Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Papier carbone....gloups ! EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Papier carbone....gloups ! EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Papier carbone....gloups ! EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Papier carbone....gloups ! EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Papier carbone....gloups ! EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Papier carbone....gloups ! EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Papier carbone....gloups ! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Papier carbone....gloups ! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Papier carbone....gloups ! EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Papier carbone....gloups ! EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Papier carbone....gloups ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Papier carbone....gloups ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Papier carbone....gloups ! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Papier carbone....gloups ! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Papier carbone....gloups ! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Papier carbone....gloups ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Papier carbone....gloups ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Papier carbone....gloups ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Papier carbone....gloups ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Papier carbone....gloups ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Papier carbone....gloups !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Papier carbone....gloups ! Empty
MessageSujet: Papier carbone....gloups !   Papier carbone....gloups ! EmptyMer 04 Juil 2007, 11:12

Bon, alors là, PILOUNE PAS CONTENTE !!!! Crise

Hier aprèm, je finis mon chemisier, du dernier Burda. Mis à part le décollté, qui une fois de plus, offre une vue généréuse sur la marchandise (bon, ca je commence à m'y faire, c'est que la 4ème fois que je me fais avoir avec Burda), je suis assez fière de moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et hop, direct dans la machine à laver hier soir, et ce matin, quand je suspend mon linge : ahhhhhhhhhh, c'est quoi ça ??????????????!!!!!!
Misère ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les lignes de couture tracées avec la roulette et le papier carbone ne sont pas parties au lavage ! Et vu que le tissu est quand même assez translucide, ca se voit !!!!!!! Surtout celles qui marquaient les fronces, les boutonnières, etc..... Rahhh, j'les ai la, j'vous dis !!! Ca vous est déja arrivé, ca ? Est ce que je peux avoir un espoir de voir ces marques s'estomper au fur et à mesure des lavages ?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Papier carbone....gloups ! Empty
MessageSujet: Re: Papier carbone....gloups !   Papier carbone....gloups ! EmptyMer 04 Juil 2007, 11:13

Mort De Rire
Pouf-pouf-pouf.. Hum. Je me marre mais ça doit être dur, hein ?..

Aurais-tu repassé ton tissu avant de le mettre à la machine à laver, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Papier carbone....gloups ! Empty
MessageSujet: Re: Papier carbone....gloups !   Papier carbone....gloups ! EmptyMer 04 Juil 2007, 11:16

:( Vilaine qui se moque, lol!
Bah j'ai le fer branché en non stop quand je coud.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Papier carbone....gloups ! Empty
MessageSujet: Re: Papier carbone....gloups !   Papier carbone....gloups ! EmptyMer 04 Juil 2007, 12:04

Bonjour Piloune
affraid aïe, aïe, aïe, repasser ça fixe les couleurs !!!...il ne te reste qu'à aller faire un tour au rayon des détachants...peut-être que l'un d'entre eux aura raison de ces taches ?

Je te plains, ça m'est arrivé quelquefois, on s'en rend compte lorsque le travail est achevé, c'est vexant... confus

Autre idée, si les taches ne partent pas et que ton chemisier est en tissu coton, lin etc, tu pourrais le teindre en couleur foncée pour le récupérer. :Fleur Couleurs

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Papier carbone....gloups ! Empty
MessageSujet: Re: Papier carbone....gloups !   Papier carbone....gloups ! EmptyMer 04 Juil 2007, 12:19

Crise Crise Crise Ca fixe les couleurs !!!!! Mais comment qu'on fait alors ????????
Le détachant, je pense pas que ca fonctionne si c'est déja lavé en machine....
Et le reteindre......... pffffffffffffffffffffffff Larmes aux Yeux Mon bôôô tissu du marché St Pierre....

(po d'espoir que ca parte au fur et à mesure? Sure ?... même po un peu.... bon...... :( ......... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papier carbone....gloups ! Empty
MessageSujet: Re: Papier carbone....gloups !   Papier carbone....gloups ! EmptyMer 04 Juil 2007, 13:26

Tu cherches un savon au fiel de boeuf, c'est naturel et n'abime pas les tissus

Dans toutes les vraies drogueries


Savon de fiel de bœuf: produit ancien utile pour nettoyer les taches de graisse sur du textile. Bien rincer les résidus de savon à l'eau tiède.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papier carbone....gloups ! Empty
MessageSujet: Re: Papier carbone....gloups !   Papier carbone....gloups ! EmptyMer 04 Juil 2007, 14:10

Je ne voudrais pas ajouter au drame actuel mais le repassage fixe en général assez définitivement. Il reste l'appel à Harry Potter, l'incantation au clair de lune ou la teinture. Bon courage.

Coutureuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papier carbone....gloups ! Empty
MessageSujet: Re: Papier carbone....gloups !   Papier carbone....gloups ! EmptyMer 04 Juil 2007, 14:31

C'est bien dommage tout ça Larmes aux Yeux . Il était vraiment très beau ton chemisier Piloune..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papier carbone....gloups ! Empty
MessageSujet: Re: Papier carbone....gloups !   Papier carbone....gloups ! EmptyMer 04 Juil 2007, 15:35

Môô!! Ca ne se voit presque pas!... Allez, allez, avec un gros collier, style 70's revival, ça va le faire grandiose! Pas de soucis, pas de lézard, il est super ton chemisier

Au pire, si vraiment un glandu s'en rend compte et le dit surtout, t'auras qu'à avancer avec ton plus bel aplomb que, ben oui, il connaît pas? c'est le tatouage ethnique des berbères du sud du sahara, ils font ça sur tous leurs chemisiers, pôv' naze!

Allez ma piloune, pleure pas, il est très bien ce chemisier!
Grosses bises
Magali
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Papier carbone....gloups ! Empty
MessageSujet: Re: Papier carbone....gloups !   Papier carbone....gloups ! EmptyMer 04 Juil 2007, 15:55

Ben n'alors ?! T'as vu je me moquais pas ! Repasser fixe le crayon et le carbonne !
Tatouage ethnic, ça me plait bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
lesdoigt
Invité




Papier carbone....gloups ! Empty
MessageSujet: Re: Papier carbone....gloups !   Papier carbone....gloups ! EmptyMer 04 Juil 2007, 16:20

oh ma pauvre comme je te comprends !!! il faut utiliser de la craie de tailleur voilà !!
sinon pour toi et pour les autres, ça peut toujours servir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a une bonne liste de toutes les taches qu'on peut faire et qu'on peut surtout enlever !
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
fastoche
Invité




Papier carbone....gloups ! Empty
MessageSujet: 2 solutions ......peut-être !   Papier carbone....gloups ! EmptyMer 04 Juil 2007, 17:04

1 / comme il y a du bleu dans ton tissu...(très joli d'ailleurs) ...tu achètes un stylo pour tissu, et tu fais d'autres petites marques en parallèle de celles que tu as....ça va te prendre du temps mais ça vaut peut-être le coup....entraine- toi d'abord sur une chute.

2 / tu peux coudres un ruban ou quelque chose du genre sur les traces de crayon ? ....un cache misère en quelque sorte, mais desfois le résultat est très chouette.

quoi qu'il en soit, je comprends ta déception mais pas de panique....y a forcément une solution. Et n'oublie pas de nous montrer le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papier carbone....gloups ! Empty
MessageSujet: Re: Papier carbone....gloups !   Papier carbone....gloups ! EmptyMer 04 Juil 2007, 19:24

c'est rageant,je te comprend.
je pense qu'après plusieurs lavages,le bleu va s'estomper,voir disparaître!!!!
est de la patience Piloune!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1735
Lieu de résidence : Nancy

Papier carbone....gloups ! Empty
MessageSujet: Un autre truc   Papier carbone....gloups ! EmptyMer 04 Juil 2007, 21:10

Je n'utilise personnellement jamais de carbone mais soit de la craie quand le tissu est foncé soit ce feutre mauve(sur les tissus clairs) qui doit être utilisé par les patcheuses et qui s'efface rapidement à la lumière. Son seul inconvénient c'est qu'on ne peut pas laisser le travail en cours trop longtemps car les marques se seront effacées avant la fin du travail. Depuis que j'utilise ce genre de feutre je gagne un temps fou et le travail est précis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papier carbone....gloups ! Empty
MessageSujet: Re: Papier carbone....gloups !   Papier carbone....gloups ! EmptyMer 04 Juil 2007, 21:14

Oui, danyd, avant ca j'utilisais pareil, le feutre mauve et la craie. Mais l'avantage de la roulette et du carbone, c'est recto verso de suite. Moi qui utilisait les bouclettes (ou point tailleur) avant, je te dis pas le temps gagné !
Bon, ben me suis résignée.... snif... mais j'me dis "si je bouge, on verra rien" Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papier carbone....gloups ! Empty
MessageSujet: Re: Papier carbone....gloups !   Papier carbone....gloups ! EmptyMer 04 Juil 2007, 21:33

je suis désolée pour toi!! ton chemisier a vraiment l'air sympa... j'aime bien le tissu aussi... alors, pas de panique!!! tu t'es donnée du mal et le résultat est sympa alors ce serait bête que tout cela finisse au fond d'un placard!!! qui ne tente rien , n'a rien!!! (ouais , enfin des fois c'est pire... mdr)
tu peux peut être essayer de le laver avec du détachant spécial encre/ feutre...
tu peux aussi intenter un procès contre le fabricant de carbone parce qu'il n'a pas mis de précaution d'utilisation sur son produit!!!
fallait le savoir!! gné?
ça m'est déjà arrivé mais les traces restaient sur l'envers des tissus donc ça ne se voyait pas, avec le détachant ça s'estompait ou ça partait mais ça dépend des tissus...
et là , je vais certainement vous faire rire mais je me suis même dit que les marques restaient parce que je devais appuyer trop fort sur le carbone !!Brave Bete
d'ailleurs, j'évite d'utiliser le carbone maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papier carbone....gloups ! Empty
MessageSujet: Re: Papier carbone....gloups !   Papier carbone....gloups ! EmptyMer 04 Juil 2007, 23:16

Il est super joli ton chemisier !!

Pour les marques, si il te reste du tissu, tu pourrais peut être faire un biais avec, et puis le coudre sur les marques, ça pourrait les cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papier carbone....gloups ! Empty
MessageSujet: Re: Papier carbone....gloups !   Papier carbone....gloups ! EmptyJeu 05 Juil 2007, 10:31

c'est vrai qu'il est magnifique ce chemiser...
où sont situer les marques que tu as agrandi? aux manches? faut un biais que tu viens poser par dessus avec la nouvelle épaisseur ça ne se verra pas, ou alors tu tranche, tu pose un biais dans une couleur du tissu.

sinon si tu veux essayer un détachant avant, perso dans les cas vraiment difficile j'utilise Mini-Diable détacheur (on a le droit de dire des marques?) pour le sang.... et oui.... y a tout qui part avec celui là....

allez courage, il est quand même très beau ce chemisier et je suis persuadée que personne ne verra rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papier carbone....gloups ! Empty
MessageSujet: Re: Papier carbone....gloups !   Papier carbone....gloups ! EmptyJeu 05 Juil 2007, 19:32

En fait, on voit le plus les marques aux endroits "froncés", la ou il n'y'a pas de couture dessus, mais qui marquent seulement les fronces : au dos, en haut des manches... Donc impossible de faire un biais. Et puis je ne veux pas bidouiller pour masquer (c'est en essayant de cacher les défauts qu'on les remarques le plus, nan? lol), donc tant pis, je laisse tel quel ! Je ferai une tentative de port demain, on va voir ce que ca donne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papier carbone....gloups ! Empty
MessageSujet: Re: Papier carbone....gloups !   Papier carbone....gloups ! EmptySam 07 Juil 2007, 22:04

bon et alors ? quel résultat pour le le test ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papier carbone....gloups ! Empty
MessageSujet: Re: Papier carbone....gloups !   Papier carbone....gloups ! EmptySam 07 Juil 2007, 22:05

Pas essayé ! hihi ! Aujourd'hui, enfin du soleil, donc on découvre ces ptits bras encore tout blancs, non mais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papier carbone....gloups ! Empty
MessageSujet: Re: Papier carbone....gloups !   Papier carbone....gloups ! EmptyLun 09 Juil 2007, 14:29

Comme quoi ça a un avantage de faire à l'arrache et de ne pas écrire les traits... Mort De Rire


En tous cas, bon courage, ça doit etre rageant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papier carbone....gloups ! Empty
MessageSujet: Re: Papier carbone....gloups !   Papier carbone....gloups ! EmptyLun 09 Juil 2007, 15:20

Alors, je l'ai porté hier ! Mis à part mon homme, qui inspecte sous toutes les coutures ce que je fait, bah personne n'a rien dit ! Pourtant ma marraine est couturière aussi... Donc bon, soit ils ont été sympas et ils n'ont rien dis, soit ca ne se voit pas tant que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papier carbone....gloups ! Empty
MessageSujet: Re: Papier carbone....gloups !   Papier carbone....gloups ! EmptyLun 09 Juil 2007, 16:52

bah voilà, fallait faire le test de le porter!
je suis contente pour toi!!! c'est souvent comme ça quand on fait quelque chose soit même: on ne voit que les défauts....
bravo pour ton chemisier, il est super beau!!!clap
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Papier carbone....gloups ! Empty
MessageSujet: Re: Papier carbone....gloups !   Papier carbone....gloups ! EmptyLun 09 Juil 2007, 17:01

Mais oui, un grand sourire, tu marches vite et voilà on n'y voit plus rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papier carbone....gloups ! Empty
MessageSujet: Re: Papier carbone....gloups !   Papier carbone....gloups ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papier carbone....gloups !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papier carbone et roulette à patron
» Gloups! C'est trop juste!
» sur papier...........
» Une petite question sur les appliqués
» robes en papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: