EmptyMer 26 Jan 2011, 17:33

et pourquoi pas un petit projet commun ? Réflexion
qu'en penses-tu ? une bonne façon de s'y mettre quand on a les bases .....
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

qui fait du crochet sur la planète ? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? EmptyMer 26 Jan 2011, 17:49

comme tu le sais, je suis débutante mais je pense que ça ira car j'en ai déjà fait dans le passé, maman m'avait appris lorsque j'etais au collège. Il ne me reste qu'à recommencer et en faire quelque chose de beau avec votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




qui fait du crochet sur la planète ? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? EmptyMer 26 Jan 2011, 20:44

Un projet commun petites fleurs (avec au final l'étole japonaise comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ange ) Si la date butoir n'est pas trop proche, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait du crochet sur la planète ? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? EmptyMer 26 Jan 2011, 20:52

Ange c'est superbe jolicousette,
mais là .... pas forcément à la portée de toutes les crocheteuses, enfin, sait-on jamais ? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait du crochet sur la planète ? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? EmptyMer 26 Jan 2011, 21:09

J'en ai fait pas mal dans le passé, granny et autre, mais l'envie m'est passée Désolée
Dommage car ça revient à la mode Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait du crochet sur la planète ? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? EmptyMer 26 Jan 2011, 21:20

Peut-être avec un modèle de fleur plus simple Mamiemo ? Je suppose que ce qui est compliqué dans le modèle de mon lien c'est le fait qu'il y ai un coeur et ensuite un rang de pétales ? Après, faut juste faire 80 ou 90 fois le même modèle (et les fleurs sont cousues entre elles.... en théorie, je le connais bien ce modèle, ça fait des mois que je lorgne dessus lol! En pratique, je me contente de regarder mon crochet..... et il ne fait même pas le travail tout seul.... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait du crochet sur la planète ? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? EmptyMer 26 Jan 2011, 21:32

Je n'ai crocheté qu'un napperon... Embarras C'est mon arrière-grand-mère (qui était très douée) qui m'a montré quand j'étais enceinte de mon fils, mais j'avoue que je n'ai pas "accroché".
C'est le fait d'avoir fait un napperon simple et du coup de tourner en rond...mais j'avoue que ça me tente de réessayer pour faire des petits tops par exemple! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait du crochet sur la planète ? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? EmptyMer 26 Jan 2011, 23:45

Moi je sais crocheter enfin je connais les points de base , j'ai crocheté des grannys,des napperons ,des boléros Amélie laran
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

qui fait du crochet sur la planète ? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:23

Comme pour le tricot, j'ai appris toute petite. Mais c'est plus "par période" que le tricot!!
Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

qui fait du crochet sur la planète ? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 21:48

J'ai fait, il y a bien longtemps des napperons, des petits hauts pour mes poupées et pour moi, quand j'étais encore chez mes parents. J'ai toujours les bases, mais je n'ai pas tenu un crochet dans mes mains depuis plus de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
Invité
Invité




qui fait du crochet sur la planète ? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? EmptySam 29 Jan 2011, 05:53

Je crochète un tout petit peu....principalement des amigurumis et autres petits doudous.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait du crochet sur la planète ? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? EmptySam 29 Jan 2011, 08:13

Je connais les bases du crochet. J'ai même fait une couverture avec des grannys il y a une petite dizaine d'année... Normalement, elle était destiné à un bébé mais quand je l'ai terminée, il avait 3 ans. Du coup, je l'ai gardée pour ma fille !
C'est encore ma maman qui m'avait appris à crocheter. Et franchement, c'est comme le vélo : quand on sait en faire, c'est pour la vie. Il suffit d'un peu d'entraînement...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

qui fait du crochet sur la planète ? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? EmptySam 29 Jan 2011, 17:20

J'ai fait quelquefois de petits ouvrages modestes au crochet: étuis à lunettes en crochet marocain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], coudières [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un napperon et des bandes décoratives [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des fleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...j'aime bien expérimenter, et même avec du plastique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

qui fait du crochet sur la planète ? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? EmptySam 29 Jan 2011, 17:58

Je crochète très occasionnellement afin de réaliser une fleur pour décorer un béret, j'ai aussi réalisé 2 marque-pages éventails comme ceux de Troipom. Ces derniers attendent d'être amidonnés au fin fond d'un panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

qui fait du crochet sur la planète ? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? EmptyDim 30 Jan 2011, 06:11

Je crochette peu alors qu'avant oui,j'ai réalisé dernièrement une écharpe pour ma petite fille,la voici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




qui fait du crochet sur la planète ? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? EmptyDim 30 Jan 2011, 08:49

très bien tout cela, si je ne vous avais pas posé la question, nous n'aurions jamais su que nous étions quand même nombreuses à savoir crocheter, ou à avoir les bases, à avoir réalisé des petites choses, sauf certaines très expertes. clap

Alors, seconde question, seriez-vous intéressées par un petit projet commun, histoire de se remotiver un peu ?
Et si oui, quoi ? granny ? fleurs ? Réflexion

Si cela vous intéresse, j'aurai besoin de votre aide parce que je ne suis pas du tout expérimentée ... Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui fait du crochet sur la planète ? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui fait du crochet sur la planète ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore et toujours : le nom de notre forum
» Sophie Gelfi fait du crochet
» qui a déjà fait avec fait main avril 2009
» Astuces couture "vite fait bien fait"
» HELP ma machine fait des siennes mais n'en fait plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: