Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 qui fait du crochet sur la planète ?

Aller en bas 
+9
Babeli
julia
Maliro
Olivia
floflo
elena
zoe07
Nijenn
rosebonbon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 14:50

S'il y a projet commun, je n'en serai pas. J'ai essayé par curiosité mais ça me provoque vite des douleurs aux pouces... et puis je préfère nettement tricoter! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 14:52

A priori pas moi, je ne fais que de toutes petites réalisations simples....
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13397
Lieu de résidence : Poitiers

qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 15:40

Moi aussi je sais un toutpetit peu crocheter, quelques bases, la bride , demi-bride et double bride je crois, mais le peu que j'ai crocheté les bords sont toujours moches de chez moches !!! et je crois que comme le tricot, le côté répétitif me lasse, encore que parfois effectivement ça peut détendre aussi.
Sinon je trouve marrantes ces idées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le crochet et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le tricot

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 15:55

babeli, tricoter ou crocheter avec des bandes de sacs plastique, certaines l'ont fait il y a quelques années, ça devient plus difficile maintenant .... plus de matière première, mais là je dis clap c'est bien pour la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 18:09

Mamiemo, si tu lances un défi fleur, je tenterai certainement.
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 11:22

mamiemo a écrit:
babeli, tricoter ou crocheter avec des bandes de sacs plastique, certaines l'ont fait il y a quelques années, ça devient plus difficile maintenant .... plus de matière première, mais là je dis clap c'est bien pour la planète.

Et de plus, la "matière première" est souvent "biodégradable" maintenant, donc les ouvrages seraient "éphémères"!!
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 11:33

Granny ou fleurs, c'est une très bonne idée ! Les Granny sont peut-être plus faciles pour les débutantes, mais les fleurs simples ne sont pas compliquées non plus ! Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 11:38

coucou !
je pratique aussi le crochet avec grand plaisir, bien que mes dernières réalisations datent un peu...
J'ai surtout fait des napperons, chemins de table et aussi des rideaux. Ma pièce maîtresse était le gilet en granny (j'apprends aujourd'hui ce terme !!!) que j'ai fait pour mon mariage (tiens faudra que je mette une photo !)

Suis aussi partante pour un projet commun, je garde un oeil sur le sujet !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 11:41

J'aime beaucoup crocheter, c'est encore grace a vous si je m'etais lancé!
Je n'aime pas tout ce qui est napperon, je fais surtout des grannys, des sacs (2 encours), des fleurs (je les stocks pour le plaisir pour le moment lol) des vetements, et des accessoires comme les marque-page. Je decouvre au fur et à mesure
Activité mise de coté a cause de la chaleur ici mais ma valisette pour le crochet est toujours bien en vue clin d'oeil
Un projet grannys? pourquoi pas! un p'tit granny par ci, un autre par là, je devrais trouver du temps pour clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 13:00

je fait du crochet, mais des trucs simples

c'est quoi un granny?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 13:14

zezene, tu verras des grannys [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 13:46

Merci mamiemo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 13:48

j'aime bien l'idée des grannys pour ce genre de réalisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais il y en a eu beaucoup d'autres, souvent plus gaies pour les fillettes.
Revenir en haut Aller en bas
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 14:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mamiemo !!!! Tes doigts te démangent on dirait !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un projet commun tricot et maintenant un projet commun crochet

si vous vous décidez une robe à empiècement "granny" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu peux m'inscrire d'office. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Invité
Invité




qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 15:17

moi aussi je fais du crochet, surtout des ptites bidouilles doudous !! (y en a un peu sur monblog sui n'est pas à jours Embarras ) !!
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 16:26

Si je fais du tricot, je crochète également.
L'avantage du crochet sur le tricot est qu'on peut facilement laisser son ouvrage.
Les vêtements au crochet sont un peu moins élastiques qu'au tricot mais on peut facilement faire un point fantaisie.
J'ai écris quelques tutos sur mon blog concernent le crochet.
Lles Grannies me rappellent trop les années 70!
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité




qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 14:30

Quand j'avais 8-9 ans, on m'a offert une valisette avec une pelote, un crochet et un petit nécessaire à couture, une fenêtre ouverte sur un monde de créations et de plaisir.

Mon premier "grand" ouvrage au crochet, c'était un pull pour ma petite soeur. J'avais appris à faire des jours et je voulais faire une espèce de damier uni/ajouré mais je n'ai pas su crocheter de l'uni sur les jours alors j'ai fait des bandes verticales unies et d'autres ajourées. Ah oui, et l'ouvrage était turquoise et orange assez vifs, dans mon souvenir. Mort De Rire Ma maman a "oublié" de le prendre quand on a déménagé, j'en ai été meurtrie longtemps.

Après une période où je m'étais lancée dans les brise-bises (des anges face à face mais malheureusement, avec un fil différent du modèle et je n'avais pas jugé utile de faire un échantillon, les angelots sont trop tassés en hauteur et allongés en longueur).

Après une longue interruption, je m'y suis remise il y a quelques années mais je suis incapable de me lancer dans un grand projet. En revanche, je m'amuse à me faire un accessoire pour un oui pour un non, dès que j'en ai besoin (un bijou, une mini pochette pour ma carte de transport...).
Ah et à l'occasion, je joue avec les serial crocheteuses.

Un projet en commun ? je vais suivre ce sujet pour voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 15:04

je crochete aussi occasionnellement et par periode (en fait surtout pour m'occuper les mains les soirs d'hiver quand je prefere etre au chaud sous ma couette que devant ma mac !)
J'ai appris a crocheter petite et ai bien sur a cette epoque réaliser un tas de granny ! l'an dernier une echarppe avec l'aide d'une autre blogueuse et cette année 2 petits gilets tjrs pas pris en photo !
Donc j'suis partante ! elle me plait bien la robe granny ...mais les fleurs aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: moi aussi   qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 14:14

moi aussi je fais du crochet....
Revenir en haut Aller en bas
couture2578

couture2578


Age : 70
Nombre de messages : 499
Lieu de résidence : Pas de Calais

qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 11:22

Moi aussi je fais du crochet, des naperons surtout. J'ai appris les bases avec ma grand mère et plus tard je me suis perfectionnée avec des bouquins.
couture2578
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
Invité
Invité




qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 13:13

AVIS à toutes les crocheteuses ....

vous avez vu le post "pour le 1er avril" ?
je propose que nous tricotions ou crochetions un poisson ...
ça vous dit ?
pour le crochet, vous avez un modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si vous voulez aussi le modèle au tricot, allez voir sur le post 1er avril et merci de vous inscrire. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui fait du crochet sur la planète ?   qui fait du crochet sur la planète ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui fait du crochet sur la planète ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Encore et toujours : le nom de notre forum
» Sophie Gelfi fait du crochet
» qui a déjà fait avec fait main avril 2009
» Astuces couture "vite fait bien fait"
» HELP ma machine fait des siennes mais n'en fait plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: