| Un gilet et ses explications .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un gilet et ses explications .... Lun 21 Nov 2011, 19:22 | |
| pour fillette, mais facilement adaptable en taille adulte je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un gilet et ses explications .... Lun 21 Nov 2011, 22:07 | |
| merci mamiemo il est fort joli ce point Amélie Laran |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Un gilet et ses explications .... Mar 22 Nov 2011, 09:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un gilet et ses explications .... Mar 22 Nov 2011, 09:54 | |
| Il est vraiment très beau ce gilet. J'adore le résultat La dernière fois que je me suis lancée dans les jetés pour une écharpe ce n'était pas très concluant mais bon, il faut persévérer dans la vie, n'est-ce pas? |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Un gilet et ses explications .... Mar 22 Nov 2011, 11:58 | |
| J'adore le point et la forme kimono avec le haut au point mousse est vraiment très joli ! mamiemomo ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un gilet et ses explications .... Mer 11 Jan 2012, 11:15 | |
| Coucou, quelqu'un sait où peut-on acheter la laine qui est utilisée pour ce gilet? C'est de la Scheepjes Donna. J'ai un peu regardé sur internet mais trouvé nul part où la commander. Si quelqu'un à l'info. Merci d'avance. |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Un gilet et ses explications .... Mer 11 Jan 2012, 12:04 | |
| Je suis en train d'en tricoter un, Nutella... j'ai pris de la laine que j'avais en stock, j'ai fait l'échantillon et recalculé le nb de mailles en fonction ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un gilet et ses explications .... Mer 11 Jan 2012, 14:29 | |
| Et qu'est-ce que tu as pris comme laine? Ils disent qu'une laine bien ronde le met en valeur. Seulement, je ne sais pas trop ce que ça veut dire un laine ronde. J'aime bien ce rose flaschie pour une petite fille. Du coup, je ne sais pas quelle laine prendre |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Un gilet et ses explications .... Jeu 12 Jan 2012, 09:24 | |
| bah je suppose qu'une laine ronde c'est un fil "normal" (donc pas ruban, pas pompon, pas "chevelu", etc) et pas non plus genre mohair.
Moi j'ai pris un fil de laine avec une part de mérinos, c'est un reste d'un travail précédent, elle se tricote avec du 3 1/2. en plus j'ai voulu faire une taille encore plus petite (1 an) alors mes réductions ont été un peu "pifométriques". J'ai bientôt fini, je pourrai mettre une photo sous peu. Comme c'était des restes, j'ai alterné les couleurs tous les 4 rangs, ça accentue encore l'effet de vagues, c'est assez sympa ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un gilet et ses explications .... Jeu 12 Jan 2012, 10:03 | |
| Merci pour la précision pour la laine. C'est marrant parce que moi je voulais le faire en plus grand. Ca doit effectivement être joli avec une alternance de couleurs. J'ai hâte de voir les photos. |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Un gilet et ses explications .... Lun 30 Jan 2012, 11:13 | |
| Comme promis voici la photo de mon "oeuvre", en version multicolore ! (total récup' de mon travail précédent !) J'en recommence un autre, toujours pour taille 1 an, en jaune et orange cette fois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai adoré faire ce modèle parce que le point "à vagues" monte très vite, et qu'il se tricote en un seul morceau ou presque, donc très peu de coutures !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un gilet et ses explications .... Lun 30 Jan 2012, 14:19 | |
| Il est trop trop beau. Ca rend super bien avec les laines de toutes les couleurs. Tu as super bien travaillé. Je te félicite. Ca rend trop bien. Je vais me lancer dans une taille 10 ans. On verra bien ce que ça donne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un gilet et ses explications .... Lun 30 Jan 2012, 21:20 | |
| cedrina, il est joli et très gai, c'est ce qu'il faut pour les petits. |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Un gilet et ses explications .... Lun 30 Jan 2012, 21:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un gilet et ses explications .... Mer 28 Mar 2012, 21:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" border="0" alt=""/> Ca y est je l'ai fini!!! En taille 10 ans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un gilet et ses explications .... Mer 28 Mar 2012, 21:17 | |
| et en voici une autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" border="0" alt=""/> |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un gilet et ses explications .... Mer 28 Mar 2012, 21:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un gilet et ses explications .... Mer 28 Mar 2012, 21:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" border="0" alt=""/> Désolée je ne suis pas très douée :D |
|
| |
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: Un gilet et ses explications .... Mer 28 Mar 2012, 23:27 | |
| Uni ou multicolore, c'est un très joli modèle, idéal pour le printemps. à Mamiemo et à Cedrina | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un gilet et ses explications .... Jeu 29 Mar 2012, 08:52 | |
| nutella |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un gilet et ses explications .... | |
| |
|
| |