Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
L'art de se donner du travail inutile... EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
L'art de se donner du travail inutile... EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
L'art de se donner du travail inutile... EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
L'art de se donner du travail inutile... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
L'art de se donner du travail inutile... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
L'art de se donner du travail inutile... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
L'art de se donner du travail inutile... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
L'art de se donner du travail inutile... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
L'art de se donner du travail inutile... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
L'art de se donner du travail inutile... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
L'art de se donner du travail inutile... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
L'art de se donner du travail inutile... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
L'art de se donner du travail inutile... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
L'art de se donner du travail inutile... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
L'art de se donner du travail inutile... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
L'art de se donner du travail inutile... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
L'art de se donner du travail inutile... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
L'art de se donner du travail inutile... EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
L'art de se donner du travail inutile... EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
L'art de se donner du travail inutile... EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 L'art de se donner du travail inutile...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'art de se donner du travail inutile... Empty
MessageSujet: L'art de se donner du travail inutile...   L'art de se donner du travail inutile... EmptyDim 22 Mai 2011, 11:07

Vous en aviez déjà eu une démonstration, mais je confirme, quand je veux je peux être un vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va dire que cette fois on va en rire, ce n'est pas trop grave, c'est juste que je dois aimer me donner du boulot pour rien...

Je suis en train de tricoter un gilet pour ma puce. Je suis contente, je l'ai presque fini, je suis en train de finir la deuxième partie du devant. Point de riz et une torsade sur la bordure intérieure.

Ben oui sauf que... j'ai tricoté les deux devants à l'identique! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Faut le faire! Et je ne m'en rends compte qu'une fois que c'est presque terminé, ça n'avait pas fait tilt avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On va mettre ça sur le compte du surmenage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci dit, vous noterez que dans l'art de ce donner du travail inutile, je suis championne! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

L'art de se donner du travail inutile... Empty
MessageSujet: Re: L'art de se donner du travail inutile...   L'art de se donner du travail inutile... EmptyDim 22 Mai 2011, 12:06

haha4 haha4 haha4 Oh toi !
oh excuse moi de rigoler comme ça !! n'y vois aucune moquerie ! mais c'est tout à fait le genre de c...... que je pourrais faire lol!

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'art de se donner du travail inutile... Empty
MessageSujet: Re: L'art de se donner du travail inutile...   L'art de se donner du travail inutile... EmptyDim 22 Mai 2011, 12:09

Au fond, faut reconnaitre que c'est drôle. Même mon mari s'est rendu compte de la bêtise. (mais lui n'a pas rie, il m'a regardé d'un air désespéré... lol!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

L'art de se donner du travail inutile... Empty
MessageSujet: Re: L'art de se donner du travail inutile...   L'art de se donner du travail inutile... EmptyDim 22 Mai 2011, 12:10

Oh toi !
les boules !
Aussi ce que j'aurais pu faire ! Mais les boules quand même !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




L'art de se donner du travail inutile... Empty
MessageSujet: Re: L'art de se donner du travail inutile...   L'art de se donner du travail inutile... EmptyDim 22 Mai 2011, 12:21

haha4 ma pauvre Delphine, je te rassure, je suis aussi sujette à ce genre de bourde, c'est à la fin que que me rends compte de ma boulette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'art de se donner du travail inutile... Empty
MessageSujet: Re: L'art de se donner du travail inutile...   L'art de se donner du travail inutile... EmptyDim 22 Mai 2011, 12:32

Merci de partager ça avec nous!! je me sens moins seule! Boulet je suis tout à fait capable de faire ce genre de boulettes Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

L'art de se donner du travail inutile... Empty
MessageSujet: Re: L'art de se donner du travail inutile...   L'art de se donner du travail inutile... EmptyDim 22 Mai 2011, 17:59

Pareil je compatis car je connais! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans le genre, j'ai déjà "réussi" à faire des manches de longueurs différentes et pourtant j'avais mesuré fréquemment au cours de mon ouvrage (mais certainement pas correctement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) m'en suis aperçue à l'essayage! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




L'art de se donner du travail inutile... Empty
MessageSujet: Re: L'art de se donner du travail inutile...   L'art de se donner du travail inutile... EmptyDim 22 Mai 2011, 23:05

moi aussi je suis tout à fait capable de faire ce genre de boulette c'est Crise hein ,je compatis; maman disait faire et défaire c'est toujours travailler!!Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

L'art de se donner du travail inutile... Empty
MessageSujet: Re: L'art de se donner du travail inutile...   L'art de se donner du travail inutile... EmptyLun 23 Mai 2011, 08:39

Hier soir, j'ai monté le pan 2 sur la jupe de l'ensemble africain que je suis en train de faire.
J'ai bien fait les pinces, j'ai surjeté la couture, j'ai fait l'ourlet de coté, surpiquer.

Avant de m'apercevoir que c'était le pan 3, monté à la place du 2 (bcp plus large). Il a fallu que je redéfasse le tout avant de monter le bon pan. grr

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

L'art de se donner du travail inutile... Empty
MessageSujet: Re: L'art de se donner du travail inutile...   L'art de se donner du travail inutile... EmptyLun 23 Mai 2011, 08:41

J'ai fait exactement la même chose la semaine dernière: j'ai coupé deux devant "identiques", et dans un tissus à rayures( évidement, le but était de couper deux "symétriques" en raccordant les rayures!!). Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'art de se donner du travail inutile... Empty
MessageSujet: Re: L'art de se donner du travail inutile...   L'art de se donner du travail inutile... EmptyLun 23 Mai 2011, 08:44

Vous êtes sympa les filles! Je me sens moins seule... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'art de se donner du travail inutile... Empty
MessageSujet: Re: L'art de se donner du travail inutile...   L'art de se donner du travail inutile... EmptySam 28 Mai 2011, 21:17

Mort De Rire Ca me fait rire ce genre de truc ! Tu n'aurais peut-être pas dû te lever ce jour-là, hein ? Réflexion
Rassure-toi, j'ai une copine qui, au moment d'assembler un pull pour son fils de 10 ans, s'est aperçue qu'elle avait tricoté 3 manches ! Tape dur
Allez, il faut être plus Zen Panneau dorénavant, ok ?

Bonne soirée à toi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'art de se donner du travail inutile... Empty
MessageSujet: Re: L'art de se donner du travail inutile...   L'art de se donner du travail inutile... EmptySam 28 Mai 2011, 22:52

haha4 haha4 haha4

je suis pas toute seul YES

La dernière de ce soir pas en couture pour une fois mais bon....

J'aime bien faire mon petit tour autour de mon jardin, j'y suis allée avec ma fille et je lui montrais que j'enlevais les mauvaises herbes avant qu'elle ne soit trop grande ( ca me calme bien les nerf en général) puis au bout d'un moment je lève la tête et je vois que ces mauvaises herbes poussaient bien en belle lignée,

confus c'était les carottes qui sortaient.... Boulet ben bravo et qu'est ce qu'on va manger cet hiver.... Tape dur

je ne comprend pas mon mari avait l'air désolé quand ma fille lui a dis... Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'art de se donner du travail inutile... Empty
MessageSujet: Re: L'art de se donner du travail inutile...   L'art de se donner du travail inutile... EmptySam 28 Mai 2011, 22:58

Argh!!!
ça doit être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, ben y a plus qu'à recommencer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

L'art de se donner du travail inutile... Empty
MessageSujet: Re: L'art de se donner du travail inutile...   L'art de se donner du travail inutile... EmptyDim 29 Mai 2011, 01:21

haha4
Maintenant tu n'as plus qu'à faire 2 dos !!! ainsi tu auras 2 pulls
banane contente
ah, on est toutes pareilles, un peu surmenées, un peu distraites,...j'en fais de belles moi aussi...j'évite de m'en vanter
lol
une qui m'arrive souvent c'est de piquer des épaisseurs du vêtement qui se plient en dessous sous par erreur...avec une couture bien solide, de préférence !
Dans ce cas là Zen Attitude
un seul remède Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




L'art de se donner du travail inutile... Empty
MessageSujet: Re: L'art de se donner du travail inutile...   L'art de se donner du travail inutile... EmptyDim 29 Mai 2011, 21:02

Citation :
une qui m'arrive souvent c'est de piquer des épaisseurs du vêtement qui se plient en dessous sous par erreur...avec une couture bien solide, de préférence !

chez moi aussi ca arrive souvent ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art de se donner du travail inutile... Empty
MessageSujet: Re: L'art de se donner du travail inutile...   L'art de se donner du travail inutile... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de se donner du travail inutile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge " coudre c'est donner"
» Comment donner un prix à ce que l'on coud
» Jardinage : graines de fleurs à donner
» Quel est votre genre ?
» EUH... je ne sais quel titre donner ... poupée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: