Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
occasion ou 1er prix? EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
occasion ou 1er prix? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
occasion ou 1er prix? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
occasion ou 1er prix? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
occasion ou 1er prix? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
occasion ou 1er prix? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
occasion ou 1er prix? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
occasion ou 1er prix? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
occasion ou 1er prix? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
occasion ou 1er prix? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
occasion ou 1er prix? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
occasion ou 1er prix? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
occasion ou 1er prix? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
occasion ou 1er prix? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
occasion ou 1er prix? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
occasion ou 1er prix? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
occasion ou 1er prix? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
occasion ou 1er prix? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
occasion ou 1er prix? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
occasion ou 1er prix? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

occasion ou 1er prix?

+2
paolina
Maryded
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

occasion ou 1er prix? Empty
MessageSujet: occasion ou 1er prix?   occasion ou 1er prix? EmptyDim 16 Jan 2011, 20:31

Bonjour à toutes!!!

je voudrais offrir une machine à coudre à ma fille pour son anniv (11 ans) car elle adore coudre, pour Noël je lui avait offert une grosse mallette à couture remplie, dans l'optique de lui offrir la machine ensuite.

Mais voilà, j'hésite, je ne veux pas non plus mettre une fortune, max 50€, donc je me demande, occasion sur le bon coin, sachant qu'on ne peut jamais être sûr de ce qu'on achète, ou 1er prix, genre l*dl, a*di, ou supermarché (j'en ai vu une chez c*rrouf à 50€) garanties, mais peut être moins solides?

bref, je me tâte....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: occasion ou 1er prix?   occasion ou 1er prix? EmptyDim 16 Jan 2011, 20:49

[b]OCCASION !

y'a pas photo ! Les 1ers prix sont très fragiles. elles se désaxes pour un rien. Avec l'occasion, tu auras une machine plus solide et plus performante pour le même prix ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: occasion ou 1er prix?   occasion ou 1er prix? EmptyDim 16 Jan 2011, 21:13

mamancococherie a écrit:
[b]OCCASION !

y'a pas photo ! Les 1ers prix sont très fragiles. elles se désaxes pour un rien. Avec l'occasion, tu auras une machine plus solide et plus performante pour le même prix ....

ah oui tu crois?
je n'ai pas vu énormément d'occases pour l'instant, enfin à ce prix, et que des marques que je ne connais pas, c'est ce qui me fait hésiter...
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: hello   occasion ou 1er prix? EmptyDim 16 Jan 2011, 21:19

Bonsoir Nérika, tu ne trouveras pas d'occas à 60 euro ou alors une très vieille machine, ou une récente mais bas de gamme. La machine de lid'll donne satisfaction à certaines, ta fille a 11 onze ans, elle va coudre du tissu style coton je suppose, donc pas très épais . Habitulellement je suis plutôt pour les occas de marque connue mais là pour un enfant , le cadeau neuf me semble plus agréable mais je me trompe peut être, bises à toi,
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: occasion ou 1er prix?   occasion ou 1er prix? EmptyDim 16 Jan 2011, 21:25

maryded a écrit:
Bonsoir Nérika, tu ne trouveras pas d'occas à 60 euro ou alors une très vieille machine, ou une récente mais bas de gamme. La machine de lid'll donne satisfaction à certaines, ta fille a 11 onze ans, elle va coudre du tissu style coton je suppose, donc pas très épais . Habitulellement je suis plutôt pour les occas de marque connue mais là pour un enfant , le cadeau neuf me semble plus agréable mais je me trompe peut être, bises à toi,

oui voilà, je pense qu'elle n'en fera pas un usage super intensif, ni des coutures très pointues..par contre il me faut espérer qu'il en vende une avant mi février...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: occasion ou 1er prix?   occasion ou 1er prix? EmptyDim 16 Jan 2011, 21:43

de mon côté, je conseillerais plutôt une premier prix en neuf.

il y a la garantie 2 ans si jamais il y a un pépin, et elles sont quand même bien pour le prix ! en plus à carrefour, la machine est très mignonne.

et puis, comme dit ma voisine du haut, pour une enfant, c'est plus sympa une machine neuve :) quand elle deviendra experte, elle se choisira ensuite sa propre machine clin d'oeil
paolina

paolina

Lieu de résidence : sud bretagne

MessageSujet: Re: occasion ou 1er prix?   occasion ou 1er prix? EmptyDim 16 Jan 2011, 22:01

j'en ai offert une à Noel à ma fille de 10 ans
je l'avais pris à Liddl 3 4 mois avant c'est une pfaff
elle n'arrête pas de l'utiliser
au début je lui avais fait des lignes et des courbes pour l'habituer à coudre
je pense qu'il ne faut pas trop d'épaisseur
elle récupere pleins de mes bouts de tissus
je n'ai pas de recul mais je peux dire qu'ellle est facile d'utilisation
maintenant il faut trouver des modeles faciles à faire
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: occasion ou 1er prix?   occasion ou 1er prix? EmptyDim 16 Jan 2011, 22:45

Par expérience je dirais plutôt une bonne machine d'occasion.
Ou alors un premier prix mais déjà testé.
Pourquoi ?

• ma MAC Elna d'occasion est fantastique, je l'ai depuis plus de 15 ans.
  • j'avais acheté une surjeteuse 1er prix (faute de moyens, et pas d'occasions à l'époque): résultat après 2 ans, j'ai dû en changer
  • J'ai essayé récemment une machine 1er prix chez une amie...atroce ! elle faisait un bruit de ferraille insupportable (et inquiétant) et cousait trop lentement. J'ai réalisé un déguisement avec... Mais l'idée de coudre de grandes longueur (un rideau...) avec est très peu motivante.
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: occasion ou 1er prix?   occasion ou 1er prix? EmptyDim 16 Jan 2011, 22:56

bon ben du coup je ne sais toujours pas, vous êtes partagées roll
Invité
Invité

MessageSujet: Re: occasion ou 1er prix?   occasion ou 1er prix? EmptyDim 16 Jan 2011, 23:14

j'ai des bonnes expériences avec une machine à coudre premier prix et des très mauvaises avec une surjeteuse premier prix.

et des bonnes expériences avec une machine à coudre (b*ernina) et surjeteuse (b*abylock) d'occasion mais qui ont couté bien plus que 50 euro.
apothicaire

apothicaire

Lieu de résidence : limousin

MessageSujet: Re: occasion ou 1er prix?   occasion ou 1er prix? EmptyLun 17 Jan 2011, 06:13

ce sont les soldes en ce moment, dans mon Carr*****r, il y a des machines à moitié prix ( soit moins de 50 euros pour une machine qui en vaut le double)
feely

feely

Lieu de résidence : blois

MessageSujet: Re: occasion ou 1er prix?   occasion ou 1er prix? EmptyLun 17 Jan 2011, 07:13

je pense qu'il vaut mieux du premier prix chez carr*four avec garantie
ou essaie d'aller dans un magasin de vente de machine ,ils peuvent peut etre te trouver quelque chose et pour une enfant faire un geste;en touraine tu dois avoir des magasins;
http://lacouturedenelly.canalblog.com
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: occasion ou 1er prix?   occasion ou 1er prix? EmptyLun 17 Jan 2011, 15:15

feely a écrit:
je pense qu'il vaut mieux du premier prix chez carr*four avec garantie
ou essaie d'aller dans un magasin de vente de machine ,ils peuvent peut etre te trouver quelque chose et pour une enfant faire un geste;en touraine tu dois avoir des magasins;
ah oui, bonne idée ! les soldes ça peut être l'occasion d'acheter quelque chose de correct (moyenne gamme plutôt que bas de gamme) à bas prix et sous garantie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: occasion ou 1er prix?   occasion ou 1er prix? EmptyLun 17 Jan 2011, 19:23

Quand je dis occasion, j'entends occasion chez un vendeur professionnel:
les machines sont vérifiées, nettoyées, et bénéficie souvent d'un SAV que ni c*rrefour ni d*rty n'offrent.

