Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Gloups! C'est trop juste! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gloups! C'est trop juste! Mar 07 Juin 2011, 19:41 | |
| Une tite pensée pour Sylvie et ses modifs de patrons. Je suis solidaire! Bon, je me suis coupée une jupe, un modèle burda. Je n'ai pas vérifié ma taille. Généralement j'ai des mensurations "standard". J'ai coupé le tissu, j'ai cousu de toutes petites pinces aux fesses, j'ai fait ma fermeture sous patte, mais voilà, c'est clair qu'une fois le dos et le devant assemblés, mes fesses ne passeront jamais dans cette jupe!!!!! Je suis sûre de ne pas avoir fait d'erreur. J'ai coupé la bonne taille, j'ai laissé de belles marges de couture. Mais ça ne passera pas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne me démonte pas. En plus je suis trop fière de ma fermeture sous patte (c'est ma première!). Donc, je pensais rajouter une bande verticale de chaque côté entre le devant et le dos. Vous pensez que ça peut le faire? Si je fais comme ça, je n'aurai juste qu'à recouper la ceinture en la faisant plus longue (ça tombe bien j'ai oublié d'en couper une partie). |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Gloups! C'est trop juste! Mar 07 Juin 2011, 21:10 | |
| - Delphine a écrit:
Je ne me démonte pas. En plus je suis trop fière de ma fermeture sous patte (c'est ma première!). Donc, je pensais rajouter une bande verticale de chaque côté entre le devant et le dos. Vous pensez que ça peut le faire?
Si je fais comme ça, je n'aurai juste qu'à recouper la ceinture en la faisant plus longue (ça tombe bien j'ai oublié d'en couper une partie). ben oui, je crois que ça peut le faire ! de toute façon si tu ne veux pas démonter, pas d'autre choix que celui-là !! Dans quelle matière l'as tu faite ? Si la matière le permet, tu peux t'amuser à faire de jolies surpiqûres, ça donnera un style à cette jupette et on ne se doutera pas que ces 2 bandes n'étaient pas prévues à l'origine ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gloups! C'est trop juste! Mar 07 Juin 2011, 21:27 | |
| et pourtant t'as pas un modèle très allemand toi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais c'est vrai qu'une bande verticale dans le même tissu ou un tissu assorti devrait faire l'affaire. tu nous la montres? |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Gloups! C'est trop juste! Mar 07 Juin 2011, 22:15 | |
| Merci pour ta solidarité Une photo, oui, fais-nous voir qu'on te donne notre avis _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gloups! C'est trop juste! Mar 07 Juin 2011, 22:55 | |
| Non, non, je ne fais pas voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je crois bien que c'est trop tard, vous la verrez avec les bandes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le tissu est fin, est je pense qu'en photo vous ne verrez pas bien. c'est un tissu de chez Djack. Je crois qu'Hestia l'a acheté aussi. Il est violet foncé avec des petits motifs noirs. D'ailleurs Hestia, si tu as le même évite le fer trop chaud dessus... le mien est resté collé! Hestia, je n'ai pas la taille allemande, et d'habitude Burda me va plutôt bien. va comprendre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gloups! C'est trop juste! Mar 07 Juin 2011, 22:58 | |
| comment ça; il est resté collé??????????? c'est pas du coton??????????????? va valoir que j'y retourne pour le rendre!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Gloups! C'est trop juste! Mer 08 Juin 2011, 00:48 | |
| Ah oui je comprends ta déception ! moi à force de déconvenues, je mesure tout comme une parano | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gloups! C'est trop juste! Mer 08 Juin 2011, 09:05 | |
| Olivia, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de couture pour moi, je pense que ça va me servir de leçon... vaut peut-être mieux être un peu trop "parano"...
Hestia, j'avais repassé le tissu à fer chaud à la maison, pas de souci. Au magasin le fer doit être un chouille plus fort quand je l'ai posé sur le tissu, il a adhéré avec une joli trace de fer... La trace ne se voit pas sur l'endroit, heureusement que j'y suis allé doucement. Et donc, non, je ne pense pas en effet que ce soit du coton... c'est trompeur quand même, pour celui ci j'aurai vraiment cru, ou du moins je l'aurai vraiment cru moins synthétique! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Gloups! C'est trop juste! Mer 08 Juin 2011, 12:23 | |
| moi aussi je l'ai acheté, ce foncé à ptites fleurs noires. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gloups! C'est trop juste! Mer 08 Juin 2011, 12:31 | |
| Il faut se méfier de la composition des tissus. Souvent des tissus 100% coton, il y a des surprises. Je crois qu' il y a des seuils de tolérance. C' est à dire un pourcentage synthétique meme avec indication pur coton. Donc il faut toujours vérifier la texture au toucher, de visu aussi. A bientot. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gloups! C'est trop juste! Mer 08 Juin 2011, 19:42 | |
| Ben vous savez quoi????? Finalement, mes fesses rentrent! J'y croyais pas. J'ai fait des coutures plus justes et ça passe! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est pile poil, mais ça passe! En plus cette nuit (oui, oui) j'y ai repensé, je ne pouvais pas vraiment rajouter des pièces sur les côtés car j'ai une sorte de volant sur l'arrière de la jupe qui va jusque sur les côtés du devant. Donc ça m'obligeait à recouper d'autres pièces. Mais le problème est résolu et je vais bientôt vous montrer une photo. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gloups! C'est trop juste! Mer 08 Juin 2011, 20:10 | |
| t'as surestimé tes fesses niveau volume |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gloups! C'est trop juste! Mer 08 Juin 2011, 21:42 | |
| ah, tu penses la nuit............ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que tes fesses y rentrent,ça ne m'étonne pas du tout depuis que j'ai vu que tu pouvais ôter la fermeture éclaire cassée et fermer la couture d'un pantalon qui passait sur tes fesses sans ouvrir la fermeture, . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gloups! C'est trop juste! Jeu 09 Juin 2011, 08:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Shuuuut!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'était un secret ça! Et puis depuis les coutures de la fermeture ont fait craaaaak! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gloups! C'est trop juste! Jeu 09 Juin 2011, 09:19 | |
| rhooooooooo, t'as grossi??????????? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gloups! C'est trop juste! Jeu 09 Juin 2011, 09:37 | |
| C'était pas fait pour passer comme ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Gloups! C'est trop juste! Jeu 09 Juin 2011, 10:06 | |
| du coup tu fais quoi ???? tu te mets au régime ou tu vas pour réfléchir | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gloups! C'est trop juste! Jeu 09 Juin 2011, 12:43 | |
| Mais elle est finie ma p'tite jupe. Me reste plus qu'à faire le mannequin pour avoir de jolies photos à vous montrer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gloups! C'est trop juste! | |
| |
| | | | Gloups! C'est trop juste! | |
|