| Aumonières de Saumon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Aumonières de Saumon Jeu 08 Nov 2007, 11:30 | |
| Trop, trop bon... Et simple à faire, vous me connaissez, j'ai horreur de cuisiner... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour 4 personnes 3 fromages blancs Saumon 250 g 1 grosse échalote (ou 2 petites) 1 jus de citron 1 bouquet de ciboulette Dans un saladier, mélanger le fromage, le sel, le poivre, le saumon mixé, le jus de citron, de la ciboulette hachée Garnir le centre d'une crêpe La monter en aumônière et la maintenir fermée par un brin de ciboulette Servir très très frais, avec par exemple une salade ou des petites tomates | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aumonières de Saumon Mer 14 Nov 2007, 10:17 | |
| merci sylvie, je suis comme toi, la cuisine, si je peux éviter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aumonières de Saumon Ven 16 Nov 2007, 12:01 | |
| J'ai fait ce plat hier soir, délicieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aumonières de Saumon Ven 16 Nov 2007, 13:45 | |
| ha moi je ne le fais pas en aumônière .. ça m'énerve a faire les aumônières !!! je fais des "roulés" avec une pique planté dedans pour l'apéro .. mais sinon les ingrédients sont les même !!! quoique moi a la place de la ciboulette j'aime bien mettre de l'aneth ... je trouve que ça va bien ensemble le saumon et l'aneth .. mais c'est assez classique .. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Aumonières de Saumon Ven 16 Nov 2007, 16:58 | |
| Berk, l'aneth, j'aime pas ça du tout. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Aumonières de Saumon Jeu 23 Déc 2010, 14:28 | |
| Je fais remonter ce post pour vous en faire profiter. Pour ma part, je réitère cete année, c'est trop bon, vite fait et classe ! gros bisous à vous qui me lisez. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aumonières de Saumon Mar 04 Jan 2011, 22:37 | |
| C'est ien présenté et cela semble délicieux Amélie Laran |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Aumonières de Saumon Mer 05 Jan 2011, 00:03 | |
| appétissant mais il me faut des précisions... où est la crêpe ? à l'intérieur ? sur la photo on dirait que l'aumonière est faite avec la tranche de saumon ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Aumonières de Saumon Mer 05 Jan 2011, 12:29 | |
| . L'aumônière sert de contenant. . A l'intérieur se trouve l'appareil. . Tu fermes la crêpe avec un brin de ciboulette. . Les crêpes peuvent être faites la veille (histoire de gagner du temps) J'aurais du mettre cette photo : Ceci dit, tu peux fermer ta crêpe "normalement", à plat comme en Bretagne par exemple. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Aumonières de Saumon Ven 07 Jan 2011, 21:05 | |
| | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Aumonières de Saumon Jeu 13 Jan 2011, 17:30 | |
| Oui !! Crêpe bretonne de blé noir fine et craquante, pate filo ou brick, l'aumônière nous séduit.
Sylvie, tu me donnes faim !! C'est apétissant ! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Aumonières de Saumon Jeu 13 Jan 2011, 19:55 | |
| C'est toi qui me donnes faim, avec tes crêpes bretonne !!!!!!! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aumonières de Saumon Jeu 13 Jan 2011, 21:47 | |
| - scotch38 a écrit:
- Trop, trop bon... Et simple à faire, vous me connaissez, j'ai horreur de cuisiner...
Ah, chuis contente! y a pas que moi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Aumonières de Saumon Lun 17 Jan 2011, 13:42 | |
| ça a l'air bon mais le saumon ici c'est cher et on n'en trouve pas toujours. Merci pour la recette. | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Aumonières de Saumon Lun 17 Jan 2011, 14:32 | |
| Heureusement que ce post est remonté, z'avais pas vu ! Une recette bien comme j'aime, je note _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Aumonières de Saumon Mer 24 Déc 2014, 17:15 | |
| up _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10897 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: aumonières de saumon Mer 24 Déc 2014, 18:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aumonières de Saumon | |
| |