| Comment enlever une tache de colle ? | |
|
+5Maryded Babeli rosebonbon josy26 Olivia 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Comment enlever une tache de colle ? Mar 05 Déc 2017, 01:31 | |
| J'ai fait une tache de colle sur un tissu avec mon fer à repasser, c'est peut-être de la colle d'un thermocollant qui était restée dessus. Evidemment c'est sur le devant de l'ouvrage que je viens de terminer. Auriez-vous une astuce pour enlever la colle fondue ? Merci d'avance pour vos réponses _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Comment enlever une tache de colle ? Mar 05 Déc 2017, 10:34 | |
| regardes sur Google ... je n'ai pas vraiment d'idées ni testé ... je dirai un buvard sur la colle et passer le fer dessus .... mais pas sure du tout ... | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Comment enlever une tache de colle ? Mar 05 Déc 2017, 11:00 | |
| je dirais peut-être un glaçon comme pour enlever le chewingum( sais pas si c'est juste l'écriture) mais je ne suis pas sure non plus......ou peut-être un peu d'acétone mais avec prudence, du dissolvant de vernis à ongle aussi, mais en y allant doucement par petit coup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment enlever une tache de colle ? Mar 05 Déc 2017, 12:37 | |
| sa dépens du tissu et de sa teinte ;dans un coins du tissu essaie avec du white spirit qui est un diluant ,
mais surtout met une boule de coton ou autres dessous pour absorber le surplus
si tu as de l’acétone la m^me chose ,usage extérieur.
|
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Comment enlever une tache de colle ? Mar 05 Déc 2017, 13:21 | |
| J'enlève facilement tous les résidus de colle (étiquettes ou autres) avec de l'eau écarlate ! C'est un détachant tissu donc à priori pas de pb, très efficace sur les traces de colle, moins agressif que le dissolvant ou l'acétone. Ça se trouve en grande surface. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Comment enlever une tache de colle ? Mar 05 Déc 2017, 13:52 | |
| - Babeli a écrit:
- J'enlève facilement tous les résidus de colle (étiquettes ou autres) avec de l'eau écarlate ! C'est un détachant tissu donc à priori pas de pb, très efficace sur les traces de colle, moins agressif que le dissolvant ou l'acétone. Ça se trouve en grande surface.
merci Babeli, je ne connaissais pas cette astuce | |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: avec l'eau écarlate, on enlève tout Mar 05 Déc 2017, 13:55 | |
| le scotch, la colle, le stylo sur une toile cirée, toutes les traces de colle résiduelle sur les échantillons de tissu d'ameublement, c'est un produit à avoir toujours chez soi, tu as raison Babeli, bises, Maryvonne | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Comment enlever une tache de colle ? Mar 05 Déc 2017, 13:56 | |
| J'enlève tous les résidus de colle laissés par des étiquettes, sur des bocaux en verre, des classeurs plastiques, même sur des livres à la couverture glacée. Ça ne "mange" ni ne terni le plastique comme le font le dissolvant ou l'acétone alors je suppose que ça marche aussi sur le tissu car comme je le disais dans mon post, au départ, c'est un détachant tissu ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Comment enlever une tache de colle ? Mar 05 Déc 2017, 15:45 | |
| J'enlève tous les résidus de colle des étiquettes sur mes bocaux avec du "pétrole désaromatisé"... j'ai une bouteille que je garde précieusement, car dernièrement je n'ai pas trouvé en grande surface... | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10895 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Comment enlever une tache de colle? Mar 05 Déc 2017, 17:48 | |
| Tous les résidus de colle,étiquettes,je les enlève avec :anti-adhésif des laboratoires Gilbert que j'achète en pharmacie.Au départ,je l'ai acheté pour enlever les traces de pansements et j'ai essayé pour ôter des étiquettes et cela fonctionne très bien,par contre je n'ai jamais essayé sur du tissu. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Comment enlever une tache de colle ? Mar 05 Déc 2017, 18:35 | |
| Merci pour toutes vos astuces ! Je vais commencer par chercher quel produit conseillé j'ai à la maison (j'utilise peu ce type de produits), et je vais faire des essais sur une chute du tissu pour ne pas risquer d'aggraver la tache _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Comment enlever une tache de colle ? Mar 05 Déc 2017, 19:08 | |
| j espere sue tu vas arriver à enlever cette trace si ça marche, serai curieuse de savoir quelle recette miracle de toutes nos copines tu as utilisé ( cela m'est déjà arrivé avec des vêtements à repasser ) | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Comment enlever une tache de colle ? Mar 05 Déc 2017, 19:36 | |
| Cela m’est arrivé tout récemment, en repassant une robe, un petit morceau d’entoilage était resté sur la planche à repasser et s'est retrouvé collé sur le vêtement. J’ai mis le fer à vapeur maximum au plus près du tissu, et j’ai très doucement gratté avec l’ongle pour enlever la colle millimètre par millimètre. Vapeur, grattage, vapeur, grattage, cela m’a pris un certain temps, mais tout est parti sans laisser de trace. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Comment enlever une tache de colle ? Mar 05 Déc 2017, 20:07 | |
| _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment enlever une tache de colle ? | |
| |
|
| |
| Comment enlever une tache de colle ? | |
|