Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
Un gilet et ses explications .... EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Un gilet et ses explications .... EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Un gilet et ses explications .... EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Un gilet et ses explications .... EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Un gilet et ses explications .... EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Un gilet et ses explications .... EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Un gilet et ses explications .... EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Un gilet et ses explications .... EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Un gilet et ses explications .... EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Un gilet et ses explications .... EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Un gilet et ses explications .... EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Un gilet et ses explications .... EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Un gilet et ses explications .... EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Un gilet et ses explications .... EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Un gilet et ses explications .... EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Un gilet et ses explications .... EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Un gilet et ses explications .... EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Un gilet et ses explications .... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Un gilet et ses explications .... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Un gilet et ses explications .... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Un gilet et ses explications ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un gilet et ses explications .... Empty
MessageSujet: Un gilet et ses explications ....   Un gilet et ses explications .... EmptyLun 21 Nov 2011, 19:22

pour fillette, mais facilement adaptable en taille adulte je pense Réflexion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gilet et ses explications .... Empty
MessageSujet: Re: Un gilet et ses explications ....   Un gilet et ses explications .... EmptyLun 21 Nov 2011, 22:07

merci mamiemo il est fort joli ce point Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Un gilet et ses explications .... Empty
MessageSujet: Re: Un gilet et ses explications ....   Un gilet et ses explications .... EmptyMar 22 Nov 2011, 05:22

Merci Mamiemo! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Un gilet et ses explications .... Empty
MessageSujet: Re: Un gilet et ses explications ....   Un gilet et ses explications .... EmptyMar 22 Nov 2011, 09:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mamiemo et bonne journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gilet et ses explications .... Empty
MessageSujet: Re: Un gilet et ses explications ....   Un gilet et ses explications .... EmptyMar 22 Nov 2011, 09:54

Il est vraiment très beau ce gilet. J'adore le résultat clap
La dernière fois que je me suis lancée dans les jetés pour une écharpe ce n'était pas très concluant mais bon, il faut persévérer dans la vie, n'est-ce pas? banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Un gilet et ses explications .... Empty
MessageSujet: Re: Un gilet et ses explications ....   Un gilet et ses explications .... EmptyMar 22 Nov 2011, 11:58

J'adore le point et la forme kimono avec le haut au point mousse est vraiment très joli !
Merci mamiemomo !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gilet et ses explications .... Empty
MessageSujet: Re: Un gilet et ses explications ....   Un gilet et ses explications .... EmptyMer 11 Jan 2012, 11:15

Coucou, quelqu'un sait où peut-on acheter la laine qui est utilisée pour ce gilet? C'est de la Scheepjes Donna. J'ai un peu regardé sur internet mais trouvé nul part où la commander. Si quelqu'un à l'info. Merci d'avance. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Un gilet et ses explications .... Empty
MessageSujet: Re: Un gilet et ses explications ....   Un gilet et ses explications .... EmptyMer 11 Jan 2012, 12:04

Je suis en train d'en tricoter un, Nutella... j'ai pris de la laine que j'avais en stock, j'ai fait l'échantillon et recalculé le nb de mailles en fonction !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gilet et ses explications .... Empty
MessageSujet: Re: Un gilet et ses explications ....   Un gilet et ses explications .... EmptyMer 11 Jan 2012, 14:29

Et qu'est-ce que tu as pris comme laine? Ils disent qu'une laine bien ronde le met en valeur. Seulement, je ne sais pas trop ce que ça veut dire un laine ronde. J'aime bien ce rose flaschie pour une petite fille. Du coup, je ne sais pas quelle laine prendre Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Un gilet et ses explications .... Empty
MessageSujet: Re: Un gilet et ses explications ....   Un gilet et ses explications .... EmptyJeu 12 Jan 2012, 09:24

bah je suppose qu'une laine ronde c'est un fil "normal" (donc pas ruban, pas pompon, pas "chevelu", etc) et pas non plus genre mohair.

Moi j'ai pris un fil de laine avec une part de mérinos, c'est un reste d'un travail précédent, elle se tricote avec du 3 1/2. en plus j'ai voulu faire une taille encore plus petite (1 an) alors mes réductions ont été un peu "pifométriques". J'ai bientôt fini, je pourrai mettre une photo sous peu.
Comme c'était des restes, j'ai alterné les couleurs tous les 4 rangs, ça accentue encore l'effet de vagues, c'est assez sympa !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gilet et ses explications .... Empty
MessageSujet: Re: Un gilet et ses explications ....   Un gilet et ses explications .... EmptyJeu 12 Jan 2012, 10:03

Merci pour la précision pour la laine. C'est marrant parce que moi je voulais le faire en plus grand. Ca doit effectivement être joli avec une alternance de couleurs. J'ai hâte de voir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Un gilet et ses explications .... Empty
MessageSujet: Re: Un gilet et ses explications ....   Un gilet et ses explications .... EmptyLun 30 Jan 2012, 11:13

Comme promis voici la photo de mon "oeuvre", en version multicolore ! (total récup' de mon travail précédent !)
J'en recommence un autre, toujours pour taille 1 an, en jaune et orange cette fois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai adoré faire ce modèle parce que le point "à vagues" monte très vite, et qu'il se tricote en un seul morceau ou presque, donc très peu de coutures !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gilet et ses explications .... Empty
MessageSujet: Re: Un gilet et ses explications ....   Un gilet et ses explications .... EmptyLun 30 Jan 2012, 14:19

Il est trop trop beau. Ca rend super bien avec les laines de toutes les couleurs. Tu as super bien travaillé. Je te félicite. Ca rend trop bien. clap
Je vais me lancer dans une taille 10 ans. On verra bien ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gilet et ses explications .... Empty
MessageSujet: Re: Un gilet et ses explications ....   Un gilet et ses explications .... EmptyLun 30 Jan 2012, 21:20

clap cedrina, il est joli et très gai, c'est ce qu'il faut pour les petits.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Un gilet et ses explications .... Empty
MessageSujet: Re: Un gilet et ses explications ....   Un gilet et ses explications .... EmptyLun 30 Jan 2012, 21:25

clap Cedrina, très, très joli et pour un petit bout c'est toujours gai toutes ces couleurs clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gilet et ses explications .... Empty
MessageSujet: Re: Un gilet et ses explications ....   Un gilet et ses explications .... EmptyMer 28 Mar 2012, 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" border="0" alt=""/>

Ca y est je l'ai fini!!! En taille 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gilet et ses explications .... Empty
MessageSujet: Re: Un gilet et ses explications ....   Un gilet et ses explications .... EmptyMer 28 Mar 2012, 21:17

et en voici une autre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gilet et ses explications .... Empty
MessageSujet: Re: Un gilet et ses explications ....   Un gilet et ses explications .... EmptyMer 28 Mar 2012, 21:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gilet et ses explications .... Empty
MessageSujet: Re: Un gilet et ses explications ....   Un gilet et ses explications .... EmptyMer 28 Mar 2012, 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" border="0" alt=""/>

Désolée je ne suis pas très douée :D
Revenir en haut Aller en bas
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1052
Lieu de résidence : vendôme

Un gilet et ses explications .... Empty
MessageSujet: Re: Un gilet et ses explications ....   Un gilet et ses explications .... EmptyMer 28 Mar 2012, 23:27

Uni ou multicolore, c'est un très joli modèle, idéal pour le printemps.

Merci à Mamiemo et clap à Cedrina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gilet et ses explications .... Empty
MessageSujet: Re: Un gilet et ses explications ....   Un gilet et ses explications .... EmptyJeu 29 Mar 2012, 08:52

clap nutella
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gilet et ses explications .... Empty
MessageSujet: Re: Un gilet et ses explications ....   Un gilet et ses explications .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gilet et ses explications ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» explications chaussettes
» Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle
» derniers travaux
» une écharpe et ses explications ...
» Une brassière et ses explications ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: