Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| des conseils tricot et crochet .... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: des conseils tricot et crochet .... Sam 23 Mar 2013, 09:47 | |
| chaque semaine, spiroubobine nous met un post à ce sujet, voici celui de ce samedi, mais en remontant son blog, vous en verrez d'autres, toujours très intéres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: des conseils tricot et crochet .... Sam 23 Mar 2013, 13:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: des conseils tricot et crochet .... Sam 23 Mar 2013, 13:42 | |
| Merci Mamiemo c'est tres gentil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: des conseils tricot et crochet .... Sam 23 Mar 2013, 16:15 | |
| Merci Mamiemo pour ce lien. Il y a un joli chat noir sur la bannière
ces post ça me donne envie de me remettre au crochet j'en faisais beaucoup lorsque j'étais ado. (ça date !) l'année dernière pendant mes vacances j'avais envie de faire un ouvrage au crochet : c'était plutôt raté Je crois que je vais tout défaire et me chercher un modèle simple que pensez-vous les expertes en crochet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: des conseils tricot et crochet .... Sam 23 Mar 2013, 16:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: des conseils tricot et crochet .... Sam 23 Mar 2013, 17:28 | |
| Quand je loupe quelque chose ou si, terminé, ça ne me plaît pas, je démonte toujours, tant pis, tel quel si on ne le porte pas c'est bête de le laisser au fond d'une armoire. La laine coûte trop cher pour la gaspiller. Je remets en pelotes. Pour se remettre au crochet, tu peux si tu veux te joindre au groupe crochet dont Cedrina s'occupe. Chaque mois on apprend ou on révise ... Et pour s'y remettre c'est sûr que le mieux est de réaliser un ouvrage assez simple. Le crochet, comme le tricot ça ne s'oublie pas, l'essai fait, tu pourras te relancer après, il faut d'ailleurs en profiter, le crochet c'est très tendance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: des conseils tricot et crochet .... Sam 23 Mar 2013, 17:32 | |
| Mamiemo pour ce lien très intéressant!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: des conseils tricot et crochet .... Sam 23 Mar 2013, 18:38 | |
| mamiemo pour tes conseils je me suis acheté un livré avec tous les points de crochet ensuite je vais tout défaire et remettre en pelote reste plus qu'à trouver un modèle de pull ou gilet facile |
| | | aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: des conseils tricot et crochet .... Sam 23 Mar 2013, 18:52 | |
| - Kocotte a écrit:
-
... je me suis acheté un livré avec tous les points de crochet ensuite je vais tout défaire et remettre en pelote reste plus qu'à trouver un modèle de pull ou gilet facile As-tu vu cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Tu n'es pas obligée de faire quelque chose d'aussi extravagant ! Si tu vas sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de mon blog, tu peux aboutir à des explications pour faire un petit top tout simple (à partir de l'échantillon, des mesures et quelques calculs simples). Le crochet revient "à la mode" (il l'a toujours été pour les mordues) et il existe chez les marchands de journaux des catalogues dédiés. Actuellement je crochète un gilet en mailles serrées (création personnelle). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: des conseils tricot et crochet .... Sam 23 Mar 2013, 22:54 | |
| Mille pour ce lien ! Ce blog est une mine d'or ! |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: des conseils tricot et crochet .... Dim 24 Mar 2013, 07:23 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: des conseils tricot et crochet .... Dim 24 Mar 2013, 12:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: des conseils tricot et crochet .... Mar 26 Mar 2013, 20:30 | |
| - aline76 a écrit:
As-tu vu cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Tu n'es pas obligée de faire quelque chose d'aussi extravagant ! Si tu vas sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de mon blog, tu peux aboutir à des explications pour faire un petit top tout simple (à partir de l'échantillon, des mesures et quelques calculs simples). Le crochet revient "à la mode" (il l'a toujours été pour les mordues) et il existe chez les marchands de journaux des catalogues dédiés. Actuellement je crochète un gilet en mailles serrées (création personnelle). Merci Aline, j'ai vu la photo, c'est superbe. J'avaisi essayé de faire quelque chose d'un peu compliqué et c'est pour ça que j'ai échoué à vouloir brûler les étapes Je crois que je vais trouver mon bonheur sur ton site |
| | | aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: des conseils tricot et crochet .... Mer 27 Mar 2013, 07:54 | |
| Bonjour, Kocotte, surtout compte bien les mailles au moins tous les 2 rangs! | |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: des conseils tricot et crochet .... Mer 27 Mar 2013, 08:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci mamiemo !! Il est génial ce site ! Sur le post "info du 22 mars (semaine 12), la vidéo sur le rang de base au crochet (pour qu'il soit plus souple et que la chaînette ne se tortille pas) est excellente ! C'est d'ailleurs comme ça que ma grand-mère m'a appris ! J'ai toujours été surprise que cette "méthode" ne soit pas adoptée dans les ouvrages d'apprentissage. J'ai essayé l'autre méthode : c'est vraiment "galère" quand on a des grandes longueurs de chaînettes et un fil fin. Et aussi, je me suis inspirée du projet de Sophie Gelfi pour mes spirales. Je n'en suis qu'aux formes de base, mais j'avance. Les explications de la spirale de base bicolore sont nickel. Et je vais poursuivre mon apprentissage même si je ne suis pas inscrite au projet. Les infos sont de qualité et concernent, non seulement le tricot-crochet, mais aussi, le patch, la broderie, la couture, les machines... Une superbe découverte Encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des conseils tricot et crochet .... | |
| |
| | | | des conseils tricot et crochet .... | |
|