Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Noël... j'y pense déjà! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Noël... j'y pense déjà! Mar 26 Juil 2011, 20:09 | |
| Un lutin sous le sapin ce sera le thème pour noël dans notre ville. Je sais je ne suis pas en retard pour commencer à en parler, mais noël c'est beaucoup de travail et c'est une grosse organisation. Au magasin, noël ça se prépare dès juillet. Bref, je pense déjà à ma vitrine de noël et je voudrai faire quelque chose de très particulier, rien qu'avec du fait main. Donc, si comme moi vous êtes joueuses, vos idées seront les bienvenues! Pour le sapin, il faut aussi qu'il soit home made. J'imagine façon les sapins des créateurs à découvrir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'ai comme idée de le réaliser en tulle vert. Façon jupons superposés. Qu'en pensez vous? Je vous le rappelle, vous pouvez jouer avec moi! Là ou je bloque, c'est pour le lutin. Bon un lutin sous le sapin, d'accord, mais je ne veux pas passer des heures sur le lutin non plus. Je cherche un lutin sympa, facile à réaliser, mais là, je bloque! Des pistes les filles????? |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Noël... j'y pense déjà! Mar 26 Juil 2011, 21:58 | |
| Il faut qu'il ait quelles dimensions, ce lutin ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noël... j'y pense déjà! Mar 26 Juil 2011, 23:17 | |
| l'est pas très très grande la vitrine de Delphine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noël... j'y pense déjà! Mer 27 Juil 2011, 09:58 | |
| La dimension, je fais comme je veux, mais c'est sûr que ma vitrine n'est pas immense. Après une fois que je l'idée, je fais à la dimension que je veux. Mais j'ai pas d'idées pour le lutin... Et pour le sapin en tulle vous en pensez quoi? |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Noël... j'y pense déjà! Mer 27 Juil 2011, 09:59 | |
| Up. Je fais qq recherches et propositions tout à l'heure. Là j'ai RV véto . _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noël... j'y pense déjà! Mer 27 Juil 2011, 10:08 | |
| - Delphine a écrit:
Mais j'ai pas d'idées pour le lutin...
Et pour le sapin en tulle vous en pensez quoi? fais des essais pour le sapin, et montre nous les photos pour les lutins,je jette un oeil dans mes bouquins quand j'ai fait ma formation de libraire,on nous apprenait à faire des vitrines,j'adorais ça |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noël... j'y pense déjà! Mer 27 Juil 2011, 10:20 | |
| j'ai commencé à regarder puis je me suis rappelée ces doudous superbes qu'on trouve chez tilda dans ce genre là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il faudrait trouver quelqu'un qui l'a ou qui veuille bien te le preter |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noël... j'y pense déjà! Mer 27 Juil 2011, 10:23 | |
| Merci les filles!
Pour les essais du sapin, ça attendra, je n'ai pas encore mon tulle.
Les vitrines, j'aime bien les faire, mais à chaque fois c'est un vrai casse tête. Je n'ai jamais appris, j'apprends sur le tas... Quand on n'a que des tissus et de la laine ce n'est pas évident de faire des vitrines variées! Ceci dit, je trouve que je m'améliore. Je suis les conseils de ma voisine. Elle, la déco, c'est son truc! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noël... j'y pense déjà! Mer 27 Juil 2011, 10:26 | |
| Merci Suzy, je n'ai pas ce livre de Tilda, mais j'en ai d'autres. Je but un peu sur les Tildas parce que je trouve qu'il y a beaucoup trop de petits détails, ce sont de vraies poupées qui demandent quand même beaucoup de travail. Mais je retiens quand même l'idée. |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Noël... j'y pense déjà! Mer 27 Juil 2011, 11:59 | |
| Delphine, j'ai collecté, dans la rubrique "poupées doudous" quelques liens vers des patrons gratuits de lutins. C'est >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au milieu de la liste; Mais tu les trouveras peut-être trop compliqués pour le temps dont tu disposes. Je vais les regarder en détail, il y a sûrement moyen de les simplifier. .... Je reviens après avoir visionné les patrons et tutos (il n'y en a que 3). Le plus facile, c'est celui de Créenfantin et de loin ! Il est bien sympa et tu peux le personnaliser à ta guise. Le patron est simplissime y compris les vêtements. C'est >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (d'autres versions sont sur son blog : cliquer "lutin" dans les tags) Elle a aussi un rubrique "Noël" dans les tags avec plein d'idées de déco sympas (beaucoup avec des lutins) >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu peux compter sur moi pour toute l'aide dont tu pourrais avoir besoin. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noël... j'y pense déjà! Mer 27 Juil 2011, 12:25 | |
| Le sapin en tulle, ça peut être sympa mais, soit ton tulle est très raide et malléable, soit tu aurais peut-être intérêt à mettre une "structure" en dessous comme l'intissé qu'on utilise pour les jupons de mariée. Même qu'à bien y réfléchir, ça pourrait peut-être être plus simple d'avoir un cône rigide sur lequel tu fixerais des volants en tulle (ou peut-être différentes sortes de tissu façon patchwork)). Pour le lutin, j'ai une solution réalisable en une heure de temps à peine... mais faut que je retrouve la photo, et là, c'est pas gagné... ou que je retrouve le lutin, ce qui est plus facile... Je te fais ça d'ici la fin de journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noël... j'y pense déjà! Mer 27 Juil 2011, 12:42 | |
| comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Uploaded with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et si ça t'intéresse, je t'expliquerai comment faire |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Noël... j'y pense déjà! Mer 27 Juil 2011, 14:59 | |
| Tu peux également compter sur mon aide et mon soutien. Veux-tu qu'on parte d'un même tissu et qu'on t'aide à réaliser qq chose ? Des lutins, des étoiles, que sais-je ...
Je dois avoir qq patrons de lutins, because j'adore. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noël... j'y pense déjà! Mer 27 Juil 2011, 18:38 | |
| Toutes solidaires avec moi pour noël? C'est une idée sympa et motivante. Si tu veux Sylvie! J'ai eu une idée tout à l'heure pour le lutin, mais faudrait que j'essaie de le réaliser pour voir ce que ça donne.
Sinon, je parts dans une semaine en vacances, pour 3 semaines! Alors là c'est surtout la réflexion et en septembre je m'y colle! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noël... j'y pense déjà! Mer 27 Juil 2011, 21:39 | |
| on pourrait te faire plein de petits lutins différents? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noël... j'y pense déjà! Jeu 28 Juil 2011, 08:06 | |
| le faire en projet commun et lui envoyer à l'automne? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noël... j'y pense déjà! Jeu 28 Juil 2011, 09:12 | |
| Vous êtes gentilles les filles, mais je propose plutôt que cette année on fasse toutes des lutins de notre côté, mais en même temps pour se stimuler et partager nos idées. J'ai une cliente qui a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dedans il y a de très beaux ouvrages dont un très jolie lutin. Elle en a fait deux et ça rend super bien. Ca me fait un peu penser aux personnages tida (je crois que c'est joliecousette qui en parlait hier), par contre, ils sont un peu plus simplifiés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noël... j'y pense déjà! Jeu 28 Juil 2011, 09:30 | |
| c'est très joli, mais je pense que ça demande quand même encore pas mal de travail et précision. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noël... j'y pense déjà! Ven 29 Juil 2011, 13:38 | |
| Ils sont vraiment très beaux ces lutins ! ... mais comme dit Hestia, il doit y avoir pas mal de boulot dessus ! |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Noël... j'y pense déjà! Ven 29 Juil 2011, 16:32 | |
| Un lutin, c'est comme une poupée. Même simple, il y a quand même à tracer, coudre rembourrer, assembler et habiller. Mais ce n'est pas non plus si long ni compliqué que ça.
Je préfère les Country aux Tilda (on en voit moins...), mais comme c'est pour ta boutique... il faut voir ce qui plaît le plus comme style.
PS : J'ai reçu un message sur ma page fb de quelqu'un qui me "gourmande" parce que je ne fais pas des poupées Tilda qui, à son sens, se vendraient beaucoup mieux et sont plus dans l'air du temps que mes poupées.... MDR ! Le message m'a fait sourire (surtout que je ne vend pas...), mais j'y pense par rapport à ta vitrine. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noël... j'y pense déjà! Ven 29 Juil 2011, 18:18 | |
| jai un modele sur mon blog, si tu veux aller voir, je pourrai t'expliquer si tu le veux, par mp |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noël... j'y pense déjà! Ven 29 Juil 2011, 20:05 | |
| J'ai été prise d'un éclair, de génie je ne sais pas, mais tout d'un coup je me suis laissé aller à ma créativité. J'ai fait un lutin "prototype" que je trouve assez réussi. Je n'avais pas mon appareil et le lutin est trop encombrant pour que je puisse le transporter, mais demain je vous montre ça.
En fait, j'ai pris l'idée du personnage cône. J'ai fait une armature solide que j'ai recouverte de feutrine, rubans et franfreluches. J'ai mis une tête ronde dessus, un gros nez un chapeau... Bref, faut que vous voyez ça. Me manque à lui confectionner ses chaussures.
Zouzou, je suis aller voir sur ton blog, j'adore ton bonhomme de neige calendrier de l'avent. L'idée est vraiment originale et le rendu très réussi.
Nijenn, moi aussi j'ai du mal avec les poupées tild*a. J'ai commencé à en faire une pour le magasin car j'ai un peu de produits Tild*a, mais je n'arrive pas à la finir. Je ne sais pas, elles sont très jolie, mais elles ont un côté... pas assez fun? Tu as vu le lien tu bouquin quilt country que j'ai mis plus haut? Il y a des modèles qui me plaisent d'avantage. Après il y a des personnes qui ne comprennent pas que l'on ne suive pas la tendance. Le savoir bien faire est une chose, mais c'est l'originalité qui fait la différence au final. Tes poupées ont ta patte et on n'en voit pas partout des comme ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noël... j'y pense déjà! Sam 30 Juil 2011, 14:19 | |
| Voilà la photo de mon lutin. Qu'est-ce que vous en pensez? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Noël... j'y pense déjà! Sam 30 Juil 2011, 16:08 | |
| Oui !!! Il est super ! Comme quoi, c'est bien mieux de suivre sa propre inspiration et de créer soi-même. On ne voit pas bien son nez sur la photo, mais je lui verrais bien des yeux... | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Noël... j'y pense déjà! Sam 30 Juil 2011, 16:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] super, quelle bonne idée de le créer toi-même ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noël... j'y pense déjà! | |
| |
| | | | Noël... j'y pense déjà! | |
|