Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Conseil pour rideau "biscornu" EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Conseil pour rideau "biscornu" EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Conseil pour rideau "biscornu" EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Conseil pour rideau "biscornu" EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Conseil pour rideau "biscornu" EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Conseil pour rideau "biscornu" EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Conseil pour rideau "biscornu" EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Conseil pour rideau "biscornu" EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Conseil pour rideau "biscornu" EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Conseil pour rideau "biscornu" EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Conseil pour rideau "biscornu" EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Conseil pour rideau "biscornu" EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Conseil pour rideau "biscornu" EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Conseil pour rideau "biscornu" EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Conseil pour rideau "biscornu" EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Conseil pour rideau "biscornu" EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Conseil pour rideau "biscornu" EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Conseil pour rideau "biscornu" EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Conseil pour rideau "biscornu" EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Conseil pour rideau "biscornu" EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour rideau "biscornu"

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil pour rideau "biscornu" Empty
MessageSujet: Conseil pour rideau "biscornu"   Conseil pour rideau "biscornu" EmptySam 27 Déc 2008, 17:01

Bonjour les filles, les fenêtres de mes chambres sont trapézoïdales, donc pas évident de faire des rideaux corrects.
En plus, je voudrais mettre des rideaux occultant, (vu qu'il n'y a pas de volets) comme on en trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Le rideau sera monté sur une tringle coulissante à l'aide d'une ruffflette.

J'attends vos conseils éclairés sur la coupe, et autres....

Voilà une fenêtre.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour rideau "biscornu" Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour rideau "biscornu"   Conseil pour rideau "biscornu" EmptySam 27 Déc 2008, 17:50

euh peut etre un store bateau avec un reglage pour l angle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour rideau "biscornu" Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour rideau "biscornu"   Conseil pour rideau "biscornu" EmptySam 27 Déc 2008, 19:42

ca ne va pas être simple pour la coupe mais en ce qui me concerne je ferai un seul morceau que je ferai rabattre sur le côté le plus haut de ta fenêtre pour qu'il n'y ait rien qui dépasse quand tu ouvriras ton (dans ma version) rideau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour rideau "biscornu" Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour rideau "biscornu"   Conseil pour rideau "biscornu" EmptyDim 28 Déc 2008, 09:49

bonjour , tu peut coudre un rideau avec les differentes mesures et monte normallement sauf que dans le bout du rideau ou de la reflete tu coud un anneau que tu accroche pour qu'il ne tombe vers le cote bas.
url=http://www.zimagez.com/zimage/rideau7.php][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour rideau "biscornu" Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour rideau "biscornu"   Conseil pour rideau "biscornu" EmptyDim 28 Déc 2008, 09:52

je ne suis pas forte en dessin mais j'espere que tu as compris.une petite decoration cache l'anneau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour rideau "biscornu" Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour rideau "biscornu"   Conseil pour rideau "biscornu" EmptyDim 28 Déc 2008, 11:31

Alors, le système de cette tringle est prévue pour "maintenir" la partie haute du rideau. Pas besoin d'anneau, il y a un crochet qui reste fixe en haut.
Ma grosse interrogation porte plutôt sur la coupe.
dans le "tissu" que je vais utiliser, il n'y aura pas de rattrapage possible (comme dans la toile cirée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour rideau "biscornu" Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour rideau "biscornu"   Conseil pour rideau "biscornu" EmptyDim 28 Déc 2008, 14:52

Malo a écrit:
Alors, le système de cette tringle est prévue pour "maintenir" la partie haute du rideau. Pas besoin d'anneau, il y a un crochet qui reste fixe en haut.
Ma grosse interrogation porte plutôt sur la coupe.
dans le "tissu" que je vais utiliser, il n'y aura pas de rattrapage possible (comme dans la toile cirée).

je ne sais que te conseiller particulièrement si ce n'est de faire un croquis avec toutes les dimensions utiles et un patron en papier ou en tissu pas cher avant de couper dans le tissu définitif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour rideau "biscornu" Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour rideau "biscornu"   Conseil pour rideau "biscornu" EmptyDim 28 Déc 2008, 15:02

Hihihi, je crois bien aline, parce qu'il faut vous l'avouer, ma belle mère en avait créé une première mouture de rideau pour son petit fils, et elle a galéré...ça m'a refroidi d'avance, mais il n'y a pas de choix, il faut bien que je lui pose quelque chose.

Tu m'y fais penser, aline, j'ai un vieux rideau pour cette fenêtre, qui date des précedents locataires, une horreur, tout vieux et moche, inmetable sur ma fenêtre.
Par contre, il est en tissu, pas du tout dans la même matière que le coupon que je vais acheter, vous croyez que je peux quand même reprendre les mesures sur celui-là ? Je vais aller le déterrer de la cave, pour voir si je peux en tirer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour rideau "biscornu" Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour rideau "biscornu"   Conseil pour rideau "biscornu" EmptyDim 28 Déc 2008, 15:07

tu ne risque pas grand chose à le sortir de la cave

et autre chose aussi lors de la coupe faire attention à l'endroit et l'envers du tissu
dès que les pièces sont asymétriques il y a toujours le risque de couper en inversant le sens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour rideau "biscornu" Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour rideau "biscornu"   Conseil pour rideau "biscornu" EmptyDim 28 Déc 2008, 16:22

pour prendre les mesures il faut:


froncer le rideau jusqu'a la mesure exacte de la tringle.

prendre les mesures de chaque cote ,couper, poser la reflete et batir faire un essayage et ajuster s'il y a lieu ensuite tu coud ton rideau .

et si c'est un rideau a faire avec des plis , la procedure est la meme.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Conseil pour rideau "biscornu" Empty
MessageSujet: oh oh,   Conseil pour rideau "biscornu" EmptyDim 28 Déc 2008, 19:14

en vlà une drôle d'affaire,
peut être couper deux rideaux qui débordent de la fenêtre mais sans fronces une fois fermés. Cà te premet de les couper aux dimensions de la fenêtre, un peu plus large quand même pour l'aisance de la fermeture. Tu coupes en biais en haut, tu mets la ruflette, tes rideaux seront " moches " de toutes façons une fois ouverts. Le tissu occultant est trsè pratique et facile à travailler, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Conseil pour rideau "biscornu" Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour rideau "biscornu"   Conseil pour rideau "biscornu" EmptyDim 28 Déc 2008, 21:13

Citation :
tes rideaux seront " moches " de toutes façons une fois ouverts
haha4 ben oui, j'vous jure, quelle idée d'aller faire des fenêtres pareilles, sans volets, dans un pays de montagne, hein !!!
En tout cas, grâce à ta remarque, je perds aussi sec toute appréhension !

Halalaa,maryvonne, toujours droit au but ! mais j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour rideau "biscornu" Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour rideau "biscornu"   Conseil pour rideau "biscornu" EmptyLun 29 Déc 2008, 02:34

Pouf pouf....Sacrée Maryvonne.

Si tu as le vieux rideau ça devrait résoudre ton problème. Installe-le, regarde si la longueur et la largeur te convienne, et refais le même dans ton nouveau tissu. (Aline a raison, gaffe lors de la coupe à l'endroit et l'envers Zen Panneau )

J'ai hâte de voir à quoi ca peut ressembler une fois posé. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Conseil pour rideau "biscornu" Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour rideau "biscornu"   Conseil pour rideau "biscornu" EmptyLun 29 Déc 2008, 10:20

Ben moi j'ai rien compris aux explications variées, mais j'ai de plus en plus hate de voir le résultat !!

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Conseil pour rideau "biscornu" Empty
MessageSujet: ben oui Malo,   Conseil pour rideau "biscornu" EmptyLun 29 Déc 2008, 10:26

tu nous feras une photo, çà m'intérresse de voir, des fois que mes futurs clients auraient des fenêtres comme çà, je leur montrerais les tiens si tu es d'accord bien sur. peut être qu'avec des embrases de chaque côté, tu pourras atténuer la mocheté et équilibrer un peu le volume des rideaux.............hiiiiiiiiiiiii, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Conseil pour rideau "biscornu" Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour rideau "biscornu"   Conseil pour rideau "biscornu" EmptyLun 29 Déc 2008, 10:47

en vlà une drôle d'affaire,


pourquoi???????????????????????????????????????


je crios que tu n'as pas compris , si elle ne fronce pas , les longeurs diferent elle aura une belle surprise.
si elle veut juste des rideaux simple a la largeur des fenetres ;a ce moment la elle peuit juste prendre les mesures des fenetres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour rideau "biscornu" Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour rideau "biscornu"   Conseil pour rideau "biscornu" EmptyLun 29 Déc 2008, 23:51

Maryvonne ! haha4 Arrêtes !!!!!

Oui, quand je montrerais le résultat, si ça t'intéresse, tu pourras utiliser la photo ! sans problème ! allez zou, je commande le coupon et je m'y met, plus le choix, le nouvel aquarium prend le soleil de face et c'est pas bon il parait, je me suis fait tirer les bretelles par petit monsieur.

Donc au programme, un grand rideau occultant qui va coulisser le long de la tringle et qui fera office de "volet". Plus des petits rideaux de "bonne femme", qui iront sur des petites coulisses à même la fenêtre, en guise de brise-vue.

Ca ne vous dit rien ? alors RDV lors de la pose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour rideau "biscornu" Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour rideau "biscornu"   Conseil pour rideau "biscornu" EmptyMar 30 Déc 2008, 10:09

BOn courage Malo mais fait attention de ne pas te tromper quand tu vas coudre ton occultant car si tu dois redefaire on verra les petits trous des piqures.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Conseil pour rideau "biscornu" Empty
MessageSujet: autre chose,   Conseil pour rideau "biscornu" EmptyMer 31 Déc 2008, 17:35

comme le rideau va être en deux partie, un à droite, un à gauche, est ce que le rideau de droite avec le poids ne va pas dégringoler vers le support de la tringle vu que c'est en pente descendante, lol! lol! lol! ...........manquerait plus que çà................hiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ouhhhhhhhhhhhhh la vilaine qui fout le trouille........................Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Conseil pour rideau "biscornu" Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour rideau "biscornu"   Conseil pour rideau "biscornu" EmptyMer 31 Déc 2008, 17:37

on eput bien rogoler mais faut y penser quand même, je ne voi spas de solution pour l'instant mais sans dout eque je vois la pente trop vertigineuse, hiiiiiiiiiiiii, oh çà devient trop drôme ce truc là....................... :mdr:maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Conseil pour rideau "biscornu" Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour rideau "biscornu"   Conseil pour rideau "biscornu" EmptyMer 31 Déc 2008, 17:56

je crois que tu as le vertige des hauteurs:haha4:
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Conseil pour rideau "biscornu" Empty
MessageSujet: bon alors,   Conseil pour rideau "biscornu" EmptyVen 02 Jan 2009, 12:13

et le rideau pentu, il est ou ? Tire Langue Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Conseil pour rideau "biscornu" Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour rideau "biscornu"   Conseil pour rideau "biscornu" EmptyVen 02 Jan 2009, 12:22

Attend maryvonne, laisses lui le temps d'arriver, çà ce coupon ! j'ai du le commander !

Cette semaine, j'ai fait des brises-vu temporaires dans un drap blanc pour la chambre du fiston, et comme une gourde, je me suis trompée dans les hauteurs.
Mon mari dit que je ne suis pas attentive à ce que je fais.

ça promet pour le rideau occultant !!!!

Ceci dit, pour répondre à ta question, le rideau ne sera pas en 2 parties, mais 1 seule, attachée en haut de la fenêtre et qui coulissera jusqu'au bas.
et quand il sera replié, il sera intégralement replié jusqu'en haut, et oui, je te confirme, c'est moche, mais je ne peux pas faire autrement (merci l'architecte).

Mokhto, ça oui, j'ai le vertige mais c'est mon mari qui s'occupera de la pose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour rideau "biscornu" Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour rideau "biscornu"   Conseil pour rideau "biscornu" EmptyVen 02 Jan 2009, 12:44

Elle me parait bien compliqué cette affaire que je vais suivre de près.

J'admire ton courage et ta détermination Malo.

Perso j'aurais commencé par un gabarit tracé par rapport à la forme de la fenêtre, reporté sur le tissus (toile pas chère) et ensuite adapter le tout.
Tape dur Tape dur Tape dur Je sais j'aurais galéré des jours et des jours

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour rideau "biscornu" Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour rideau "biscornu"   Conseil pour rideau "biscornu" EmptyDim 04 Jan 2009, 19:34

clap clap clap
Bravo Malo !

Pas simple ton histoire : j'ai hâte de voir le résultat...

J'ai eu une fenetre comme ça une fois dans un appart : les rideaux pas très occultants etaient des stores verticaux en plusieurs parties... Ca cachait un peu le soleil mais bof bof...

BON COURAGE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour rideau "biscornu" Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour rideau "biscornu"   Conseil pour rideau "biscornu" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour rideau "biscornu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rideau pour cacher la lumière Dublinoise (+ photo rideau)
» J'ai craqué pour le livre Tilda"Tendre Noel"
» problème pour coudre "droit fil"..
» qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"?
» etui pour dé ou "thimble case"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: