Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| essais avec fleurs de mon jardin, un de plus page 1 | |
|
+12scotch38 christinee Pretty Woman feely solaine Cerise julia Vonny Bobinette79 Olivia mamie86 rosebonbon 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: essais avec fleurs de mon jardin, un de plus page 1 Lun 19 Oct 2015, 17:31 | |
| ces derniers jours, il me prend l'envie d'essayer, je dis bien essayer de faire des montages avec les fleurs de mon jardin, enfin ce qu'il reste à cette saison. Oh ce ne sont pas des montages fort élaborés, surtout que je n'ai pas beaucoup d'imagination. Je vous montre, les critiques sont toujours bonnes à prendre, surtout que pour moi, c'est un tout début et je ne vais pas au cours d'art floral...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] offert à ma fille, elle aimait bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je l'ai gardé pour moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les deux derniers, je viens de les faire. Je ne sais pas si j'ai vraiment le style pour faire un peu d'art floral.......... à voir dans le temps...... Bonne semaine à toutes et tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]offert à ma voisine pour son anniversaire, elle était super contente de ce montage, fait avec des dalhias pour fleurs principales, tout vient de mon jardin.
Dernière édition par rosebonbon le Ven 23 Oct 2015, 19:19, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: essais avec fleurs de mon jardin, un de plus page 1 Lun 19 Oct 2015, 19:46 | |
| C'est très joli ! Bravo ! |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| | | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: essais avec fleurs de mon jardin, un de plus page 1 Lun 19 Oct 2015, 21:07 | |
| C'est très chouette, merci pour tes photos ! | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: essais avec fleurs de mon jardin, un de plus page 1 Lun 19 Oct 2015, 22:02 | |
| | |
| | | Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: essais avec fleurs de mon jardin, un de plus page 1 Mar 20 Oct 2015, 00:17 | |
|
Dernière édition par Bobinette79 le Mar 20 Oct 2015, 09:04, édité 1 fois | |
| | | Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| | | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: essais avec fleurs de mon jardin, un de plus page 1 Mar 20 Oct 2015, 05:25 | |
| | |
| | | Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: essais avec fleurs de mon jardin, un de plus page 1 Mar 20 Oct 2015, 07:33 | |
| Ils sont très élégants tes montages, tu es prête pour ce marché de Noël | |
| | | solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: essais avec fleurs de mon jardin, un de plus page 1 Mar 20 Oct 2015, 08:51 | |
| | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: essais avec fleurs de mon jardin, un de plus page 1 Mar 20 Oct 2015, 12:36 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | feely
Age : 55 Nombre de messages : 1150 Lieu de résidence : blois
| Sujet: Re: essais avec fleurs de mon jardin, un de plus page 1 Mar 20 Oct 2015, 18:41 | |
| c'est très joli,pour noel tu peux te servir de branches de sapin, de mousse etc de choses que l'on ramasse dans la foret et ajouter des bougies et meme les décos qu'il y a sur les buches pâtissières si tu les gardes;les clémentines et les citrons piqués dans une petite branche donne de la couleur dans les compositions. | |
| | | Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: essais avec fleurs de mon jardin, un de plus page 1 Mar 20 Oct 2015, 19:17 | |
| Très jolies compositions, bravo. Pour des essais, ils sont bien réussis. Pour les contenants, tu as des coupelles en plastique (genre vaisselle jetable) qui ne sont pas trop chères ou tu peux aussi utiliser de la vaisselle de seconde main (achetée chez Emaüs par exemple). Ou également des paniers de compositions florales du commerce qui t'ont été offertes ou demander aux personnes autour de toi si elles peuvent t'en donner. _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Dernière édition par Pretty Woman le Mar 20 Oct 2015, 19:19, édité 1 fois | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: essais avec fleurs de mon jardin, un de plus page 1 Mar 20 Oct 2015, 19:18 | |
| - feely a écrit:
- c'est très joli,pour noel tu peux te servir de branches de sapin, de mousse etc de choses que l'on ramasse dans la foret et ajouter des bougies et meme les décos qu'il y a sur les buches pâtissières si tu les gardes;les clémentines et les citrons piqués dans une petite branche donne de la couleur dans les compositions.
Merci Feely et Pretty pour vos suggestions, je prends tous les conseils que l'on me donne, c'est toujours intéressant, surtout que c'est la première fois, je pense faire quelques petits montages, pas trop imposant, car les personnes qui viennent à ce marché de Noël, sont des personnes à petits revenus; donc il faut penser à cela. Bonne soirée. | |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: essais avec fleurs de mon jardin, un de plus page 1 Mar 20 Oct 2015, 22:04 | |
| Ces bouquets sont magnifiques ! j'aime beaucoup leur simplicité. Dans quoi fais tu tenir ces fleurs ? Comment maintiens tu l'humidité ? Je suis totalement ignare en la matière | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: essais avec fleurs de mon jardin Mar 20 Oct 2015, 22:12 | |
| Tu piques tes fleurs dans de la mousse appelait "oasis". Cela se vend en barre,en boule,en couronne plus ou moins grande pour faire des couronnes mortuaires,en coussin de différentes formes.Il faut les faire tremper dans de l'eau et les faire égoutter plus ou moins selon si tu utilises un contenant ou pas.Pour les couronnes,les coussins,les gerbes il y a un socle en plastique dur dessous,c'est pourquoi il faut les faire égoutter cela ne doit pas goutter pendant les cérémonies. | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: essais avec fleurs de mon jardin, un de plus page 1 Mar 20 Oct 2015, 22:22 | |
| - christinee a écrit:
- Ces bouquets sont magnifiques ! j'aime beaucoup leur simplicité.
Dans quoi fais tu tenir ces fleurs ? Comment maintiens tu l'humidité ? Je suis totalement ignare en la matière Comme le dit Mamie86, j'ai utilisé de la mousse "oasis", je la coupe +ou- comme le contenant de façon à ce que cela ne bouge pas, quand le contenant est plat, il faut utiliser des pièces avec picots que l'on colle au fond du plat; pour l'humidité, il faut déjà au départ faire tremper l'oasis une bonne heure, si le contenant peut retenir l'eau et bien tu fais ton montage de suite, pour maintenir l'humidité, il faut ajouter un peu d'eau pratiquement chaque jour au milieu pour maintenir la mousse humide; les deux premiers montages, je les ai fait voilà sept jours, ils sont toujours très bien, je les mets dans une pièce pas trop chaude. encore un grand merci à toutes pour vos messages d'encouragement. Bonne nuit | |
| | | Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: essais avec fleurs de mon jardin, un de plus page 1 Mer 21 Oct 2015, 07:38 | |
| Juste un petit complément d'info sur la mousse oasis : - il faut la laisser s'imbiber tranquillement à son rythme en la déposant dans une bassine suffisamment grande. Ne jamais appuyer dessus pour la maintenir sous l'eau en pensant raccourcir la durée du trempage. En fait ça va assez vite, 1/4 h voire moins. Inutile de la laisser dans l'eau pendant une heure avant de s'en servir. - par contre, s'il vous reste de la mousse imbibée d'eau après confection de votre composition, vous pouvez la conserver quasiment ad vitam eternam en la laissant tremper dans l'eau. Si vous la laissez sécher, vous pourrez évidemment la réutiliser mais elle sera moins efficace sur la durée de vie de votre composition florale.
C'est notre prof d'art floral qui m'a donné tous ces conseils (nous avons une activité d'art floral une fois par trimestre au sein de notre club de patch). _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: essais avec fleurs de mon jardin, un de plus page 1 Mer 21 Oct 2015, 09:59 | |
| je n'avais pas vu ce post, Monique, oui, continues, tu as de l'idée ! Comme l'a dit Feely : mousse, pomme de pin, houx, tout ça se prête bien au thème de noël et va plaire. Tu peux te servir de raphia, une boule de sapin, des carrés de toile de jute ... Du ruban, des ptites perles, des plumes... Tu peux faire aussi des faux petits cadeaux Ou mettre une petite pochette, avec un cadeau à l'intérieur (un chocolat par exemple) Achète (pas cher) un spray de peinture doré ou argenté, ça marche aussi. Dommage que tu sois si loin, j'ai plein de bois flotté qui iraient à merveille. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | rosebonbon
| | | | rosebonbon
| Sujet: Re: essais avec fleurs de mon jardin, un de plus page 1 Mer 21 Oct 2015, 10:23 | |
| - Scotch38 a écrit:
- je n'avais pas vu ce post,
Monique, oui, continues, tu as de l'idée ! Comme l'a dit Feely : mousse, pomme de pin, houx, tout ça se prête bien au thème de noël et va plaire.
Tu peux te servir de raphia, une boule de sapin, des carrés de toile de jute ... Du ruban, des ptites perles, des plumes... Tu peux faire aussi des faux petits cadeaux Ou mettre une petite pochette, avec un cadeau à l'intérieur (un chocolat par exemple)
Achète (pas cher) un spray de peinture doré ou argenté, ça marche aussi.
Dommage que tu sois si loin, j'ai plein de bois flotté qui iraient à merveille. Merci Sylvie, de m'encourager et de me donner des trucs pour tous ces petits montages que je pense faire pour Noël. C'est vrai, dommage que l'on soit si loin l'une de l'autre, car j'aurais bien aimé te rencontrer et ma fille aussi, mais voilà c'est comme çà!!! Merci aussi à toi Pretty, pour les conseils pour l'oasis. | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: essais avec fleurs de mon jardin, un de plus page 1 Mer 21 Oct 2015, 10:26 | |
| regarde ce lien, c'est une super idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu verras, on se verra un jour _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | feely
Age : 55 Nombre de messages : 1150 Lieu de résidence : blois
| Sujet: Re: essais avec fleurs de mon jardin, un de plus page 1 Mer 21 Oct 2015, 10:55 | |
| url=https://servimg.com/view/15511039/333] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] voici une composition que mon mari m'avait offert pour notre premier noel(cela fait 23 ans) et bien on retrouve des compositions de ce style,bien sur tu peux les faire moins grandes et les mettre sur des plats en plastique. | |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: essais avec fleurs de mon jardin, un de plus page 1 Mer 21 Oct 2015, 11:09 | |
| Merci à toutes pour les réponses -astuces . Je vais peut être essayer un petit bouquet . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: essais avec fleurs de mon jardin, un de plus page 1 | |
| |
| | | | essais avec fleurs de mon jardin, un de plus page 1 | |
|