BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Sujet: Cherche modèle de pantalon fait de 3 rectangles Jeu 11 Aoû 2011, 12:04
Bonjour a toutes,
Hyper débutante (pour le moment je n'ai fait que des trucs carres : coussin, sac) je cherche un tuto pour faire un pantalon pour un petit garçon a partir de 3 rectangles (il n'y a pas de découpe d'entrejambe : c'est le petit rectangle qui en tiens lieu alors que les 2 grands font les jambes) ... Mais impossible de me rappeler ou je l'ai vu !
Si jamais ça vous dit quelque chose ...
Merci de votre aide
Invité Invité
Sujet: Re: Cherche modèle de pantalon fait de 3 rectangles Jeu 11 Aoû 2011, 12:08
ça me fait penser au patron de sarouel des intemporels pour bébé, ou encore chez petit citron >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<<
Invité Invité
Sujet: Re: Cherche modèle de pantalon fait de 3 rectangles Jeu 11 Aoû 2011, 17:01
C'est exactement ça ... Merci !
Invité Invité
Sujet: Re: Cherche modèle de pantalon fait de 3 rectangles Jeu 11 Aoû 2011, 18:04
ravie d'avoir pu t'aider en même temps, c'est facile, j'en ai fait 2 hier donc c'était tout frais ! lol
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Cherche modèle de pantalon fait de 3 rectangles Ven 12 Aoû 2011, 15:34
rien qu'avec des carrés (et parfois des ronds), on peut faire des choses incroyables en couture !!! il n'y a qu'à regarder les patrons traditionnels japonais et occidentaux (période médiévale...) pour s'en convaincre ! et tout était disposé avec soin sur le tissu, il n'y avait pas un cm de tissu perdu ! plus proche de nous, Madeleine Vionnet en a tiré un parti éblouissant !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cherche modèle de pantalon fait de 3 rectangles