Et vous serez certainement surprise par les prix ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: occasion ou 1er prix?   occasion ou 1er prix? EmptyLun 17 Jan 2011, 21:04

mamancococherie a écrit:
Quand je dis occasion, j'entends occasion chez un vendeur professionnel:
les machines sont vérifiées, nettoyées, et bénéficie souvent d'un SAV que ni c*rrefour ni d*rty n'offrent.

Et vous serez certainement surprise par les prix ....

oui, je vois ce que tu veux dire, des occases remises à neuf?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: occasion ou 1er prix?   occasion ou 1er prix? EmptyLun 17 Jan 2011, 21:12

C'est exactement ça !

Les petits revendeurs sont pleins de ressources. Ils connaissent leurs produits, leur clientèle ... rien à voir avec les grands groupes...

Ex: tu pètes la courroie de ta machine (ça m'est arrivé il y a quelques années):
le réparateur te fait ça illico presto. Essaie d'amener ta machine chez Lidl, et on verra bien ce que dira la caissière ...

C'est le même esprit qu'acheter des légumes au petit producteur local ou au supermarché ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: occasion ou 1er prix?   occasion ou 1er prix? EmptyLun 17 Jan 2011, 21:43

mamancococherie a écrit:
C'est exactement ça !

Les petits revendeurs sont pleins de ressources. Ils connaissent leurs produits, leur clientèle ... rien à voir avec les grands groupes...

Ex: tu pètes la courroie de ta machine (ça m'est arrivé il y a quelques années):
le réparateur te fait ça illico presto. Essaie d'amener ta machine chez Lidl, et on verra bien ce que dira la caissière ...

C'est le même esprit qu'acheter des légumes au petit producteur local ou au supermarché ...

oui c'est pas bête, ça ne me coûte rien de me renseigner!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: occasion ou 1er prix?   occasion ou 1er prix? EmptyMar 18 Jan 2011, 23:29

Pour le revendeur qui répare et revend...
Réflexion Réflexion Réflexion Réflexion Réflexion Réflexion

J'ai eu un sacré déboire ...à Lyon !
Je ne donnerai pas l'adresse du magasin, mais...voilà :
J'achète une B*ernina 350, c'est un coût certain !
Je fais réparer ma vieille machine (une Thimonier) pour la donner à ma belle-fille.
Je paie la main-d'oeuvre "pas la pièce" me précise-t-on car c'est un "geste"

La machine ne fonctionne pas plus qu'avant (elle a fonctionné correctement quand j'ai demandé à pouvoir vérifier si tout allait bien au magasin. (ça n'avait pas trop plu par ailleurs à la vendeuse).
pour compléter, Ils ont égaré la pédale d'origine et m'en ont donné une autre suite à ma réclamation !

Pour résumer je dois retourner à Lyon pour faire jouer la garantie qui fonctionne seulement si le problème est le même que lors du dépôt pour la réparation !
De plus, j'ai reçu début janvier la facture acquittée datée du mois d'octobre sur laquelle ne figure nulle part qu'une pièce a été changée !!!!

Tape dur

Pourtant ils ont un gros atelier, et s'occupent aussi du matériel de professionnel...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: occasion ou 1er prix?   occasion ou 1er prix? EmptyMer 19 Jan 2011, 06:54

Brigitte a écrit:
Pour le revendeur qui répare et revend...
Réflexion Réflexion Réflexion Réflexion Réflexion Réflexion

J'ai eu un sacré déboire ...à Lyon !
Je ne donnerai pas l'adresse du magasin, mais...voilà :
J'achète une B*ernina 350, c'est un coût certain !
Je fais réparer ma vieille machine (une Thimonier) pour la donner à ma belle-fille.
Je paie la main-d'oeuvre "pas la pièce" me précise-t-on car c'est un "geste"

La machine ne fonctionne pas plus qu'avant (elle a fonctionné correctement quand j'ai demandé à pouvoir vérifier si tout allait bien au magasin. (ça n'avait pas trop plu par ailleurs à la vendeuse).
pour compléter, Ils ont égaré la pédale d'origine et m'en ont donné une autre suite à ma réclamation !

Pour résumer je dois retourner à Lyon pour faire jouer la garantie qui fonctionne seulement si le problème est le même que lors du dépôt pour la réparation !
De plus, j'ai reçu début janvier la facture acquittée datée du mois d'octobre sur laquelle ne figure nulle part qu'une pièce a été changée !!!!

Tape dur

Pourtant ils ont un gros atelier, et s'occupent aussi du matériel de professionnel...

ah oui, c'est moche...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: occasion ou 1er prix?   occasion ou 1er prix? EmptyMer 19 Jan 2011, 13:19

Réflexion C'est sur c'est désagréable comme mésaventure ...
mais on ne peut pas généraliser ....

Dernière édition par mamancococherie le Ven 21 Jan 2011, 18:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: occasion ou 1er prix?   occasion ou 1er prix? EmptyMer 19 Jan 2011, 22:46

Bien sûr, il ne s'agit pas de généraliser et ce n'est qu'un désagrément matériel...
Zen Attitude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: occasion ou 1er prix?   occasion ou 1er prix? EmptyJeu 20 Jan 2011, 12:58

J'ai vue que tu souhaites pas dépasser les 50€, mais pour 99€ il existe une vraie machine à coudre spéciale enfant/ado.

Ma fille qui va avoir 11 ans l'a eu il y a 1 an par sa mamie, elle est super cette machine, le pied de biche est large pour plus de sécurité, la machine coud plus lentement q'une "normal", elle a plusieurs points de couture, elle est vendu avec les petits accessoires.

Elle existe en marque janome* et en marque elna*, je ne sais pas si d'autres marques font ce type de machine

Sur le site de stecker* tu peux voir la janome en photo pour te donner une idée ( la sew mini). Si ça t'interresses, tu peux éventuellement l'appeller pour voir s'il peut avoir une machine.
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: occasion ou 1er prix?   occasion ou 1er prix? EmptyJeu 20 Jan 2011, 13:46

Lorsque ma fille avait désiré une machine à coudre en jouet, j'avais acheté directement une "vraie" machine à coudre d'occasion chez un revendeur.
J'avais pris une "starlett" singer à l'époque. J'étais dans la même gamme de prix que les jouets mais avec d'autres performances. Elle l'a conservée 8 ans et a pu se faire plaisir sans retenue. Depuis cet achat, elle n'a jamais cessé de coudre et par conséquent .... quand la première machine a laché j'ai du en acheter une seconde : là j'ai opté pour une neuve plus performante !
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité

MessageSujet: Re: occasion ou 1er prix?   occasion ou 1er prix? EmptyJeu 20 Jan 2011, 17:15

ma première machine à coudre etait un jouet, elle etait tellement épatante que ma mère me l'avait piquée !!! (sympa hein !) et rendue le jour où le moteur ne tournait plus :/

Je pense qu'il vaut mieux une machine moyenne gamme (avec les soldes tu devrais trouver) il y en a quelques unes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mieux vaut une machine neuve avec une garantie ou un revendeur avec uen occasion avec garantie plutot qu'une occasion achetée à un particulier sans garantie... imagine la déception de ta fille si la machine a un pépin :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: occasion ou 1er prix?   occasion ou 1er prix? Empty

occasion ou 1er prix?
Page 1 sur 1