Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Le prix du coton EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Le prix du coton EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Le prix du coton EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Le prix du coton EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Le prix du coton EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Le prix du coton EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Le prix du coton EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Le prix du coton EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Le prix du coton EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Le prix du coton EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Le prix du coton EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Le prix du coton EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Le prix du coton EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Le prix du coton EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Le prix du coton EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Le prix du coton EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Le prix du coton EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Le prix du coton EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Le prix du coton EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Le prix du coton EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le prix du coton

Aller en bas 
+3
Maliro
josy26
elena
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le prix du coton Empty
MessageSujet: Le prix du coton   Le prix du coton EmptyMer 16 Mar 2011, 08:35

On en entend beaucoup parler, le prix des matières premières montent.
Dimanche j'étais sur un salon pro et je regardais pour acheter du tissu.
Je suis impressionnée! En un mois un tissu que j'avais déjà acheté
assez cher a pris 0.80 cts hors taxe. Au prix de vente client ça
l'augmente de 2€!!!!!

Avez-vous ressenti cette augmentation des prix?
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Le prix du coton Empty
MessageSujet: Le prix du coton   Le prix du coton EmptyMer 16 Mar 2011, 08:46

Je n'ai pas acheté de tissus ces derniers temps ( pas le temps!), mais j'ai lu plusieurs articles sur cette augmentation des "matières premières"!!
Du coup, je "trie" soigneusement les vêtements trop petits de mes filles, et ce qui n'est pas "portable" ( je donne ce qui est en bon état à la marraine de ma fille pour la sienne), je mets de côté pour récupérer le tissus!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix du coton Empty
MessageSujet: Re: Le prix du coton   Le prix du coton EmptyMer 16 Mar 2011, 10:50

je n'ai pas non plus acheté du tissu récemment mais dans l'agriculture on ressent la hausse des prix de la matière première (gazoil, alimentation...........) très fort aussi. pas sur que les prix de nos produits au supermarché vont augmenter autant.

faudrait pas l'espérer pour les consommateurs, mais en même temps pour les agriculteurs c'est un nouveau coup dur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix du coton Empty
MessageSujet: Re: Le prix du coton   Le prix du coton EmptyMer 16 Mar 2011, 11:14

Bonjour, je n'ai pas ressenti de hausse de prix car je n'ai pas acheté de tissu ni de vêtements récemment.

Citation :
Du coup, je "trie" soigneusement les vêtements trop petits de mes filles, et ce qui n'est pas "portable" ( je donne ce qui est en bon état à la marraine de ma fille pour la sienne), je mets de côté pour récupérer le tissus!!

je pense que c'est une bonne chose à faire de toute façon, même sans "crise des matières premières".

C'est bien d'être économe par tous temps, et recycler / récupérer dès que l'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix du coton Empty
MessageSujet: Re: Le prix du coton   Le prix du coton EmptyMer 16 Mar 2011, 11:43

je plains les agriculteurs , les vrais ( oui car pour moi ceux de Beauce ne sont pas des agriculteurs mais de grosses machines à fric clin d'oeil ) car déjà que c'est difficile de joindre les deux bouts pour eux , beaucoup ne tiendront pas le choc , déjà qu'en bretagne j'en connais pas mal qui ont tout perdu et se retrouve vraiment dans les soucis Crise


************
pour le tissu j'essaie d'acheter quand j'ai besoin lors de grosses promos et je recycle aussi
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6875
Lieu de résidence : Drome Provençale

Le prix du coton Empty
MessageSujet: Re: Le prix du coton   Le prix du coton EmptyMer 16 Mar 2011, 13:07

heureusement que j'ai un bon stock ... la hausse du coton ne me fait pas de soucis Oh toi !

confus Tu sors Boulet

Comme Hestia , je me désole de la montée des prix ...et je m'inquiète pour beaucoup de personnes de mon entourage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Le prix du coton Empty
MessageSujet: Re: Le prix du coton   Le prix du coton EmptyMer 16 Mar 2011, 18:13

Bah moi aussi j'ai un bon stock! Malgré tout il me manque souvent LE bon tissu! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Question augmentation, Mondial Tissus a pris une bonne avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Le prix du coton Empty
MessageSujet: Re: Le prix du coton   Le prix du coton EmptyMer 16 Mar 2011, 19:37

Et pourtant! MT n'est pas celui qui en pâtira le plus. Les gros magasins comme MT margent plus à la base, ils peuvent d'avantage négocier leurs prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix du coton Empty
MessageSujet: Re: Le prix du coton   Le prix du coton EmptyJeu 17 Mar 2011, 10:41

Je suis allée au marché lundi, et comme prévu, le tissu a augmenté, au lieu d'1 euro il est passé à 2 euros le m... ça ne fait qu'un auro de plus donc c'est pas méchant, mais ça le double quand même !!
Et le vendeur m'a dit que le même tissu était à 12 euros chez MT, alors qu'ils les touchent au même prix que les vendeurs du marché, c'est vrai, et je lui ai précisé qu'en plus les vendeuses étaient de sales mégères qui ne comprenaient rien, et qu'il fallait attendre deux heures avant d'être servies ; j'ai été obligée d'y aller pour acheter du tulle car je n'en ai pas trouvé sur le marché et j'ai piétiné un moment devant deux vendeuses qui taillaient une bavette sur le fait que c'était pas normal de recevoir de la polaire en ce moment... qu'est ce que ça peut bien me faire à moi Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix du coton Empty
MessageSujet: Re: Le prix du coton   Le prix du coton EmptyJeu 17 Mar 2011, 11:31

le coton augmente ? Réflexion
eh bien tapons dans nos stocks, nous en sommes presque toutes plus que pourvues ... ce sera bien pour nos placards et notre porte-monnaie Ange
Moi la première .... Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix du coton Empty
MessageSujet: Re: Le prix du coton   Le prix du coton EmptyJeu 17 Mar 2011, 12:58

Maintenant que vous le dites... J'ai l'habitude d'un coton chez MT, j'en achète régulièrement pour mon stock (...!) Je payais 9,90 le mètre, il est passé à 13 Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix du coton Empty
MessageSujet: Re: Le prix du coton   Le prix du coton EmptyJeu 17 Mar 2011, 20:15

mamiemo a écrit:
le coton augmente ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eh bien tapons dans nos stocks, nous en sommes presque toutes plus que pourvues ... ce sera bien pour nos placards et notre porte-monnaie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi la première .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sûre que ça fera du bien au placard et au porte monnaie, mais ça fait du tord au commerce. On trouve de moins en moins de marchands de tissu. Cette hausse n'aidera pas.
Par contre, même si on économise sur les tissus, cette hausse on va aussi la ressentir sur le prix des vêtements...
Revenir en haut Aller en bas
feely

feely


Age : 54
Nombre de messages : 1150
Lieu de résidence : blois

Le prix du coton Empty
MessageSujet: Re: Le prix du coton   Le prix du coton EmptyJeu 17 Mar 2011, 22:09

bertille merci de plaindre les agriculteurs,surtout les eleveurs;
car les purs cerealiers cette annee se frottent les mains;mais il faut garder la tete froide.
car par chez moi ils investissent c'est a qui va avoir la plus grosse moissonneuse et le plus beau 4x4,et quand le prix des cereales baisse il faut rembourser quand meme;et c'est les premiers a crier;
ça devient dur pour les salaries ils ne sont pas augmentes!
et pour les petites entreprises les charges augmentes
Revenir en haut Aller en bas
http://lacouturedenelly.canalblog.com
Invité
Invité




Le prix du coton Empty
MessageSujet: Re: Le prix du coton   Le prix du coton EmptyJeu 17 Mar 2011, 22:39

on est hors sujet "prix du coton" désolée

ceux de beauce ne sont pas malheureux et ils acceptent bien les indemnités les années où ça va mal pour l'agriculture alors que franchement ils n'en n'ont pas besoin ... j'en suis entourée et je les connais bien ;)
Ils pleurent pour avoir leur part mais peuvent largement vivre sans .
les hectares qu'ils ont , les baraques ( à ce niveau on ne parle même plus de baraque , ce sont des domaines ...) ils détiennent tout pouvoir ici ( à me lire on pourrait croire que je les déteste mais non hein ils y en a quand même des sympas :D )
un "petit agriculteur " n'a pas sa place ici , il se ferait direct bouffer par les "gros", d'ailleurs aucun petit n'a pu résister et a revendu au gros

