| Créer un jardin de fée ou de lutin avec les enfants | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Créer un jardin de fée ou de lutin avec les enfants Sam 12 Fév 2011, 22:38 | |
| Quelques après-midi de bonheur en perspective ! Je vais proposer ça aux beaux jours aux quelques petits de mon village. Le lien (en français via g*oogle traduction) >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et les minis-fées (robes en pétales de fleurs), c'est >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et si vous cliquez sur les liens à la fin du post de la fée, vous trouverez les idées et tutos pour faire tables et chaises, balançoire, pergola, lit de repos et même le fil à linge ! | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Créer un jardin de fée ou de lutin avec les enfants Dim 13 Fév 2011, 12:58 | |
| Oooooh c'est tout mimi! Je sens que ça plaira à mes enfants! Merci pour ce lien magique! | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Créer un jardin de fée ou de lutin avec les enfants Dim 13 Fév 2011, 13:23 | |
| merci pour le lien ( dans les favoris) éventuellement avec ma petite-fille quand elle vient loger chez moi!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer un jardin de fée ou de lutin avec les enfants Dim 13 Fév 2011, 16:11 | |
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Créer un jardin de fée ou de lutin avec les enfants Dim 13 Fév 2011, 17:02 | |
| ils en ont de la chance...!!! ça me fait penser à l'art du bonsaï et du suiseki, mais pour les enfants...et c'est super, ça fait rêver !!! merci pour ces liens ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer un jardin de fée ou de lutin avec les enfants Dim 13 Fév 2011, 20:57 | |
| c'est vraiment adorable!!!!
merci pour les liens! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer un jardin de fée ou de lutin avec les enfants Dim 13 Fév 2011, 21:49 | |
| c'est super joli , si j'avais un jardin je l'aurai fais avec ma fille peut être plus tard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer un jardin de fée ou de lutin avec les enfants Lun 14 Fév 2011, 07:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer un jardin de fée ou de lutin avec les enfants Lun 14 Fév 2011, 09:10 | |
| c'est vrai que c'est très mignon, mais il faut être un peu artiste pour arriver à faire ça, j'ai essayé de faire un jardin à la japonaise sans grande réussite, il faudra que je réétudie ça au printemps. |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Créer un jardin de fée ou de lutin avec les enfants Lun 14 Fév 2011, 14:08 | |
| On peut même le faire à l'intérieur de la maison. Un peu de protection des alentours et un gros nettoyage après, mais, c'est possible ! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Créer un jardin de fée ou de lutin avec les enfants Lun 14 Fév 2011, 22:47 | |
| mais que c'est beau! j'aurais adoré avoir ça, enfant c'est superbe. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| |
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Créer un jardin de fée ou de lutin avec les enfants Mer 16 Fév 2011, 22:40 | |
| c'est original et tellement mignon quel beau mélange avec des objets de la nature et la création de petites mains encore une bonne idée à partager avec les enfants Nijenn tu as le chic pour trouver des merveilles merci
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer un jardin de fée ou de lutin avec les enfants Sam 19 Fév 2011, 14:17 | |
| C'est chouette!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer un jardin de fée ou de lutin avec les enfants Sam 19 Fév 2011, 15:01 | |
| oh la la ca fait rêver, moi qui adore les elfes et lutin, je vais peut être essayer de faire cela avec mes enfants pendant les vacances...merci de nous faire partager cela... |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Créer un jardin de fée ou de lutin avec les enfants Lun 21 Fév 2011, 17:10 | |
| Il va falloir attendre que la pluie cesse, en tout cas ! Ici, village de vignerons, on devrait pouvoir trouver des barriques coupées en deux. De vieilles bassines en galva peuvent aussi faire l'affaire. Je cherche des pinces à linge à tête ronde pour faire les mini-fées et lutins. J'en ai trouvé >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais je les trouve un peu grandes (10,5cm). Et 9 € de Frais de port pour 4 € les 25 pinces... J'ai l'impression que dans l'exemple, elles sont plus courtes. Et surtout, j'aimerais bien en trouver sans être obligée de commander et payer des frais de port ! Vous savez où on peut en trouver ? Leur intérêt, c'est qu'on peut les planter dans la terre ou le sable !
Dernière édition par Nijenn le Ven 04 Mar 2011, 12:09, édité 1 fois | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Créer un jardin de fée ou de lutin avec les enfants Lun 21 Fév 2011, 17:27 | |
| Je viens de retourner voir et, en fait, ce ne sont pas des pinces à linge, mais de petites pièces de jeu en bois. Regardez la version garçon >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a aussi une version fille. Je vais essayer d'en trouver... en France ! Et si possible pas trop loin de chez moi ! Et si je ne trouve ni pinces à linge, ni les petites pièces, on fabriquera nos fées an papier mâché (mais pour l'extérieur, c'est moins bien !) ou en pâte auto durcissante. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer un jardin de fée ou de lutin avec les enfants Lun 21 Fév 2011, 21:27 | |
| essaie peut être les magasins de bricolage ou magasin bio ( vu qu'elles sont en bois) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer un jardin de fée ou de lutin avec les enfants Mar 22 Fév 2011, 08:07 | |
| Nijenn, mon côté avare me dit de penser à la récup ! je pense que tu peux en faire avec des bouchons de liège et pour la boule je ne sais pas, je vais y réfléchir, ou carrément des bouchons de champagne, ça fait une espèce de boule sur le dessus par contre ça oblige à boire du champagne et là le côté avare tombe à l'eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer un jardin de fée ou de lutin avec les enfants Mar 22 Fév 2011, 09:12 | |
| pour la boule il y a des boules en papier dans les magasin de loisirs créatifs, les mêmes que celles vendues avec des sarbacanes pour faire la fête..... Sinon il y a : -petite boule de Noël -[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des boules en bois - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]des boules visages -et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des boules en polystyrène -Œuf de Paques, (mais peut-être un peu gros à moins de prendre des oeufs de caille...) -une boule au crochet, au tricot, ou en tissu, bien rembourrée -une boule en pâte à modeler ou polymère.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer un jardin de fée ou de lutin avec les enfants Mar 22 Fév 2011, 09:22 | |
| pas moyen de mettre des liens corrects ce matin....ça fait 3 fois que je réeédite mon message!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Créer un jardin de fée ou de lutin avec les enfants Mar 22 Fév 2011, 13:54 | |
| Merci les filles ! J'ai de la pâte de modelage auto-durcissante, du paperclay normal et du paperclay soft. Je pense que je vais les utiliser pour le corps et la tête si je ne trouve pas les pinces à linge.
J'avais bien pensé aux boules de cotillon papier, le diamètre est idéal,mais pour l'extérieur, c'est moyen. C'est ce qui m'embête aussi dans le papier mâché.
Je garde l'idée des bouchons de champagne, mais... je n'en ai pas ! Mais j'achète de temps en temps du cidre bouché et les vignerons du village font un excellent pétillant de Muscadet (méthode champenoise), ils me donneront bien quelques bouchons pour faire des gnomes rigolos.
Je trouvais l'idée des pinces à linges pratique parce qu'on peut les planter dans la terre.
Autre idée : les grosses perles en bois avec le corps en fil électrique qu se bloque dans le trou de la perle. Avec les gosses, ça peut être marrant ça !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer un jardin de fée ou de lutin avec les enfants Mar 22 Fév 2011, 21:47 | |
| Oui le papier maché pour l'extérieur, ça n'ira pas, à cause de la pluie, tu peux prendre aussi des manches à balai que tu scies, et faire les têtes en fimo, ou en argile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer un jardin de fée ou de lutin avec les enfants Jeu 24 Fév 2011, 08:44 | |
| Nijenn, hier je suis allée chez Cultu*ra et j'ai vu qu'ils bradaient certains articles de loisirs créatifs, il y avait des batons en bois comme les batons de glace, à 2.99 € les 300, si ça peut t'intéresser, j'ai pensé à toi. |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Créer un jardin de fée ou de lutin avec les enfants Ven 04 Mar 2011, 12:12 | |
| Dans une boutique dénichée par Josy, Jolie Cousette a tout de suite repéré les pinces à l'ancienne. C'est >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je file me renseigner pour les frais de port. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer un jardin de fée ou de lutin avec les enfants | |
| |
|
| |
| Créer un jardin de fée ou de lutin avec les enfants | |
|