Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? Dim 13 Mar 2011, 01:00 | |
| Bonjour ! Je me suis assise sur une chique de gomme. Mon pantalon est collé ! Je l'ai passé au lavage et ça reste collé !!! Avez-vous un truc pour faire partir cette tache collante ? J'ai pensé mettre une patch dessus, mais ça fait bizarre sur une fesse ? On va dire que j'ai un pantalon usé. Je l'ai mis une seule fois ! |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? Dim 13 Mar 2011, 07:22 | |
| Je crois qu'il faut passer un glaçon sur la chique pour l'enlever facilement! (z'avez vu? Je parle canadien! | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? Dim 13 Mar 2011, 09:37 | |
| je pense comme silice76!!il faut peut-être faire en plusieurs fois, si la chique gomme est aplatie...... | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? Dim 13 Mar 2011, 10:33 | |
| ça m'est arrivé l'été dernier ! alors d'abord des glaçons pour enlever le plus gros puis j'ai utilisé de "l'eau écarlate" pour enlever le reste. Je ne sais si l'eau écarlate est en vente au canada ... c'est un détachant pour tissu qui dissout très bien tout ce qui colle !! Je m'en sers très souvent pour enlever les traces d'étiquettes qu'on enlève sur les objets. Je l'ai utilisé aussi sur mon pantalon jersey lycra sans pb pour enlever la chique !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? Dim 13 Mar 2011, 12:15 | |
| Moi aussi je dirais les glacons. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? Lun 14 Mar 2011, 02:40 | |
| Bon ! Je n'ai rien à perdre ! Je vais essayer les glaçons ! Et non Babeli, je ne connais pas l'eau écarlate.... mais je trouverai peut-être autre chose qui fera l'affaire... A vrai dire, j'aurais dû essayer la glace avant de laver... J'aurais sûrement eu plus de chance de succès. La gomme est bien entrée entre les fibres. Merci à vous ! ... et puis.... qu'est-ce que vous trouvez de canadien dans ce que j'ai écris ? La chique ???? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? Lun 14 Mar 2011, 06:51 | |
| On ma aussi toujours parler de glaçon mais ca ne met jamais arrivé, sauf sous les chaussures et c'est pas mieux .. Chez nous on dirais plus "chewing gum" je pense, je n'ai pas compris au début "chique de gomme", en lisant le titre je me suis dis comment une gomme peut elle collée à du tissus ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? Lun 14 Mar 2011, 09:24 | |
| pareil que les filles , je dirai le glaçon oui moi aussi au début je me suis dit pareil que Arylin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? Lun 14 Mar 2011, 10:49 | |
| moi non plus je n ai pas compris de quoi tu parlais en disant chique... pour moi la chique, c est du tabac à mâcher sinon, idem : glaçon !!!! j ai lu ça en cherchant le net : le glaçon... pas toujours très convainquant... je viens de tester une astuce top : bien détremper dans l'eau la surface atteinte, mettre le vêtement au congélateur, une fois congelé bien frotter le tissu en le chiffonant, renouveler l'opération plusieurs fois si nécessaire, je vous promets tout fini pas disparaître.Je confirme, le White-Spirit est miraculeux. Un chewing-gum incrusté dans un lainage est parti presque instantanément. Après un petit rinçage avec du liquide vaisselle, le pull est comme neuf ! Aucun problème de décoloration ou de feutrage.mieux que tout, je viens d'enlever le chewing gum avec du dissolvant à ongles...Voilà apparemment chacun à son choix |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? Lun 14 Mar 2011, 12:56 | |
| ah oui le congelateur ça me revient , je l'avais lu aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? Lun 14 Mar 2011, 12:59 | |
| Et bien ! Merci ! Je vais avoir plusieurs choses à essayer aujourd'hui !
En effet, la chique est un morceau de tabac que l'on mâche.... Ici, on utilise chique de gomme pour dire que la gomme a été mâchée.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? Ven 18 Mar 2011, 20:45 | |
| moi je viens de retirer du chewing gum avec tout simplement du dissolvant. c'est vraiment miraculeux. parce que le glaçon je n'ai jamais trouvé cela très efficace.
|
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? Sam 19 Mar 2011, 12:17 | |
| aaah je viens enfin de comprendre ce qu'est une "chique de gomme" !!! si tu emploies un produit chimique, fais un essai sur une partie invisible du vêtement avant
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? Mer 23 Mar 2011, 20:18 | |
| ah oui, chewing gum lol!! j'avais pas compris!! bon ben perso, j'ai jamais réussi avec un glaçon... du coup, en désespoir de cause, quand ça m'était arrivé, j'avais enlevé ce que je pouvais à la main, et après, fer à repasser avec un papier absorbant genre essuie tout entre le fer et le tissu...le papier avait absorbé tout le chewing gum fondu.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? | |
| |
| | | | Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? | |
|