Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Coup de sang et coup de ciseaux EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Coup de sang et coup de ciseaux EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Coup de sang et coup de ciseaux EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Coup de sang et coup de ciseaux EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Coup de sang et coup de ciseaux EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Coup de sang et coup de ciseaux EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Coup de sang et coup de ciseaux EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Coup de sang et coup de ciseaux EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Coup de sang et coup de ciseaux EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Coup de sang et coup de ciseaux EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Coup de sang et coup de ciseaux EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Coup de sang et coup de ciseaux EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Coup de sang et coup de ciseaux EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Coup de sang et coup de ciseaux EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Coup de sang et coup de ciseaux EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Coup de sang et coup de ciseaux EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Coup de sang et coup de ciseaux EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Coup de sang et coup de ciseaux EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Coup de sang et coup de ciseaux EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Coup de sang et coup de ciseaux EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Coup de sang et coup de ciseaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 65
Nombre de messages : 3511
Lieu de résidence : Touraine

Coup de sang et coup de ciseaux Empty
MessageSujet: Coup de sang et coup de ciseaux   Coup de sang et coup de ciseaux EmptyJeu 24 Nov 2011, 21:49

Hier je me suis aperçue que j'avais encore deux paires de collants (épais, en laine) qui étaient déchirés au gros orteil... ça, ça me fout vraiment en rogne ! Ca déchire de peur ces collants, pourtant vu le prix hein !!! Et je ne parle pas des collants fins, déjà chanceuse si on les file pas en le mettant !

Donc je prends un coup de sang, je râle sec Crise en voyant le trou, puis j'imagine de repriser... Réflexion mais bon, j'ai pas la patience. Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], deux coups de ciseaux, un passage en machine à coudre et tadaaaaam j'ai deux leggins tous neufs... cheers

JC avait une paire de chaussettes avec des "doigts" pour les orteils, kdo d'anniv mais totalement impossible à mettre sans criser, même punition : coup de ciseaux sur les doigts et couture = une paire de chausettes de plus !

Les trous de collants n'ont qu'à bien se tenir !

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Coup de sang et coup de ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang et coup de ciseaux   Coup de sang et coup de ciseaux EmptyJeu 24 Nov 2011, 22:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] t'as bien raison !! On ne va pas se laisser emm...béter par des trous-de-collant, tout de même !!!

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Coup de sang et coup de ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang et coup de ciseaux   Coup de sang et coup de ciseaux EmptyJeu 24 Nov 2011, 22:03

Pretty Woman a écrit:
... j'ai deux leggins tous neufs...

tu veux dire que tu vas mettre une jupe bientôt, alors ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 65
Nombre de messages : 3511
Lieu de résidence : Touraine

Coup de sang et coup de ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang et coup de ciseaux   Coup de sang et coup de ciseaux EmptyJeu 24 Nov 2011, 22:35

mouais ! mais pas vraiment... je me suis achetée deux tuniques en laine qui m'arrivent sous les fesses et avec un leggins c'est top ; c'est pas vraiment jupe, c'est pas vraiment pantalon c'est une tenue "pantajupe" quoi...

Biz

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




Coup de sang et coup de ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang et coup de ciseaux   Coup de sang et coup de ciseaux EmptyJeu 24 Nov 2011, 23:58

mdr !! T'es radicale, j'adore :)
Mais ce qui me gêne, moi, avec les collants, c'est la taille ! Déjà, je suis très mal dans les tailles hautes et même "moyennes", mais alors quand c'est des tailles hautes avec une circonférence de 4cm (j'exagère un peu, je sais) alors que j'ai pris la plus grande taille Crise

Du coup je suis bien intéressée par ta technique pour éviter, une fois coupé, que le collant ne s'effiloche, et pour que le bord soit un minimum propre, tout en respectant l'élasticité...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de sang et coup de ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang et coup de ciseaux   Coup de sang et coup de ciseaux EmptyVen 25 Nov 2011, 07:44

Ben moi je suis très grande, presque 1m78 lol (et je me suis arrondie aussi ) lol Donc ma difficulté aujourd'hui, c'est de trouver des collants assez long. Je ne vous dis pas le nombre de collants que j'ai dû donner car je n'arrivais même pas à marcher avec au bout de 5mn. Si vous connaissez des marques, je suis preneuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Coup de sang et coup de ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang et coup de ciseaux   Coup de sang et coup de ciseaux EmptyVen 25 Nov 2011, 09:33

Mort De Rire pretty ! Moi aussi j'adore les pantajupes, pantarobes (ça souffle trop sur le littoral Oh toi ! ).

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Coup de sang et coup de ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang et coup de ciseaux   Coup de sang et coup de ciseaux EmptyVen 25 Nov 2011, 10:36

Zazzz a écrit:
Ben moi je suis très grande, presque 1m78 lol (et je me suis arrondie aussi ) lol Donc ma difficulté aujourd'hui, c'est de trouver des collants assez long. Je ne vous dis pas le nombre de collants que j'ai dû donner car je n'arrivais même pas à marcher avec au bout de 5mn. Si vous connaissez des marques, je suis preneuse lol!

Mdr !! J'imagine, les jambes complètement repliées par la matière élastique du collant rikiki Mort De Rire
Je fais 10cm de moins que toi, et je choisis d'emblée la plus grande des tailles, et je n'ai pas de problème à ce niveau-là, donc désolée, je ne peux pas t'aider :(
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Coup de sang et coup de ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang et coup de ciseaux   Coup de sang et coup de ciseaux EmptyVen 25 Nov 2011, 12:19

Bonne idée les collants devenus leggings !
clap
c'est utile aussi pour recycler les collants trop courts ! des petites ou des grandes...

Zazzz a écrit:
Ben moi je suis très grande, presque 1m78 lol (et je me suis arrondie aussi ) lol Donc ma difficulté aujourd'hui, c'est de trouver des collants assez long. Je ne vous dis pas le nombre de collants que j'ai dû donner car je n'arrivais même pas à marcher avec au bout de 5mn. Si vous connaissez des marques, je suis preneuse lol!
Etant grande aussi, je m'étais résolue à acheter la plus grande taille de collants, enfin quand j'en trouvais ! Cherchez des collants taille 5 et vous verrez...enfin vous ne verrez généralement rien !

Pour améliorer ma circulation sanguine, le médecin m'a conseillé récemment de porter des collants de contention.
Il en existe désormais des modèles banals ou fantaisie dont on ne peut pas soupçonner la différence avec un banal collant (OUF). Et ces collants sont sur-mesure ! le rêve ! la pharmacienne prend vos mesures (longueur et largeur maxi) et commande la bonne taille. Ils sont plus chers mais également plus solides et plus confortables (à mon avis). En plus le maintien veineux affine la silhouette car cela procure un maintien qui évite de "gonfler" au fil de la journée.
Moi qui n'aime pourtant pas être serrée, je les trouve super.
Pour celles que cela intéresse on peut voir diverses marques et modèles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Coup de sang et coup de ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang et coup de ciseaux   Coup de sang et coup de ciseaux EmptyVen 25 Nov 2011, 14:55

Zazz a dit : "Ben moi je suis très grande, presque 1m78"
Pour moi, c'est le contraire : 1 m 50 les bras levés haha4 Mort De Rire , du coup, je me retrouve souvent avec les jambes de collants qui glissent autour des chevilles et font des plis ! grr

A bientôt bisou

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de sang et coup de ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang et coup de ciseaux   Coup de sang et coup de ciseaux EmptyVen 25 Nov 2011, 15:23

mdr j'adore le 1,50m les bras levés !! n'empêche, les jambes toutes plissées, c'est ni joli ni pratique... comme quoi, ils ont des progrès à faire, les fabriquants : au lieu de faire sur des mannequin en fil de fer, ils devraient prendre des femmes de tous les jours, de toutes les morphologies. On peut rêver, hein...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de sang et coup de ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang et coup de ciseaux   Coup de sang et coup de ciseaux EmptyVen 25 Nov 2011, 16:33

c'est un bon recyclage, ça !
et moi aussi suis petite, 1m53, et j'aime pô les collants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de sang et coup de ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang et coup de ciseaux   Coup de sang et coup de ciseaux EmptyDim 27 Nov 2011, 11:25

Oh toi ! c'est vrai que c'est pénible de voir que tu paies cher pour qu'en deux jours le collant soit explosé, avec ceux de ma fille j'avais coupé mais à l'envers, c'est à dire qu'elle grandit vite à son âge (7 ans) et ils étaient vite trop petits sauf aux pieds, du coup j'ai coupé dessous le genoux et ça lui fait des grandes chaussettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 65
Nombre de messages : 3511
Lieu de résidence : Touraine

Coup de sang et coup de ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang et coup de ciseaux   Coup de sang et coup de ciseaux EmptyDim 27 Nov 2011, 15:18

Mei Lyn, ma technique est Réflexion comment dire Réflexion Réflexion empirique !
Je coupe, je faire sur un surfilage machine pour éviter que les bords ne se détricotent et ensuite un coup de couture avec un point élastique.

Evidemment ça gondole un peu en bas parce que je suis obligée de tirer pour faire entrer le bas du collant autour du bras libre de ma machine à coudre... mais bon, dans des bottes, ça se voit pô !

Biz

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Coup de sang et coup de ciseaux Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang et coup de ciseaux   Coup de sang et coup de ciseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de sang et coup de ciseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour rideau "biscornu"
» mon coup de ...bouche
» coup de gueule
» T'Chat en direct
» un petit coup de pouce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: