Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils Sam 14 Mai 2011, 17:26 | |
| coucou !!!!
voilà, je suis en train de faire une couverture au tricot, je souhaiterai savoir si c'est possible de coudre une doublure pour pas qui est le contact direct de la laine bien qu'elle soit douce!!
je sais pas si je suis dans le bon post par contre si vous pouviez m'aider ça m'arrangerai Merci et bonne fin de journée prosterner |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils Lun 16 Mai 2011, 11:01 | |
| je pense que c'est tout à fait possible de mettre une doublure en effet, mais le mieux serait de la coudre tout autour à la main et faire quelques points aussi à divers endroits de la couverture pour le maintien de la doublure. |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils Lun 16 Mai 2011, 18:19 | |
| Je pense que tu peux la doubler en tissu, mais je ne saurai te dire comment le coudre.
Je n'ai jamais réussi à doubler de tissu mes sacs au tricot ou crochet à la machine. Et à la main, le résultat n'est ni solide, ni esthétique. Je dois mal m'y prendre !
Je vais suivre attentivement ce sujet au cas une pro de la doublure tricot nous apporterait ses lumières !
Kilou, je me permets de préciser le titre de ton post. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils Lun 16 Mai 2011, 19:20 | |
| |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Cà ne m'étonne pas Nijenne Lun 16 Mai 2011, 19:36 | |
| que tu n'aies pas un bon résultat. Le tricot est un " tissu " extensible, souple, déformable, même si il est très dense au tricotage. Le tissu qui sert à doubler est en général du coton ou un mélange, c'est à dire un tissu " sec ". Ne cherche pas à comprendre, çà ne marchera jamais. Et puis le tricot est " gros ", la doublure est " fine ", çà fait moche aux coutures, normal............ D'ailleurs, on ne voit jamais de pull ou de gilet doublé, çà leur enléverait de l'élasticité. Il y a comme en couture et dans d'autres discipline également des choses qui sont techniquement incorrect. si tu doubles ta couverture Kilou, quand tu vas la laver, le tricotage risque de se détendre un peu et çà sera moins joli, moins net, mais çà n'empêchera pas la couverture de remplir sa fonction. Bon courage les filles, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils Lun 16 Mai 2011, 20:03 | |
| c'est vrai que la couture risque de ne pas faire trop joli mais rien n'empêche ensuite de mettre un biais, ou pourquoi pas prétrouer la toile du dessous, et faire une bordure au crochet pour coudre les deux épaisseurs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils Lun 16 Mai 2011, 20:46 | |
| pour tous ces conseils je la laisserai comme ça |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils Lun 16 Mai 2011, 22:06 | |
| pour se faire, c'est sûr qu'on le peut. Comment ? ça je ne sais pas trop, je n'ai pas d'expérience en la matière. Mais comme l'explique Maryvonne, pour moi aussi, il y a incompatibilité entre tricot et doublure. |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils Lun 16 Mai 2011, 22:42 | |
| Peut-être peux-tu la doubler avec une matière extensible comme de la polaire ? ou bien cette matière douce pour les pyjamas de bébés dont je ne me rappelle plus le nom ? En la faisant tenir par des boutons ou quelques points par endroits... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils Mar 17 Mai 2011, 09:25 | |
| Je me suis posée la même question lorsque j'ai fait la couverture pour ma fille. Je n'ai pas tenté l'expérience du coup, car pour moi aussi, il y avait incompatibilité. Ceci dit, j'aime beaucoup l'idée d'Olivia avec la polaire et les boutons, je vais y réfléchir de nouveau du coup, merci ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils | |
| |
| | | | Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils | |
|