les petits agriculteurs hors beauce eux doivent se prêter le matériel , s'aider à tour de rôle , il n'ont pas le choix et leur matériel est bien plus vieux et moins performant ; et eux ne pleurent plus depuis longtemps car ils ont même le sifflet coupé ; sont traités comme des moins que rien avec le boulot qu'ils abattent et pour des cacahuetes , ils ont pourtant bien du mérite. ( et franchement niveau mentalité ils sont vraiment bien ) moi ça me bouffe ça .
Avant de venir habiter ici , jamais je n'aurai imaginé ça !!!
Les ouvriers agricoles que je connais ici ne sont pas mieux payés que ce soient des bonnes années ou pas , ils restent au rang de commis.

ya pas que les céréales , ya les pommes de terre aussi et se frottent les mains aussi avec ça

enfin bref :D mon propos du début était en réponse à ce que disait Hestia ; et ce que je voulais dire c'est que moi quand j'entendais "agriculteur" j'imaginais à peu prêt tous pareils "petit -moyen" qui aime leur boulot et qui se donne à fond et gagne maigre en comparaison du travail fourni , mais il y a un énorme écart selon les régions

et ce sont les plus garnis les plus mauvais payeurs ( je le vois au niveau des petites entreprises ici justement qui doivent réclamer , réclamer pour avoir 4 sous sur la facture envoyée... l'argent est placé pour fructifier et ils ne veulent pas perdre des interêts donc ils attendent des mois avant de payer ) et les petites entreprises elles tirent la langue en attendant d'être règlées

les agriculteurs "normaux " n'ont pas d'argent qui fructifie , ils ont déjà du mal à payer ce qu'il doivent et vivre décemment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix du coton Empty
MessageSujet: Re: Le prix du coton   Le prix du coton EmptyJeu 17 Mar 2011, 23:36

merci bertille,

nous on fait partie des" petits". heureusement on a pu se mettre à l'abri (toute proportions gardées) juste à temps. depuis l'année dernière on livre le lait de nos vaches à une fromagerie à comté aop (appellation d'origine protégée). un cahier de charges un peu contraignant quand même, mais tellement plus naturel et un prix bien plus digne.

mais on peut faire le lien avec les commerçants de tissus. de même que delphine est relativement à l'abri puisqu'elle vend du tissu patch et ces clientes là viendront toujours (jusqu'à un certaine limite je crains) et elle a la sagesse de diversifier et ne pas mettre tous les œufs dans le même panier, d'autres petits commerçants font ne pas pouvoir tenir le coup.

c'est peut être bien pour nos placards mais beaucoup moins pour leurs revenus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix du coton Empty
MessageSujet: Re: Le prix du coton   Le prix du coton EmptyVen 18 Mar 2011, 13:29

Vaste sujet que le monde agricole, et je partage en grande partie ce que tu dis Bertille.
Ici, en Meurth-et-Moselle la donne est un peu différente, je crois qu'il y a beaucoup d'agriculteurs de taille moyenne, pas mal de gros des régions voisines qui commencent à venir cultiver ici (et c'est une catastrophe écologique parce qu'ils leurs faut d'énormes parcelles pour rentabiliser leurs déplacements, je vous laisse imaginer ce que deviennent les haies, les ruisseaux...), et une grosse pression immobilière qui fait que pas mal d'agriculteurs de mauvaise foi sont prêts à vendre leurs terres à un promotteur, et pleurent ensuite que leurs parcelles sont trop petites pour qu'ils puissent se développer et gagner correctement leur vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix du coton Empty
MessageSujet: Re: Le prix du coton   Le prix du coton EmptyVen 18 Mar 2011, 14:08

ici pas une haie , pas un fossé pour gagner de la place , et ça déborde même sur les chemins car chaque cm de gagné c'est toujours ça de pris ...
et quand il balance ses produits celui d'à coté qui lui n'est pas un copain du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , la rampe touche mon grillage... vu comment ça jette je te laisse deviner ce qu'on prend chez nous.


Quand je suis arrivée de bretagne il y a 15 ans je te dis pas la déprime niveau paysage ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix du coton Empty
MessageSujet: Re: Le prix du coton   Le prix du coton EmptyVen 18 Mar 2011, 16:31

Mini-Diable on en a dans le même genre par ici ; parfois je me dis qu'il vont labourer le bitume Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix du coton Empty
MessageSujet: Re: Le prix du coton   Le prix du coton EmptyVen 18 Mar 2011, 18:14

mince delphine, j'ai bien essayé de ramener la discussion au coton, mais ça n'a pas l'air de marcher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix du coton Empty
MessageSujet: Re: Le prix du coton   Le prix du coton EmptyVen 18 Mar 2011, 19:37

Il n'y a pas de souci Hestia. C'est que le sujet du monde agricole intéresse. Et si la discussion continue sur ce sujet c'est que vous certaines ont envie d'en parler. La discussion m'intéresse aussi.
C'est un sujet vraiment d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix du coton Empty
MessageSujet: Re: Le prix du coton   Le prix du coton EmptyVen 18 Mar 2011, 20:10


BONSOIR
Et dans tt sa ou est caché notre BIO ,ici j'ai que des gros Zen Attitude
qui détruisent tt sur leurs passages,mais tt sa c'est du rendement que les banques réclame ,j'avais pour beau pere un vrais homme de la terre qui labourais avec sont cheval,qui a acheter un ptit tracteur avec un voisin ,pour avoir un peu moins de travail que leurs parents et la moissonneuse qui elle aussi etait partagée entre tt les voisins mais ses gens la étaient respectueux de la nature aimais leur terre( la terre) tout simplement.
Je confirme les prix on grimpé même et surtout a MT j'en sort
roll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix du coton Empty
MessageSujet: Re: Le prix du coton   Le prix du coton EmptySam 19 Mar 2011, 10:20

Désolée, Hestia... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix du coton Empty
MessageSujet: Re: Le prix du coton   Le prix du coton EmptySam 19 Mar 2011, 17:00

Une chose est sûre avec toutes ces augmentations, ben le budget loisir en prend un gros coup. Du coup ben faut encore plus chercher les bons plans, les promos, ou alors vide-greniers, échange, troc, reçyclage des "vieux" vêtements ou ceux qu'on ne porte plus et surtout se servir un peu plus de nos stocks !

C'est vrai que MT pourrait faire un effort, mais ils en profitent aussi parce qu'ils savent qu'il n'y a pas tant de magasins de tissus que ça, que beaucoup d'entre nous n'a pas trop le choix pour s'approvisionner en tissus, et que bon nombre de personnes n'osent pas ou ne veulent pas acheter sur le net du tissu sans avoir pu le toucher et voir sa "vraie" couleur

Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 48
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Le prix du coton Empty
MessageSujet: Re: Le prix du coton   Le prix du coton EmptyVen 01 Avr 2011, 14:07

J'ai pensé que ça pouvait vous intéresser: mon homme travaille dans un grand magasin bien connu qui édite un magazine interne, je vous retranscrit un article:

155% Le 11 février dernier, la livre de coton atteignait 1,94 dollars, son cours le plus haut depuis 140 ans. Le 4 mars suivant, elle dépassait même les 2,10 dollars. En un an, le cours du coton a ainsi augmenté d'environ 155%. La laine, elle, a subi une hausse de 38% tandis que le prix de la soie a été multiplié par deux. Une envolée des matières premières qui devrait se traduire par une hausse des prix dans le secteur du Textile et de l'Habillement, dès l'été prochain. Une hausse estimée entre 3 à 15%*

*Union des Industries Textiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix du coton Empty
MessageSujet: Re: Le prix du coton   Le prix du coton EmptyVen 01 Avr 2011, 16:25

Ici a la Réunion, les prix n'ont pas encore bougé sur le coton. Que ce soit la boutique du patchwork ou les magasins de tissus mais vu les augmentations de tout côté, ca risque de ne pas tardé:/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix du coton Empty
MessageSujet: Re: Le prix du coton   Le prix du coton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix du coton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mélange Jersey-coton et lin ou coton est-ce possible?
» *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une )
» prix d'une révision de màc ?
» prix retouche
» prix du liberty ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: